Choisir un tapis à base de caoutchouc

Le revêtement de sol est l'un des composants principaux de l'intérieur. Par conséquent, une fois les réparations terminées dans la maison, le choix du décor pour le sol devient un problème important. Afin de créer un design confortable et une atmosphère chaleureuse dans les chambres, il est nécessaire de choisir non seulement un beau revêtement, mais aussi un revêtement pratique à partir de matériaux de haute qualité. Toutes les exigences ci-dessus sont satisfaites par un tapis moderne à base de caoutchouc.

Caractéristiques et avantages

Ce tapis est une version fixe du tapis avec une bonne absorption acoustique et une bonne conservation de la chaleur. En outre, le produit est facile à entretenir et se caractérise par sa durabilité: la durée de vie minimale de la moquette sur caoutchouc est de 15 ans.Ce revêtement a pour base le pieu et la couche de fixation et convient parfaitement à l’intérieur de n’importe quelle pièce.

Le produit est particulièrement beau dans les couloirs. Il est facile de poser et de démonter. Le tapis est vendu en rouleaux et son choix de couleurs chic vous permet de poser le sol, dans des maisons, des appartements ou des bureaux.

Pour les pièces soumises à des charges fréquentes et importantes sur le sol, il est recommandé de poser le tapis avec une base en caoutchouc ou un substrat en caoutchouc. Ce revêtement est fabriqué à l'aide de la technologie de perforation d'aiguilles. Il se distingue par son élasticité unique, sa durabilité, sa forme et son nettoyage facile.

Le revêtement en caoutchouc du tapis le protège de la pénétration de l'eau et constitue un excellent isolant acoustique, acoustique et thermique. Quant à la surface du revêtement, il est élastique et doux, garantissant ainsi un confort de marche.

Il est à noter que ce type de produit peut également être installé sur des surfaces ouvertes, à l'extérieur.

Les principaux avantages du tapis sur le caoutchouc sont les suivants:

  • Résistance aux températures extrêmes et à l'humidité. Contrairement au parquet coûteux, il ne gonfle pas. En raison de la composition unique, le produit ne change pas ses caractéristiques à chaud ou à froid.
  • Haute résistance à l'usure. Grâce au latex et aux structures spéciales de la pile, le tapis restera toujours élastique.
  • Installation facile. Il est facile de travailler avec un tel revêtement, mais grâce à une surface douce et confortable, même un professionnel ne sera pas en mesure de le poser seul.

Comme pour tout autre produit de tapis, le tapis présente également des défauts mineurs, à savoir:

  • La présence de fibres synthétiques. Dans les produits caoutchoutés, on utilise principalement des fibres artificielles, qui peuvent donc provoquer des réactions allergiques.
  • Manque de pile sur la base de laine. Les fibres naturelles ne peuvent pas être combinées au latex, qui fait partie du revêtement.

Espèces

Aujourd'hui, il existe de nombreux types de tapis, ils se distinguent tous par leur poil, leur couleur et leur fonction. Selon la composition à la base des fibres, il existe des produits naturels et artificiels. Il convient de noter immédiatement que les revêtements à base de caoutchouc sont fabriqués exclusivement à partir de matériaux synthétiques.

La moquette artificielle est fabriquée selon un procédé chimique spécial, afin de pouvoir supporter des charges lourdes, ne soit pas effacée pendant le fonctionnement, ne craint pas les mites.

Typiquement, un tel revêtement synthétique est constitué de polyacrylique, de nylon, de polyester et de polypropylène. Le nylon est considéré comme le matériau le plus durable et de haute qualité, c’est lui qui apporte la douceur au tapis, grâce à quoi les produits conservent leur aspect d’origine lors de leur utilisation. De plus, les sols en nylon ne se décolorent pas au soleil.

Les principaux avantages des produits synthétiques incluent: résistance, résistance à l'action des champignons et des bactéries, élasticité du velours.

En ce qui concerne les aspects négatifs, ces revêtements attirent la poussière, deviennent rapidement sales et salés.

Si des taches d'encre, de vin ou de peinture sont apparues sur le tapis, il est difficile de les nettoyer.

Selon le type de production, on distingue ces types de tapis:

  • touffeté
  • tissé;
  • tressé;
  • aiguille perforée

Tissé

Un produit tissé à base de caoutchouc est principalement appliqué dans les salles de billard, les bureaux, les hôtels, et le sol a une belle apparence dans les intérieurs intérieurs. Extérieurement, pas différent du tapis habituel.Comme la technologie de production d'un tel tapis est compliquée, son coût est élevé. Cela est justifié: il a une apparence irréprochable et sert de manière fiable pendant de nombreuses années. Les fibres contenues dans un tel produit peuvent être à la fois artificielles et naturelles.

La pile est le plus souvent posée à un niveau, des modèles avec un revêtement à plusieurs niveaux peuvent se produire.

La structure de la moquette en tissu est différente, allant du doux au tordu en passant par le dur combiné. Si vous envisagez avec soin un morceau d'un tel produit, vous pouvez voir trois couches sur sa coupe: une fibre synthétique ou naturelle, un revêtement de fixation au latex et une base en caoutchouc. Le substrat dans le produit est responsable de l'isolation, empêche la déformation et simplifie la maintenance.

Tufté

La moquette tuftée est fabriquée dans un matériau unique - le touffetage. Au cours de sa fabrication, une technologie moderne est utilisée, grâce à laquelle une base est introduite dans la couche primaire à l'aide d'une aiguille, les couches suivantes du produit et la finition extérieure sont formées de la même manière.

Cette couverture est représentée dans un large choix de design. En règle générale, la face extérieure du tapis est constituée de feutre blanc qui procure une isolation phonique et thermique tout en apportant un confort au produit.Aussi sur le support de tapis peut imposer AV-mesh, il aide à maintenir la forme et la taille d'origine du produit, ne permet pas de déformation sur la surface.

En ce qui concerne la longueur de la pile, dans de tels modèles, elle peut être différente, en fonction de la méthode de production et de la longueur des boucles sélectionnées sur les machines. La meilleure option est de couvrir avec un tas dense. Le principal avantage de ces produits est leur diversité, ainsi que leur prix abordable.

Il convient de noter que, malgré la technologie de production de cette méthode et son faible coût, un tel tapis n’est pas inférieur à d’autres tapis de qualité et a suscité de nombreuses réactions positives.

Aiguille perforée

Le modèle de revêtement aiguilleté est un matériau textile obtenu par la méthode moderne de perforation à l'aiguille. Pour cette production, un équipement spécial est utilisé, grâce auquel les fibres de la matière première sont emmêlées avec des aiguilles, entrelacées, puis à l'aide d'un équipement supplémentaire, l'aspect final du produit est formé. Avec cette méthode de fabrication, les possibilités de conception sont limitées.

Le dessous du tapis est complété par une base en caoutchouc qui empêche le glissement, et une couche décorative est renforcée sur la surface extérieure du revêtement.

Ce tapis a un petit tas, c’est sa principale différence et son avantage par rapport aux autres modèles. La structure dense de la surface protège le revêtement de la contamination et empêche la pénétration de saleté et de liquide dans les profondeurs. Il est donc facile de nettoyer le produit de diverses taches en cours d'utilisation. Pour le soin du tapis, il suffit d'utiliser un simple nettoyage humide. Quant à la base en caoutchouc ou en caoutchouc, elle garantit une protection contre les traces de meubles et les déformations pendant le fonctionnement.

Récemment, des produits en polyamide ont également été mis en vente. Leur longueur de poil ne dépasse pas 3 mm. Ils sont peu coûteux, conservent bien la chaleur, sont durables et beaux. Ce tapis est produit en utilisant la technologie électrostatique, dans laquelle les villosités sont construites et fermement fixées. Ce revêtement de sol est idéal pour les pièces très humides car il n’a pas peur de l’eau.

Le seul inconvénient de ce produit est son nettoyage difficile. Il est donc préférable de choisir des modèles dans des tons sombres.

Comment choisir

Avant de vous décider pour l'achat d'un tapis, vous devez peser avec soin tous ses avantages et inconvénients, ainsi que tenir compte de l'emplacement du revêtement de sol.Peu importe l’endroit où le revêtement sera utilisé - au bureau, dans la maison ou dans la rue, la moquette à base de caoutchouc sera le bon choix. Pour poser le trottoir à l'extérieur, par exemple sur le porche de la maison, le tapis aux couleurs en harmonie avec l'aspect général du bâtiment convient bien. Regardez bien aussi les modèles en noir ou bleu.

Si le tapis doit être posé à l'intérieur, vous devez choisir ses couleurs, en fonction non seulement de la décoration intérieure des murs, mais également de la couleur des meubles et des éléments de décoration.

Il est également nécessaire de prendre en compte qu'en présence d'enfants en bas âge et d'animaux dans la maison, il n'est pas pratique d'utiliser le revêtement sur un fond clair. Pour les chambres d'enfants, il est préférable d'acheter un tapis avec des dessins et des ornements joyeux dans une gamme lumineuse.

Pour les passants et les couloirs de la maison, le bon choix serait un revêtement à base de caoutchouc tissé ou touffeté. Les tapis tissés se caractérisent par un bel aspect et ne diffèrent pratiquement pas des tapis ordinaires. Les produits touffetés vous permettent de créer un design original à l'intérieur, leur surface étant présentée dans une élégante sélection de couleurs et de motifs.

En choisissant des tapis dans les bureaux et les bureaux, il est nécessaire de prendre en compte non seulement leur apparence, mais également leurs caractéristiques de performance. Par conséquent, dans ce cas, il est recommandé d’acquérir des revêtements aiguilletés ou touffetés. Leur pile résiste aux dommages mécaniques, ne s'efface pas, ne perd pas de couleur au fil du temps et se prête à un nettoyage simple.

En ce qui concerne la couleur, dans ce cas, il est souhaitable de choisir des nuances pour le style général du bâtiment, afin d'éviter une palette contrastée.

Vous en apprendrez plus sur la façon de choisir un tapis à base de caoutchouc dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher