Chaudières à gaz Buderus: comment choisir et installer?
Buderus est un fabricant renommé de chaudières à gaz. La société a connu un grand succès dans le commerce moderne. Les unités de la marque sont devenues des appareils fiables et efficaces. Il est nécessaire de comprendre le processus de sélection et d'installation des chaudières de cette société, ainsi que de se concentrer sur les principales caractéristiques des appareils.
Caractéristiques spéciales
Le fabricant allemand Buderus propose des équipements fiables à ceux qui savent ce qu’est la fiabilité et la qualité. Les chaudières à gaz Buderus peuvent être sélectionnées pour des appartements, des maisons privées, des bâtiments commerciaux ou administratifs. Une chaudière à gaz exclusive ravira les consommateurs avec une stabilité de travail et l'absence de problèmes pendant le fonctionnement. La demande d'équipements allemands dans le secteur des services publics est élevée.L'assemblage des produits est effectué en Allemagne et en Russie. Dans les deux usines, ils sont particulièrement attentifs à la qualité du montage des équipements.
Dans les produits de marque, les soudures et les pièces mal boulonnées sont exclues.
Les principales caractéristiques des chaudières à gaz Buderus sont notamment les suivantes:
- la rentabilité;
- la fiabilité;
- universalité;
- composante environnementale;
- large gamme.
Les processus de production modernes permettent de produire des unités économiques dans lesquelles la quantité de carburant consommée est réduite et le rendement accru. Grâce au contrôle minutieux de chaque étape de la production, la fiabilité des unités est accrue. Ils sont adaptés à toutes les conditions d'utilisation. Pour la Russie, la possibilité d'un fonctionnement réussi à basses températures est importante. Les unités sont considérées comme écologiques, car le carburant les brûle complètement, minimisant ainsi les composants nocifs pouvant pénétrer dans l’atmosphère.
Un équipement approprié peut être trouvé dans toutes les conditions de fonctionnement. L'assistance pour l'installation et la maintenance des chaudières à gaz sera assurée par des spécialistes des centres de services, nombreux en Russie et en Allemagne.Les professionnels soulignent les excellentes caractéristiques techniques des chaudières à gaz Buderus. Comparés aux nombreuses options chinoises, les produits allemands se distinguent par les meilleures qualités. La technologie d'installation et de diagnostic est simple.
Spécifications techniques
Il existe aujourd'hui de nombreux types de chaudières pour les systèmes de chauffage. Choisir la bonne option est une profession responsable. La chaudière est le composant principal du chauffage domestique. La caractéristique technique la plus importante de la chaudière est sa puissance. Il est nécessaire de porter une attention particulière à l'achat. Si ce paramètre est choisi correctement, vous pouvez atteindre une consommation de carburant économique à une température ambiante confortable.
Détermination simple de la puissance de la chaudière pour les pièces avec une hauteur de plafond de 3 mètres, et une superficie de 10 mètres carrés nécessite environ 1 kilowatt de puissance. En conséquence, si la surface de la pièce est grande, le nombre de kilowatts doit également être augmenté.
Les experts prennent en compte de nombreux paramètres dans les calculs thermiques.
Les ingénieurs et les concepteurs en éducation spécialisée tiennent compte des indicateurs suivants:
- épaisseur de la paroi;
- épaisseur du plafond;
- paramètres et nombre de fenêtres;
- dispositifs de chauffage supplémentaires;
- fonction fonctionnelle des locaux.
Une autre caractéristique technique importante de la chaudière est le combustible sur lequel elle fonctionnera.
Il est clair que les chaudières de la société allemande sont à gaz, mais il peut s'agir de variétés telles que:
- tronc naturel;
- ballon liquéfié.
Le gaz naturel est l’une des options de carburant économiques et pratiques. Cependant, il n'est pas tenu partout, quelque part seulement prévu. Avec une ligne manquante mais planifiée, il est préférable de faire attention aux options combinées ou à deux carburants. Les types combinés sont pratiques si vous envisagez d'utiliser différents types de combustibles pour le chauffage de votre maison, ce qui vous permet de toujours maintenir une température confortable dans la pièce.
Les caractéristiques techniques importantes, outre le type de carburant et de puissance, sont deux autres.
- Le nombre de contours. Cela dépend de cette caractéristique si la chaudière ne peut être responsable que du chauffage ou de la fourniture d'eau chaude. Le matériau de la chaudière est en acier ou en fonte.
- Méthode d'installation des chaudières. Ce sont des options de plancher et de mur.
Il existe également plusieurs méthodes pour éliminer le combustible usé: par force ou naturellement.Les experts distinguent de nombreux autres types de critères auxquels il convient de prêter attention lors du choix d'un appareil de chauffage. Il vaut mieux prendre en compte les caractéristiques des espèces populaires.
Espèces
Les chaudières murales à condensation peuvent être à circuit unique ou à double circuit. Les chaudières Buderus vont de 14 à 100 kW. Les produits sont économiques, tout comme l'utilisation maximale de l'énergie du combustible. Le problème de l'ancien type de chaudière traditionnelle est qu'une partie de l'énergie générée lors de la combustion n'est pas utilisée. L'ingénierie allemande permet de collecter cette énergie. Par conséquent, l'efficacité des chaudières de chauffage du fabricant allemand est supérieure. Les principaux avantages des modèles par rapport aux autres types sont le respect de l'environnement et les performances. L'aspect attrayant des chaudières de chauffage permet de les placer dans n'importe quelle pièce d'un appartement ou d'une maison.
Vous pouvez choisir des options d'alimentation appropriées dans la ligne Logamax. Par exemple, l'équipement de salle U072 présente d'assez bonnes caractéristiques techniques. Parmi les périphériques inclus dans la ligne ci-dessus, les utilisateurs marquent l'option Logomax Plus GB 172i.
Le produit incarne les dernières nouveautés de la thermotechnologie, telles que:
- panneau avant en verre;
- large gamme de modulation;
- télécommande.
Les chaudières au sol à gaz atmosphérique de la gamme Logano conviennent au chauffage d'une grande maison privée. La plage de puissance des appareils - de 20 à 270 kW. Par exemple, le modèle G124WS, équipé d’un brûleur atmosphérique, appartient à la nouvelle génération de chaudières. Capacités possibles: 20,24,28,32 kW. Les unités sont équipées d'une automatisation moderne. La conception des appareils est industrielle.
Le modèle G124WS appartient à la basse température, convient à la fois au gaz naturel et au gaz liquéfié. La chaudière est en fonte. Le modèle peut être complété par des chauffe-eau d'un volume de 135 à 200 litres. Il est équipé d'un système de contrôle EMS Plus, ainsi que d'un programme Buderus spécifique. Le taux d'utilisation de la chaleur est de 92%. Le modèle est considéré comme attractif pour l'environnement.
Installation et configuration
Malgré la variété des options présentées, leur installation et leur configuration sont assez simples. Après avoir étudié les instructions, vous pouvez effectuer le travail nécessaire de vos propres mains.L'installation de chaudières à gaz est régie par les lois et règlements de la réglementation de la construction. Les documents expliquent comment la chaudière devrait être située dans la pièce. L'emplacement de l'équipement doit être conforme aux exigences de sécurité incendie.
L'installation d'une chaudière à gaz n'est pas possible sans les trois composants suivants:
- spécifications d'installation;
- projet préparé;
- coordination de ces documents avec les autorités de surveillance du gaz.
Par exemple, si une chaudière à gaz est suspendue à un mur, la distance entre le sol et le boîtier de l’appareil ne doit pas être inférieure à 0,9 m ni supérieure à 1,2 m. moins de 40 cm Assurez-vous de disposer d’un écran isolant thermique. Les mêmes mesures de protection contre l'incendie doivent être organisées sur le toit, si la cheminée est raccordée à l'équipement.
La chaudière murale ou au sol est sélectionnée en fonction de la superficie de la pièce. Option d'extérieur - c'est le seul choix qui convient pour les zones de plus de 300 mètres carrés. Les chaudières peuvent être non volatiles ou fonctionner à l'électricité.Le gaz naturel doit être fourni à la chaudière à une certaine pression. Pour démarrer la chaudière à gaz, vous devez comprendre clairement les processus qui se produisent dans ce cas.
Toutes les chaudières indépendantes contiennent des contrôleurs mécaniques. Chaudière à gaz, avec cet équipement est démarré avec la poignée. Il doit être traduit dans la position "brûlante". Il est nécessaire de maintenir le bouton de commande avec vos mains enfoncées pendant que le gaz pénètre dans le brûleur de la veilleuse. Le brûleur s'allumera en appuyant sur un bouton. Maintenez le bouton dans cette position besoin de quelques secondes. Toutes ces difficultés avec le lancement sont automatiquement éliminées si vous choisissez des modèles allemands modernes avec un système de lancement à distance.
À distance plus pratique pour régler l'intensité de combustion requise. Pour augmenter ou diminuer la température dans les modèles mécaniques, vous devez prérégler le niveau de chauffage requis et attendre le déplacement de la vanne thermostatique. Sous l’influence d’un thermostat, le robinet d’alimentation en gaz s’éteindra et le brûleur s’éteindra.
L'équipement à gaz est considéré comme un appareil techniquement complexe. La réparation des modèles allemands modernes vaut mieux confier l'expérience à des spécialistesconnaissances et outils nécessaires.
Connaissant les causes de certaines pannes, vous pouvez résoudre vous-même certains problèmes liés aux chaudières à gaz. Par exemple, en raison de la présence d'un isolant contaminé dans la chambre de combustion, l'allumeur peut tout simplement ne pas s'allumer. Un tel dysfonctionnement est éliminé en essuyant l'isolant avec un chiffon propre. Une contamination grave est éliminée avec un solvant, puis le produit avec un chiffon propre et sec. Si la veilleuse s'allume mais qu'aucun gaz ne pénètre dans le brûleur principal, il est possible que le dysfonctionnement soit dissimulé dans la vanne d'alimentation ou dans le thermostat.
Corriger ce problème vaut mieux faire confiance à des experts. Cependant, il est possible d'inspecter visuellement les détails, souvent des araignées ou d'autres insectes sont enflammés dans les chaudières de chauffage. Une bande au point où la ligne est connectée au brûleur principal peut provoquer un manque de gaz. Pour éliminer le problème, il suffit parfois de retirer le nid de l'insecte. Les chaudières à gaz à électronique complexe ont leurs propres caractéristiques de fonctionnement.
Astuces d'opération
Si vous allumez la chaudière défectueuse du fabricant allemand, vous pouvez voir sur la carte un code d'erreur indiquant une panne éventuelle.Le signal de défaut est identifié par des valeurs numériques. Parfois, le signal consiste en un code principal et supplémentaire. Un code supplémentaire indique la classe de dysfonctionnement. Parfois, l'appareil "envoie" des messages de travail normaux pouvant apparaître lors du fonctionnement normal de l'appareil. Pour afficher le code supplémentaire, il suffit généralement d’utiliser la fonction de service.
La classe de défauts peut être non bloquante. Dans ce cas, l'appareil continuera à fonctionner normalement. Les défauts non bloquants sont réinitialisés par le bouton de service, il affiche généralement une clé. Pour afficher tous les messages disponibles, vous pouvez appuyer successivement sur les boutons "+" ou "-". Les messages sont supprimés avec le bouton de réinitialisation.
Les codes de message d'erreur peuvent bloquer le fonctionnement de l'équipement. Le blocage entraîne un fonctionnement limité de la chaudière. Par exemple, si la période de prise en charge de l'eau à une certaine température n'est pas épuisée et que la fonction correspondante est activée, le code d'erreur 0A apparaît sur la plupart des appareils allemands. Si vous appuyez à nouveau sur la fonction de gravure alors que le brûleur est allumé, le code d'erreur 0С apparaît.Le code 0E indique que la chaudière fonctionne en mode marche-arrêt, ce qui signifie que la demande de chaleur est moindre. L'erreur 0Н indique qu'il n'y a pas besoin de chaleur. Si la température de départ est supérieure à la température définie, le code 0Y apparaîtra. Si le système de contrôle est automatique, le code 5H peut apparaître, ce qui indique que le mode test est en cours d'exécution.
En plus des défauts bloquants et non bloquants, il existe des erreurs de déclenchement. Si cela se produisait, cela conduirait inévitablement à l'arrêt de l'équipement. Les défauts de verrouillage sont éliminés en réinitialisant tous les paramètres. Si la réinitialisation n’affecte pas le fonctionnement du système, cela signifie que la panne peut être masquée dans la carte de commande électronique. Seul un spécialiste peut le vérifier. Les fonctions de service de l'appareil deviennent généralement disponibles lorsque vous utilisez des outils supplémentaires. Il est nécessaire de demander l'aide de spécialistes en l'absence de confiance en soi et de connaissances.
Les avis
Les critiques des vrais propriétaires de chaudières à gaz Buderus sont controversées. Par exemple, la plupart des utilisateurs sont satisfaits du maintien des entreprises de paramétrage.En même temps que l'installation, les entreprises actives produisent et configurent le système, de sorte que les utilisateurs ne bénéficient que de conditions confortables. Pour une maison privée, les options de murs sont plus souvent choisies, mais elles sont également assez volumineuses. Compte tenu du placement selon les normes et les règles, ils occupent beaucoup de place. Les commandes de base de l'équipement ne sont pas très pratiques, car elles sont situées au bas de l'appareil. Pour les chaudières allemandes raccordées à l'électricité, un régulateur de tension est nécessaire.
Tous les utilisateurs ne sont pas satisfaits du coût de l'équipement. Une grande partie de l'installation et de la configuration des chaudières allemandes est considérée comme un plaisir coûteux. Si l'équipement est choisi correctement, la maison sera toujours chaude et les appareils eux-mêmes fonctionnent de manière très économique.
Les caractéristiques d'équipement suivantes sont notées positivement:
- la qualité;
- la fiabilité;
- la commodité;
- la conception.
De même que les chaudières allemandes sont marquées comme étant silencieuses, l'équipement peut être installé même dans la chambre à coucher. L'efficacité des appareils modernes par rapport aux anciennes chaudières est 2,5 fois supérieure. Par conséquent, les dépenses qui devront être engagées au stade initial rapportent en assez peu de temps.
Passez en revue le fonctionnement de la chaudière Buderus, voir la vidéo suivante.