Equipement pour fumeur "Idyll": caractéristiques et avantages

La société de production "Idyll" fabrique des fumoirs fixes depuis plus de 40 ans. Il s’agit d’un équipement universel qui permet d’utiliser les nouvelles technologies de fumage à grande vitesse tout en consommant peu d’électricité (contrairement à leurs homologues).

Paramètres clés et caractéristiques

Smokehouse "Idyll" est une armoire en métal, équipée d'un panneau de commande latéral. Il est monté avec la paroi latérale droite par rapport à la porte. La conception verticale rappelle visuellement un réfrigérateur, prend à peu près la même place, tout en possédant de hautes performances.

Deux modifications apportées par le fabricant - UEC-1 et UEC-2 presque identique en taille.Ils ne diffèrent que par leurs fonctions. Le premier est destiné à fumer à froid, le second aux deux méthodes et offre également la possibilité d'un séchage ionique.

Spécifications:

  • puissance - 1,5 kW;
  • poids - 39 kg;
  • dimensions - 500x600x1300cm;
  • chargement unique - 25-50 kg;
  • temps de cuisson de 30 minutes à 3 heures, en fonction de la méthode de traitement.

Un réseau 220 V est requis pour le fonctionnement des appareils. Pour traiter des plats avec de la fumée, il faudra de la sciure de bois ou du bois de chauffage. Le matériau principal est l'acier inoxydable de qualité alimentaire.

Avec l'aide du fumoir “Idyll”, vous pouvez non seulement offrir à votre famille et à vos proches des mets délicieux, mais également ouvrir votre propre entreprise, car cette technique produit entre 200 et 400 kg de produit fumé par jour.

De plus, un ensemble d'équipements comprend un ensemble de brochettes (8 pièces de 40 cm de long) et un grattoir à cendres. En plus du passeport de certification, il existe des garanties d'un an et des brochures avec les meilleures recettes de cuisine. En outre, la société "Idyll" propose de visionner les instructions vidéo de formation sur son site Web, ce qui vous aidera à comprendre rapidement les règles de fonctionnement.

Aperçu du produit

Équipement "Idyll" fabrique deux principaux types de produits: les fumeurs à des fins diverses et les installations de séchage.

UEC-1/1

La version maison du fumoir UEK-1/1 est prête à être installée dans l'appartement, elle est adaptée pour fumer de diverses manières. C'est un appareil compact et silencieux avec une charge unique de 10 kg. Malgré la taille réduite de l’appareil photo fumé à chaud, il est possible de produire jusqu’à 80 kg de produit fini par jour. Dimensions - 500х250х100 cm, puissance - 1,8 kW / heure.

L'équipement est terminé:

  • grattoir pour cendrier;
  • supporter la graisse;
  • trois brochettes.

UEK-1/0

De même, le dispositif UEC-1/0 pour une utilisation individuelle. Ce modèle a les mêmes paramètres, mais consomme beaucoup moins d’électricité - seulement 0,5 kW / heure.

UEC-2/100

UEC-2/100 est une technique universelle pour la cuisson de plats fumés froids et chauds. Puissance de la machine - 3,0 kW. Vous pouvez immédiatement télécharger 100 kg de produits. Smokehouse produit jusqu'à 800 kg par jour. Dimensions du modèle: 700x700x1920 cm.Cet équipement est plus approprié pour les ateliers de production. Pour son installation, il faudra une surface de 4-6 m2.

En outre, le fabricant produit des armoires de séchage et de séchage, utilisées pour le séchage avant de fumer et pour le séchage.

  • ShVS-1 consomme 1,8 kW d'électricité. Un ensemble de 16 brochettes est inclus.Une fois dans une telle armoire, on peut charger jusqu'à 80 kg.
  • ShVS-2 - conception plus dimensionnelle. Sa consommation électrique est de 3 kW / heure et sa charge est de 140 kg une fois.

Les avantages

La maison fumeur "Idyll" - le technicien, pratique dans le service et la sortie, la qualité. Pour les propriétaires de petites entreprises, il s'agit d'une excellente option, permettant de se passer de la location de salle et de l'achat d'équipements supplémentaires.

Les avantages de la construction sont évidents:

  • vous pouvez utiliser le fumoir sans compétences particulières;
  • le processus de cuisson prend beaucoup moins de temps (par rapport aux équipements d'autres fournisseurs);
  • Le fumoir consomme économiquement de l’électricité, ainsi que du bois de chauffage, sans avoir besoin d’allumage, car le générateur de fumée est déjà intégré au corps;
  • L'acier inoxydable alimentaire n'est pas sensible à la corrosion, à la chaleur, il n'y a donc pas d'évaporation de substances toxiques;
  • le matériel est facile à laver et à nettoyer;
  • le fonctionnement de l'unité est silencieux.

Grâce à la méthode naturelle de fumage à grande vitesse, les aliments cuits sont stockés beaucoup plus longtemps. Pour fumer, vous pouvez utiliser non seulement le bois habituel, mais aussi les copeaux d'arbustes, ainsi que les herbes qui ont la saveur épicée nécessaire.Il est important que les produits obtenus, ainsi que le fonctionnement de cet équipement, soient absolument sans danger pour la santé humaine.

Utilisation de fumoir

Fumer du poisson, de la viande, du saindoux et même du fromage est nécessaire dans certaines conditions. Il est souhaitable que la température ambiante ne soit pas inférieure à 15 ni supérieure à 25 degrés. Pour connecter l'équipement, vous avez besoin d'une terre fiable. Il est préférable d'utiliser une prise électrique bipolaire, déjà équipée d'un contact de mise à la terre.

Le lancement implique les actions suivantes:

  • en libérant l’appareil de son emballage, vous devez immédiatement régler le chauffage du cendrier (200 degrés) et de la caméra (60 degrés);
  • allumer l'équipement et attendre 30 minutes jusqu'à ce que les éléments chauffants soient brûlés après s'être débarrassés de la plaque;
  • Après refroidissement, essuyez-le avec un chiffon humide ou une serviette en papier à la surface de l'appareil.

Les produits sont pré-marinés, puis séchés au four pendant environ 2-3 heures. Alors seulement, ils sont prêts à fumer. Pour éviter les pannes électriques, il faut laisser un espace de 25 cm entre les parois et les accélérateurs en forme d'aiguilles, afin d'éviter tout contact avec les surfaces de travail de la chambre.

Vous pouvez vous assurer que tout est fait correctement en activant le bouton de travail à froid. Le son subséquent rappelle un bourdonnement faible, caractéristique d’un compartiment vide. Il est possible de fumer du poisson ou de la viande pas complètement séché, mais le plat n'aura pas une couleur brun-or caractéristique.

Pour utiliser le générateur de fumée, ouvrez le cendrier, chargez toute sciure de bois sans résine, fermez l'appareil avec un couvercle. Lorsque la température est réglée à 300 degrés, la fumée apparaît dans environ une demi-heure. Ensuite, vous pouvez réduire la température (jusqu'à 200 degrés).

Les avis des clients concernant ce produit sont unanimement favorables. Il s’agit d’un équipement professionnel offrant un service pratique et une résistance à l’usure de haute qualité. Les fumoirs peu fiables d’autres fabricants n’ont pas de sens à comparer avec les produits de la société "Idyll" - ils lui sont inférieurs dans la plupart des paramètres, par exemple en termes de vitesse de traitement, de puissance et de performances globales.

Examen de l'équipement "Idyll" voir ci-dessous dans la vidéo.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher