Règles d'installation et de fonctionnement du générateur de fumée pour fumoir

Le générateur de fumée est une chose préférée de ceux qui aiment les aliments fumés, car il donne une large gamme de saveurs du même produit de fumer. Vous pouvez trouver beaucoup de goûts différents de la même chose, par exemple la viande, en utilisant différentes marinades et, plus important encore, en utilisant différents types de bois.

De quoi est-il fait?

Le générateur de fumée est basé sur un cylindre ou une boîte, l’épaisseur de leurs parois peut varier. Il existe deux exigences principales pour le boîtier: étanchéité et volume suffisant. La poire, la pomme et l'aulne sont couramment utilisés comme carburant. Ces races donnent assez de fumée pour fumer. Pour obtenir le maximum de carburant, il convient de le compacter et de le mettre à feu à travers un trou au fond du corps lui-même.Dans quelques minutes, l'appareil sera prêt à fonctionner.

L'alimentation en air est effectuée à l'aide d'un ventilateur ou d'un compresseurqui doit être correctement connecté. Vous pouvez souvent voir dans la conception d'une pompe conventionnelle pour pomper un bateau pneumatique ou un matelas, qui est également bien adapté à cette situation. La fumée pénètre plus rapidement avec ce flux dans la chambre avec le produit, car ce flux pousse littéralement la fumée dans la chambre.

Automatisation le plus souvent utilisée. Il est tout à fait possible de fabriquer soi-même un générateur de vapeur maison. Pour ce faire, vous devez faire des dessins, acheter tout le matériel nécessaire et suivre les recommandations des spécialistes.

Comment ça marche?

Le schéma de travail est assez simple. La fumée est littéralement poussée dans le fumoir sous la pression de l'air entrant. La pression est générée par une pompe ou un ventilateur, en fonction du périphérique connecté. Ce flux de fumée et d'air est expulsé du générateur directement dans le boîtier. Vous pouvez intégrer un thermomètre dans l'armoire, ce qui vous permet de surveiller le processus.

À propos des types de tabagisme

À ce jour, il existe deux types de tabagisme, la différence entre eux est très significative.

  • Fumer à chaud avec un générateur de fumée. La principale différence, bien sûr, est la température à laquelle le processus se produit (de +45 à +100 degrés). En plus de la température, le produit est fumé moins longtemps que les autres types (de 40 minutes à 2 heures, parfois la procédure peut durer jusqu’à une journée). Le produit fini a une agréable teinte dorée. Pas moins important est le produit lui-même. Quand il est fumé chaud, il s'avère doux et juteux. Une fois la viande ou le poisson cuits, il n’est soumis à aucune procédure. Vous pouvez les utiliser directement à partir du fumoir.
  • Fumé à froid. Il est effectué à une température plus basse (+30 degrés). Le processus peut prendre un certain temps, parfois même un mois. Le plus souvent, le produit est fumé pendant trois à cinq jours. La viande ou le poisson doivent être préparés à l’avance, comme les cornichons. La principale différence est qu'avec cette méthode, la viande sèche davantage, à cause de ce qu'elle ne détériore pas. Smoke complète parfaitement les produits avec son odeur et donne du piquant. À la sortie de viande ou de poisson a une nuance de beige clair au brun. Il n'est pas recommandé d'utiliser les aliments immédiatement après avoir fumé.

S'agissant de l'aspect technique du processus, le fumage à chaud présente un avantage non équivoque, car il faut plusieurs fois moins de temps et d'efforts pour préparer les matières premières et le produit peut être consommé immédiatement après sa préparation. Malgré cela, un inconvénient important de cette méthode est une durée de conservation plus courte par rapport à un autre type (pas plus d'une semaine à une température de 0 à +5 degrés).

Bien sûr, le fumage à chaud présente plus d'avantages que le froidmais les avantages de ces derniers sont plus significatifs. Le fumage à froid conserve toutes les vitamines et les micro-éléments, ce qui est associé à une faible température de fumage, et offre également une durée de vie deux fois plus longue. Un avantage distinct peut être considéré comme le fait que pendant deux semaines l'utilité du produit ne disparaisse nulle part. Il est également recommandé de conserver au réfrigérateur à une température de 0 à +5 degrés.

Il est impossible de choisir le meilleur moyen de fumer, car chacun est un peu meilleur et pire en quelque sorte. Il est impossible de cuire de la viande avec un fumage à froid aussi vite que froid, mais vous ne pouvez pas faire un poisson aussi sain que chaud.

Caractéristiques

Le générateur présente les caractéristiques techniques suivantes:

  • cela fonctionne sur 220V;
  • Ne faites pas le compartiment de sciure de bois trop grand, vous devriez calculer sa taille par 2 kilogrammes de carburant;
  • la puissance de l'élément chauffant est de 1 kW. Par jour, le groupe électrogène utilise généralement jusqu'à 4 kW, chauffe et s'éteint automatiquement.
  • le volume de la chambre de combustion est approximativement égal à un mètre cube.

Comment se réunir?

Le processus de préparation peut être divisé en plusieurs étapes: préparation de la chambre, préparation du générateur, connexion de la structure et essais.

Préparation de la caméra

En fait, sur Internet, vous pouvez trouver de nombreuses options de caméra, il est donc important de faire attention aux principales caractéristiques.

  • La chambre doit être étanche à l'air pour que la fumée reste à l'intérieur, il est nécessaire de fumer le produit.
  • Il devrait y avoir de la place pour le produit dans la chambre. La clé sera sa présence, et la façon dont elle sera mise en œuvre dépend de la fantaisie.
  • Il devrait également contenir un trou pour la fumée pour entrer dans le générateur.
  • Il est nécessaire de se retirer de 6 à 10 centimètres du couvercle et de souder le conduit de fumée.

Préparation du générateur

La préparation du générateur comprend les étapes suivantes:

  • pour le corps, il est nécessaire de prendre environ 70 centimètres d'un tuyau de 10 cm de diamètre;
  • sur une nouvelle feuille de métal, vous devez mettre des étiquettes pour les coupes sous le couvercle et le fond, il convient de rappeler les tolérances pour la fabrication des parois latérales;
  • Au-dessus de la planche, il est nécessaire de percer plusieurs trous d’un diamètre inférieur à 10 mm, par lesquels l’oxygène est alimenté et le combustible enflammé;
  • pour la stabilité de la structure, il est fortement recommandé de souder les pieds de 15 centimètres de haut;
  • Il est déconseillé de percer des trous dans le capot supérieur pour la ventilation. Les côtés doivent être soudés de manière à rester fermement en place, et pour faciliter l’ouverture de l’appareil, le support doit être noyé;
  • besoin d'attacher la cheminée grâce à la soudure. Avant de souder le raccord, vous devez faire un filetage pour le té à son extrémité extérieure;
  • à gauche pour connecter le raccord avec un té.

Conception de l'installation

Les étapes suivantes doivent être suivies pour installer la conception du générateur de fumée:

  • Il est recommandé d'installer l'armoire et le générateur sur une surface plane ignifuge. L'injecteur doit être vérifié, ainsi que sa taille appropriée;
  • brûler étroitement la chambre de combustion en utilisant uniquement de la sciure de bois, pas d’aiguilles. Il est nécessaire de préparer environ 1 kilogramme de sciure de bois, de copeaux ou de copeaux.Une fois tout l’espace bouché, l’appareil doit être fermé hermétiquement avec un couvercle;
  • besoin de se connecter à la boîte à fumée de la cheminée et à la pompe en té;
  • mettre le feu au carburant;
  • allumer la pompe.

La préparation

Au début, tout devrait être préparé pour le travail. Classiquement, ce moment peut être divisé en plusieurs étapes.

  • Préparation du carburant. C'est le choix de la sciure de bois ou des copeaux de bois. Il n’est pas recommandé d’utiliser de la sciure de bois de pin, car lorsqu’il est fumé, le produit aura un goût amer. Il convient de prêter attention aux options telles que l'aulne, la poire, la pomme, que l'on peut trouver en vente. La couleur et l'odeur des produits peuvent différer du choix du carburant. Souvent, des brindilles de romarin, des coquilles d’amande et d’autres herbes odorantes s’ajoutent à la saveur. Pendant le fumage, vous pouvez utiliser des copeaux de bois secs et humides, les premiers donnant plus de fumée, lorsque les derniers sont la version classique. L'inconvénient des copeaux humides est une grande quantité de brûlure, qui est compensée par l'installation d'un gril spécial ou d'un chiffon humide. Il est fortement déconseillé d'utiliser un matériau coloré ou recouvert de vernis ou d'autres produits chimiques.
  • Préparation de l'équipement. Il est nécessaire de nettoyer soigneusement la chambre, la cheminée et le générateur de fumée des traces d’utilisation antérieure. Toujours garder le matériel propre. Après le nettoyage, réchauffez la structure vide à une température de +200 degrés, puis refroidissez à la température souhaitée. Vous pouvez maintenant vous endormir avec des produits qui brûlent. Les experts recommandent de commencer par remplir de 2 à 6 cuillères à soupe, après quoi vous devriez surveiller la combustion et l'ajouter au besoin.
  • Préparation du produit. On fume habituellement de la viande ou du poisson, mais vous pouvez aussi fumer du saindoux, du fromage, du bacon, des légumes et des fruits. Avant de fumer, la viande doit encore être marinée. Si fumer à chaud est seulement une recommandation, le froid est un élément obligatoire. Habituellement, le sel de plusieurs heures à plusieurs jours. Variations autant qu'il y a de recettes.

Le tabagisme

La préparation est suivie par une partie tout aussi importante du processus, le tabagisme. La chose principale - il est nécessaire d'essayer de ne pas permettre la fumée glut, ne pas utiliser trop de copeaux, parce que la fumée en excès doit être éliminée à travers une cheminée spéciale. Considérez comment les produits seront placés.La fumée devrait envelopper uniformément le lot entier. Il est nécessaire d’étaler la viande uniformément sur le gril ou de la suspendre. Vous devez installer le produit dans la casserole pour la graisse, dans laquelle il va s'accumuler. À l'avenir, vous pourrez occasionnellement ouvrir le boîtier pour lubrifier de la viande ou du poisson avec une marinade.

Lorsque vous utilisez un générateur de vapeur, tenez compte des points suivants:

  • lors de la construction d'un générateur de fumée domestique, il est recommandé de s'assurer qu'il n'enfreint pas les règles de sécurité incendie;
  • devrait prévoir l’arrêt automatique de l’appareil en cas de problème;
  • tous les éléments capables de s'enflammer de lui-même et les différents fils doivent être placés aussi loin que possible des points soumis à des températures élevées;
  • La priorité doit être faite sur un matériau métallique avec un revêtement résistant à la chaleur;
  • Il est possible d'installer la structure uniquement sur une surface résistant au feu, par exemple sur une plaque de métal, mais en aucun cas sur un plancher en bois.

Recommandations

Le souhait principal est de cuisiner avec plaisir.

Pour rendre le processus agréable, vous devez suivre plusieurs recommandations d'experts.

  • Le plus efficacement possible, vous devez vous protéger des problèmes liés à la conception. Tout d’abord, vous devez réfléchir à la sécurité incendie: l’appareil doit reposer en toute confiance sur une surface résistant au feu. Si la conception comporte des éléments électriques, il est alors nécessaire de faire en sorte que leur sécurité soit optimale.
  • Il est recommandé d'utiliser uniquement un carburant de haute qualité qui vous permettra de vous protéger et de protéger vos proches.
  • Il faut constamment surveiller la pureté de tous les composants de la structure.
  • Pendant la cuisson, le produit doit être enduit de fumée uniformément de tous les côtés. En l'absence de confiance dans la fiabilité du système, vous pouvez toujours acheter une version prête à l'emploi à un prix raisonnable, car un grand nombre de générateurs de fumée sont sur le marché: des options de datcha à la maison, du plus petit au plus grand, de l'électricité au gaz.
  • Pour la marinovka, vous devez utiliser uniquement des produits frais et ne pas oublier la durée de conservation du produit fini.

Comment fabriquer un générateur de fumée pour un fumoir avec ses propres mains, voir la vidéo ci-dessous.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher