Comment choisir une cheminée avec du verre?

La cheminée crée une atmosphère unique dans la pièce. Récemment, il a commencé à jouer non seulement du chauffage, mais également une fonction décorative. Dans les maisons modernes, les foyers à vitre sont le plus souvent installés. Ils ont l’air élégant et vous permettent d’admirer le feu en toute sécurité, créant ainsi un amortisseur d’étincelles et un flux d’oxygène.

Caractéristiques spéciales

Kaminopech fabriqué en matériaux résistant à la chaleur: verre résistant au feu et cadre en métal. Les derniers modèles sont entièrement en verre. De ce fait, vous pouvez admirer le feu de tous les côtés de la cheminée et le placer au centre de la pièce. Les principales exigences pour cela - le respect des normes de sécurité et des fonctionnalités nécessaires. Les portes en verre remplissent un certain nombre de fonctions.

Considérons les paramètres de base.

  • Observation sûre du feu (valve transparente protégeant de manière fiable la pièce des étincelles et des braises).
  • Blocage de la propagation des odeurs résultant de la combustion de carburant (contribue à la mise en œuvre de cette fonction, le système intégré de soufflage du verre de l'intérieur)
  • Isolement du bruit de la combustion de carburant (cette fonction est utile dans les pièces où vous devez rester silencieux, par exemple dans la chambre à coucher).
  • Retour de chaleur accru (en raison de portes ouvertes, la poussée devient plus forte, la quantité de chaleur augmente).

Avantages et inconvénients

Le schéma de travail des cheminées avec du verre présente des avantages et des inconvénients. Considérez les qualités positives.

  • Economique et compact. Une petite chambre de combustion est capable de fournir suffisamment de chauffage, en consommant le minimum de combustible.
  • Respect de l'environnement. Le système de foyer en verre permet de contrôler la combustion du bois et de réutiliser le combustible non utilisé. Les émissions de gaz toxiques sont minimes.
  • Les petites dimensions de l'appareil de chauffage, qui n'affectent pas la qualité de la protection contre le froid.
  • Opération facile. Vous n'avez pas besoin de connaissances ni de compétences particulières pour utiliser une cheminée en verre (le système est simplifié au maximum).
  • Belle apparence. Une telle cheminée a l'air spectaculaire dans n'importe quel intérieur.

Les cheminées avec vitre sont contre.

  • Cheminée en verre - un design coûteux. Pour l'équiper et le connecter, des coûts supplémentaires seront nécessaires.
  • Un soin constant est nécessaire pour le verre qui peut être recouvert d'une couche de poussière ou de suie. Cependant, de nombreux modèles modernes sont équipés d'un système de soufflage du verre à l'intérieur, qui ne permet pas l'accumulation de suie.

Types de dessins

La cheminée peut être faite de différents matériaux dans différentes conceptions. La porte vitrée peut avoir des décorations supplémentaires. L'essentiel est qu'il réponde à ses principales fonctions. Sa conception standard comprend un cadre en métal et une fenêtre à double vitrage. Pour leur connexion à l'aide de charnières spéciales et joint hermétique.

Mécanisme de verrouillage utilisé comme élément supplémentaire, une poignée, des bouches d’aération pour l’accès à l’oxygène et des rideaux qui contrôlent son admission. La taille de la porte peut varier. Cela dépend de la cheminée entière. Sa largeur maximale est de 20 cm, son minimum de 15 cm et sa hauteur peut varier de 80 à 120 cm. Le mécanisme d'ouverture peut être levé ou coulissant.

Le verre ignifuge peut également être installé sur un foyer au bois.Au cours de son installation, toutes les mesures de sécurité doivent être observées. Cependant, lors du fonctionnement d'une telle structure, de la suie et des cendres se formeront constamment sur le verre. Par conséquent, une telle construction est assez rare.

La cheminée en verre peut avoir trois variétés:

  • avec portes épaissies (3 vitres);
  • avec des portes plates (1 verre);
  • circulaire (le verre entoure la structure de tous les côtés, ce qui permet de l’installer au centre de la pièce).

Il existe des modèles combinés, par exemple un foyer en fonte avec verre résistant à la chaleur. Le poêle peut être complété par forgeage ou moulage, le verre peut être teinté, feuilleté, vitrail ou mosaïque. La cheminée en verre peut fonctionner avec différents combustibles. En fonction de cela, il existe deux types de conceptions: au gaz et au bio-foyer.

Pour le travail de la variété de gaz, utilisez du gaz (propane-butane). Il est agencé de manière à ce que la capacité de combustible soit à l'intérieur, seule une imitation de céramique de bois de chauffage carbonisé est visible pour les autres. Un tel foyer s'allume et s'éteint à distance. En utilisant une télécommande spéciale, vous pouvez contrôler la puissance de la flamme. En raison de l’origine végétale, lors de la combustion, le carburant n’émet pas de substances nocives dans l’air.substances qui vous permet d’installer une telle structure dans n’importe quel local. Hood dans ce cas n'est pas nécessaire. Bio-cheminée peut être de trois types, considérez les nuances de chacun.

Fixé au mur

Pour ce modèle, vous devez au préalable prévoir une niche dans le mur. Il n'y a pas de différence qu'il soit transporteur ou non. Le poids d’un tel foyer est petit, son cadre n’est pas chauffé, l’allumage est donc exclu. Une sous-espèce distincte se distingue par ses structures articulées. Ils ne peuvent être montés que sur un mur porteur.

En plein air

Il peut être monté dans le sol ou peut être une conception portable. Le modèle fixe est installé dans une niche. La deuxième option peut être transférée selon les besoins. Il peut être utilisé, par exemple, pour diviser une pièce en plusieurs zones fonctionnelles.

Dessus de table

La catégorie comprend les petites cheminées qui peuvent être déplacées d'un endroit à l'autre. Un tel foyer produit suffisamment de chaleur et de lumière pour pouvoir lire un livre à côté ou se réchauffer. Il convient à tout intérieur.

Types de verre

Actuellement, les cheminées en verre sont très populaires. Seules les portes peuvent être en verre ou presque toute la structure peut être faite.Le verre doit être réfractaire, remplissant les fonctions précédemment remplies par l'acier. Le principal consiste à protéger la pièce du feu.

Thermoglass

Le verre thermique pour les fours a des fonctionnalités avancées. Cet effet est obtenu en chauffant le matériau à des températures élevées, puis en le refroidissant rapidement. Le verre trempé est très durable, a pour nom "Stalinite"

Trempé

Verre trempé peuvent être différentes espèces en fonction de ses caractéristiques.

Nous notons le principal.

  • Dilatation thermique lorsqu'il est chauffé. Au contact d'une température élevée, il se dilate 30 fois moins que les autres types de verre. Les taux d'expansion peuvent varier.
  • Le verre doit être résistant à la chaleur, aux températures élevées. Les indicateurs de résistance à la chaleur varient de 500 à 1 000 degrés Celsius, selon le modèle du foyer.
  • Pour les fours, il est nécessaire d'utiliser du verre d'une certaine épaisseur (à partir de 4 mm). Un verre plus épais est utilisé pour les fours plus lourds et plus grands.

Matières et durabilité. Cet indicateur est déterminé par la température maintenue dans le foyer. À 500 ° C, la durée de vie du verre trempé peut atteindre plusieurs milliers d’heures et à 700 degrés Celsius - pas plus de 100 heures.Afin d'augmenter le nombre d'heures, le foyer ne peut pas être surchargé de bois, il est nécessaire de créer les conditions permettant la traction maximale possible. En outre, le verre résistant à la chaleur a plusieurs variétés.

Feuilleté

Un tel verre de protection, lorsqu'il est brisé, ne s'effrite pas en petits morceaux et reste suspendu au film. Cela le rend particulièrement sûr à utiliser et pertinent dans les foyers avec des enfants en bas âge.

Teinté

Il est plus agréable de regarder le feu à travers les portes avec un tel verre thermique, il n’irrite pas les yeux, il a l’air cher et s’adapte à presque tous les intérieurs.

Couleur

Il remplit une fonction exclusivement décorative. La cheminée en verre coloré a l'air originale, capable de rendre l'intérieur intéressant et mémorable. Designs particulièrement beaux avec des fenêtres panoramiques. En plus de la couleur, le verre peut avoir un relief.

Ignifuge

Ce verre n'accumule pas de suie ni de suie. Ce développement récent consiste à revêtir le verre de l'intérieur avec une substance spéciale (oxyde de métal). Pour cette raison, la suie brûle sans laisser de trace.

Conception

Les cheminées de verre à l'intérieur poursuivent souvent un but exclusivement décoratif.Ils n'ont pas de cheminée, ne dégagent pas de fumée, ils peuvent donc être installés dans n'importe quelle pièce. La conception du foyer dépend de la pièce dans laquelle il sera installé, ainsi que du style et de la disponibilité d’espace libre. Il est généralement choisi pour compléter les orientations de la haute technologie, du grunge et du loft. Une cheminée en verre est considérée comme un objet neutre, elle aura la même apparence dans toutes les pièces.

La cheminée peut être équipée de décorations supplémentaires: forgeage, sculpture. Les lunettes peuvent avoir une couleur et un relief différents. Habituellement, une cheminée en verre est réalisée sous la forme d'une figure géométrique. Il peut être simple (carré, rectangulaire) ou complexe (multiforme). En même temps, une cheminée en verre peut être complètement transparente sur un, deux, trois ou quatre côtés. Un modèle rond très populaire avec des fenêtres panoramiques.

Une des solutions originales est la table de cheminée. Utilisez-le comme une table à manger avec un trou de feu au milieu. De tous les côtés, le four est clôturé avec du verre. Le foyer peut être recouvert d'une couverture spéciale: le feu brûlera à l'intérieur de la structure.

Récemment, il est devenu populaire d'installer des portes en verre sur les cuisinières.De ce fait, la fumée ne pénètre pas dans la pièce et le chauffage prend moins de temps. La cheminée peut être une grande ou une mini-option, qui, si nécessaire, peut être posée sur le sol ou sur une table. La solution originale - conduisez sous un grand foyer de tout le mur. Cela semble particulièrement impressionnant.

Conseils d'entretien

Foyer en verre ne nécessite pas d'efforts de soins. Conception moderne de bio-modèles équipés d'un système de combustion du carburant sans laisser de trace. Il suffit de temps en temps pour essuyer la poussière de la surface. Les foyers à gaz ou à bois avec des portes en verre nécessiteront plus de soin. Le problème principal lors du fonctionnement est de nettoyer la suie et la suie.

Il est formé pour plusieurs raisons.

  • Si le foyer est au gaz, la cause peut en être une mauvaise quantité de combustible par rapport à l'air entrant. Il est nécessaire de vérifier si le brûleur est bouché, si les buses (entrées de gaz) sont dans la bonne position.
  • Si le modèle fonctionne au propane-butane, l'alimentation en gaz de l'air peut être perturbée, le gaz lui-même peut être de mauvaise qualité. Il est nécessaire de s'assurer que les jets, le brûleur et le réservoir de carburant sont en bon état et de les remplacer si nécessaire.
  • S'il est nécessaire d'installer des portes vitrées sur un foyer à bois, la suie ne peut être évitée. Pour minimiser cela, vous devez garder les vannes ouvertes et nettoyer régulièrement le tuyau de refoulement. Il est préférable de ne pas utiliser de bois de chauffage de conifères comme combustible: lors de sa combustion, il se forme une grande quantité de suie, la présence de résine rend difficile le nettoyage des verres.

Le nettoyage de l'écran en verre ne nécessite pas beaucoup d'effort. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des outils spéciaux pour le lavage des cheminées en verre. Les magasins offrent une large gamme de produits divers. Le plus souvent, il est produit sous forme de sprays ou de pâtes, qui sont appliqués sur le verre, puis enlevés avec une éponge. Plus tard, le verre propre est poli avec un chiffon sec.

Si vous devez nettoyer le foyer, mais que vous ne pouvez pas acheter un outil dans le magasin, vous pouvez utiliser les cendres. Il doit être mouillé, puis avec l'aide d'un journal, pour traiter les portes contaminées, puis rincer à l'eau. Vous pouvez fabriquer un liquide spécial pour nettoyer les dépôts de carbone avec vos propres mains. Cela nécessitera de l'eau et du vinaigre dans un rapport 1: 1.

Les portes en verre doivent être retirées du foyer et étalées sur le sol. À l'aide d'un pulvérisateur, la solution est pulvérisée copieusement sur eux.Lorsque le liquide a séché, essuyez le verre avec des journaux secs. Si votre foyer est équipé de charnières fixes, les portes sont traitées avec des serviettes imbibées de solution.

Il est préférable de nettoyer le foyer après chaque utilisation. Donc, la suie ne s'accumule pas. Pour empêcher le verre de fumer dans un foyer au bois, il est préférable d’utiliser du bois sec et propre pour l’inflammation. Pendant le fonctionnement, vous pouvez utiliser une technique spéciale: laissez un espace étroit sur le dessus du verre. En raison du flux d'air, un pare-suie est créé. Pour que le verre reste transparent, vous pouvez appliquer du savon solide sur celui-ci après avoir utilisé et nettoyé le foyer. L'effet se manifestera dans son utilisation ultérieure.

Beaux exemples à l'intérieur

Cheminée en verre - une décoration unique de l'intérieur.

  • Il peut être harmonieusement intégré à l'intérieur ultramoderne et classique.
  • Différents styles peuvent être créés grâce à des décorations et à des éléments supplémentaires (par exemple, au détriment d’un treillis forgé, d’un moulage en stuc, d’inserts en matériaux divers).
  • L'écran d'origine créera une barrière de sécurité supplémentaire, rendant le design unique.

Vue d'ensemble de la porte du foyer avec verre autonettoyant BG15 dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence.Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher