Cheminée suspendue à l'intérieur de l'appartement et de la maison

 Cheminée suspendue à l'intérieur de l'appartement et de la maison

Il est possible de rendre l’intérieur et l’extraordinaire extraordinaire d’un salon ou d’une entrée d’une maison en appliquant un détail comme une cheminée. Hiver soir glacial, venant du travail, si cool de s'asseoir dans un fauteuil avec une tasse de thé parfumé, en regardant les langues de flammes vivre dans la cheminée. Aucun autre appareil de chauffage ne remplacera les délices de sa chaleur vivante.

Parmi le grand nombre de types de cheminées, une place spéciale peut être attribuée suspendue.

Sa naissance dans la seconde moitié des années 60 du XX siècle, il fut obligé du voyageur et philosophe français Dominique Imbert. Dans une petite ville du sud de la France, il y achète une vieille maison délabrée pour y créer un atelier.Mais, comme le rappelait Dominic lui-même, le bâtiment présentait une fuite si importante que la neige volait presque sur sa tête. Afin de pouvoir au moins s’échapper du froid et préparer à manger, l’ancien élève de la Sorbonne a eu l’idée de fabriquer une cheminée suspendue à un mur. Le matériau a servi de plaques de métal ordinaires.

De nombreux visiteurs de la maison du concepteur novice ont aimé l'idée originale, et certains d'entre eux ont même souhaité commander le même produit pour eux-mêmes. Bien que cette innovation n’ait pas été acceptée par un large public depuis longtemps, dans les années 2000, une cheminée suspendue était reconnue comme l’un des éléments les plus originaux et les plus beaux de l’intérieur.

Espèces

Lors du choix de l’une ou l’autre méthode de fixation d’un foyer, il est nécessaire de prendre en compte ses dimensions, sa configuration, le type de combustible nécessaire, les caractéristiques et les capacités de la pièce dans laquelle il sera installé, son habitacle. La différence la plus importante entre ce type de foyer et les autres appareils réside dans son emplacement, où il ne touche pas le sol et se trouve sur la cheminée. Bien que son poids standard ne dépasse pas 160 kg, le plafond de la maison doit être très résistant, car toute la masse de la structure du foyer les chargera.

Étant donné la méthode d'installation des foyers suspendus, ils sont divisés en plusieurs types.

  • Mur monté. Le nom lui-même indique l'emplacement du périphérique. Le plus important est que la surface du mur, sur laquelle toute la charge va tomber, soit solide, parfaitement plane et verticale. Cette option d’accrochage du foyer convient parfaitement à une pièce qui n’a pas une très grande surface et qui économisera de manière significative l’espace de son propriétaire. De plus, un tuyau vertical n'est pas requis pour un tel dispositif. Le coût de production du foyer mural est relativement faible, ce qui en fait l’un des moins chers. Le carburant utilisé peut être très différent.
  • Central, parfois appelée île. Il est installé sur la cheminée, sans toucher aucun mur. Pour une telle conception, il serait utile d’utiliser un écran spécial en verre réfractaire qui protège la pièce du feu et des cendres.
  • En rotation. Analogue du type de cheminée ci-dessus, équipé d’un mécanisme supplémentaire qui permet à la conception de pivoter autour de son axe selon les besoins. L'utilisation de cette méthode de montage peut nécessiter un équipement de l'espace sous le foyer avec un rayon d'au moins deux mètres de matériau isolant thermique.
  • Transformer Il suffit de lever le feu de protection et la cheminée devient ouverte.

Avant d’installer une cheminée suspendue dans votre maison, vous devez décider de sa forme et de votre choix. quel type de carburant sera utilisé.

  • Bois de chauffage Ce type de matériau chauffant est considéré comme le classique et le plus répandu. Aucune imitation - et le feu, et les craquements des journaux sont réels. Il est préférable d’utiliser du bois de chauffage dans les cheminées installées dans les résidences secondaires et chez les particuliers, car pour que l’appareil fonctionne en mode normal, une cheminée verticale avec un diamètre de tuyau clairement défini est requise. En règle générale, lors de l’utilisation de ce combustible, le feu est ouvert et, afin d’éviter les effets néfastes, lors de l’installation du foyer, il convient de respecter toutes les exigences, il est strictement interdit de sortir. Pour l'air dans la chambre avec une cheminée sur le bois n'était pas trop sec, l'espace avec le feu est préférable de ne pas fermer le verre réfractaire.
  • Biocarburants - l'éthanol, qui contient de l'alcool. Son utilisation vous permet d'installer des cheminées dans des appartements d'immeubles de grande hauteur, car il élimine l'apparence de suie, de suie, de fumée, ne nécessite pas l'installation d'une cheminée (ses éléments ne peuvent être utilisés que comme décor), nettoyage supplémentaire.La conception d'une cheminée suspendue utilisant de l'éthanol est simple et facile à assembler vous-même. Dans le foyer, un ou plusieurs brûleurs peuvent être présents, donnant la flamme la plus réelle, dont l'intensité peut être ajustée. Dans les foyers fonctionnant aux biocarburants, il existe des réservoirs spéciaux. Il y a une légère nuance lors de l'utilisation d'éthanol dans les foyers. Un système de ventilation supplémentaire sera nécessaire dans la pièce, car une quantité importante d'oxygène est gaspillée en raison de la combustion de ce carburant et la ventilation naturelle ne permet pas un échange d'air adéquat.
  • Il y a des cheminées suspendues qui fonctionnent utilisant de l'énergie électrique. Puisqu'une sorte d'appareil est un écran avec une flamme réaliste, dans ce cas, le feu réel ne plaira pas à son propriétaire. La technologie moderne lui donne le naturel, l’effet de 3 D, 5D. Une telle cheminée suspendue semble mieux fermée, car à l'air libre sera visible imitation de la flamme. Souvent, il est fabriqué sous la forme d'une boule de verre ou d'une boîte.

L'installation

Pour que le foyer suspendu réponde aux exigences de résistance aux températures élevées et soit pas trop lourd, il est fabriqué en acier inoxydable et en verre résistant à la chaleur. L'acier inoxydable est connu pour sa durabilité, sa résistance à l'usure, sa facilité d'entretien, sa résistance à la corrosion et sa résistance aux températures élevées. Le verre résistant au feu résiste à une chaleur intense, ne craque pas les changements brusques de température, transfère parfaitement la chaleur. Il n'est pratiquement pas sujet à des dommages mécaniques, n'a pas peur du contact du bois de chauffage brûlant, du poker chauffé.

En outre, les produits en ont l'air assez élégants.

Caractéristiques de l'installation d'un foyer suspendu:

  • De hauts plafonds et une grande surface de la pièce (au moins 25 m²) sont nécessaires. Dans une pièce où cette règle n'est pas respectée, un foyer suspendu peut ne pas s'intégrer à l'intérieur et gâcher son apparence.
  • L'isolation thermique des fondations et des murs est facultative.
  • Si le foyer n’est pas électrique, il ne devrait pas y avoir de flux d’air intensifs à la place de son emplacement afin d’éviter l’atténuation du feu ou, au contraire, sa combustion.
  • La présence d'une ventilation aspirante est obligatoire.
  • Les objets proches de la structure du foyer doivent être en matériau réfractaire. Toutes les choses inflammables sont situées aussi loin que possible d'elle.
  • Pour les foyers à bois, une cheminée est une pièce nécessaire dont la forme est déterminée par le goût et les exigences du propriétaire.
  • Dans le cas d'un foyer suspendu auto-conçu, il faut prendre en compte l'épaisseur du métal pour le four. Ce devrait être au moins un demi-centimètre. Dans ce cas, il est préférable d'utiliser un tuyau en acier comme matériau de départ. De plus, vous devez calculer correctement le rapport entre le volume du four, la surface de la fenêtre et la section de la cheminée.

Forces et faiblesses

Merci à l'emplacement peu commun Les foyers suspendus présentent des avantages qui surpassent les qualités des autres modèles.

  • Taille relativement petite. Cela permet à l'appareil de s'asseoir de manière compacte dans une pièce même avec un petit espace et de gagner de la place.
  • Facile à utiliser. En règle générale, les foyers suspendus ne sont pas surchargés de fonctions complexes et il est tout à fait possible de les manipuler sans certaines compétences.
  • Facile à assembler.Cette conception est assez simple à monter, en suivant les instructions. De plus, la simplicité du mécanisme du foyer suspendu vous permet de concevoir votre propre version selon vos propres goûts.
  • Le design inhabituel donnera de l'originalité à n'importe quel intérieur.
  • En raison de la nature du biocarburant utilisé, le foyer ne nécessite pas de cheminée et son installation est possible non seulement dans la maison, mais également dans l'appartement.

Parmi les inconvénients peuvent être appelés, peut-être, que le prix élevé de la cheminée. La raison en est le coût substantiel de ces matériaux qui entrent dans sa fabrication.

Harmonie dans l'unité de style

Ces dernières années, les foyers suspendus sont de plus en plus populaires en Russie en raison de leur apparence inhabituelle, de leur compacité et de leur facilité d'utilisation. Toutefois, lors du choix du modèle souhaité, il est nécessaire de prendre en compte non seulement vos préférences et vos capacités matérielles, mais également le style de la pièce dans laquelle se trouve un foyer. Vous pouvez le diversifier avec des mécanismes et des éléments supplémentaires qui s’harmonisent harmonieusement avec l’image choisie de la pièce et confèrent au foyer un certain effet décoratif.Ceux-ci peuvent être des dispositifs de levage, un système de contrôle de vitre de sécurité, un tube rotatif ou une chambre de combustion, des pièces amovibles, etc.

Utilisation dans la fabrication de matériaux de cheminée suspendus tels que l’acier et le verre, adaptez-le avec succès style hi-tech. Ayant une forme de triangle fantaisie, des gouttes, des sphères, des pyramides, des bols, incarnant les fantasmes les plus fous du propriétaire, il peut devenir le centre de tout l'intérieur. La version rotative de la cheminée peut être complétée par une cascade, ce qui incitera l'observateur à mieux se comporter face à la faune, au feu et à l'eau. Une option intéressante est la cheminée, représentant l'aquarium dans lequel la flamme scintille.

La cheminée, qui a une boîte à fumée en verre pur qui ressemble à une énorme fiole, ou un grand œil de feu ardent (le dispositif qui ouvre et ferme le feu est placé à l'intérieur) est incroyable.

Les petites dimensions de la cheminée suspendue sont parfaites pour le minimalisme. Un salon ou une salle à manger simple et décoré avec précision sera très bien complété par un design extraordinaire. Particulièrement intéressant ressemblera à un modèle panoramique, le dispositif qui permet de voir la flamme de tous les côtés.Les configurations de foyer dans ces cas sont supposées être les plus diverses.

Exemples d'utilisation

  • Pénètre brillamment dans une cheminée ronde suspendue dans le style d'une pièce à la manière d'un loft. Des couleurs calmes et des accents lumineux complètent le charme du design de la cheminée en acier noir. L'atmosphère particulière de l'espace ouvert, la décoration des murs de différentes textures avec des pierres, la régularité géométrique des formes de mobilier seront domestiqués par le charme chaleureux et la chaleur vive de la cheminée.
  • Une caractéristique distinctive d'une cheminée suspendue dans un style moderne et moderne est sa tradition. La conception a un minimum d'éléments décoratifs, la régulation de la puissance de la flamme, un niveau élevé de transfert de chaleur. L'unité dans ce style combine de manière frappante les classiques du feu réel et la solution originale de l'appareil.

Comment choisir une cheminée suspendue, voir la vidéo ci-dessous.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher