Poêle-cheminée à l'intérieur d'une maison de campagne

 Poêle-cheminée à l'intérieur d'une maison de campagne

Les fourneaux à l'ancienne cèdent progressivement la place à des foyers plus décoratifs. Pendant l’hiver long et froid, les poêles étaient le seul moyen de chauffage de la maison, mais avec l’avènement du chauffage central et au gaz, le besoin de ce bâtiment volumineux a disparu.

La cheminée est devenue un outil de chauffage supplémentaire esthétique. lors de fraîches soirées d'été ou d'automne dans une maison de campagne. Une douce chaleur, des reflets lumineux de la flamme et une conversation sans hâte rendent une personne plus heureuse. L’émergence de modèles industriels poêles-cheminées a rendu ce luxe disponible dans les chalets urbains et les chalets d’été.Une large sélection de différents modèles vous permet de choisir exactement le modèle qui convient au design et aux qualités fonctionnelles d'un consommateur particulier.

Caractéristiques spéciales

La principale différence entre une cheminée et un poêle est le temps nécessaire pour chauffer la pièce et le temps nécessaire pour conserver la chaleur. Le four a un système de cheminées en briques. La brique, chauffée, commence à réchauffer l'air et retient la chaleur pendant une longue période.

Un feu ouvert dans une cheminée traditionnelle permet un chauffage rapide à l'air., mais la chaleur est conservée uniquement pendant l’incendie, car il n’ya pas de matériau permettant d’économiser de la chaleur - brique ou pierre chauffée. Par conséquent, nous devons garder à l’esprit qu’il est possible d’utiliser des foyers à foyer ouvert pour une maison de campagne dans le but de fournir un apport de chaleur constant uniquement avec l’installation d’éléments spéciaux pour l’accumulation de chaleur. Les foyers-cheminées sont devenus une solution efficace: ils sont dotés d’un système structurel fermé avec une dissipation de chaleur améliorée et de hautes qualités décoratives grâce au verre résistant à la chaleur, qui ouvre la vue sur le feu brûlant.

Les foyers diffèrent selon le type de combustible utilisé: bois, électricité, gaz, combustible liquide. Vous pouvez choisir le modèle approprié en fonction des conditions d'utilisation.Le coefficient de transfert de chaleur le plus élevé des modèles en bois, mais vous devez toujours disposer de bûches, leur consommation est suffisamment importante pour que tous les propriétaires du chalet ne puissent pas acheter et livrer régulièrement du bois de chauffage. Les foyers à gaz ne fournissent pas moins de chaleur, mais nécessitent un équipement spécial et la disponibilité des communications de gaz. Tous les foyers électriques familiers - le type de chauffage le plus cher en raison du coût de l'électricité. Le dernier sur le marché est apparu un type de carburant liquide - l'éthanol.

La production de matériaux varie de la brique traditionnelle et de la pierre naturelle au fer et à l'acier. La pierre est le meilleur accumulateur de chaleur, mais nécessite une fondation renforcée. La fonte est légèrement inférieure à celle-ci dans la fonction de conservation de la chaleur et ne nécessite pas la construction d'une fondation spéciale. Les analogues d'acier refroidissent très rapidement, mais ils ont des structures légères. La cheminée n'est requise que pour les appareils de chauffage à combustibles solides - poêles à bois et à gaz. D'autres types de foyers n'ont besoin que d'une ventilation ou d'une ventilation, car ils peuvent absorber l'oxygène de l'air.

Les tailles d'une chambre de combustion sont très diverses. Les grandes cheminées fixes intégrées sont installées dans des hôtels particuliers.Pour la maison de campagne, il existe de petits modèles ne nécessitant pas de revêtement en brique et pouvant être installés à tout endroit approprié. Il y a de très petites cheminées intérieures qui peuvent être placées dans le salon d'un appartement en ville ou sur un bureau.

La caractéristique principale de la plupart des modifications de foyers est la possibilité de chauffer uniquement la pièce dans laquelle il se trouve, à l'exception des conceptions spéciales dotées de robinets à air. Selon la méthode d'installation, il existe des murs construits dans le plan, angulaires, semi-circulaires ou ronds, permettant de chauffer deux ou plusieurs pièces, proches des murs et des îlots.

Espèces

Les fabricants modernes offrent une grande variété de types d’assemblages combustibles. Ils diffèrent par les caractéristiques de conception et la méthode de génération de chaleur. Le réchaud traditionnel en briques avec apparence de combustible solide est proche du réchaud russe.

L'installation d'un foyer en brique nécessite une fondation en béton pour les constructions lourdes en maçonnerie. La cheminée est une partie constructive de l'ensemble du bâtiment, sa construction est prévue au stade initial de la construction.La chambre de combustion peut être posée en briques réfractaires, puis fournie avec une porte transparente. Le foyer en métal ou en fonte avec écran transparent est le plus couramment utilisé. Dans les modèles en briques au-dessus du four, il est parfois prévu une table de cuisson L'approvisionnement en bois de chauffage est réglé manuellement et la brique sert à un long échange de chaleur. Il peut chauffer des pièces adjacentes aux dépens des murs latéraux.

À ce stade, les produits préférés des consommateurs sont les poêles en fonte et en acier, qui ne nécessitent pas de fondations spéciales. L'emballage comprend une plaque isolante ou, sous le corps, une plate-forme en porcelaine. L'installation de ce type de chauffage nécessite uniquement l'installation d'une cheminée. Le tuyau peut être intégré à la structure du toit à n’importe quel endroit convenable, s’il ne porte pas atteinte à l’intégrité des poutres de support. Selon le modèle, ils ne sont utilisés que pour le chauffage, comme mini-cheminée ou sont également équipés d'un design à double cadre pour la plaque de cuisson intégrée.

Dans les nouvelles versions des fours, les fabricants ont changé le système de conduits et utilisé le réapprovisionnement en résidus de carburant, ce qui a permis d’augmenter la durée de la période de combustion, de réduire la consommation de combustible et les émissions de suie.Ces modèles sont appelés foyers à combustion longue pour combustibles solides. Ces unités sont divisées en cuisinières utilisant une méthode de chauffage d’espace et un circuit d’eau.

Les petits poêles en fer dotés d'un échangeur de chaleur à convection d'air ont acquis une grande popularité parmi les résidents estivaux. Ici, en raison de la conception, l'air entre progressivement et le carburant ne flambe pas, mais brûle modérément. La disposition particulière de plusieurs conduits d’air permet de chauffer efficacement et rapidement une petite pièce, par exemple une petite maison de campagne d’une pièce. L'inconvénient est le refroidissement rapide avec l'atténuation de l'incendie. Afin de maintenir une température acceptable pendant une longue période et de répartir la chaleur dans plusieurs pièces ou au deuxième étage, des échangeurs de chaleur à air sont montés: l'air chaud est distribué à travers les tuyaux de la cheminée dans différentes directions et procure un effet thermique supplémentaire.

Un design plus ergonomique a un poêle avec circuit d’eau pour chauffer plusieurs pièces ou étages. De tels fours sont connectés au système de chauffage, l'eau dans la chaudière du four se réchauffe et pénètre dans les radiateurs. L’efficacité de la consommation de carburant rend ce modèle approprié pour les longuesd'utilisation. La chaleur est constamment stockée. L'inconvénient est l'inégalité des températures dans le système de chauffage. Une coupure dans la chambre de combustion provoque un refroidissement des radiateurs et de la température ambiante.

Dans les fours à longue combustion, des sécheurs à circulation d'air permettent de sécher le bois, car même une combustion lente du bois nécessite un certain degré d'humidité provenant des bûches, du charbon ou des briquettes.

Les fours sont équipés d'une alimentation en carburant automatique.Un signet peut brûler jusqu’à 7 jours avec certaines modifications. L'automation sur certains modèles régule plusieurs modes de combustion. L'efficacité de ces appareils de chauffage approche les 80%. La combustion secondaire des produits de combustion réduit l'entrée de substances nocives dans l'air et la formation de suie, des cendriers amovibles facilitent le processus de nettoyage. Pour le moment, il s'agit du modèle le plus populaire pour les maisons de campagne sans approvisionnement en gaz.

Les foyers fonctionnant au gaz, les plus demandés en raison de leur combustible peu coûteux, de leur facilité d’utilisation et de la diversité de leur conception. Les foyers à gaz ne produisent pas de suie, mais nécessitent toujours une cheminée pour éliminer les produits de combustion de gaz.Poêles à gaz à transfert de chaleur à proximité de leurs homologues en bois. Ils sont utilisés pour le chauffage de la maison toute l'année. Il dispose de diverses options pour le raccordement au gaz principal ou au gaz liquéfié, ce qui élargit le champ d'application des foyers à gaz. L'absence de vrai bois de chauffage est compensée par la belle conception d'un feu artificiel avec les langues pittoresques d'une vraie flamme.

Les foyers à gaz peuvent être contrôlés à distance. La sécurité de fonctionnement est assurée par des capteurs spéciaux qui surveillent le mode de combustion et éteignent automatiquement les brûleurs en cas de perturbation de l'alimentation en combustible.

Des caractéristiques similaires ont des foyers électriques. Sur les qualités décoratives du système d'automatisation du processus de chauffage n'est pas inférieure au gaz. L'inconvénient est le mode de chauffage coûteux. Leur efficacité est légèrement inférieure à celle des équipements à gaz. Le cas d'un foyer électrique peut avoir une épaisseur de 10 millimètres par rapport à un prototype réel imitant le bois de chauffage. Il a des modes de chauffage et d'éclairage ou seulement un éclairage sous forme de flamme. Souvent, l'écran est doté de fonctions supplémentaires pour lesquelles il est équipé de puces informatiques.Il peut changer la couleur et l'image de l'écran, transporter la charge d'informations.

Si les foyers électriques et à gaz nécessitent des liaisons de communication, les derniers modèles de foyers à biocarburant liquide sont totalement autonomes. L’élément structurel principal est un réservoir de carburant composé de deux compartiments pour la combustion et l’entrée du combustible, dotés d’ouvertures pour le liquide pénétrant dans le brûleur en pierre artificielle ou en métal. Le feu dans la cheminée est naturel, a une combustion continue, il n’ya ni suie ni étincelles, il n’a pas besoin de cheminée ni de fondations, il peut être installé sur n’importe quelle surface.

Le carburant pour eux est l’alcool éthanol. La consommation dépend du volume de la pièce et de la température de chauffage souhaitée. Les modèles de bureau consomment environ 200 millilitres de carburant par heure, les gros modèles muraux dotés d’un long brûleur - 500 millilitres par heure. La luminosité de la flamme est régulée par la vanne du brûleur. Donne une chaleur modérée. Cependant, cette cheminée fait plutôt référence au remplacement décoratif d'un vrai feu dans un appartement de ville.

Conception

Les cheminées sont solidement établies dans nos vies, elles servent à la fois de chauffage et de décoration d'intérieur. Depuis de nombreuses années, les cheminées classiques avec un portail rectangulaire en MDF, en plastique ou en placoplâtre décoré de stuc,ils occupaient une solide place dans les appartements urbains et les chalets ruraux. Le salon, décoré dans un style classique, est décoré avec une cheminée à foyer, insérée dans le portail, décorée de marbre. La pierre naturelle ou artificielle pour la finition du portail est choisie en fonction de la situation. Cette cheminée donne le poids et la solidité du salon.

Le matériau traditionnel pour la finition des poêles et cheminées est la tuile et les tuiles. Cette décoration a une longue histoire, elle est encore aujourd'hui au sommet de la mode. Un grand choix de céramiques carrelées confère à la cheminée un aspect unique. Les formes unifiées du corps métallique de la cheminée acquièrent des caractéristiques exclusives, tandis que ce matériau est fonctionnel.

La tuile est un bon matériau isolant., il protège des objets intérieurs proches ou des cloisons en bois du feu. La céramique permet plus longtemps de garder la chaleur du foyer, durable, facile à nettoyer, ne se décolore pas et ne se décolore pas. Les formes géométriques les plus simples, les carreaux à carreaux, acquièrent des contours exquis et la valeur noble de l’antiquité. La cheminée en mosaïque devient l’accent central dans une pièce au design moderne.

L'intérieur de style Art nouveau complétera le portail par des ornements floraux et des lignes lisses du cadre. Les détails en métal sont un attribut indispensable de cette direction de conception sophistiquée. Les intérieurs de cette direction exigent une stricte subordination de la situation à un style. Les couleurs qui ne frappent pas et les courbes et les formes fascinantes et continues font de l'appareil de chauffage une œuvre d'art. Le motif floral apaise les émeutes du feu et apporte des notes de calme, de détente et de bonheur.

Hi-Tech prend en charge la simplicité et la finesse du design en métal de la façade du foyer. Couleurs de finition - gris, acier, noir, blanc. Les fours de ces intérieurs high-tech sont dotés de deux portes situées de chaque côté afin de maximiser la beauté de la flamme. La fournaise est utilisée comme séparateur en zones fonctionnelles pour la transformation de l'espace. Les caractéristiques futuristes changent radicalement le concept de chauffage par un four, en en faisant un élément spatial de l’intérieur.

Les foyers-cheminées dans les intérieurs de la Provence sont finis avec de la pierre naturelle ou des pavés. La finition brutale donne du poids à l'ensemble de la structure.Sol en pierre, poutres fumées - les traits distinctifs des halls français. Un mobilier clair blanchi au soleil et un papier peint léger avec un petit motif floral apportent un équilibre à l'intérieur. La pierre garde la fraîcheur en été, reste chaude longtemps en automne et en hiver, vous permettant de passer du temps confortablement près de la cheminée.

Dans le style scandinave, la lourdeur est modelée dans la solidité et la bonne qualité. Le plâtre simple blanc avec de puissantes consoles en bois et un manteau est associé à des éléments structurels des poutres de plafond et de paroi. Le four est choisi spacieux. La cheminée s'adapte bien à l'atmosphère simple avec des canapés et des fauteuils confortables. Une pile de bois soignée dresse un tableau d'ensemble.

Le minimalisme simplifie le composant décoratif, ne laissant que les éléments fonctionnels. La cheminée du four se distingue par sa forme originale et s’installe au centre de la maison. Plusieurs tâches sont résolues à la fois à l'aide d'un seul objet. L'espace est divisé en zones, toute la surface de la pièce est chauffée, la cheminée est visible de tous les points de la pièce. Le reste de la situation a des tons de fond neutres, plaçant la cheminée au centre de la composition.

Bâtiments en rondins de style rustique ou rustique, où de nombreuses garnitures en bois rappellent le poêle russe à la chaux. Le portail de la cheminée ainsi que la cheminée sont stylisés sous le poêle. Ceci est fait en utilisant une coque blanche massive. Le corps peut être en brique ou en placoplâtre, puis enduit et peint à la peinture acrylique. Le bois clair et la couleur blanche des détails intérieurs ajoutent de la lumière et du confort à la pièce, que l’on pourrait appeler la «pièce de la pièce».

Les formes les plus originales et les plus technologiques ont des cheminées à la manière d'un loft. Les finitions extérieures peuvent même être réalisées à partir d'un vieux tuyau de grand diamètre. Le fer avec une touche de rouille et une couche de suie est un élément artistique du design industriel. La cheminée ne se cache pas derrière le plafond, mais est délibérément affichée en tant que détail décoratif. Un équipement de cheminée moderne est intégré à un déchet industriel.

Lors du choix de la forme et de la décoration de la cheminée, il est important de prendre en compte le style général de la conception de la pièce. De grande importance et l'emplacement de la cheminée. Il est préférable de l’installer sur le mur principal du salon afin que les autres meubles ne bloquent pas le jeu de flammes.Il vaut la peine d'emprunter l'expérience des aristocrates anglais qui, à côté de la cheminée, disposaient de quelques chaises pour mieux se réchauffer et se détendre. La partie centrale de la pièce est affectée à une cheminée en présence d’une grande surface, car dans une petite pièce, le design peut encombrer l’espace et l’essence de la vue du feu sera perdue à cause de l’étanchéité.

Lequel choisir?

Après avoir décidé du style, il reste à choisir le modèle et le type de carburant souhaités. Qu'y a-t-il à suivre? La première étape consiste à déterminer les conditions d'utilisation: chauffage toute l'année pour une maison avec résidence permanente ou utilisation saisonnière irrégulière par temps froid. Si vous ne venez au chalet qu'en été et parfois en automne-hiver pendant quelques jours, il n’a aucun sens de l’équiper d’un système de radiateur; vous devez vider l’eau pour l’hiver afin d’éviter la rupture des tuyaux à des températures négatives. La meilleure solution consiste à installer un four à convection longue durée et à équiper la cheminée d'un système d'échange de chaleur.

Pour une vie permanente, les poêles conviennent aux foyers à combustibles solides combustion longue avec contour d'eau. C'est un design pratique et convivial.Le capteur automatique installé pour l'alimentation en bois de chauffage laissera longtemps au système de chauffage de fonctionner pour fournir de l'eau aux radiateurs sans intervention humaine. Pour établir la température optimale du liquide de refroidissement, il suffit de régler les capteurs des modes de combustion. Cette option est acceptable si une quantité suffisante de combustible solide est disponible: bois de chauffage, charbon, pellets.

Connecter une maison aux communications gaz fait qu'il est préférable d'avoir un design similaire pour un foyer à gaz. Le gaz - un type de combustible bon marché, contrairement aux vecteurs d’énergie à base de bois et de charbon, ne nécessite pas de mise en favori régulière. Les conditions de température dans la maison peuvent être ajustées avec une poignée de brûleur à gaz. Il n'est pas nécessaire de stocker du bois de chauffage ou du charbon. La présence d'une source d'énergie optimale est la deuxième composante du choix de l'appareil de chauffage.

Le critère suivant est la taille de la zone chauffée. Chaque modèle de cheminée est fourni avec une liste de caractéristiques techniques, dont le principal indicateur est la puissance. La valeur standard de la puissance calorifique est calculée à 1 kW pour 10 mètres carrés. mètres carrés sans cloisons et le manque d'étages.Il reste à calculer toute la surface de la pièce et à choisir l’unité appropriée.

Un autre critère influant sur le choix du modèle est le poids du poêle. Il peut varier de 50 à 800 kg. Les corps en acier sont plus légers, mais ils refroidissent plus rapidement. Vous devez connaître les possibilités structurelles du sol et l’endroit où vous prévoyez d’installer un foyer. Un renforcement structurel ou l'érection d'un podium peut être nécessaire. Un schéma d'installation de cheminée est étudié à l'avance pour créer une poussée suffisante, sinon la combustion ne correspondra pas aux paramètres indiqués.

Enfin, il existe des foyers fixes et mobiles. Les appareils mobiles ressemblent beaucoup aux poêles. Leur différence réside dans la porte vitrée et dans la présence de deux options de raccordement de la cheminée: encastrée - en haut et la seconde - au mur arrière. Ils chauffent rapidement la pièce en raison du transfert de chaleur de l'unité elle-même.

Comment le faire vous-même?

L'installation d'une cheminée est envisagée au stade de la conception d'une maison d'habitation. Le projet est développé par des ateliers de construction et de conception avec la fourniture de dessins de conception et d'un croquis d'une solution décorative pour l'intérieur.Ces mêmes entreprises prennent en charge tous les travaux de construction et de raccordement des équipements. Ce complexe de travaux a un coût assez élevé, aussi la plupart des propriétaires de petites maisons préfèrent effectuer ce travail eux-mêmes.

Avant de commencer l'auto-installation du foyer, vous devez vous familiariser avec les exigences pour un fonctionnement en toute sécurité du poêle. Les appartements urbains situés dans des immeubles de grande hauteur ne sont pas l'endroit le plus approprié pour un foyer-poêle à combustion longue utilisant des combustibles solides. Nous devrons passer par un très grand nombre d’agréments avec divers services pour enlever la cheminée sur le toit. Si l'immeuble n'a pas de chauffage au poêle, les voisins peuvent être un obstacle à ce plan. La construction de la cheminée sera un événement très coûteux. Par conséquent, nous considérons les options les plus courantes d’arrangement dans les maisons de campagne.

La construction traditionnelle est en brique, suivie de l'installation d'unité en acier ou en fonte. Le poids de cette structure nécessite la construction de la fondation à une profondeur de 80 centimètres.

La profondeur de la chambre de combustion doit être au moins égale à la moitié de la hauteur. La cheminée en pierre peut être équipée d'un panneau pour le chauffage et la cuisson des aliments ou avoir une chambre séparée. Pour la maçonnerie, des briques réfractaires sont utilisées. Le processus de construction nécessite certaines compétences. En l'absence d'expérience, il est préférable de faire confiance à un professionnel ou de réaliser le revêtement de carreaux ou de cloisons sèches. Le coût des services des maçons étant élevé, nombreux sont ceux qui doivent construire une cheminée de leurs propres mains. Considérez les instructions étape par étape pour cette action.

Le volume de la pièce est calculé. La taille de la chambre de combustion doit correspondre au volume de la pièce, entre 1 et 70. La forme et la conception du foyer avec la cheminée sont choisies. Les schémas de commande sont dessinés, où la disposition des briques de chaque rangée est schématisée séparément. Vous pouvez commander des diagrammes de taille dans l’atelier de construction ou, pour économiser, utilisez des options toutes faites.

La prochaine étape est la construction de la fondation. Creusez une fosse de 60 à 70 cm de profondeur, 15 cm de largeur de plus que la base du foyer. Une couche de gravats de 10-15 centimètres de haut est alignée sur le fond, le coffrage est installé et couche par couche, la pierre est coulée avec du ciment liquide légèrement en dessous du niveau du sol (5-6 centimètres).

Après séchage de la fondation, procéder à la maçonnerie. Le mur arrière est aménagé en demi-brique, le côté en brique. La paroi arrière de la fournaise à partir du milieu devrait avoir une pente de 15 à 20 degrés vers l’avant pour permettre à l’air chaud de circuler. Cette pente est fournie par des saillies en maçonnerie étagées. Après l'achèvement de la construction de la cheminée montée sur le corps du foyer. Tous ces types d’emplois nécessitent une certaine expérience. Les débutants passeront beaucoup de temps et auront inévitablement des problèmes avec la précision de la pose de briques au stade initial.

Les fabricants offrent un grand choix de conceptions finies pour la conception de fours. C'est une peinture bien établie avec des façades spéciales en métal peint. Les poêles peints ont un bel aspect décoratif et ne nécessitent pas de matériaux de finition supplémentaires. Ils s’installent simplement au bon endroit et se connectent au système de chauffage et à la cheminée. La couleur de la couleur correspondant à l'intérieur spécifique.

Le lieu d'installation de la fournaise suppose l'absence de courants d'air empêchant le tirage. Cela signifie que l'unité ne doit pas être située sur la ligne entre la fenêtre et la porte. Le foyer doit être situé aussi près que possible du tuyau d'échappement.Si la conception des murs est munie de canaux de fumée, la cheminée y est introduite. Avec le montage automatique, la cheminée est sortie à travers le plafond et le toit vers l'extérieur, tandis que le tuyau de cheminée est enveloppé de laine minérale et qu'un puits est constitué de blocs de mousse ou de briques.

Le tuyau de cheminée est en brique, en métal, en amiante et en céramique. Le diamètre de la cheminée est choisi dans le rapport de 1 à 10 de la taille du four. La forme arrondie du tuyau est considérée comme optimale. Les fabricants proposent des cheminées en acier inoxydable «sandwich» peu coûteuses et faciles à monter soi-même - deux tuyaux de différents diamètres, dans lesquels l’espace entre eux est rempli de laine minérale isolante. Il s’agit d’un élément de structure prêt à installer qui ne nécessite pas de structures isolantes supplémentaires. La cheminée est équipée d'une porte - une vanne bloquant le flux d'air. Avec l'aide de la porte, réglez la traction.

Le sol devant la cheminée et sous celui-ci est revêtu de granit en céramique. Les modèles avec colonnes de support ont un flux d'air entrant par le bas. Lors de l'installation du four dans une base solide, un canal permet à l'air de circuler à travers le chevauchement du sol et de la rue.Pour ce faire, un tuyau d’entrée est intégré au plafond, qui passe sous le fond du four jusqu’aux grilles.

Trucs et astuces

La durée de vie et la puissance calorifique de l'unité de chauffage dépendent des conditions de fonctionnement. Les meilleures critiques ont reçu des réchauds à combustibles solides, à combustion longue. Quel que soit le type d'appareil, les foyers doivent être installés conformément aux exigences de sécurité incendie. Ils ne doivent pas entrer en contact avec des meubles et des cloisons en bois. Les poêles doivent être nettoyés régulièrement de la suie afin d'éviter toute pénétration d'humidité, afin de surveiller la température afin d'éviter toute fissuration du boîtier due à une surchauffe ou à un refroidissement excessif.

Il est nécessaire d'utiliser uniquement un matériau sec pour le bois d'allumage. Le bois de chauffage pour les feux actifs utilise de petite taille, de la même taille. Plus les grumes sont grosses, plus le processus de combustion est lent. Ne chauffez pas le four avec des plaques de bois usagé contenant des impuretés synthétiques nocives. Pour le chauffage, le bois de bouleau, de chêne, d’érable ou de mélèze est préférable. Le pin dégage trop de goudron lors de la combustion. Cela nécessitera un nettoyage fréquent de la cheminée. Les bûches doivent être un quart plus courtes que la capacité du four,et en aucun cas reposer contre l'écran en verre.

Dans les familles avec enfants, ils ne doivent pas être laissés sans surveillance à côté d'un poêle en marche. Le foyer ne doit pas interférer avec le mouvement dans la pièce. En l'absence de poussée, le bois de chauffage est arrêté jusqu'à ce que la cause soit éliminée. Une mauvaise traction peut être causée par la pénétration d’un corps étranger dans le conduit de cheminée. Ne fermez pas complètement la vanne d'arrêt pendant la combustion active, cela pourrait provoquer une intoxication au monoxyde de carbone.

La cheminée a besoin de temps en temps, au moins 2 fois par an avec une utilisation régulière, de nettoyer les produits de combustion ou d’inviter un spécialiste. Pour le nettoyage, utilisez des outils spéciaux - une boule sur une chaîne qui est descendue dans le tube par le haut. La suie est versée dans le four s'il n'y a pas de poche rétractable spéciale. Il est préférable de prévoir une telle poche au stade de l'installation.

Fabricants et revues

La forte demande pour les foyers d'intérieur a déterminé un large éventail de foyers de fabricants nationaux et étrangers. Diverses modifications de foyers d’excellente qualité sur le marché intérieur sont des entreprises "Meta" et "Teplodar".

Les fours de ces fabricants se distinguent par un design moderne,bonnes qualités opérationnelles et remplissage fonctionnel optimal. Poêle à combustion lente "Meta Selenga" occupe la première place dans le classement en termes de puissance de sortie de 8 kW, il est équipé d'un four et d'un compartiment pour le séchage du bois de chauffage.

Fours à convection OV-120, "Trio Tango" produits par la société "Teplodar" ont un transfert de chaleur uniforme, chauffent rapidement et efficacement la pièce. Sont une bonne option pour une utilisation saisonnière dans le pays.

Les pays scandinaves aux hivers rigoureux ont acquis une vaste expérience dans la production d’assemblages combustibles respectueux de l’environnement et ergonomiques. Cheminées Fabricants Finlandais Harvia et Tulikivi sont toujours en demande. Le matériau utilisé pour fabriquer leurs produits est la fonte et l’acier revêtu d’une peinture résistant à la chaleur. Pendant le fonctionnement, le corps du poêle et le revêtement extérieur ne sont pas déformés et ne se fissurent pas.

Les leaders en termes de fonctionnalité et de hautes qualités décoratives sont les poêles Bavière. Une variété de modèles est présentée, allant de petites cheminées mobiles pouvant être facilement transportées dans le coffre d'une voiture de tourisme et chauffées pendant une randonnée, jusqu'à de belles cheminées fixes munies d'un écran en verre à trois côtés.Il vous permet d’observer des flammes en feu de tous les points de la pièce. La conception extérieure des poêles de ce fabricant n'est pas inférieure aux indices de puissance. Certains modèles peuvent fournir une salle chaude jusqu'à 110 mètres carrés. mètres

Dans la conception des fours Bavière utilisé une combinaison de briques de fer, d'acier et d'argile réfractaire. L'utilisation de ce dernier réduit les pertes de chaleur et place ces poêles en premier lieu pour une consommation économique de combustible. Les fours et les plaques de cuisson encastrés vous permettent de cuisiner confortablement pour la famille et de rester au chaud pendant longtemps.

Pour une maison de campagne, l'achat du poêle Optima est une bonne solution: un modèle compact et efficace permet de chauffer rapidement un petit espace et comporte un poêle sur le panneau supérieur.

Poêles Jotul La production norvégienne a une large gamme de prix, de capacité de chauffage et de finition. Il est nécessaire de prendre en compte la facilité d'installation, les options supplémentaires sous la forme d'une plaque de cuisson ou d'un cendrier coulissant. Les cheminées puissantes aux finitions luxueuses de fabricants étrangers peuvent différer en prix du poêle peu coûteux, mais fonctionnel et léger, destiné à une petite maison de campagne.Les soirées au coin du feu avec toute la famille seront les meilleurs moments de repos.

Beaux exemples à l'intérieur

Cheminée classique en pierre naturelle.

Les carreaux dans la décoration de la cheminée confèrent une noblesse à l'intérieur moderne.

La conception originale d'un foyer d'angle élégant dans le style de la haute technologie.

Intérieur de style méditerranéen avec cheminée.

Examen des poêles et des cheminées dans une maison de campagne, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher