Cheminée classique dans un intérieur moderne

La présence d’une cheminée dans la maison, dans un chalet ou à la campagne - c’est toujours du confort, une atmosphère et une esthétique particulières. En outre, la cheminée est placée non seulement pour embellir la maison, mais également pour créer une source de chaleur supplémentaire, particulièrement importante dans le centre de la Russie. En ce qui concerne la conception des cheminées, de plus en plus de gens préfèrent les classiques: anglais ou américains.

Élégance et praticité

Une cheminée classique faite de matériaux coûteux de haute qualité est fondamentale, respectable et luxueuse. Les concepteurs proposant des projets similaires notent qu'un tel style anglais convient aux pièces de grandes surfaces. Ce n'est peut-être pas nécessairement une maison de maître. Dans un appartement avec de bonnes images, vous pouvez également faire une vraie cheminée.Cette conception aura un aspect original, attirera l’attention et unira tout l’intérieur de l’appartement.

Dans votre maison ou votre chalet, une pièce avec une cheminée deviendra une sorte de lieu de repos et de rassemblement de tous les ménages, ainsi que des invités.

En même temps, le style élégant joue un rôle important - c’est dans un tel environnement, selon les psychologues, que l’esprit et le cœur acquièrent une harmonie et que le corps se détend et se repose.

Le style anglais est aussi une vraie pratique: pas de pièces supplémentaires ni de surfaces fonctionnelles. Sur la cheminée, vous pouvez placer un décor différent, la même horloge en bronze, des figurines, des cadres avec des photographies ou des bougies dans des tasses en verre.

Types et caractéristiques

Une cheminée américaine ou anglaise classique peut être achetée dans le commerce ou construite à partir de zéro. La première option est généralement utilisée pour les appartements en ville et la seconde pour les maisons et les cottages. De plus, la pièce peut ne pas permettre d'installer la structure avec du bois véritable et une cheminée, vous pouvez donc acheter un analogue. Il remplira une fonction décorative.

Il existe les types de cheminées suivants pour la salle:

    • Combustion au bois: Ils servent non seulement de décoration, mais aussi de système de chauffage.Ils sont alimentés au charbon ou au bois de chauffage, ont un portail à structure classique et une cheminée. Les matériaux les plus appropriés pour leur fabrication sont les pierres, les briques et la céramique.
    • Cassette: Avec la combustion du bois, ils travaillent en faisant circuler des masses d'air dans un design spécial. Une telle cheminée peut être faite de brique, pierre naturelle, marbre, plâtre. L'avantage de cette conception est un faible coût, et un moins ne retient pas la chaleur lorsque le bois cesse de brûler. De plus, la porte est assez chaude.
    • Gaz (biofoyers): Composé d'un portail et d'un graveur. Le brûleur en fonte rectangulaire possède plusieurs trous pour le montage et l'admission d'air. Il peut avoir un contrôle automatique ou manuel. Cette conception dégage bien la chaleur et imite parfaitement la flamme.
    • Électrique: imitation de la vraie cheminée, travaillant à partir d'une prise régulière.
    • Faux foyers: motifs décoratifs, à l'intérieur desquels peuvent figurer, par exemple, des bougies en cire ou électroniques.

    Si vous choisissez une cheminée traditionnelle que vous devez créer à partir de zéro au stade de la construction d'une maison, vous devez alors prendre en compte une nuance principale concernant la commande.Le respect strict de cette norme permettra de disposer le four de haute qualité et de respecter toutes les normes, y compris la sécurité.

    L'ordre classique simple est bon pour les briques.

    Cela peut être changé à volonté. Mais avant de procéder à l'installation, il est utile de faire un dessin sur une feuille de papier dans une cage aux dimensions de la chambre de combustion. Ce type d’installation est le suivant: un portail cubique sur un piédestal bas, puis un rebord de fenêtre et au-dessus de quelques «marches» - une cheminée.

    L'ordre est angulaire et anglais. La première option est assez grande et une telle cheminée est le plus souvent installée non pas à l'intérieur des locaux, mais sur la terrasse. La deuxième option a une forme trapézoïdale, une cheminée directe et un poêle ouvert. Ces méthodes diffèrent les unes des autres par leur complexité, la forme des portails et des cheminées et la quantité de matériaux utilisés.

    Utiliser à l'intérieur

    La conception classique nécessite beaucoup d’espace libre. De plus, vous devez tenir compte de toutes les proportions lors de son installation. La pièce doit être bien éclairée, le portail central peut être vu de n'importe quel angle.Une autre règle est que plus le plafond est haut, plus le foyer doit être grand pour que les proportions de la pièce ne soient pas déformées.

    Aujourd'hui, les concepteurs peuvent adapter une cheminée américaine ou anglaise dans presque tous les styles.

    Soit dit en passant, ces deux types diffèrent l'un de l'autre, plutôt par leur architecture que par leurs matériaux: en Angleterre, la pierre, le marbre ou la brique sont posés selon des lignes strictes imitant les colonnes et présentant un motif simple et harmonieux. En Amérique, ils utilisent la pierre, la brique et le bois avec des éléments modernes, baroques et néoclassiques.

    Si nous parlons de l'architecture des locaux, des appartements et des maisons, la haute technologie ascétique domine aujourd'hui., mais dans un tel style, vous pouvez entrer avec succès les constructions répertoriées. Les normes modernes recommandent de créer de telles cheminées combinant pierre et métal, bois et mosaïque, tuiles et foyers en fonte, formes strictes, colonnes et couleurs vives. De telles options complètent parfaitement l'intérieur et attirent toute l'attention.

    Par exemple, dans une grande pièce lumineuse avec des poutres en bois sombre au plafond et des fenêtres coloniales, il conviendrait de regarder une cheminée décorée de pierre blanche, d’étroites colonnes rectangulaires simples et une surface lisse.Pour la décoration, vous pouvez mettre un pot en céramique avec une fleur, des vases en verre dans un style minimaliste, des pendules de cheminée. Tapis de soie délavés, meubles en cuir usé, armoires en bois et détails en métal, en bronze ou en fonte - tout cela complétera avantageusement le look.

    Une cheminée rococo peut avoir l’air superbe dans une maison au design intéressant et aux notes futuristes: hauts plafonds, murs blancs, meubles rembourrés de forme ronde inhabituelle, objets de décoration en métal.

    Le marbre strict de la décoration fait écho au minimalisme: murs unis lisses et gris, plinthes et portes blanches, meubles laconiques.

    Même dans un tel environnement, une cheminée en marbre de luxe semble appropriée.

    Une autre option est la conception traditionnelle de la pièce avec une cheminée de style britannique: tons beiges des murs et des meubles, un portail d'une cheminée en pierre et des colonnes lumineuses, entrecoupées de tons de vin, meubles anglais. Sur les côtés de la conception, vous pouvez placer des bibliothèques ouvertes du même style et de la même couleur que la cheminée, afin que le mur paraisse solide. Une telle pièce ressemble plus à un bureau (comme par exemple à Sherlock Holmes), mais dans une interprétation moderne, la pièce peut remplir d'autres fonctions: être une pièce de repos ou d'accueil des invités.

    Les propriétaires d'appartements ne sont pas obligés d'installer un vrai foyer, car cela nécessitera, d'une part, de nombreux permis et, d'autre part, beaucoup de travail pour que la conception respecte tous les paramètres de sécurité. Le moyen le plus simple d’obtenir une fausse cheminée, c’est-à-dire la beauté et l’esthétique, ne sera pas inférieur à l’habitude. De plus, cette option est beaucoup plus facile à gérer.

    Un foyer électrique peut être installé dans un appartement en ville. Il peut être de style anglais ou américain. Il est préférable d’utiliser des nuances claires, des tissus naturels pour la décoration des fenêtres ou des meubles, du bois et du métal comme accessoires.

    Pour en savoir plus sur ce qu’il faut rechercher lors du choix d’un foyer et la manière dont il est agencé, voir la vidéo suivante.

    Commentaires
     Auteur
    Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

    Hall d'entrée

    Salon

    Chambre à coucher