Primer Ceresit: le pour et le contre
L’apprêt est l’un des matériaux de finition les plus importants et les plus nécessaires. Bien qu'il soit toujours caché sous la couche de finition, la qualité de tous les travaux de finition et leur aspect final dépendront de la qualité. La demande la plus importante aujourd'hui est l'amorce Cérésit. Nous en parlerons dans notre article.
Caractéristiques spéciales
L'apprêt Ceresit se caractérise par une très haute perméabilité et une adhérence idéale non seulement à la base de la surface de travail, mais également à la couche décorative supérieure. Par conséquent, non seulement ils sont corrigés séparément, mais ils sont également connectés et maintenus de manière sécurisée.
Une approche compétente du fabricant pour la fabrication des apprêts nous permet de leur fournir des qualités supplémentaires spéciales et importantes. Par exemple, il existe des apprêts à fonctions anticorrosion ou capables de supprimer les micro-organismes nuisibles.
En utilisant un apprêt Ceresit, vous pouvez simultanément résoudre plusieurs problèmes à la fois: niveler la surface, améliorer son adhérence, boucher les pores de la surface de travail et lui donner un aspect attrayant. La réalisation de ces objectifs est possible grâce à une composition unique et bien pensée.
De plus, en raison du nivellement de la surface, l'absorption de la zone de travail des matériaux de finition est réduite. C'est pourquoi toutes ses parties sont uniformément colorées à l'avenir et ont la même couleur.
Nous pouvons affirmer en toute sécurité que sans apprêt, il est tout simplement impossible de réaliser des travaux de finition de haute qualité. Et pour obtenir le meilleur résultat avec précision, le fabricant propose aujourd'hui plusieurs types de ce revêtement.
Types et caractéristiques
La collection d’amorces Ceresit comprend plusieurs variétés, chacune possédant des caractéristiques uniques. Chaque type d’apprêt est associé à une instruction spéciale, qui est la clé du succès.
- CT 17 concentré - C'est un apprêt concentré universel qui peut être utilisé à l'intérieur et à l'extérieur des locaux.Idéal pour l'imprégnation en profondeur de toute surface à base fragile. La température ambiante optimale pendant le fonctionnement est de 5 à 35 degrés au-dessus de zéro. L'humidité maximale admissible est de 80%.
- "Betonkontakt ST 19" a une base dispersée dans l'eau, a une bonne résistance à l'humidité. En raison du fait que "Betonokontakt" a du sable dans sa composition, sa surface est légèrement rugueuse et améliore l'adhérence de l'apprêt avec une finition de finition. Cette imprégnation au quartz convient aux travaux d’intérieur, destinée à l’application sur le béton avant le plâtrage, le masticage ou la peinture.
- "IN 10 Ground Interior" - il s'agit d'une imprégnation antifongique pour les travaux d'intérieur. Elle peut manipuler les murs et les plafonds avant le collage, la peinture, le masticage ou le plâtrage. Cet apprêt n'est pas approprié pour la pose sur le carrelage.
- Ceresit CT 17 - c'est une imprégnation universelle à pénétration profonde. Convient pour une utilisation extérieure et intérieure. Il est réalisé en deux types avec le marquage «hiver» ou «été», qui indique à quelle période de l'année ce mélange de primaire convient.Le plus souvent utilisé pour la chape. L'utilisation d'un tel apprêt nécessite l'utilisation préalable d'un dégraissant.
- Ceresit R 777 - Il s’agit d’un mélange spécial conçu pour les surfaces très absorbantes. Cela réduit non seulement cet indicateur, mais renforce également la base et améliore l'étalement d'autres mélanges. Respectueux de l'environnement, il convient au traitement du sol avant sa chape. Il ne peut être utilisé qu'à l'intérieur, il résiste aux basses températures et ne perd pas ses propriétés lorsqu'il gèle.
- ST 99 il est utilisé non seulement pour éliminer le champignon existant sur toutes les surfaces, mais également pour empêcher son apparition et sa croissance. Cette amorce a des propriétés fongistatiques, a un arôme spécifique, qui disparaît rapidement. Sans danger pour l'homme et l'environnement, il ne laisse aucune trace sur la surface de travail après le trempage. Avant utilisation nécessite une dilution avec de l'eau conformément aux instructions.
- ST 16 - il s'agit d'un mélange de primaire au quartz spécial, appliqué sur les surfaces à enduire davantage.Il est en vente en couleur blanche, que le consommateur peut modifier à son gré en utilisant différentes couleurs. Après séchage, la surface devient légèrement rugueuse en raison de la présence de sable dans la composition. Il peut être utilisé sur toutes les surfaces, à l'exception des plaques et bases en céramique ayant une couche supérieure en huile.
Ayant rencontré pour la première fois une telle gamme d’amorces, un acheteur inexpérimenté ne sera pas immédiatement en mesure de naviguer et de faire un choix. Par conséquent, vous devez suivre les recommandations utiles.
Comment choisir
Pour que les travaux de finition prévus soient exécutés correctement, de manière fiable et efficace, il est nécessaire de rappeler que:
- Il est nécessaire de choisir un apprêt en fonction du matériau de fabrication de la zone de travail.
- Si le travail doit être effectué à l'extérieur du bâtiment, il est nécessaire d'indiquer sur l'emballage que le mélange primaire est résistant à l'humidité.
- Avant d'acheter, vous devez examiner tous les types d'apprêt disponibles et évaluer le volume et la complexité des travaux à venir. Après avoir analysé les informations obtenues, vous pouvez faire un choix en faveur d’un produit particulier.
- Si l'apprêt est appliqué sur une surface déjà enduite, vous devez d'abord vérifier sa porosité. Pour ce faire, mouillez une petite partie de la surface avec de l’eau et notez le temps auquel elle sèche. Si la durée est inférieure à 3 minutes, il est nécessaire d’acquérir un mélange d’amorce spécial de renforcement.
- Il est nécessaire de prendre en compte non seulement le matériau de fabrication de la zone de travail, mais également les actions ultérieures avec une surface apprêtée. Si l'apprêt n'est pas destiné à une peinture ultérieure, il ne peut pas être utilisé pour peindre des surfaces.
- Sous le papier peint, il est préférable de choisir l'outil en blanc avec un niveau d'absorption maximal.
- Les composés ne peuvent pas être utilisés pendant la saison froide à des températures inférieures à zéro, à moins que le fabricant n’ait indiqué les informations sur une telle possibilité.
- Il n'est pas recommandé d'utiliser un mélange de primaire destiné au traitement du lin et des murs lors de travaux avec le sol et inversement.
En suivant ces règles simples, il est possible de choisir un apprêt parfaitement optimal pour l'exécution de travaux sur toutes surfaces.
Les avis
Le fabricant lui-même positionne tous ses apprêts parmi les meilleurs disponibles sur le marché à ce jour.L'objectivité d'une telle évaluation peut être évaluée en entendant les commentaires des acheteurs eux-mêmes.
Ceresit est une marque assez populaire, très demandée par les décorateurs professionnels et les citoyens ordinaires. Les acheteurs ordinaires en général évaluent positivement ces produits. Les principaux avantages sont le prix abordable, une gamme assez large, la facilité d'utilisation. Pour de nombreux clients, un point important est la possibilité de choisir un apprêt qui aidera à résoudre certains problèmes spécifiques, tels que les moisissures et les champignons.
Les maîtres de travaux de finition professionnels soutiennent généralement les examens laudatoires. Ils soulignent la haute qualité de l’apprêt de cette marque, sa consommation économique et le plein respect des fonctions indiquées. Cela signifie que, si le fabricant indique que l’apprêt aligne la couleur de la zone de travail, il le fera en fait. Les professionnels sont considérés comme un atout majeur, car il est possible de choisir un mélange d’apprêt pour n’importe quel matériau et pour effectuer tout travail de finition supplémentaire. Cela vous permet de toujours avoir confiance en la haute qualité des activités.
Si vous croyez ces critiques, la base de données Ceresit de toutes les variétés aujourd'hui est vraiment l'une des meilleures. L'essentiel est de choisir le bon mélange et de l'utiliser correctement.
Conseils d'application
Pour obtenir une efficacité maximale de l'utilisation de cet outil, vous devez savoir comment l'utiliser correctement.
Vous devez effectuer les étapes suivantes:
- Nettoyez la surface à apprêter de tout objet étranger. Cela inclut les restes de vieille peinture et de papier peint, la poussière, la saleté et tout objet étranger.
- La zone de travail est en outre nivelée. Si les défauts sont trop importants, il est nécessaire de plâtrer la surface. Si elles sont mineures, vous pouvez alors faire un simple coulis en utilisant une râpe spéciale.
- Si à la surface il y a des traces de moisissure ou des dommages incompréhensibles, ils doivent être nettoyés manuellement ou enlevés avec un composé spécial.
- Il est nécessaire de mélanger ou d'agiter soigneusement l'apprêt. Cela permettra à toutes les substances actives d'être redistribuées de manière homogène dans tout son volume.
- À l'aide d'un rouleau sur le manche ou d'un pinceau large, l'apprêt est appliqué uniformément sur toute la surface de travail en une seule couche.
- Si le niveau de porosité de la zone de travail est augmenté, une autre couche peut être appliquée une fois que la première couche est complètement sèche.
- Il est permis de mettre des revêtements de finition supplémentaires sur un apprêt seulement après son séchage complet.
Le respect d'une séquence d'actions aussi simple mais importante garantira un résultat de travail de haute qualité.
Recommandations utiles
Avant d'acheter et d'utiliser directement un apprêt, assurez-vous de vérifier la sécurité de l'emballage et sa durée de conservation. S'ils sont cassés, il n'est pas recommandé d'utiliser le mélange pour le travail. Le résultat de telles actions peut être imprévisible.
Il est préférable d’effectuer toutes les étapes préparatoires au nettoyage de la zone de travail quelques heures avant l’utilisation d’un apprêt, et même mieux une journée. Appliquer le mélange en trois couches n'est pas recommandé. La deuxième couche, si nécessaire, ne peut être appliquée qu'après que la première est complètement sèche, cela prendra environ 20 heures.
Tous les matériaux et outils utilisés dans le processus de travail doivent être immédiatement rincés à l'eau chaude ou trempés immédiatement après l'utilisation. Enlevez-les donc des restes de l'apprêt sera beaucoup plus facile et plus rapide.
Le choix judicieux et l'utilisation de l'apprêt Ceresit vous permettront de préparer de manière qualitative et complète toute surface de travail pour des travaux de finition ultérieurs.
Le résultat de l'application de l'amorce Ceresit CT 17, voir ci-dessous dans la vidéo.