Consommation primaire de Knauf Betokontakt par 1 m2

 Consommation primaire de Knauf Betokontakt par 1 m2

Knauf Betokontakt est un matériau de construction unique dans ses propriétés. La particularité de l'apprêt est qu'il peut être appliqué en tant que séparateur sur différentes couches, assurant ainsi leur fort couplage les unes aux autres. L'apprêt Betokontakt s'adapte parfaitement aux carreaux, à la peinture et à d'autres surfaces lisses, améliore l'adhérence, ce qui permet de ne pas démanteler l'ancien revêtement, mais de le ficher et de le finir ultérieurement.

Caractéristiques spéciales

Primer Betokontakt est un mélange de dispersion acrylique offrant une forte adhésion à la surface. Après durcissement, il forme un film rose grossier. Grâce à ses caractéristiques uniques, Betokontakt de Knauf peut être appliqué sur le polystyrène expansé, les constructions en béton et les cloisons sèches.

Il est utilisé aux fins suivantes:

  • il est appliqué sur le béton comme une imprégnation, préparant la surface pour l'application ultérieure de la colle;
  • renforce et renforce la surface avec une faible densité avant le plâtrage;
  • il est appliqué sur les surfaces recouvertes d'huile ou de peinture alkyde lorsque leur finition est nécessaire;
  • comme prétraitement pour coller du stuc;
  • pour la préparation de structures en acier pour un remplissage ultérieur.

Forces et faiblesses

Les avantages de l'apprêt Betokontakt Knauf comprennent les caractéristiques suivantes:

  • perméabilité à la vapeur, puisque la surface peut "respirer";
  • résistance à la formation de moisissures et de champignons, due aux additifs fongicides contenus dans la solution;
  • résistance à l'humidité;
  • facilité d'application, et peut être utilisé pour les équipements manuels et spéciaux;
  • séchage rapide (dans des conditions optimales, le temps de séchage est de 12 heures);
  • longue durée de vie (jusqu'à 80 ans).

L’apprêt Betokontakt est très pratique à utiliser car il n’est pas nécessaire de préparer la composition pour l’application.

Le fabricant vous recommande de bien mélanger le produit avant de commencer le travail. Grâce à sa facilité d'utilisation et à sa qualité élevée, Betokontakt est pratique à appliquer manuellement.sans utiliser des outils de construction complexes. Pour couvrir la surface de cet apprêt peut même un débutant qui a peu d'expérience dans la réparation et la construction. En raison de la couleur rose de la composition, il est facile de contrôler l’application du primaire afin qu’il n’y ait pas de zones non recouvertes.

Les inconvénients de Betokontakt peuvent être attribués au fait qu'après le séchage de la couche, vous devez immédiatement vous ennuyer aux prochaines étapes de la finition. Un retard entraînera la poussière et les débris de construction sur une surface rugueuse, ce qui réduira considérablement ses propriétés adhésives et le résultat final de la réparation.

Espèces

Knauf fabrique des Betokontakt des types suivants:

  • avec une fraction de 0,6 mm (pour l'alignement du tirant d'eau);
  • avec une fraction de 0,3 mm (pour application sous le mastic).

La consommation

La quantité d'apprêt nécessaire dépend de la porosité de la surface à appliquer.

Pour déterminer la quantité appropriée de Betokontakt, vous pouvez utiliser les données suivantes:

  • pour les surfaces à forte porosité (briques, dalles de béton, pierres), la consommation optimale par m² est comprise entre 0,4 et 0,5 kg;
  • pour les matériaux ayant un coefficient de porosité moyen (béton monolithique, brique décorative, sols en béton), la consommation est de 0,2 à 0,38 kg par mètre carré de la surface traitée;
  • Pour les surfaces à faible rapport de porosité (constructions en béton, céramique, émaux à base d’huile et de vernis alkyde, tuiles vernissées), la consommation optimale est de 0,15 à 0,25 kg pour 1 m².

Afin de réduire légèrement la consommation de l'apprêt Betokontakt, un apprêt habituel est appliqué sur la surface, ce qui, après séchage, réduit la porosité du matériau. Cette méthode est le plus souvent utilisée pour les surfaces très poreuses, mais elle peut réduire l'adhésion de l'agent Betokontakt.

Vous pouvez également déterminer le taux de consommation pour 1 m² à l'aide d'une application test. pourquoi faire les étapes suivantes:

  • sur la surface traitée, mesurez un carré de 1x1 m et limitez-le avec du ruban adhésif;
  • Bien mélanger l'apprêt avant d'appliquer et verser 500 ml dans un petit récipient;
  • peser le récipient avec un apprêt, une brosse ou un autre équipement utilisé pour l’application;
  • appliquer l'apprêt conformément aux recommandations, en garantissant un revêtement de haute qualité;
  • peser à nouveau le récipient avec l'outil et l'apprêt laissés dedans;
  • La valeur résultante est la consommation d'apprêt Betokontakt pour 1 m². Pour calculer la quantité d'amorce requise, ce chiffre doit être multiplié par la surface de traitement.

Détails de l'application

Avant de recouvrir la surface avec l’apprêt Betokontakt, il doit être soigneusement préparé. Pour ce faire, il est nettoyé des débris et de la poussière à la main ou avec un aspirateur de chantier. Avant d’appliquer, la composition est soigneusement mélangée, de préférence à l’aide d’un malaxeur de construction, afin de répartir uniformément le sable fin dans l’apprêt. En aucun cas, il n'est recommandé de diluer la composition avec de l'eau.car il perdra toutes ses propriétés. Cependant, certains fabricants autorisent une dilution de la composition avec une petite quantité d’eau afin d’économiser.

L'essentiel est de ne pas en faire trop, car le Betokontakt trop liquide perd complètement ses propriétés. En règle générale, le fabricant indique le degré de dilution admissible de Betokontakt.

Lors de l'utilisation de l'apprêt Betokontakt Knauf, les règles suivantes doivent être respectées:

  • la température dans la pièce où les travaux seront effectués doit être comprise entre +3 et +30 degrés;
  • l'humidité de l'air ne doit pas dépasser 75%;
  • Les travaux suivants ne peuvent être effectués qu’après que l’apprêt est complètement sec, c’est-à-dire après 12 à 15 heures.

        Après l'application de Betokontakt, il est nécessaire de vérifier la qualité du revêtement. Cela est nécessaire pour pouvoir détecter les défauts de la surface apprêtée dans le temps et les éliminer afin d'obtenir une bonne adhérence. Pour ce faire, il est nécessaire de placer une spatule en métal ou en caoutchouc sur le sol desséché et de regarder l’émiettement des particules de sable. Si elles sont facilement et en grande quantité retirées de la surface, un tel revêtement ne peut pas être qualifié de haute qualité et les matériaux de finition ne tiendront pas bien dessus.

        Betokontakt Knauf est un apprêt qui vous permet de préparer de nombreuses surfaces pour la finition, y compris le métal, les cloisons sèches et d’autres matériaux. L'essentiel est de suivre les recommandations du fabricant et de la technologie d'application, ainsi que de bien préparer la surface traitée.

        Dans la vidéo suivante, vous verrez un aperçu de l'amorce Knauf Betokontakt.

        Commentaires
         Auteur
        Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

        Hall d'entrée

        Salon

        Chambre à coucher