Cuisine-salon dans le style du "minimalisme": caractéristiques et caractéristiques
Il existe aujourd'hui de nombreux styles dans la conception de l'appartement. Certains sont apparus assez récemment, tandis que d'autres sont apparus il y a plusieurs décennies. Le minimalisme, en tant que style de design, est au sommet de sa popularité. Bien qu'il soit apparu relativement récemment - au milieu des années 60, il a commencé à goûter aux personnes extraordinaires qui aiment l'ordre et à celles qui veulent augmenter visuellement leur espace de vie.
Caractéristiques du design
Paradoxalement, il est uniquement possible de décorer le salon dans un style minimaliste uniquement dans les grands appartements. L'idée d'une telle conception implique un grand espace sur lequel seuls des meubles pratiques et fonctionnels sont placés. Si l'appartement est petit, il faudra le réaménager. Le salon est combiné avec la cuisine et est divisé par des éléments décoratifs - une colonne ou une petite cloison. Pour un tel réaménagement devra mener un examen et obtenir un nouveau plan.Si un mur non porteur est démonté, ce ne sera pas si difficile à faire.
Pour démanteler le mur porteur, la commission d'inspection ne le permettra pas - c'est la vie en danger.
Avec le réaménagement approprié et la conception dans le style du "minimalisme", l'appartement est grandement transformé:
- Même dans les petits appartements, il s'avère augmenter considérablement l'espace de vie.
- Le salon et la cuisine sont baignés de soleil, évoquant une sensation de confort et de tranquillité.
- Toute la technologie moderne est harmonieusement adaptée à cette conception.
Matériaux et couleurs
Dans la cuisine, vous devez choisir des matériaux qui complètent la composition globale. Vous pouvez bien sûr utiliser des carreaux de porcelaine, mais si vous choisissez une couleur et une structure de surface incorrectes, cela contrastera fortement avec le salon. Cela va séparer visuellement le style général de la cuisine-salon et sera ridicule.
Les murs
La décoration des murs avec le minimalisme occupe la place principale dans le décor. Dans cet intérieur, ils sont les premiers à attirer le regard. La conception de la salle dans le style du minimalisme suggère initialement qu’un maximum de 2 à 3 teintes seront utilisées. Le plus souvent, il est blanc, noir et gris clair.Ils rendent l'intérieur plus visuel et soulignent sa simplicité et son caractère pratique. Les murs de la pièce dans ce cas peuvent être décorés avec du plâtre en relief. L'essentiel: faire correspondre son ton à la couleur principale de la pièce.
Plafond
Le plafond est en tout cas fini avec des fleurs blanches. Dans le même temps, il devrait avoir une surface parfaitement plane. Pour aligner le plafond utilisé des matériaux qui ne contiennent pas de sable. De plus, la couleur blanche du plafond sera combinée avec n'importe quelle nuance de base de la pièce.
Sur le plafond blanc, vous pouvez fixer des lampes de toutes les formes et de toutes les teintes. Elles s'intégreront parfaitement au design général.
Paul
Pour le sol, il est préférable d'utiliser du bois naturel ou des matériaux qui imitent sa structure. Ces matériaux sont chers et les prix peuvent atteindre 100 000 roubles avec une superficie de 20 à 25 mètres carrés. Pour économiser, vous pouvez recouvrir le sol avec du linoléum, en répétant le motif en bois, mais celui-ci doit être plein ou sans joint. Mais l'utilisation de matériaux naturels, tels que le bois ou le liège, serait préférable.
Caractéristiques dans le choix du mobilier
Bien entendu, un élément important dans l'achèvement des locaux est le bon mobilier. Ce ne devrait pas être seulement une conception stricte, mais aussi pour remplir ses fonctions de base.
Il est préférable de choisir les armoires encastrées dans le mur. Ils permettront d'économiser de l'espace de vie et en même temps rester spacieux. Au lieu d'une table basse dans le salon, il est préférable de disposer d'un canapé avec de larges accoudoirs. Vous pourrez ainsi combiner deux types de mobilier: ce sera à la fois un lieu de réception et un coin salon.
De grands miroirs sur les murs s'intègreront parfaitement à la décision de style - ils ajouteront plus d'espace visuel à la pièce. Il suffira d'installer un grand téléviseur diagonal et l'intérieur de la réception pourra être considéré comme complet.
Les meubles de cuisine doivent également choisir intégrés. Cela libérera non seulement l'espace utile, mais deviendra également une suite logique du design du salon. Il est préférable de saisir les poignées et les accessoires en harmonie avec la couleur principale, afin d’éviter les contrastes prononcés. Vous pouvez utiliser des meubles supplémentaires pour séparer visuellement les coins salon et cuisine des éléments décoratifs. Par exemple, un comptoir de bar serait une excellente solution.
Quel que soit le lieu d'installation du meuble - dans le salon ou la cuisine, vous devez suivre une règle: il doit être fonctionnel et présenter des formes géométriques simples.
Pour qui le design convient-il?
Bien entendu, le choix du style est une affaire personnelle. Mais le minimalisme est avant tout pratique et ne convient pas à toutes les catégories de personnes. Le minimalisme ne "tolère" pas les détails et les choses inutiles. Donc, pour les familles avec enfants, cela ne fonctionnera pas. Des jouets, des marchettes et des parcs dispersés gâchent irrémédiablement le style général. Une salle minimaliste est idéale pour les personnes seules. Nettoyer cette pièce prendra moins de temps et son atmosphère calme se détendra après une dure journée.
Pour apprendre à faire l'aménagement du salon avec une cuisine, regardez la vidéo suivante.