Les subtilités du design du salon dans le "Khrouchtchev"
Le marché du logement moderne est représenté par des appartements de différentes configurations, dont la plupart sont des "Khrouchtchev". Leur principal inconvénient est un petit espace de vie, ce qui complique le processus de finition et d’agencement des pièces. Cela est particulièrement vrai pour le salon qui, dans chaque maison, est non seulement un lieu central pour organiser des événements spéciaux et accueillir des invités, mais également un espace de loisirs pour tous les membres de la famille. Un projet individuel est en cours d’élaboration, grâce auquel le salon deviendra élégant.
En créant l’intérieur de cette pièce, il est nécessaire non seulement de prendre en compte les règles de base du design, mais également de fournir des conditions de vie confortables.
Caractéristiques spéciales
Auparavant, la construction des maisons ne tenait pas suffisamment compte de la disposition des pièces. Ainsi, dans les locaux de style «Khrouchtchev», les pièces ne sont pas très fonctionnelles, peu pratiques et petites.Souvent, dans de tels projets, il y a des salles de passage et les cloisons entre les salles sont mal isolées. Par conséquent, avant de commencer la rénovation du salon, il est nécessaire de réfléchir à sa conception future et, si nécessaire, de procéder à la restructuration.
La conception intérieure moderne offre une augmentation maximale de l'espace, en utilisant chaque centimètre carré de manière économique.
Pour agrandir la salle du "Khrouchtchev", les concepteurs recommandent de démonter les murset pour décorer les portes avec de belles cloisons ou des arches. Si la superficie du salon est de 17 mètres carrés. m, il peut être connecté à la cuisine ou au couloir. En outre, pour les pièces dont les dimensions réelles sont inférieures à 18 mètres, vous devrez appliquer des techniques de conception vous permettant d'augmenter visuellement l'espace. Par exemple, il est préférable d'installer des plafonds dans la salle de séjour avec une surface brillante. Au contraire, les tissus sombres réduiront la pièce et la rend sombre.
La conception du salon dans un appartement de 2 pièces est plus facile à organiser car des mètres carrés supplémentaires peuvent être planifiés intelligemment et divisés en zones séparées.Les murs, les plafonds et les revêtements de sol doivent être décorés de couleurs vives; cela s'applique également aux meubles, aux tapis et aux textiles. La décoration des surfaces dépend du style choisi et peut être réalisée avec divers matériaux à la discrétion des propriétaires de la maison.
Ils ont fière allure dans les petites pièces à vivre recouvertes de papier peint orné de rayures ou de motifs disposés verticalement. Une bonne option est envisagée et les murs, décorés de plâtre ou peints en couleur unie.
Le style
L'aménagement d'un salon de petite taille nécessite une approche particulière de la conception. Par conséquent, pour son espace limité, il est nécessaire de sélectionner le style avec compétence. Les paysages immenses et les couleurs vives à l’intérieur d’une telle pièce auront l’air ridicule.
À ce jour, pour les salles du "Khrouchtchev", les options les plus appropriées sont considérées comme étant du minimalisme, des styles provençal, japonais et scandinave.
Thème japonais prévoit un maximum d'espace libre, l'élimination d'éléments inutiles de l'intérieur et un accès pratique à tout endroit de la pièce. Dans le salon, il doit y avoir de petits meubles de forme simple avec une présence minimale d'éléments décoratifs.Le mieux est de choisir tous les motifs d’un arbre naturel, en privilégiant l’échelle de lumière.
Un excellent choix pour le salon est aussi Design scandinave. La couleur principale de cet intérieur sera le blanc. En raison de cet arrière-plan, la taille de la pièce augmente visuellement, la pièce devient spacieuse et gagne en hauteur. Pour réaliser la salle dans le sens scandinave, il sera nécessaire de réviser et de remplacer complètement le revêtement de sol et il est recommandé d'utiliser des matériaux naturels pour les murs et le plafond.
Dans ce cas, les rideaux, les tapis et les couvre-lits seront très agréables, car dans le paysage, vous pouvez utiliser une variété d'accessoires, fabriqués de vos propres mains.
Pour le minimalisme liberté particulière dans tout. Par conséquent, en choisissant ce type de design, vous devrez vous débarrasser complètement des meubles inutiles et tout remplacer par une armoire intégrée. En ce qui concerne le casque souple, son rembourrage doit être monotone, sans motifs complexes. Il est impossible d'utiliser des surfaces avec brillant et brillant, il est préférable d'acheter des meubles avec une teinte naturelle.
Pour un ajustement "Khrouchtchev" à deux pièces provence. Il est généralement choisi pour les maisons privées et les appartements spacieux. Le salon, décoré dans un tel style, ravira avec simplicité, confort et élégance. La pièce dans ce cas est parée de tons pastel et clair. Ajouter un zeste à l'intérieur aidera une variété de motifs floraux, des éléments de décoration en bois et en verre.
Solution de couleur et décor
Un grand rôle dans la conception du salon joue sur le choix des couleurs, car les différentes nuances sont perçues différemment et ont une esthétique individuelle. Une couleur correctement choisie augmentera non seulement l'espace de la pièce, mais la remplira également d'une atmosphère de confort et de chaleur de la maison. Par exemple, les teintes individuelles contribuent à un repos et à une récupération confortables, tandis que d'autres, au contraire, peuvent être submergées par leur luminosité et leur panachure.
Pour le salon du "Khrouchtchev", les options de palette suivantes sont les plus appropriées:
- Blanc La superficie de la salle dans ces types de bâtiments est petite et doit donc être éclairée de toutes les manières. L'idée d'utiliser des nuances de blanc ou apparentées est considérée comme populaire parce qu'elle contribue à agrandir visuellement l'espace en lui donnant une fraîcheur.En outre, sur un fond clair peut être traduit en réalité tous les projets de conception.
- Gris À première vue, ce ton peut paraître sombre pour la décoration du salon, mais son utilisation sous forme d'inserts séparés permet de souligner la beauté des éléments décoratifs.
- Beige C'est l'ombre la plus neutre et la plus chaude, grâce à laquelle le salon est rempli de confort. Par exemple, une brique de couleur beige ou marron sur les murs transformera de manière significative une pièce et la rendra élégante. Vous pouvez également utiliser cette palette dans la décoration de plafonds, de sols. Complète à l'origine cet intérieur et cette teinte dorée. Souvent, dans la salle sur les murs est placée une galerie de photos de famille, il est recommandé de la décorer avec des cadres dorés.
- Bleu Bon pour organiser une zone de loisirs. Vivre dans le "Khrouchtchev" en raison des tons bleus sera rempli de fraîcheur et contribuera à une bonne relaxation.
- Vert Dans la pièce d'une telle couleur, une personne a l'impression d'être immergée dans la faune. Un salon vert vous aidera à vous détendre après une journée de travail. Il peut être dilué avec des compositions de pistaches individuelles.
- Rouge Pour les petites pièces, cette gamme est considérée comme excessivement active, mais si vous choisissez des couleurs plus sobres, comme le bourgogne ou le vin, la pièce acquerra un bel accent à l'intérieur.
- Jaune Souvent, les petites pièces n'ont pas assez de soleil, vous pouvez le réparer à l'aide de peintures jaunes. Il est recommandé de ne pas utiliser un ton pur, mais de le combiner avec du sable, de l'or ou de la banane. Des inserts blancs et marron aideront à mettre en évidence les détails de conception importants.
- Pourpre. Les tons violets ou lilas se retrouvent rarement dans la conception des pièces à vivre, mais si vous les choisissez, la pièce sera véritablement raffinée et originale. Il est bon de combiner le violet avec le blanc, le rose ou le gris clair.
- Orange. C'est un représentant d'une gamme brillante, il est donc idéal pour décorer un salon. Vases, oreillers, canapés, rideaux orange donneront à la pièce une atmosphère gaie. Le principal avantage de cette palette est sa combinaison universelle avec toutes les nuances.
En ce qui concerne le décor de la salle, il est souhaitable d’utiliser des éléments simples, en évitant les surfaces texturées. Les meubles doivent être fonctionnels, avoir un système de rangement pour les objets et prendre peu de place.Les fenêtres peuvent être décorées avec des rideaux, adaptés à ce produit à partir d'un matériau léger et naturel.
Pour que la pièce soit bien éclairée, il est conseillé d’installer des spots au plafond. La touche finale à l'intérieur sera de petites peintures, des souvenirs et des figurines.
Zonage
Un petit espace du salon peut être rendu confortable et multifonctionnel, pour la décoration d'une petite pièce dans ce cas, la zone est divisée en zones séparées. Cette solution graphique convient aux appartements situés dans des bâtiments neufs, caractérisés par la structure habituelle, et dans le "Khrouchtchev", où vous devez résoudre le problème de l'espace de passage.
Le plus souvent, le zonage est effectué comme suit:
- Avec l'aide de meubles. Les grands canapés à la forme angulaire conviennent bien comme lit et peuvent servir de zone confortable pour se détendre entre amis. Il est recommandé de meubler la chambre avec des chaises et des bouffées.
- Installation de partitions. Il existe des types de conceptions mobiles et ajourées. Grâce à eux, la décoration du salon se transforme et devient multifonctionnelle.
- Placer une niche.
- Construire un podium ou des colonnes.
- Performant différent dans la couleur et la finition de la texture.
En règle générale, un salon élégant ne doit pas comporter plusieurs zones et angles. Par conséquent, dans la salle suffisamment pour allouer une place pour se reposer et manger ou organiser une petite "salle" de travail. Pour terminer la zone de travail, vous devez appliquer un revêtement de sol différent et décorer les murs de couleurs différentes. La distinction est également bonne à effectuer avec l'aide du plafond, des étagères et des tapis.
Matériaux de finition
À ce jour, dans n'importe quel salon du "Khrouchtchev", quelles que soient sa taille et sa forme, vous pouvez créer un local multifonctionnel composé de différentes zones. Afin de créer un maximum de confort dans la pièce, les murs sont souvent démontés, des cloisons modulaires sont placées, des arches sont installées à la place des entrées de porte. Dans ce cas, la réparation et la conception d'un tel salon sont assez réalistes pour le faire vous-même.
Il est préférable de concevoir l'intérieur de la salle avec des matériaux naturels, en privilégiant la lumière et les couleurs pastel. Un bon choix pour la finition des surfaces sera la pierre décorative, le plâtre, les panneaux de bois, le stratifié et le papier peint texturé.
Pour un salon étroit, qui ressemble à la vue du couloir, un papier peint approprié avec un motif vertical, qui élargira légèrement l’espace. Pour équiper une telle pièce devrait être des modèles légers de meubles. Les surfaces en verre ont une belle apparence. Pour les compléter, vous devez choisir des surfaces brillantes pour les plafonds suspendus.
Plafond
Le design moderne des salons offre diverses options pour la finition du plafond. Les structures de plâtre décoratif, de peinture, de suspension et de tension en plaques de plâtre sont très populaires. Il convient de noter que, pour les petites pièces du "Khrouchtchev", il n'est pas souhaitable d'établir une composition à plusieurs niveaux. Une excellente alternative à eux est l'impression photo ou des motifs originaux et des dessins imprimés sur des toiles.
Un ajout obligatoire est l'installation de projecteurs, ils peuvent être de couleurs différentes et disposés de manière séquentielle et aléatoire.
La peinture ordinaire est considérée comme un moyen plus économique de décorer le plafond: on utilise généralement une peinture blanche à base d’eau. La solution initiale consistera également à installer des poutres en bois dans le salon.
Paul
L'intérieur du salon doit être calme et confortable. Par conséquent, les concepteurs recommandent de choisir un revêtement de sol stratifié, un plancher ou des carreaux de céramique pour la conception du sol de cette pièce. Bien que pas encore à la mode sur le tapis.
Le sol d'un arbre naturel est non seulement la décoration principale du design, mais sert également de manière fiable à long terme. En outre, le tableau de la gamme s’intègre le plus harmonieusement à tous les styles.
Quant aux carreaux de céramique, ils sont généralement utilisés pour la salle de bain et la cuisine, mais ils ont récemment commencé à être utilisés pour la décoration de halls. Une bonne option pour cette pièce est un carrelage avec une imitation de pierre ou de bois.
Les murs
Récemment, les surfaces blanches et lisses sont devenues extrêmement populaires dans la conception de la salle de séjour. À première vue, cette conception semblera simple, mais en réalité, elle est étonnante dans un «Khrouchtchev». En outre, les murs blancs constituent un excellent fond pour la mise en œuvre d’idées de conception inhabituelles. De plus, vous pouvez faire des décorations avec du plâtre, des peintures ou des briques.
La finition des surfaces avec de la pierre décorative ou de la brique mérite une attention particulière.Le plus souvent, il est utilisé pour un style classique et un loft. Quant au papier peint, il perd progressivement de sa pertinence, s’ils le choisissent, ils acquièrent principalement des toiles sur support vinyle ou non-tissé.
Beaux exemples à l'intérieur
La manière la plus originale de l'aménagement du salon est de combiner son espace de vie avec un balcon. De tels projets vous permettent de donner à la pièce un aspect moderne et un design confortable crée toutes les conditions pour les loisirs. Pour traduire cette idée en réalité, réalisez le transfert des portes. L'espace résultant sur le balcon peut être utilisé pour organiser le lieu de travail et créer un petit coin pour le thé.
Pour finir la pièce, vous devez choisir des teintes claires. Ceci s’applique non seulement à la conception des murs, du plafond et du sol, mais également aux textiles. La décoration des murs en panneaux de bois sombre contribuera à donner une touche expressive à cet intérieur. Le mobilier doit être au minimum: une petite table sombre, des chaises, un canapé moelleux avec des oreillers blancs et plusieurs étagères à livres suspendues.
Pour que le salon soit élégant et beau, vous pouvez également connecter une zone pour dormir et vous détendre dans sa conception. Vous disposerez d’une chambre avec un petit coin clients et un endroit où dormir. Un panneau de verre convient comme cloison.Les murs et le plafond sont mieux décorés dans la même couleur et l’accent lumineux de la composition combinée sera constitué d’oreillers pourpres et d’une table basse à surface en verre. Les murs peuvent être décorés de peintures avec abstraction et accrocher un petit miroir.
Comment publier un Khrouchtchev à deux pièces dans la vidéo suivante.