Imperméabilisation "TechnoNIKOL": types de matériaux et leurs caractéristiques techniques
Parmi les nombreuses tâches de la construction, l’une des plus importantes est l’imperméabilisation de la pièce. Après tout, la protection contre l'humidité permettra à la maison de rester plus longtemps. L’hydroprotection de la fondation est particulièrement importante, car une exécution incorrecte de tels travaux impliquerait la nécessité de les isoler de nouveau. Et c'est très difficile et coûteux. Par conséquent, à partir de la construction de toute maison, vous devez choisir le bon matériau pour l’hydroprotection. Besoin d'acheter des produits qui ont déjà fait leurs preuves.
La société TekhnoNIKOL est l’un des principaux fabricants de produits pour l’imperméabilisation des maisons et des appartements. Il a été fondé en 1992.Aujourd'hui, cette société produit de nombreux matériaux de construction, parmi lesquels il existe une ligne distincte qui ne traite que de la production de matériaux d'étanchéité.
Caractéristiques et avantages
Les produits "TechnoNIKOL" sont connus même à l'étranger et sont très demandés dans près de quarante pays. Cela parle en sa faveur.
Les matériaux d'imperméabilisation de cette société présentent de nombreux avantages.
- Correspond aux normes.
- Il a un prix abordable.
- Durable et résistant à divers facteurs externes.
- Il a une longue durée de vie et conserve sa qualité jusqu'à cinquante ans.
- Il est protégé contre la corrosion.
- Pas peur de changer les modèles de température.
- Respectueux de l'environnement.
La société TekhnoNIKOL produit divers matériaux utilisés pour se protéger de l'humidité. L'imperméabilisation Obmazochnaya pour les fondations est principalement composée de primaires et de mastics. Ils sont utilisés comme matériau préparatoire appliqué avant la pose de l’imperméabilisation des rouleaux. Ces derniers occupent le leadership parmi d'autres matériaux, car ils ont un prix abordable et une grande résistance.
Les avantages du mastic comprennent les points suivants:
- excellente flexibilité et élasticité de l'hydroisol;
- résistance à différentes déformations;
- facilité de travail d'installation;
- il est utilisé pour toutes les surfaces, par exemple le béton, la pierre ou le métal;
- a un temps de séchage court.
En travaillant avec des matériaux de la marque "TekhnoNIKOL", il est nécessaire de bien préparer la base avant la pose de l’imperméabilisation du rouleau. Sinon, l'isolant pourrait se décoller et l'humidité pénétrerait à l'intérieur du sol. Cela n'indiquera pas la qualité médiocre des produits, mais le processus d'isolation mal conduit.
Il existe différentes méthodes d'installation de l'imperméabilisation, qui dépendent directement du type de sol.
- Okleechny l'imperméabilisation peut être utilisé pour n'importe quelle surface.
- Le recouvrement est utilisé uniquement pour les sols en béton.
- Le sol ne convient que pour les revêtements en bois.
Les matériaux particulièrement résistants incluent le Technoelast EPP.
Ils sont très efficaces pour les régions du nord, car ils sont capables de résister aux basses températures. Ces matériaux d'étanchéité ont une haute résistance biologique. Pour les protéger de divers dommages mécaniques, utilisez un pansement minéral, situé à l'extérieur, et un film polymère pour l'intérieur.
Aussi des matériaux de haute qualité et des matériaux marqués TTP. Ils se composent d'une base de renforcement (désignée par la première lettre "T") et de deux couches de film appliquées à la surface et à la couche inférieure.
Description
En général, si nous parlons des mastics "TekhnoNIKOL", il convient tout d’abord de noter qu’ils sont fabriqués uniquement à partir de matériaux de haute qualité et avec un équipement moderne. Cela vous permet de fabriquer des produits entièrement conformes aux spécifications souhaitées.
La masse de ce mastic par mètre carré sera de un kilo et demi. Sa force conventionnelle est de 1 MPa, l’absorption d’eau par jour est égale à 1%. Il a également augmenté la flexibilité à des températures allant jusqu'à vingt-cinq degrés. La température à laquelle l'élément à tricoter se ramollit est de 85 degrés. Son allongement est d'au moins 200%. La force de son adhésion au métal et au béton est de 0,2 MPa. Il a un revêtement protecteur sous la forme d'un film polymère.
- Technoelast avec marquages, ECP et HSP ont une résistance à la traction de 600 à 400. Limites de température - jusqu'à -35 degrés.
- "Bikroelast" ECP et HSP ont des forces allant jusqu'à 294.Ils sont utilisés à des températures allant de -25 à -10 degrés.
- Bikrost HKP et TPP ont la même résistance que le matériau isolant précédent, mais ne s'adaptent pas aux températures inférieures à zéro.
- "Linokrom" HKP et HSP ont une force de 294% et ne s’adaptent pas non plus aux températures inférieures à zéro.
En connaissant tous ces moments, vous pouvez choisir le matériau qui convient au travail dans un cas particulier et protéger au mieux votre maison de l'humidité excessive.
Espèces
Il existe plusieurs types d'imperméabilisation. Ce sont des matériaux laminés, obmazochny et membrane.
Rouler
Il est utilisé pour isoler les murs des sous-sols, ainsi que pour protéger les fondations. Cela inclut les matériaux du groupe Tehnoelast, qui sont produits en appliquant un mélange de bitume à la base de la fibre de verre, ainsi que divers additifs. En conséquence, Gidlasslazol isole parfaitement les surfaces des variations d’humidité et de température.
Revêtement
Une telle imperméabilisation est souvent utilisée car facile à appliquer. Il est utilisé pour isoler la pièce à l'intérieur et à l'extérieur. Ce matériau peut résister à des pressions allant jusqu'à 0,2 MPa. Il est utilisé pour l'humidité capillaire de succion. Un tel matériau est appliqué en deux voire trois couches. L'épaisseur totale de l'imperméabilisation du revêtement varie de deux millimètres à deux centimètres.
Une telle isolation peut être appliquée à froid et à chaud. Si nous parlons de mastic à froid, alors il se compose d'un ou deux composants et est utilisé sans chauffage. En revanche, la chaleur nécessite un chauffage, et la température devrait atteindre jusqu'à cent quatre vingt degrés.
L'isolation du revêtement est appliquée à chaud afin que le produit puisse pénétrer plus profondément et combler toutes les fissures existantes.
Lors de l'installation avec son utilisation dans le mélange, ajoutez des composants supplémentaires, tels que des polymères ou des bitumes. Par conséquent, si vous l'utilisez sur la zone traitée, par exemple une telle isolation, vous obtenez une membrane membranaire impénétrable. Il ne permettra pas à l'eau d'entrer dans la fondation en béton.
Parmi les matériaux de revêtement produits par la société TekhnoNIKOL, il y en a de base. Cette liste comprend:
- Numéro de mastic 2. Il a une grande force. Appliquez-le à froid. Si la température extérieure est inférieure à zéro, il faut la réchauffer.
- Numéro de mastic 24. Il est utilisé froid. Il est commode d'appliquer et est facilement distribué sur la surface avec un rouleau. Mais avant l'application, la surface doit être traitée avec un apprêt.
- Numéro de mastic 3. Il se compose d'une base d'émulsion de bitume et de composants supplémentaires ne contenant pas de solvant.
- Numéro de mastic 41 ou numéro 45. Ce mastic est utilisé à chaud. Il est conçu pour éliminer les petites fissures.
- Amorce numéro 4. Cette substance est appliquée avant l'application du mastic et sert à améliorer l'adhérence.
Pâteux
Étant engagé dans cette méthode de finition, il est possible d'appliquer à la fois une membrane et des matériaux laminés pour isoler les surfaces. Les isolats membranaires sont achetés sous une forme prête à l'emploi. Ils peuvent également être coulés indépendamment, sous des formes précuites. Ensuite, ils sont posés ou collés à la base du sol et des côtés.
Le caoutchouc et les additifs qui le rendent flexible font partie de l’imperméabilisation. Également dans ce mode de réalisation, vous pouvez utiliser un film d'étanchéité, comme protection supplémentaire. Un tel matériau est le plus souvent fait auto-adhésif. Par conséquent, pour l'installer, il vous suffit de retirer la protection et d'appuyer fermement sur la bande à la base du sol.
Avant d'appliquer les matériaux de laminage à coller, il est nécessaire d'appliquer une couche de revêtement isolant.
Parmi les matériaux d'étanchéité de la société "TehnoNIKOL", on peut citer les matériaux de collage les plus populaires.
- "Technoelast MOST". Matériau durable, l'épaisseur atteint 5 mm.
- "ALPHA". Sa base est un film d'aluminium et de polyester. Le matériau présente de nombreux avantages, par exemple, il protège à la fois de l'humidité et des gaz radioactifs.
Bitumineux
Il est utilisé comme une balle d'isolation supplémentaire, en plus des matériaux en rouleau. Le plus souvent, il est utilisé pour couvrir un toit plat. Tout d'abord, une isolation bitumineuse est appliquée à la surface. Il est posé comme un tapis. Un tel mastic bitumineux est nécessaire pour que les matériaux de film puissent être collés dessus. Les bâtiments recouverts de mastic dureront plus longtemps, car ils ne pourrissent pas et ne rouillent pas sous l’influence de l’humidité.
Soudable
Le matériau le plus utilisé est l’isolant en rouleau, utilisé pour la toiture des toits. Il présente de nombreuses caractéristiques positives: prix abordable et facilité d'installation. Il peut être installé à tout moment de l'année et sur n'importe quel matériau. Si le toit construit est correctement construit, c'est-à-dire conformément à la technologie, il durera de nombreuses années. Après tout, il n’ya presque pas de lacunes.
La base de l'isolation fondue est la fibre de verre et le polyester. La partie inférieure consiste en une couche de polyéthylène qui fond lorsqu'elle est chauffée et fermement fixée à la surface. La partie supérieure consiste en un liant imperméabilisant - il peut s'agir d'un bitume-polymère ou simplement d'un mastic à base de bitume, avec adjonction de caoutchouc artificiel ou de plastique artificiel.
Coupure
Cette imperméabilisation est conçue pour protéger les murs et les cloisons de l'humidité. Il est à base de polyester imprégné de bitume. La durée de son utilisation est très longue, il est également facile à installer. Les isolants coupés de TechnoNIKOL sont vendus en rouleaux de 200, 400 et 600 mètres. Son épaisseur peut également être différente et est choisie en fonction des besoins.
Recommandations d'installation
À partir de l'installation de l'imperméabilisation des rouleaux, il est nécessaire de suivre toutes les recommandations des experts et les instructions d'installation de la technologie.
- Avant de commencer le travail vous devez enlever complètement le revêtement qui était avant. Il est nécessaire d'éliminer complètement la saleté, de réparer les fissures et d'éliminer tous les éléments saillants à l'aide d'une meuleuse. Ensuite, vous devez niveler le sol en béton et le sécher. Cela prend quelques jours. Passé ce délai, il est nécessaire de le polir.
- Faire l'imperméabilisation sur le plancher de bois, assurez-vous que les planches sont toutes intactes et ne se plient pas. Si ce n'est pas le cas, vous devez remplacer des lames de parquet. Avant de commencer les travaux d'installation sur l'isolation, vous devez arrondir tous les endroits où le sol est relié aux murs à l'aide de ciment. Ceci est fait pour que l'isolation puisse s'emboîter sans à-coups.
- Après que le sol soit sec, il est traité deux fois avec un apprêt. Les endroits où les murs sont adjacents au sol doivent être traités avec une bande de caoutchouc artificiel. Avant de commencer la pose de l’imperméabilisation, vous devez passer la journée dans la pièce. Le rouleau doit être soit déplié, soit coupé en morceaux correspondant à la taille de la pièce.
- Méthode de montage de l'étanchéitédépend de quel matériau a été sélectionné pour cela. S'il s'agit d'une isolation par un revêtement de sol, vous devez appliquer un recouvrement d'imperméabilisation jusqu'à vingt-cinq centimètres. Ensuite, le matériau est fixé avec des vis.
- Si l'imperméabilisation au rouleau est utilisée, il faut alors utiliser une torche au propane. Avec son aide, la partie inférieure va fondre et se verrouiller sur le sol. Il est très important de savoir que la température doit atteindre 1600 ° C, sinon un chevauchement isolant se produira.
- Quand utilisé imperméabilisation imperméabilisation, ensuite, un mastic de bitume est appliqué sur le sol, qui doit être chauffé à 250 ° C. Après l'isolation, il est nécessaire de lubrifier les joints des plaques et les nœuds à l'aide de colle ou de mastic. D'en haut, il est impératif de faire rouler avec des galets presseurs.
- N'oubliez pas non plus l'imperméabilisation de la fondation. Après tout, la vie des gens en dépend d’abord. Pour éviter sa destruction, il est nécessaire de procéder à une imperméabilisation. L'un des plus courants est l'option avec isolation en rouleau, qui peut être réalisée à tout moment.
- Si les travaux d'installation ont lieu même avantlorsque le béton est coulé, il doit être posé dans le coffrage avec un chevauchement allant jusqu'à vingt centimètres. Sceller les coutures peut être fait avec du scotch. L'imperméabilisation peut être réalisée en plusieurs couches, tout en l'étalant avec du mastic de bitume.
- Il existe également une méthode verticale d'installation de l'imperméabilisation. Il est utilisé sur une base prête à l'emploi. Pour cela, l'isolant de collage et de soudure est collé à la surface. Une partie de la fondation, qui est souterraine, doit être traitée avec du mastic bitumineux. Ensuite, mettez un rouleau d'étanchéité. Comme la coupure horizontale, cette méthode est bonne.
Exemples à l'extérieur
L'imperméabilisation ne gâche pas l'apparence de la pièce mais la protège uniquement des effets néfastes de l'humidité. Vous pouvez le vérifier en consultant plusieurs exemples déjà réalisés de tels bâtiments.
Imperméabilisation complexe
Le premier exemple est la construction en bois. Ce matériau doit être imperméabilisé, car sans protection supplémentaire, il perdra rapidement son attrait. La conception de ce type est très belle et devient en même temps un véritable nid familial.
Etanchéité de toiture
Le deuxième exemple est une maison dont le seul toit est protégé de l’influence d’une forte humidité. La tuile sombre est parfaitement combinée avec la base claire, et le toit lui-même ne fuit pas, interférant avec la vie normale et confortable de la famille.
Pour que la maison puisse tenir longtemps, il est nécessaire de réaliser une imperméabilisation de haute qualité.Cela le protégera non seulement de l'humidité, mais le préservera également de divers dommages mécaniques.
En utilisant des matériaux de la société TekhnoNIKOL, vous ne pouvez pas vous soucier de la qualité des produits et assurez-vous que vous ne devrez pas effectuer de travail répété pendant très longtemps.
Sur quelles caractéristiques techniques de l'imperméabilisation "TechnoNIKOL", voir la vidéo suivante: