Dispositif d'étanchéité à l'eau coupée

Lorsque les murs extérieurs sont exposés à la pluie ou à une forte humidité pouvant traverser la maçonnerie et nuire à la qualité du bâtiment, il est temps de penser à une protection supplémentaire. Un excès d'humidité entraînera la formation de moisissures et des dommages irréparables à la structure dans son ensemble, qu'il s'agisse d'un cadre en brique ou en bois. Dans les régions humides, les dommages causés aux murs par la pénétration de l'eau ne sont qu'une question de temps.

C'est quoi

Fermer les murs d'étanchéité conçus pour les protéger de l'humidité. La résistance à l'eau des murs extérieurs est généralement obtenue par:

  • assurer une épaisseur de maçonnerie suffisante;
  • l'imperméabilisation;
  • bonne construction des joints de construction;
  • traitements de surface et finitions empêchant la pénétration de l'eau.

Les surfaces en pierre sont plus sensibles aux conditions météorologiques.

Si les murs extérieurs ne sont pas imperméables, l’humidité peut causer des taches dans la pièce, détruisant ainsi le fini décoratif. De plus, ces lieux sont d'excellents terrains de reproduction pour les moisissures et les champignons. Tout cela cause des dommages à la maison et conduit à des problèmes de santé parmi les locataires.

Des fissures peuvent se produire pour plusieurs raisons:

  • rétrécissement à sec du béton sous l'effet de l'évaporation de l'eau, de la dilatation thermique et de la compression du matériau;
  • mouvement souterrain de la terre;
  • charges de construction.

Quelle que soit la cause, la pénétration d'humidité détruit la surface et doit donc être protégée. L'utilisation de ciment ou de peinture extérieure acrylique commune n'est pas un revêtement imperméable efficace, car ces options ne créent pas une coque imperméable. Le dispositif d'isolation doit combiner les propriétés d'une étanchéité efficace et d'une esthétique.

Avantages et inconvénients

Le nom de «peinture d'imperméabilisation» est trompeur pour le consommateur car il ne répond pas aux mêmes exigences que le mastic bitume, malgré son apparence esthétique attrayante. Son utilisation dans les régions à forte humidité n'est pas considérée comme appropriée.

Parmi les principaux avantages de l'imperméabilisation par coupure:

  • Réduction des odeurs. Si les murs du sous-sol dégagent une odeur de moisi moisi, l’imperméabilisation coupée peut aider à la masquer.
  • Réduit l'humidité. Ceci est particulièrement utile pendant l'été chaud.
  • En plus de l'imperméabilisation, cette option a également faible coût.

Inconvénients:

  • La peinture d'imperméabilisation agit simplement comme une barrière supplémentaire, mais permet toujours à l'eau de pénétrer dans les matériaux à la maison, il est donc préférable d'utiliser du mastic bitumineux.
  • Le pelage est particulièrement courant si vous traitez avec une quantité d'eau importante qui commence à s'infiltrer à travers les murs.
  • Augmentation de la pression sur le mur. Certains matériaux augmentent la pression lorsqu'il y a de l'eau, et l'imperméabilisation de la peinture peut créer une sorte de bulle qui maintient cette pression au même endroit. Cela peut endommager la structure de la maison.

Application

Il est nécessaire de vérifier les murs pour les défauts. L'imperméabilisation est la meilleure solution uniquement si la surface est mouillée à cause de l'eau de pluie ou de l'humidité. Avant d'acheter des produits d'imperméabilisation, il est important d'éliminer toute autre cause d'humidité.Cela peut être n'importe quoi, des fissures dans les briques ou de la condensation à l'intérieur d'un mur à une fuite dans une conduite d'eau. Dès que le problème est résolu, vous pouvez appliquer une composition de protection de l'eau.

Assurez-vous de nettoyer la gouttière. Le problème des gouttières bouchées n’est pas seulement qu’elles peuvent s’écouler le long des murs. Ils retiennent également l'eau de pluie, qui est progressivement absorbée par les planches de bois ou les panneaux de toiture. Cela peut entraîner un certain nombre de problèmes, notamment la décomposition du bois, les fuites et la moisissure. C’est pourquoi la question du choix d’un revêtement de protection doit être abordée de manière responsable.

Le plâtre peut aider à améliorer l'esthétique, rendre les murs plus durables et les protéger de la pénétration d'humidité. Bien que la plupart des matériaux destinés à une utilisation en extérieur présentent des caractéristiques d'étanchéité, vous pouvez éliminer les problèmes de pénétration de l'eau et éviter les récidives en mélangeant simplement le plâtre avec un additif d'imperméabilisation.

Quel que soit le produit choisi pour l'imperméabilisation des murs extérieurs, il est nécessaire de mettre de l'ordre dans la surface lors de la première étape. Cela signifie que vous devez utiliser un enduit de haute qualité pour réparer les fissures et réparer les trous.Pour ce mastic parfait. Avant le meulage, laissez le mastic sécher, puis meulez les zones rugueuses et inégales, puis enlevez la poussière. Après avoir nettoyé la surface avec de l’eau, laissez sécher complètement les murs pour assurer une bonne adhésion entre le matériau perméable et le substrat.

Vous pouvez utiliser un rouleau ou un pinceau pour appliquer une couche imperméable. Si une deuxième couche est nécessaire, la première doit sécher complètement. Une quantité suffisante de produit est utilisée pour créer une barrière imperméable contre la pénétration de l'humidité.

Le test de résistance à l'eau est très important pour évaluer l'efficacité de la composition utilisée. L'eau doit être pulvérisée sur la surface du mur pendant plusieurs heures tout en maintenant la buse à un angle de 30 degrés. La maison ne réussira le test que si l’humidimètre indique qu’il n’ya pas d’humidité. L'imperméabilisation des murs extérieurs permettra non seulement d'éviter de graves dommages, mais également d'accroître la valeur du bâtiment.

Une fois que les murs sont secs, vous pouvez les traiter avec un neutralisant de sel pour les protéger contre le mildiou afin de vous débarrasser de tout dépôt de sel ou de taches avant de les redécorer.Vous pouvez utiliser la méthode d'injection lorsque la composition est introduite dans les fissures avec une unité spéciale sous pression. Ainsi, l'espace dans la maçonnerie est complètement rempli.

Examen des matériaux

Il existe aujourd'hui une série de produits d'imperméabilisation conçus pour aider les propriétaires à protéger leur maison de l'humidité extérieure. On trouve également des produits de type laminés. Parmi la gamme peuvent être identifiés:

  • Enduit imperméabilisant en béton, produit fixé au béton et à la maçonnerie. Il peut être appliqué sur n'importe quelle surface, y compris les murs peints.
  • Le mastic de béton au silicate réagit avec les ingrédients de la maçonnerie et du béton, formant un revêtement imperméabilisant. Il ne peut être utilisé que sur des murs non scellés / non peints.
  • La peinture d'imperméabilisation est semblable à l'acrylique, mais elle offre une meilleure imperméabilisation.
Revêtement de béton
Mastic Silicate
Peinture d'imperméabilisation

Le système double, d’une hauteur de 400 mm, offre une protection contre les rayons ultraviolets et fonctionne également comme revêtement d’imperméabilisation élastomère. AcryCoat Strong protège les murs extérieurs de l'eau et des rayons ultraviolets.Le matériau est utilisé comme mécanisme de verrouillage pour renforcer la couche de revêtement. Rub-R-Wall est une membrane d'étanchéité 100% caoutchouc à un composant, sans asphalte.

Basés sur des technologies avancées de polymères hydrocarbonés, les revêtements de membrane élastomère offrent une adhérence exceptionnelle, une résistance incroyable et une élasticité inégalée.

Caractéristiques:

  • peut être utilisé à basses températures jusqu'à -15 ° C;
  • excellente adhérence sur la plupart des surfaces de bâtiment, y compris le béton coulé, le bloc de béton, le contreplaqué;
  • membrane caoutchoutée à un composant sans soudure;
  • haute élasticité (plus de 1800% d'allongement);
  • la possibilité de combler les fissures jusqu'à 1,5 mm par injection;
  • convient à la construction neuve ou à la restauration.

      Dryseal waterproofer est une émulsion de siloxane / silicone imperméable, sans solvant, à base de peinture humide. Il a une alcalinité élevée, est profondément absorbé dans la maçonnerie et durcit rapidement pour former une couche hydrofuge efficace. La composition à base d’eau et respectueuse de l’environnement est un excellent matériau adhésif pour les peintures microporeuses.

      Dryseal peut être dilué, l'application réduira encore l'absorption d'eau de la maçonnerie, sans boucher les pores de la brique ou de la pierre, permettant ainsi aux murs extérieurs de sécher correctement.

      Comment faire une base d'étanchéité coupée, vous apprendrez de la vidéo suivante.

      Commentaires
       Auteur
      Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

      Hall d'entrée

      Salon

      Chambre à coucher