Izospan AM: instructions et spécifications
La construction de pratiquement tous les bâtiments résidentiels implique son chauffage supplémentaire et l’imperméabilisation de diverses surfaces. Ce problème peut être résolu à l'aide de diverses approches et matériels. Aujourd'hui, de plus en plus utilisé pour ce film en rouleau, qui recouvre la structure du toit. Ils ne permettent pas la destruction de l'arbre et de l'isolant. Ce produit diffère par ses caractéristiques physiques, que l'on peut trouver sur des sites spécialisés.
Caractéristiques spéciales
Izospan AM est un film spécial utilisé dans la construction avec divers appareils de chauffage.Techniquement, il s’agit d’une sorte de membrane dans la structure de laquelle se trouvent des micropores.
L'objectif principal de ce produit est de protéger l'isolation contre les facteurs négatifs externes, tels que:
- le vent;
- le condensat;
- basses températures;
- l'humidité
Il peut avoir à la fois un et deux côtés de l'isolant. Le film est en polypropylène, qui ne peut résister à la lumière directe du soleil pendant une longue période.
Izospan ne peut techniquement être utilisé dans de telles conditions que pendant 3 mois au plus. Il est exclu en fermant avec divers éléments décoratifs.
Il convient de noter que le matériau présente plusieurs caractéristiques techniques distinctes.
- Vous pouvez utiliser le matériau dans une plage de températures allant de -60 à +80 degrés. Si elles sont perturbées, la substance finira par perdre ses caractéristiques physiques et deviendra inutilisable.
- Taux élevés d'étirement et de force. La charge sur l’espace de ce matériau n’atteint pas les performances de 125/95 N / 5 cm et plus. Ceci est réalisé par l'introduction d'additifs spéciaux qui renforcent la structure du produit.
- La densité d'une substance peut atteindre 110 g / m².Il s'agit d'un poids relativement petit qui n'affecte pratiquement pas les caractéristiques structurelles des toits et des autres surfaces.
- Formulaire de lancement des rouleaux La largeur d'une bobine varie de 1,4 à 1,6 m, le rouleau pouvant contenir de 35 à 75 m² de matériau.
- Les indicateurs d'étanchéité atteignent 1550 g / m² / jour.
Parmi les caractéristiques peuvent également être distinguées capacité à s'étirer. Cela affecte la durabilité du service et la résistance aux facteurs externes. Il convient de noter que ces indicateurs peuvent varier. Cela ne dépend que de la fête et de la technologie de production.
Avantages et inconvénients
La popularité d'Izospan AM est due à ses caractéristiques techniques uniques. Le matériau a plusieurs caractéristiques positives.
- Utilisant la membrane peut réduire le coût des réparations. Cela est dû au fait que l'imperméabilisation protège qualitativement la maison de l'humidité. Ainsi, un microclimat optimal sera maintenu à l'intérieur du bâtiment, ce qui ne conduira pas à la destruction des matériaux et des structures internes.
- Disponibilité sur le marché. Le pare-vapeur est un matériau abordable qui peut être facilement acheté dans les quincailleries. Dans ce cas, vous pouvez également choisir des produits similaires de cette société.
- Respect de l'environnement. Izospan est fabriqué à partir de polymères qui ne dégagent pratiquement aucune substance nocive. Les matières premières sont totalement sans danger pour la santé humaine et peuvent être utilisées dans différents types de maisons. Il est conseillé de demander lors de l'achat d'un certificat de qualité confirmant ce chiffre.
- Perméabilité à la vapeur et résistance à l'humidité. La structure de la substance ne laisse passer que les vapeurs, tout en retenant l'eau. Cela vous permet de maintenir un microclimat optimal sans craindre que le film perde ses propriétés avec le temps. Il convient de noter qu'il peut être utilisé sur presque tous les types de surfaces, à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de la maison.
- Résistance au soleil. Le matériau peut techniquement être utilisé dans de telles conditions, mais il ne peut pas résister à un rayonnement UV direct à long terme. Par conséquent, il est préférable de le protéger davantage afin d'obtenir un système fiable et stable.
- La durabilité Les polymères sont pratiquement indestructibles lorsqu'ils sont exposés à l'humidité et ne sont pas populaires chez les rongeurs ou les insectes. De plus, les membranes ne pourrissent pas, ce qui permet leur utilisation dans différentes conditions microclimatiques.
- Haute résistance. Cet effet est obtenu grâce à la présence d'un substrat spécial dans la structure de la membrane. Dans ce cas, le produit est assez facile à couper avec des objets tranchants, il est donc important de le protéger de cette exposition.
Le seul inconvénient des membranes ne peut être considéré que par leur résistance relativement faible aux ultraviolets. Bien que le fabricant affirme que la substance peut être exposée au soleil pendant trois mois au maximum, dans la pratique, cet indicateur n’excède souvent pas 1 à 1,5 mois. Un autre inconvénient est le prix relativement élevé de ces substances. Cela conduit beaucoup à utiliser des alternatives.
Espèces
Izospan est une membrane de diffusion unique utilisée pour résoudre divers problèmes. Sous cette marque produisent de nombreux types de matériaux qui sont divisés en plusieurs types.
- Izospan A. La membrane de propylène est capable de passer des paires. Le fabricant recommande de l’utiliser à l’intérieur uniquement afin de protéger les murs, les plafonds ou les façades ventilées.
- Izospan AM. Ce matériau à trois couches est destiné à la protection externe de l'isolant.Souvent, il est utilisé dans la formation du toit ou des façades. Les produits ne doivent pas être utilisés comme couverture principale, car ils ne sont pas capables de supporter des charges permanentes pendant une longue période. Il a une combinaison optimale de prix et de qualité. Dans le même temps, les produits sont très populaires et utilisés par de nombreuses entreprises de construction.
- Izospan AS. Par ses propriétés, cette substance est presque identique à la précédente. Il ne diffère que par le niveau accru de perméabilité à la vapeur, ainsi que par la taille des micropores.
- Izospan AQ Proff. C'est l'une des membranes pare-vapeur les plus durables pouvant résister aux rayons UV pendant 12 mois.
- Izospan C. Ces matériaux sont destinés à un usage interne. Avec ce film, les substances d'isolation thermique sur les sols ou les murs sont protégées.
- Izospan B. Très similaire au type de produit précédent, qui n'est également pas recommandé pour une utilisation dans la rue.
Application
Les membranes d’isolation de vapeur sont de plus en plus utilisées. Ils ont des indicateurs de qualité de la protection hydroélectrique et éolienne. Ce matériau est maintenant utilisé pour l'isolation de différentes surfaces.
- Toits en pente. Il est à noter qu'il n'est pas recommandé de les recouvrir de surfaces planes, car cela conduirait à une accumulation d'humidité et à une réduction des propriétés de protection.
- Les murs La membrane peut être utilisée pour des bâtiments ordinaires en brique ou en béton cellulaire, ainsi que pour des structures à ossature. Il n'est pas souhaitable d'utiliser du matériel à l'intérieur des bains ou des saunas. Cela est dû au fait que la substance n'est pas capable de supporter des températures constamment élevées.
- Chevauchement des combles et interfloor. Avec l'aide de films d'étanchéité, il est facile d'assurer un échange de vapeur optimal entre plusieurs bâtiments.
L'installation de tels films n'est pas compliquée, ce qui permet à ses propres mains. Avant de poser la membrane, vous devez vous approvisionner avec les outils auxiliaires suivants:
- agrafeuse et agrafes - leur taille est choisie individuellement en fonction de l'emplacement de la membrane;
- des ciseaux - Vous pouvez également utiliser un couteau ou d'autres outils de coupe. L'essentiel est qu'ils puissent être des films bien coupés;
- marteau et les clous sont utilisés pour clouer les lattes de bois, qui serviront de cadre pour les matériaux extérieurs.Vous pouvez également utiliser d'autres types de matériel (par exemple, des vis);
- ruban à mesurer et bande de construction.
Les travaux d'installation ne doivent commencer qu'avec les instructions du fabricant. Cela vous permettra de comprendre les principes qui faciliteront les opérations futures.
Lors de la pose de membranes pare-vapeur, il convient de suivre quelques recommandations simples:
- Étaler le film doit être sur le revêtement sans tirer. S'il s'agit d'une caisse de toiture, même un léger affaissement est autorisé. Les experts recommandent de placer le film avec le côté rouge vers l’isolant. La couche blanche externe est plus durable et résiste mieux aux charges externes. Parfois, les couleurs peuvent varier, vous devez donc clarifier le côté directement dans les instructions du produit.
- Toutes les feuilles se chevauchent à 15 cm. Les joints entre eux doivent être encore isolés avec un ruban adhésif spécial. Cela ne permettra pas à l'eau de pénétrer dans les interstices et créera une protection plus fiable contre l'humidité. Si elle est montée sur des murs, la substance doit être amarrée avec un chevauchement pouvant atteindre 10 cm.
- Au squelette, la membrane est fixée avec des agrafes à l'aide d'une agrafeuse de construction. Toutes les opérations doivent être effectuées de manière séquentielle, en contrôlant la tension et l'emplacement de la feuille par rapport à la base. Si la conception le permet, vous pouvez utiliser des contre-rails en bois comme fixations supplémentaires. Ils sont situés directement le long des joints du film.
- Lorsque le film est fixé, les lattes de la latte lui sont clouées. Les matériaux d'isolation thermique sont placés dans les cellules formées entre eux. N'utilisez pas de membranes sans isolation car cela ne donnerait pratiquement aucun résultat. Entre ces substances, il est souhaitable de laisser un petit intervalle d'air qui accélère la sortie de vapeur accumulée à l'intérieur.
Conseils utiles
Izospan fait partie intégrante de presque tous les toits modernes. Il fournit un fonctionnement fiable et durable. Les conseils simples suivants doivent être observés lors de la manipulation de cette substance:
- achat de ce produit, assurez-vous d’étudier ses caractéristiques techniques. Il arrive souvent que le matériau ne corresponde pas aux conditions réelles dans lesquelles il est prévu de le monter. Dans ce cas, vous devez rechercher des analogues pouvant le remplacer.
- Assurez-vous de prendre en compte les commentaires des clients.Cela permettra d'évaluer la qualité des produits;
- le film a une faible résistance, il peut donc être coupé sur presque toutes les surfaces. Les experts le réalisent souvent directement sur un appareil de chauffage. Important: manipulez les membranes avec précaution car vous pourriez les endommager accidentellement, ce qui provoquerait une accumulation d’humidité à l’intérieur;
- Ne pas utiliser le film comme matériau de couverture principal. Leur tâche principale est de protéger l'isolant et non la totalité de la structure du toit.
- toutes les opérations doivent être effectuées avec beaucoup de soin, surtout si le toit est recouvert d'une forte pente;
- si le film est utilisé dans la formation de toits ventilés, il peut être posé en 2 couches. Il est à noter qu'une telle substance est souvent située sous l'isolation. Au-dessus de ce matériau, on place une imperméabilisation qui empêche l'eau de pénétrer dans la structure d'isolation thermique;
- déconseillé de fermer le bord inférieur de la toile. Ainsi, vous pouvez créer un écoulement naturel d'humidité, qui est situé dans la structure de l'isolation.
Izospan AM est un isolant à la vapeur unique et très populaire capable de créer des conditions microclimatiques optimales à l’intérieur de la tourte de toiture.Avant de l'utiliser, vous devriez toujours consulter des experts qui vous aideront à choisir les produits de la qualité et de la structure souhaitées.
Pour que ce matériau remplisse correctement ses fonctions, il doit être posé en respectant scrupuleusement les technologies.
Pour plus de détails sur le montage de la membrane Izospan AM, voir ci-dessous.