Caractéristiques d'étanchéité AquaStop
Les matériaux d'imperméabilisation protègent les surfaces de la condensation, des fuites et des taches. La durabilité de la structure dépend directement de la protection de ses composants vis-à-vis de l'eau.
Sur le marché, il existe de nombreux types de matériaux d'étanchéité qui résolvent divers problèmes. L'étanchéité la plus populaire est le revêtement AquaStop. Il se distingue par une large portée et également par le respect de l'environnement. Les règles de son application ne nécessitent pas d’adaptations complexes et de connaissances particulières.
But
En raison de son extrême respect de l'environnement, l'étanchéité AquaStop («AquaStop») est utilisée non seulement pour les travaux extérieurs, mais également pour les travaux d'intérieur. Grâce à elle, les façades des bâtiments, les balcons, les sols et les murs des pièces humides sont protégés de l'humidité. Le produit résiste parfaitement à l’étanchéité des bases et des joints entre les panneaux des bâtiments à plusieurs étages.
Le matériau est également largement utilisé dans les travaux d'isolation dans la construction de piscines, de fontaines, l'installation de réservoirs d'eau (y compris les réservoirs d'eau potable). Ils sont traités murs avant de poser des carreaux, les bases lors de l'installation de planchers calorifuges.
Il est également utilisé pour protéger les structures des installations hydrauliques et de traitement des eaux usées.
L'imperméabilisation "AquaStop" peut être utilisée pour traiter les terrains de construction suivants:
- béton;
- ciment et sable en plâtre;
- plâtre à la chaux;
- brique;
- béton cellulaire poreux;
- le gypse;
- cloison sèche;
- surfaces en bois.
Il peut être appliqué à la construction de bases de configurations complexes. Le produit est utilisé à la fois dans la construction de nouveaux bâtiments et structures et dans le renouvellement d'anciens.
Composition et propriétés
"AquaStop" est composé de ciment de haute qualité, résistant aux sulfates, d'additifs modificateurs et de charges fractionnées. Le ciment offre un degré élevé d'adhérence à la base du bâtiment. Les additifs et les matières de remplissage confèrent au produit résistance, élasticité, résistance aux contraintes mécaniques, protègent la surface traitée de l’influence des sels et des alcalis.
La structure ne contient aucun élément nocif pour la santé humaine et l'environnement, ce qui a pour conséquence l'imperméabilisation "AquaStop" recommandée pour une utilisation dans les zones résidentielles.
Il peut être utilisé pour traiter les sols, les murs et les plafonds de cuisines, de buanderies, de salles de bains et de salles de douche avant d’être achevés.
En outre, l'imperméabilisation résiste à l'eau de chaux, au chlore, aux détergents et aux produits de nettoyage utilisés dans des conditions domestiques.
Lors du traitement des surfaces des composants d'étanchéité masquer les défauts en pénétrant dans les pores ouverts et en formant une couche protectrice. Ce facteur sauve la surface de l'humidité, les rend plus résistants à l'usure, augmente leur durée de vie.
La résistance à l'eau est le principal indicateur des matériaux d'étanchéité. Dans ce cas, il correspond à la classe W. Marque d'étanchéité "AquaStop" peut résister à la pression de l'eau 12 atm. La résistance à la traction du matériau est de 20 MPa, la force d'adhésion - 1 MPa.
Le revêtement, obtenu grâce à l'application d'imperméabilisants, peut non seulement protéger les surfaces de l'humidité, mais également empêcher le flux de pression des eaux souterraines et autres eaux.
Formes de libération
Le terme "Aquastop" est utilisé pour toute une gamme d'isolants d'humidité. Le mélange sec le plus vendu, qui avant utilisation doit être mélangé avec de l'eau jusqu'à obtenir une masse homogène. Dans ce cas, les coûts de main-d'œuvre augmentent quelque peu, mais les coûts de transport sont réduits et l'espace disponible dans les entrepôts est également réduit. Dans le même temps, le mélange lui-même est meilleur marché que les analogues achetés sous la forme prête à l’application.
Le produit est fabriqué dans des sacs en papier pesant de 20 à 50 kilogrammes.
Il est acquis pour les activités des entreprises de construction, ainsi que dans le secteur privé pour la construction de logements et de bâtiments agricoles.
Les mélanges prêts à l'emploi coûtent plus cher, mais avec un peu de travail, leur utilisation est considérée comme plus efficace. Ils ne nécessitent pas la présence de récipients pour mélanger le mélange et font gagner du temps. Il existe une assurance qualité supplémentaire pour les consommateurs peu expérimentés dans les travaux de construction.
Dans la ligne "AquaStop", il y a des composés avec des propriétés spécifiques:
- isolant de l'humidité du sol, utilisé pour réduire la porosité des surfaces;
- mélanges contenant des additifs bioactifs empêchant la formation de moisissure;
- mastic pour protéger contre les fissures au niveau des joints et des coutures;
- primer qui améliore l'adhérence de la base, qui est appliqué avant le plâtrage, la peinture, le carrelage.
Par exemple, le mastic d'étanchéité Aquastop lacrysil peut être appliqué non seulement sur le béton et la maçonnerie, mais également sur les surfaces métalliques, ce qui permet son utilisation pendant les travaux de couverture.
Le mastic est utilisé pour l'imperméabilisation primaire et de réparation des matériaux de toiture, y compris des toits en aluminium, en acier, en tuiles, ainsi que des structures en béton armé.
Lors du durcissement, le mélange se transforme en un matériau semblable au caoutchouc qui, en plus de posséder les propriétés d'imperméabilisation standard, AquaStop est résistant aux rayons ultraviolets. Aussi parmi la gamme de compositions populaires distinguées "Hercules" et Perfekta.
Les surfaces recouvertes de mastic peuvent être peintes avec des compositions acryliques de différentes couleurs. Il est également toujours possible de limiter l'application d'imperméabilisation et de refuser tout traitement décoratif supplémentaire.
Les avis
Parmi les critiques de personnes familiarisées avec les différents types d'imperméabilisation "AquaStop", les choses vont bon train.Son utilisation pendant les travaux de construction et de réparation améliore considérablement la fiabilité des bâtiments et simplifie la résolution des problèmes liés à l’imperméabilisation de grande complexité. Les produits se montrent bien lorsqu'ils sont utilisés pour sceller les joints et la pose de carreaux.
L'absence d'odeur désagréable est également importante pour les acheteurs.
La seule mise en garde associée au travail.
Les utilisateurs recommandent vivement de respecter le mode d'emploi et d'écouter les recommandations des professionnels pour installer correctement le matériau d'étanchéité.
Les conditions externes sont également importantes. L'humidité excessive ou manquante, les courants d'air et les températures défavorables peuvent gâcher le résultat, malgré les efforts et l'investissement.
Pour plus d'informations sur l'application d'un mélange d'étanchéité "AquaStop", voir la vidéo suivante.