Instructions pas à pas pour l'installation de windowsills

 Instructions pas à pas pour l'installation de windowsills

L'installation d'une nouvelle fenêtre ou le remplacement d'un ancien appui de fenêtre de vos propres mains est l'un des moments les plus importants lors de l'installation d'une ouverture de fenêtre. Même le design des fenêtres le plus beau et le plus moderne ne sera pas complet sans cet élément. En plus de son aspect esthétique, le seuil de la fenêtre protège l’ouverture de la fenêtre des charges mécaniques et contribue également à maintenir la chaleur à l’intérieur. C'est ce qui détermine les fonctionnalités de son installation.

Caractéristiques spéciales

En règle générale, l’installation du rebord de la fenêtre termine l’installation de la fenêtre et elle est effectuée après l’installation des pentes. Cette construction facile à réaliser, constituée d’un petit panneau plat en PVC ou en PVC, remplit plusieurs fonctions à la fois.

  • De protection. Un seuil correctement installé agit comme une barrière contre l'air froid extérieur et empêche également la chaleur de pénétrer dans les fissures sous la fenêtre. Bien sûr, le cadre de la fenêtre correctement installé par les maîtres et sans lequel il s’acquitte bien de cette fonction, les propriétaires s’intéressent donc le plus souvent à la fonction suivante.
  • Décoratif. Les appuis de fenêtre en divers matériaux naturels et artificiels peuvent servir de décoration véritable de la pièce. Ils relient les murs, les fenêtres et les batteries en un seul ensemble, et les divers décors et fleurs fraîches installés sur celui-ci ravissent les yeux de tous les invités. En outre, sur le rebord de la fenêtre, vous pouvez organiser un petit espace de travail, une salle à manger et même aménager un petit espace pour un animal de compagnie.
  • Fonction de redistribution de la chaleur à l'intérieur de la pièce. La partie de la surface de la sous-fenêtre qui dépasse du mur sert de «tremplin» à l’air chaud provenant de la batterie. Sur cette base, le flux de chaleur est dirigé à l'intérieur de la pièce et ne monte pas verticalement à la surface du plafond.

L'essentiel est de ne pas en abuser avec la largeur de l'appui de la fenêtre, sinon le verre de la fenêtre ne recevra pas de chaleur, ce qui pourrait entraîner la formation de condensat.Il suffit d’équiper une projection de 5 à 6 centimètres.

Exigences techniques

Lors du choix de la taille, du matériau et de la conception de la construction de la sous-fenêtre, il convient de rappeler qu’elle doit répondre à certaines exigences. À ce jour, il n’existe pas de GOST distinct pour l’installation des appuis de fenêtre. Néanmoins, les exigences de base en matière de transfert de chaleur, d’isolation phonique et de stabilité des joints peuvent être étudiées dans la norme 30971-2002.

Si nous résumons tout ce qui y est répertorié, il convient de noter que cet élément de fenêtre devrait avoir les caractéristiques suivantes:

  • la force Puisque le rebord de la fenêtre doit facilement supporter la charge d’une personne assise sur lui ou d’articles de ménage;
  • résistance à l'humidité. Cette caractéristique est particulièrement importante pour les produits installés dans des pièces très humides (bains, saunas et piscines);
  • résistance aux influences de l'environnement. La surface du matériau ne doit pas se détériorer sous l'effet des détergents, ni se décolorer et se rétrécir sous le soleil.

De nombreux fabricants de fenêtres proposent à leurs services la fabrication et l'installation d'un appui de fenêtre adapté à l'ensemble de la construction de fenêtres. Et le plus souvent, ils ont les caractéristiques nécessaires.Les principales questions commencent à se poser lorsque la hauteur de la surface de la sous-fenêtre au-dessus du niveau du sol est sélectionnée. Comme il n'y a pas de normes pour cela, chaque propriétaire s'appuie sur ses propres préférences. Cependant, il existe un certain nombre de recommandations pour optimiser ce paramètre.

Pour déterminer la hauteur du rebord de la fenêtre, il convient de tenir compte de la croissance du nombre de personnes vivant dans la pièce et de l’emplacement des radiateurs.

Lors de l’achat d’un nouveau bâtiment ou de la réparation d’un logement secondaire, il est souhaitable de tenir compte de l’emplacement futur des meubles. La hauteur de la structure située dans le salon dépend souvent de la vue de la fenêtre. S'il y a un beau paysage ou une image de la ville, il est judicieux de minimiser le niveau à 25–40 cm Si vous voulez cacher une cour inesthétique, le niveau peut être élevé à 80 cm.

Les fenêtres de la chambre à coucher ne sont généralement pas trop grandes pour rester chaudes et sont presque toujours recouvertes de rideaux, de sorte que l’apparence des appuis de la fenêtre ne joue pas un rôle spécial. Il est généralement élevé à 90 cm du sol dans la chambre adulte et à 70 cm dans la chambre des enfants, car les enfants ont besoin de la plus grande quantité de lumière naturelle possible.

La largeur du rebord de la fenêtre, qui peut être utilisée à des fins utilitaires, joue un rôle important dans la cuisine. Sa hauteur est mieux comparée à la hauteur de la surface de la cuisine.

En premier lieu dans le bureau se trouve l'éclairage de la pièce. Plus le produit est bas, plus la pièce sera éclairée par une source naturelle. En moyenne, la hauteur est de 60–65 cm.

Espèces

L'option la plus avantageuse consiste à fabriquer le cadre de fenêtre et l'appui de fenêtre à partir du même matériau. Un tel ensemble semble réfléchi et complet. Malgré la popularité de cette option, le design sous la fenêtre peut être composé de pratiquement tous les matériaux. Le principal est qu’il soit de haute qualité, beau et accessible au client.

PVC

Le polychlorure de vinyle est le matériau le plus utilisé sur le marché de la construction moderne. La conception avec le vide à l'intérieur et les bords internes rigides est l'une des plus chaudes et des plus robustes. Avec leur faible coût, les produits en PVC peuvent être de presque toutes les couleurs et de tous les motifs. Ils n'ont pas peur du froid et de l'humidité, et serviront autant que les fenêtres de ce matériau, vous n'aurez donc pas à les démonter et à les changer séparément

Il ne faut pas économiser en achetant du plastique absolument bon marché, car il brûlera rapidement et se déformera sous l'influence de la lumière directe du soleil.

Plastique à base d'acrylique

Installer de tels appuis de fenêtre dans une maison ou un appartement coûtera environ 3 à 4 fois plus cher que les appuis de fenêtre en PVC. Néanmoins, un tel prix est pleinement justifié par le fait que l'acrylique n'a pas du tout peur des hautes températures, contrairement au plastique ordinaire. En installant un tel produit dans la cuisine, vous pouvez y placer en toute sécurité des casseroles et des poêles chaudes, sans craindre de gâcher la belle surface brillante. La surface acrylique vous permet de choisir parmi un grand nombre de couleurs et durera plusieurs fois plus longtemps.

Arbre

L'installation d'un appui de fenêtre en bois est le plus souvent associée à l'installation d'un cadre en bois. L'option budgétaire peut être un pin ou un tilleul. Les espèces d’arbres sont imprégnées d’équipements de protection spéciaux et recouvertes de vernis. Les prix élevés se distinguent par des essences d'élite d'if ou de chêne doré montées dans de luxueuses demeures de banlieue. La combinaison d'une fenêtre en plastique avec un appui de fenêtre en bois sera particulièrement intéressante si le cadre est lui-même stratifié avec le type de bois dont est composé l'appui de la fenêtre.

Panneau de particules et MDF

Ces rebords de fenêtre auront fière allure en combinaison avec un mobilier du même matériau.Le MDF, contrairement au DSP, est plus cher, mais offre une plus grande résistance à l'humidité. Les experts recommandent d’utiliser ce matériau pour remplacer les vieux appuis de fenêtre en bois ou en plastique, qui ne touchent pas beaucoup le portefeuille et se font facilement de votre propre main.

Pierre naturelle et artificielle

Bien entendu, le rebord de fenêtre en marbre ou en granit au design moderne est magnifique. En plus de son coût élevé et de la complexité de son installation, ce matériau est assez fragile et imprévisible. Sur une pierre légère, il est facile de laisser des traces de vaisselle et des rayures dues aux produits de nettoyage.

Toute la plaque peut être cassée par un coup léger qui frappe accidentellement un point de tension critique. Une excellente alternative est un produit en pierre artificielle. Il est non seulement moins cher, mais également plus résistant aux influences mécaniques et chimiques. Un tel appui de fenêtre risque davantage d'être remplacé car il veut quelque chose de nouveau et non pas parce qu'il se détériore, car la durée de vie, par exemple, du grès cérame commence entre 50 et 70 ans.

Comment installer?

Tous les types de structures de sous-fenêtres sont montés selon le principe général.Comme les fenêtres en plastique avec les appuis de fenêtre en plastique sont l'option la plus populaire, l'algorithme des travaux est constitué de leur exemple.

Mesure, achat et démontage

La première chose à faire est de mesurer correctement toutes les valeurs nécessaires. HPour déterminer la longueur du seuil, vous devez mesurer la largeur de l’ouverture de la fenêtre à l’endroit le plus proche de l’espace de la pièce. Cette valeur est ajoutée 1-2 cm sur les deux côtés pour masquer les bords bruts des pentes. Ensuite, la largeur du mur de la fenêtre est mesurée et plusieurs centimètres sont ajoutés à la taille pour approfondir le produit dans une rainure de fenêtre spéciale.

La valeur obtenue est la largeur à installer au ras du mur. Si le rebord de la fenêtre dépasse, il est nécessaire d’ajouter 6 à 8 cm à la valeur obtenue, la longueur des cosses étant ajoutée à la longueur obtenue.

Conformément aux mesures, le matériel est acheté et le rebord de la fenêtre est fabriqué de ses propres mains ou une version finie est commandée au maître.

L'ancien appui de fenêtre est démonté avant les mesures, la surface est nivelée et débarrassée des débris et de la poussière.

L'assemblée

Avant l'installation, vous devez essayer le futur seuil et, si nécessaire, effectuer l'ajustement final. Vous pouvez couper des MDF, des panneaux de particules et du bois avec une scie sauteuse électrique ordinaire. Pour le plastique et la pierre, vous aurez besoin d’un bulgare.

En utilisant un perforateur dans les murs, de petites rainures sont faites, où les bords du rebord de la fenêtre entreront. Après avoir travaillé avec un perforateur, de la poussière fine peut rester sur la surface, elle doit donc être nettoyée et séchée à nouveau.

Les films de polyéthylène sont retirés de la bordure de fenêtre acquise aux points de contact avec les pentes et la fenêtre, ils sont insérés dans la rainure du profilé de la fenêtre et les rainures résultantes dans les murs.

Des cales en bois sont posées sous le panneau de fenêtre installé, en partant des bords vers le milieu. Ces substrats ne doivent pas dépasser le bord du mur et la distance entre les cales adjacentes ne doit pas dépasser 40 cm L'horizontalité de l'appui de fenêtre installé est contrôlée au niveau et, si nécessaire, corrigée par un revêtement supplémentaire des cales en bois.

Idéalement, la planche devrait avoir une petite pente (0,2 cm) vers la pièce. Cela évitera l'accumulation d'humidité près du cadre et l'apparition de champignons et de moisissures sur le rebord de la fenêtre.

Une charge importante (environ 20 kg) est appliquée sur le produit nivelé de manière à ne pas perturber l'angle d'inclinaison par un contact accidentel, et l'espace entre les cales est rempli de mousse de montage professionnelle issue d'un pistolet spécial. De plus, la planche peut être fixée au profilé de la fenêtre à l’aide de vis classiques.

Mousse, emprisonnée sur le mur ou sur la surface avant du rebord de la fenêtre, vous devez immédiatement l'enlever avec un chiffon humide, car la mousse gelée ne peut être éliminée qu’avec un solvant spécial, qui peut également endommager la surface du produit. Après une journée, en attendant que la mousse soit complètement sèche, vous pouvez enlever la charge et en éliminer l'excès. Aux extrémités du seuil sont installées des plaques de protection décoratives, le film de protection est complètement enlevé.

Les murs et les pentes retrouvent un aspect soigné avec du plâtre, après quoi ils sont décorés de tout revêtement décoratif.

Pour installer un appui de fenêtre en bois, vous devez en outre acheter du feutre épais et le traiter avec un antiseptique. Il est attaché avec l’aide de Drani à l’intérieur du bord du seuil. Le même feutre avant l'installation protège les extrémités des appuis de fenêtre en pierre naturelle et artificielle.Ce sont toutes des différences dans l'algorithme de travail avec des appuis de fenêtre de différents matériaux.

Vous en apprendrez plus sur les nuances de montage des appuis de fenêtre en visionnant la vidéo suivante.

Trucs et astuces

L'installation d'un appui de fenêtre est possible non seulement à l'intérieur, mais également sur le balcon vitré ou la loggia. Comme l'épaisseur du mur du balcon est minimale, un tel appui de fenêtre est monté sur des supports métalliques spéciaux fixés au parapet par des ancres. Cela vous permet de transformer le rebord de la fenêtre d'un élément de décoration en un meuble. Sur elle, vous pouvez arranger les semis au printemps et en été, et en hiver pour placer divers bibelots, un cœur charmant. Souvent, pour économiser de l’espace dans les petits appartements urbains, le rebord de la fenêtre est utilisé à la place du bureau de la pépinière. Pendant la journée, cela permet une utilisation maximale de la lumière naturelle et le soir, vous pouvez allumer une petite lampe située sur le même bord de seuil.

Une option intéressante est le rebord de la fenêtre de la cuisine, prolongement du plateau. Ainsi, il est possible non seulement d’augmenter la surface utilisable, mais également d’équiper un lieu qui ressemble à un petit comptoir de bar, même dans la plus petite kitchenette.Les appuis de fenêtre peuvent remplacer des étagères, des fauteuils confortables ou une serre d’hiver. Il suffit simplement de poser un tapis moelleux avec des coussins brillants ou de placer vos fleurs préférées dans des pots. Les propriétaires de grandes maisons de campagne peuvent abaisser le rebord de la fenêtre jusqu'au sol, transformant ainsi les murs de leur maison en larges fenêtres lumineuses. Cette option est particulièrement réussie lorsque vous pouvez voir un beau jardin, une section de forêt ou une descente vers un étang en dehors de la maison.

      Rendre le rebord de la fenêtre fonctionnel ou le transformer en une solution de design intéressante est assez simple. L'essentiel est de choisir les tailles et les matériaux appropriés, de l'installer correctement, en suivant un certain algorithme, avec vos propres efforts. Et un grand nombre d'options et de services clé en main sur le marché de la construction vous permettra d'acheter une option clé en main dans le cas où la réalisation de l'installation de vos propres mains semble être une tâche assez difficile.

      Commentaires
       Auteur
      Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

      Hall d'entrée

      Salon

      Chambre à coucher