Pour quoi et où sont les tampons utilisés sur les rebords de fenêtres?

 Pour quoi et où sont les tampons utilisés sur les rebords de fenêtres?

Aujourd'hui, le rebord de la fenêtre fait non seulement partie intégrante de la construction de la fenêtre, mais également un meuble. Auparavant, il était fabriqué uniquement en tant qu'élément masquant le bas de l'ouverture de la fenêtre, assurant ainsi sa sauvegarde. Mais avec l'influence des progrès et des nouvelles tendances en matière de design, les fenêtres sont devenues plus grandes et les appuis de fenêtre ont commencé à être utilisés à la fois comme canapés et étagères. En bref, de la partie habituelle de la fenêtre qui protège l’ouverture des dommages mécaniques, ils sont devenus un détail décoratif ornant la pièce.

Remplacement ou restauration?

De nombreux propriétaires d'appartements et de maisons privées retravaillent et rebordent lors de la réparation, de manière à ce qu'il ne se distingue pas de l'arrière-plan du mobilier mis à jour et s'intègre harmonieusement à l'intérieur.Si le remplacement n'est pas inclus dans les plans, alors le rebord de la fenêtre est généralement renforcé en le testant pour sa résistance. Visuellement mettre à jour la surface peut être par décoration ordinaire. Pour ce faire, utilisez des périphériques spéciaux vendus dans les quincailleries.

La plaque de recouvrement est le moyen le plus simple de restaurer le rebord de la fenêtre. Il vous permet de rétablir sa forme d'origine (ou de la rendre visuellement nouvelle), d'ajuster la forme de la pièce et de la fenêtre. Ce type de travail est effectué dans des délais extrêmement brefs, il n’affecte pas la décoration intérieure de la pièce, la fenêtre et son design. Le point important est que pour un tel travail, il n'est pas nécessaire d'inviter un maître. L'installation est très simple, vous permettant d'effectuer vous-même toutes les actions nécessaires.

Cette méthode peut non seulement améliorer l'aspect du revêtement, mais également restaurer le seuil endommagé. Des coussinets spéciaux vous aident à le réparer rapidement et facilement avec vos propres mains à la maison. Si le conseil est fissuré ou fissuré, vous pouvez le réparer. Il est beaucoup plus difficile de combler le vide ou de nettoyer le trou à l'aide d'outils de construction que de fixer le couvercle sur l'ancien revêtement sans enlever la structure.

En ce qui concerne l'apparence, vous pouvez faire attention aux versions plaquées ou aux produits avec film laminé d'extrémité. Le seul inconvénient est que si l’épaisseur du rebord de la fenêtre est supérieure à 6 cm, cette méthode de mise à jour ne fonctionnera pas.

Doublure en placage
Avec film laminé

Caractéristiques de conception et but

Les tâches principales de la doublure sur le rebord de la fenêtre sont la restauration, la protection de la surface du panneau contre les influences extérieures, ainsi que l’aspect esthétique de la conception. Ils se font doubler leur prof. feuilles dont les utilisations principales sont les travaux de réparation et de finition.

Quelle que soit la composition du tampon, il n’est pas responsable de la résistance du seuil lui-même, car le but principal de cette pièce est de décorerc'est-à-dire la création de la couche finale (finale). Les plaques sont combinées avec presque toutes les options de matériaux. Les tampons conviennent aux rebords de fenêtre en plastique et en bois. Parfois, il y a des structures en béton. Ici, cette méthode de décoration est également valable.

Le matériau utilisé dans la fabrication de tels produits est le chlorure de polyvinyle, également utilisé dans de nombreuses conceptions de fenêtres.De ce fait, la palette de couleurs est très étendue, ainsi que la taille des produits.

La longueur maximale de la plaque est de 3 mètres, la largeur - deux fois moins. Les bouchons sont également fabriqués à partir de polychlorure de vinyle. Grâce à un matériau fin mais solide, le seuil de la fenêtre devient résistant aux flammes, au rayonnement solaire, à l'humidité et aux changements de température.

Forces et faiblesses

Si nous comparons la réparation en installant les plaques et en remplaçant le panneau de fenêtre, la première méthode présente à la fois des avantages et des inconvénients.

Les avantages sont:

  • prix bas;
  • vitesse d'installation élevée pendant la restauration;
  • réparation partielle rapide (en corrigeant un lien et en ne remplaçant pas l'élément entier);
  • une palette de couleurs variée pouvant satisfaire tous les goûts et s'intégrer dans tous les intérieurs;
  • la possibilité de changer la forme de la conception du seuil, ainsi que sa taille;
  • haute résistance à l'usure.

Les inconvénients sont typiques pour tous les éléments en plastique, en particulier pour les appuis de fenêtre. Il s'agit d'une faible résistance du revêtement, ainsi que d'une faible résistance aux contraintes mécaniques.

Application

Il y a diverses raisons pour un tel travail.

  1. Les dalles de fenêtre en pierre (béton, granit, marbre) perdent leur apparence d'origine, des copeaux et des fissures apparaissent.
  2. Il y a une perte de couleur des appuis de fenêtre en plastique (apparition de jaune).
  3. Des traces d'objets chauds, des trous, des brûlures causées par des mégots de cigarettes, qui gâchent également l'apparence du plastique.
  4. Pollution résiduelle provenant d'objets intérieurs, étroitement «mangée» dans le boîtier (pots de fleurs, souvenirs, etc.).
  5. Mauvais nettoyage (traces de produits chimiques).
  6. Dommages mécaniques (égratignures, bosses).
  7. Dommage animaux de la fenêtre.
  8. Juste un désir de mettre à jour l'apparence de la pièce (changer la forme, la couleur ou la taille du rebord de la fenêtre).

Espèces

Les tampons sur le rebord de la fenêtre sont de deux types: polychlorure de vinyle (en abrégé PVC) et panneaux en MDF (panneaux de fibres).

  • MDF est une abréviation du nom allemand Mittel Dichte Fazerplatte.
  • En plastique les doublures (doublures en PVC) sont disponibles dans différentes nuances. Il peut également s'agir d'une imitation de matériaux naturels tels que le marbre, le granit, le bois, le caoutchouc, la pierre, etc.

Les éléments décoratifs des deux types sont montés sur des plaques de fenêtre et des panneaux en n'importe quel matériau. Cela peut être du bois, du béton, des carreaux, de la pierre (naturelle, artificielle).

PVC
MDF

Trucs et astuces

Afin d'éviter l'apparition d'un espace entre la plaque et l'ancien panneau, il est nécessaire de choisir une largeur de produit supérieure de 2 cm à celle de l'ancien rebord de la fenêtre. En outre, lors de l'achat, vous devez immédiatement prendre des bouchons adaptés à la couleur et au matériau. Les garnitures PFH ont une taille typique, proposée par les fabricants. La largeur est de 15 à 52 cm, l'épaisseur de 0,35 cm et la longueur maximale de 300 cm.

Vous pouvez également restaurer le rebord de la fenêtre et à l'aide des panneaux MDF. Ils ont une palette de couleurs très médiocre, ainsi que l'absence de casquettes. En raison de leur prix considérable, ils ne sont pas très populaires en Russie, mais ils sont plus écologiques que les produits en plastique.

Dans ce cas, il est également nécessaire d'éviter un espace entre le panneau et le rebord de la fenêtre.

Le goutte-à-goutte se ferme de 7 à 8 cm et remplit non seulement sa fonction principale, mais permet également de dissimuler l’ancien rebord de la fenêtre (ou le poêle). La largeur typique est de 35 à 70 cm, l'épaisseur de 0,15 à 0,18 cm et la longueur des produits est légèrement plus longue que celle des panneaux en PVC (elle atteint 400 cm).

Caractéristiques de sélection

Lors du choix d'une pièce décorative, il est nécessaire de prendre en compte certains facteurs.

  • La couleur du produit doit être combinée à la fois avec la fenêtre elle-même et avec l’intérieur dans son ensemble (il convient de garder à l’esprit le papier peint, les rideaux, les rideaux, les autres éléments décoratifs).
  • La taille du produit est sélectionnée sous le rebord de la fenêtre. Il devrait être un peu plus, en tenant compte du stock, y compris la coupe.
  • Il est important de faire attention aux spécifications du produit (résistance à l'humidité, résistance à la chaleur, résistance aux températures extrêmes, à la lumière directe du soleil).
  • Possibilité d'utilisation pour les détergents.
  • Pour le PVC, il doit exister des bouchons pour le produit qui répondent aux exigences nécessaires en matière de forme et de matériau.

Règles d'installation

Effectuer un tel travail ne nécessite pas l'aide de professionnels. Il suffit de suivre des instructions simples et claires et de ne pas rater des points importants. L'installation ne prendra pas beaucoup de temps, car il n'est pas nécessaire de démonter l'ancien rebord de la fenêtre.

Le travail nécessitera les outils et matériaux suivants:

  • le pad lui-même avec les bouchons;
  • colle spéciale;
  • silicone ou mastic;
  • une scie à métaux (ou une turbine avec un disque spécial, un puzzle ou un puzzle ordinaire);
  • ruban à mesurer;
  • niveau d'au moins la moitié de la longueur du produit.

Après avoir préparé les outils nécessaires, vous pouvez commencer le processus d’installation, qui comprend plusieurs étapes. Vous devez les exécuter dans l’ordre, sans courir, surtout si vous n’êtes pas très fort dans la construction.

  • Stade préparatoire S'il y a des défauts sous la forme de fissures et d'éclats sur le rebord ou le panneau de la fenêtre, il est nécessaire de retirer l'avion en scellant ces endroits avec du plâtre (par exemple, du mastic ou de la colle à gypse). Cela ne s'applique pas aux appuis de fenêtre en bois et en plastique, ils sont simplement nettoyés des débris et autres objets étrangers. Certains conseillent un traitement avec des fosses septiques, mais il ne s'agit que du bois, ce que l'on oublie généralement de mentionner. Cela est dû à l'inutilité de traiter d'autres matériaux avec des antiseptiques, ce qui représente un gaspillage d'argent.
  • Dimensions ajustées avec précision - la prochaine étape. Il est nécessaire de mesurer tout ce qui sera important lors de la coupe et du rognage du produit. Ces actions sont effectuées avec un couteau à peindre, une scie sauteuse, une turbine avec une buse spéciale. La buse est nécessaire car le plastique peut fondre et se déformer.
  • Installation de panneaux pour le rebord de la fenêtre. Un adhésif de montage spécial est appliqué à l’arrière du panneau. Il est distribué par des bandes horizontales sur toute la surface de la pièce, après quoi elles sont appliquées avec des zigzags ou des paraboles.Après avoir appliqué la doublure de colle est monté sur le rebord de la fenêtre. Il faut bien appuyer dessus. Ensuite, il est recommandé de prendre de petits poids (0,5 kg suffira) pour les placer aux coins du panneau afin de mieux «fixer» la colle.

Jusqu'à ce que la colle sèche, il est interdit de poursuivre les travaux. Cela est dû au fait qu'il peut y avoir une déformation du panneau lui-même, après quoi il devra être jeté. Dans ce cas, il faudra beaucoup de temps pour préparer le rebord de la fenêtre en vue de l’application d’une nouvelle couche de colle.

  • Installation de bouchons. Sous la forme de toute la structure que vous avez assemblée, les bouchons sont découpés et installés aux extrémités.
  • Appliquer du mastic. Une couche de mastic ou de silicone est appliquée le long de la jonction (sur les pentes, le cadre de la fenêtre). Ceci est fait afin de fermer les joints et les protéger de l'humidité. Il est nécessaire d'appliquer du mastic, après quoi vous devez tenir votre doigt le long du biseau et obtenir une ligne de coin plate et belle. Vous pouvez également utiliser des profilés ou des angles en caoutchouc spéciaux, mais pour une meilleure conservation du design, il est préférable de tout rater avec du mastic.
  • Lors de la mise en œuvre, les panneaux sont protégés par un film spécialprévenir leurs dommages pendant le transport et l'installation.Une fois toutes les phases du travail terminées, le film doit être soigneusement retiré. Ensuite, lavez le rebord de la fenêtre avec de l’eau propre.

Atelier visuel sur l'installation de superpositions sur le rebord de la fenêtre, voir ci-dessous.

Les prix

Les prix des produits dépendent de nombreux facteurs. Mais même avec l'achat de matériel coûteux, son utilisation pour la réparation sera beaucoup moins chère que le remplacement du rebord de la fenêtre.

Plusieurs paramètres de base constituent le coût des recouvrements décoratifs.

  1. Matériel et sa qualité (doit être indiquée sur l'emballage avec toutes les caractéristiques techniques du produit).
  2. Marque du fabricant. Les produits de marques célèbres sont plus chers. Matière et pays de fabrication. Par exemple, les panneaux de PVC de Chine et d’Allemagne, même une marque, présenteront des prix très différents (la première option sera moins chère).
  3. Dimensions marchandises
  4. Teinte, texture, avecla fausseté du motif (l’imitation de matériaux naturels peut coûter plus cher que le revêtement monophonique habituel).

Les revêtements en plastique blanc de tailles standard sont les moins chers et les plus populaires sur le marché pour de tels produits. De tels produits s'intègrent à de nombreux styles d'intérieur car ils sont neutres.

La couleur classique s’adapte également à la plupart des fenêtres, que les développeurs font traditionnellement en blanc neige.

      Si nous prenons les prix approximatifs pour un mètre courant, les options en plastique coûteront environ 600 roubles, tandis que la doublure en MDF coûtera environ 2 000 roubles. Le prix moyen des bouchons est 250-270 roubles. pour un couple.

      Commentaires
       Auteur
      Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

      Hall d'entrée

      Salon

      Chambre à coucher