Appui de fenêtre d'un carreau en décoration d'intérieur
Avec une décoration appropriée, un rebord de fenêtre peut être un élément clé de l’intérieur. En raison de la popularité et de la prévalence des fenêtres en PVC, les vieilles structures sont démantelées et remplacées par des modèles pratiques en plastique. Dans ce cas, la fenêtre perd son expressivité et sa décoration. Pour décorer la pièce et rendre l'intérieur plus expressif, maintenez le rebord de la fenêtre avec des carreaux de céramique ou des mosaïques.
Caractéristiques spéciales
Un seuil peut simultanément remplir plusieurs fonctions. Dans une petite cuisine, il s'agit d'un espace utile supplémentaire, utilisé pour la mise en place de plantes d'intérieur, la cuisson, la vaisselle et d'autres appareils ménagers. La garniture de carreaux est une solution pratique, élégante et durable. En raison des caractéristiques de performance particulières de ce matériau de finition, il est idéal pour les cuisines et les salles de bain en façade. Le matériau n'a pas peur de l'eau, résistant au stress et à la pollution.
Faire face aidera à augmenter la force de la structure. Par rapport à un produit plastique standard, les carreaux ne perdent pas leur beauté tout au long de leur cycle de vie (le plastique jaunit et se salit rapidement). Le seuil de tuile bénéficie d'un point de vue esthétique et de la fonctionnalité. Cette option s'intégrera harmonieusement dans diverses directions stylistiques.
Comment le faire vous-même?
Vous pouvez décorer un appui de fenêtre à partir d'un carreau indépendamment, sans avoir une vaste expérience dans une branche similaire. Avant de commencer, vous devez identifier certains facteurs.
- Une base de tuile idéale est un rebord de fenêtre en béton. Il est également permis de poser le matériau de finition pour carreaux sur un rebord de fenêtre en plastique ou en bois.
- Vérifiez l'intégrité de la surface. Il ne doit pas s'agir de trous, fissures, grosses rayures, copeaux ou autres défauts.
- La base doit être solidement fixée dans l'ouverture.
- Le processus de finition ne peut commencer que si l'installation du cadre de la fenêtre et de la coulée extérieure est terminée.
Outils nécessaires et formation
Pour mettre une tuile, vous aurez besoin d'un certain ensemble d'outils et de compositions. La liste comprend:
- solution adhésive;
- coulis;
- amorce;
- matériau de finition;
- coupeur de verre;
- niveau du bâtiment;
- une spatule;
- maillet en caoutchouc;
- scie à main;
- pinces.
Pour décorer le rebord de la fenêtre dans la cuisine, il est recommandé de choisir en faveur de la porcelaine.
Ce matériau se distingue par sa résistance particulière, sa densité et son isosostoykost. La finition est parfaitement simple à nettoyer et offre une longue durée de vie. Les articles chauffants peuvent être placés sur du grès cérame sans crainte d'endommager la surface du matériau et son intégrité.
La préparation
Le travail de parement devrait commencer par la préparation de la base. Il doit être retiré de la fenêtre, du vieil émail, du mastic, etc. N'oubliez pas de nettoyer la surface de la poussière et des particules de saleté. Après doit être apprêté. Utilisez pour ce composé pénétration profonde.
Une attention particulière est portée au choix des carreaux. Il est important de considérer la taille des assiettes.Si les dimensions de la base sont petites, la taille recommandée du matériau de finition est 15x15 ou 10x10 centimètres. Une garniture compacte minimise le besoin d'élagage et joue également un rôle important d'un point de vue esthétique.
Pour des bases plus volumineuses, choisissez un carreau plus grand. Vous pouvez arrêter le choix sur les variétés ayant des dimensions de 30x30 ou 40x20 centimètres.
Étant donné le large éventail de magasins modernes, il n'est pas difficile de trouver la bonne taille de matériau de finition. Il est également important de prendre en compte le composant esthétique.
La technologie
- Une fois que vous avez décidé de la taille du dé, vous devez savoir exactement comment la tuile sera placée sur le rebord de la fenêtre. Vous avez le choix entre deux options: perpendiculaire ou le long de la fenêtre. Le choix est fait afin de minimiser la coupe du matériau. Pour ajuster la plaque à une certaine taille, utilisez un coupe-verre.
- Préliminaire désigner l'incision avec un marqueur. La dalle est posée sur une base plane et stable, après quoi la découpe est effectuée aux points prévus. En train de couper, pressez fermement et avec confiance sur le matériau.
- Ensuite, vous avez besoin d'un marteau en caoutchouc. Ils frappent les carreaux au dos de la coupe présumée. Si l'outil n'est pas à portée de main, vous pouvez utiliser une poignée de spatule entourée d'un chiffon épais ou d'une serviette.
- Il est nécessaire de rompre avec des mouvements brusques, en contrôlant la force. Si les compétences le permettent, vous pouvez couper le matériau avec une meuleuse. Utiliser cet outil vous permet d’économiser beaucoup de temps et d’efforts. Utilisez cette technique si vous avez des compétences professionnelles.
L'assemblée
Au stade de la pose des carreaux, il est nécessaire de préparer une composition adhésive. La solution est appliquée à la base et au dos des carreaux de manière uniforme et en douceur à l'aide d'une spatule. Lors de la pose de carreaux, surveillez l'intégrité du motif. Ne pas oublier les espaces entre les tuiles. Pour disposer les carreaux à la même distance les uns des autres, vous pouvez utiliser des croix spéciales de tailles différentes.
Pour plus de commodité, il est recommandé de tracer une petite pente du rebord de la fenêtre de la fenêtre à la partie extérieure de la structure. Cela aidera à éviter l'accumulation d'humidité due au fait que l'eau s'écoulera de la base du cadre vers le bord.Dès que la pose des matrices horizontales est terminée, il est nécessaire de commencer l'installation des pièces d'extrémité. La méthode de placement est similaire à celle décrite ci-dessus.
En cours de travail, assurez-vous que les éléments verticaux et horizontaux se correspondent aux points de jonction.
Après que tout le rebord de la fenêtre soit carrelé, le mastic est utilisé. Pour plus de commodité, les experts recommandent l’utilisation de la composition dans un jeu de couleurs sombres. Les options les plus courantes sont:
- beige;
- marron;
- bordeaux;
- gris foncé.
Le choix de teinte est choisi en fonction de la couleur de la tuile. Dès que la solution est complètement sèche, un nettoyage en profondeur du rebord de la fenêtre est effectué. Maintenant, le seuil mis à jour est prêt à être utilisé.
Base en bois et plastique
Le processus de revêtement sur un appui de fenêtre en bois ne diffère pas de la pose de matériau décoratif sur une base en béton. Cependant, dans ce cas, il est nécessaire de recouvrir la construction d'une cloison sèche, puis de procéder à l'installation.
Vous pouvez faire sans faire face à des plaques de plâtre. Dans ce cas, il est nécessaire de traiter la surface en bois avec un apprêt acrylique,et lors de l'installation des carreaux, utilisez de la colle époxy. Pour le coulis, choisissez le coulis époxy.
Travailler avec des appuis de fenêtre en plastique plus simple. Il est recommandé d'utiliser des ongles liquides avec de la colle. La fiabilité de l'adhérence est directement liée à la texture du plastique. Il est recommandé d'utiliser des compositions adhésives spéciales pour fixer les carreaux sur des surfaces en bois et en plastique. Après avoir recouvert le rebord de la fenêtre en plastique d’une tuile, le design n’acquerra qu’une qualité décorative. Une forte charge endommagera non seulement le revêtement, mais aussi le plastique. Utilisez le design avec soin et soin.
Carreaux de mosaïque
La mosaïque en céramique est soignée et élégante. Son processus d'installation est beaucoup plus simple que celui d'une mosaïque et prend très peu de temps. Les matériaux de finition donneront de l’expression aux intérieurs classiques et modernes. Le seul inconvénient d'une telle doublure - beaucoup de coutures, ce qui peut causer la formation de moisissure et un lieu d'accumulation de pollution. Afin de ne pas faire face à ce problème. Utilisez un coulis de qualité.
La meilleure option n'est pas une mosaïque en grille.
Si nécessaire, sa taille est facile à ajuster.Avant la pose, la surface est traitée de la même manière que lorsque vous travaillez avec des carreaux. Après l’installation, le rebord de la fenêtre doit être nettoyé puis utilisé à sa discrétion. Lorsque vous choisissez une mosaïque transparente, vous devez choisir de la colle blanche. Si vous avez besoin de réchauffer le rebord de la fenêtre, faites-le avant de le poser.
Des exemples
Vous pouvez évaluer l’esthétique du rebord de la fenêtre à partir du carreau, en attirant l’attention sur les exemples de la galerie de photos.
- Un rebord de fenêtre soigné décoré de petites mosaïques dans une palette de couleurs classique: marron et beige.
- Face au rebord de la fenêtre, tuiles carrées marron.
- Dalle brillante pour un large rebord de fenêtre aux couleurs pastel. Option pratique et élégante.
- Une combinaison contrastée de carreaux de mosaïque clairs et verts va décorer le rebord de la fenêtre et rafraîchir l'intérieur de la pièce.
- Appui de fenêtre pratique, décoré de carreaux brillants. La conception peut être utilisée comme un espace de travail supplémentaire.
Pour apprendre à fabriquer un appui de fenêtre avec vos propres mains, regardez la vidéo suivante.