Règles pour choisir des moustiquaires sur le balcon

 Règles pour choisir des moustiquaires sur le balcon

Pour garder les fenêtres ouvertes pendant les chaudes journées d'été et ne pas s'inquiéter des mouches ou d'autres insectes, vous devez installer des moustiquaires sur les fenêtres. En outre, l'installation de moustiquaires permettra d'améliorer la condition des personnes allergiques au pollen et à la poussière, car les moustiquaires à petites cellules sont capables de retenir des particules d'allergènes, même les plus petites. Il existe de nombreuses options pour les moustiquaires. Avant d'acheter ce produit, vous devez donc choisir le produit qui vous convient le mieux.

Avantages et inconvénients des moustiquaires

Les moustiquaires ont un certain nombre d'avantages indéniables.

  • La plupart des moustiquaires sont en polyester, un matériau sans danger pour la santé humaine et animale.
  • Les propriétés électrostatiques du matériau garantissent la décantation des particules de poussière et de pollen à l'extérieur de la grille.
  • Une taille de cellule différente vous permet de sélectionner des produits en fonction de votre demande.
  • La durée de vie des moustiquaires est suffisamment longue. Avec une manipulation prudente, ils vous serviront plus d'une saison.
  • La plupart des filets peuvent protéger la pièce non seulement des insectes, mais aussi des rayons du soleil.
  • Le réseau assurera une ventilation sûre et facile de la pièce, même si un membre de la famille a une allergie. Rappelez-vous que dans une pièce ventilée, non seulement fonctionne mieux, mais se repose mieux.
  • Un avantage important est la possibilité d'installer la structure non seulement sur les fenêtres. Le champ d'application des structures en treillis de protection est extrêmement large - de la loggia à la terrasse d'été.
  • Facile d'entretien Toute conception anti-moustique ou anti-poussière nécessite un rinçage périodique facile à manipuler avec de l'eau chaude et du savon.
  • Tout le monde ne peut utiliser de spray anti-moustique ou de fumigateur. De plus, ils ne peuvent pas être utilisés constamment. Une alternative efficace n’est peut-être que la moustiquaire.
  • Une variété de designs. La conception anti-moustiques peut être installée dans n'importe quelle fenêtre ou porte.
  • La possibilité de réparation. Une maille coupée ou déchirée accidentellement conservera toutes ses propriétés si vous la cousez ou la collez avec soin.
  • Les changements de temps, la pluie et le gel n'endommageront pas la structure, car elle résiste à diverses agressions extérieures.
  • Bénéfice L'achat constant de répulsifs n'est pas bon marché. La grille paye très vite.

Bien sûr, les grilles présentent certains inconvénients. Ainsi, le polyester, à partir duquel sont fabriquées la plupart des toiles pour structures anti-moustiques, a tendance à attirer toutes les particules de poussière et de saleté passant par les fenêtres. En bref, la poussière et la saleté vont se déposer sur la grille en permanence et il faudra la laver.

Les différences de moustiquaires sur le type de toile

Les moustiquaires en tissu peuvent être différentes, et choisir le meilleur, il est nécessaire de se familiariser avec les principales caractéristiques des produits,offert aujourd'hui sur ce marché.

  • Standard toile avec un maillage de 1,2 mètres carrés. mm Peut-être différentes couleurs, mais plus souvent - gris. Ce chiffon retiendra les insectes, le peuplier, les grosses particules de poussière. Ne convient pas pour vous si la maison doit être protégée du pollen et de la poussière des rues. Ne noircit pas la pièce, transmet parfaitement la lumière.
  • Tissu "Antipiltsa" créé spécialement pour les personnes souffrant d'allergie à la floraison d'aulne, de bouleau et d'autres plantes dont le pollen provoque une réaction allergique au printemps-été. La taille des cellules dans la toile est assez petite - à partir de 0,6 mètres carrés. mm à 0,9 x 0,15 mm.
  • "Anti-poussière" - la toile est en fibre de polyamide dense dont les cellules ne doivent pas excéder 0,9 x 0,9 mm. Protège bien contre les moucherons, les pucerons volants, certains types de pollen et la poussière urbaine.
  • Les propriétaires de chats savent à quel point une fenêtre ouverte est dangereuse pour un animal. L'instinct de chasse peut faire qu'un chat saute devant un oiseau volant, peu importe à quel étage vous vivez. Un filet ordinaire ne protégera pas votre animal de la fenêtre, il peut facilement être déchiré par ses griffes Toile produite spécialement pour les propriétaires d'animaux "Antikoshka" avec une épaisseur de filament accrue et une imprégnation spéciale.De plus, il est peint en noir, afin que vos animaux ne voient pas les oiseaux voler au-delà de la fenêtre.
  • Maille durable mais légère et presque transparente "Ultraview" convient aux personnes particulièrement importantes pour la vue depuis les fenêtres. Les fils de ce matériau sont si minces que la grille est presque invisible sur la fenêtre.
  • Les fenêtres de l’appartement, situées du côté ensoleillé de la maison, sont, d’une part, un motif de joie, car rien n’améliore notre humeur autant que le beau temps et les rayons du soleil qui s’attachent à la fenêtre le matin. D'autre part, le soleil brûlant par une chaude journée d'été peut sérieusement fatiguer. À ces fins, produit réfléchissant la grille protégeant du soleil. Ce matériau est produit par une technologie spéciale - le film d'aluminium le plus fin est appliqué sur le filet lui-même, qui reflète jusqu'à 90% de la lumière du soleil. En passant, le matériau présente un avantage supplémentaire: il vous protégera des regards indiscrets des passants si l'appartement, par exemple, est situé au premier étage.
  • Et vous pouvez regarder le monde "à travers des lunettes roses" ou tout voir dans la "lumière émeraude". Matériau moderne extrêmement résistant et léger - Fibre de verre - en fibre de verre. En plus d'une longue durée de vie, il peut également faire partie d'une loggia ou d'un balcon, car il peut être peint de n'importe quelle couleur.

Variété de designs pour balcons et loggias

Comme mentionné ci-dessus, le marché des articles ménagers nous offre un grand nombre de conceptions différentes de moustiquaires. Considérez les principaux types de protection contre les insectes et les poussières de loggias et de balcons.

Cadre construction

C'est l'option la plus courante. C'est un rectangle (réalisé sous la forme d'une ouverture de fenêtre) à partir d'un profil et d'une grille. Le profilé peut être en aluminium ou en métal-plastique.

Si la hauteur de l'ouverture de votre loggia est supérieure à un mètre, il est recommandé de fixer des bandes transversales pour donner une rigidité à la structure.

La conception est équipée d'attaches et de poignées spéciales pour faciliter l'insertion de la structure dans l'ouverture. Les principaux avantages des structures de châssis sont la facilité d'installation, le faible prix et le faible poids. L'inconvénient n'est pas adapté à toutes les fenêtres de balcon.

Construction en rouleau

Parfait pour les cadres en bois ou de structure complexe, ainsi que pour les balcons et les portes ouverts non vitrés.Dans la partie supérieure de l’ouverture, fixez un récipient spécial dans lequel se trouve un rouleau de maille de protection. Le tissu tire la poignée ou le cordon en fixant le bas. Avantages: installation sur toutes les ouvertures et démontage facile. Inconvénients: le mécanisme de torsion du filet se casse facilement.

En outre, la conception ne permet pas un ajustement absolu des cadres ou des ouvertures, ce qui permet aux insectes de pénétrer dans la maison.

Swing construction

Idéal pour l'installation sur une loggia, un balcon, une véranda ou une terrasse. La conception articulée est un maillage sur un profil renforcé, renforcé avec une barre transversale / barres et des angles. Dans l'ouverture, une telle construction est établie à l'aide de boucles spéciales et d'aimants pour la fixation. Si le filet ne s'adapte pas étroitement à l'ouverture, des joints d'étanchéité sont posés sur son périmètre. Le design s'ouvre et se ferme, comme une porte ordinaire - avec l'aide d'une poignée et d'un autogus. Avantages: facilité d'installation et de maintenance. Le principal inconvénient - dans la forme ouverte prend beaucoup de place sur la loggia, qui est si petite.

Filets coulissants

Ils sont généralement installés là où les systèmes de fenêtres coulissantes sont déjà installés. On trouve maintenant plus souvent de telles conceptions pour les loggias de vitrage.Il s’agit d’une construction pratique et sûre en profilé d’aluminium avec coins de raccordement spéciaux en plastique. Un rouleau en fer est installé au bas de chaque coin pour assurer le libre mouvement de la moustiquaire le long des rails situés au-dessous et au-dessus de l'ouverture.

Une structure de protection coulissante de balcon de haute qualité est complétée par des inserts en feutre ou une sieste sur les côtés verticaux de la grille, ce qui assurera la fermeture des inévitables lacunes technologiques.

Avantages de conception: fiabilité et durabilité. Inconvénients: si le balcon est déjà vitré et fini, l'installation de moustiquaires coulissantes sera difficile, car le rail de guidage occupe un certain espace dans l'ouverture de la fenêtre.

Stores ou dessins plissés

Ce sont des stores grillagés «pliants» verticaux ou horizontaux, qui permettent de bloquer des ouvertures d’une hauteur maximale de 3,5 mètres et d’une largeur maximale de 5 mètres. Par conséquent, il s'agit du seul type de moustiquaire adapté aux jardins d'hiver, aux terrasses ouvertes et aux grandes loggias. Les filets plissés sont polyvalents et peuvent être ouverts à droite ou à gauche, à la verticale (idéalement dans le grenier) ou au comptoir.

Les avantages de la conception sont l'installation rapide et la possibilité d'installer la grille dans presque toutes les ouvertures. Les stores à grille n'ont pas besoin d'être enlevés pour l'hiver. Le seul inconvénient est le prix plutôt élevé de la structure.

Maille de piston

Si votre appartement est situé au premier étage et que les fenêtres et la loggia sont couvertes de barres, la meilleure option serait alors d'installer une grille à plongeur. Il s’agit d’une grille qui ne peut pas être installée dans l’ouverture de la fenêtre. Elle est donc fixée à l’aide de mécanismes spéciaux avec poussoirs à ressort.

Les pistons plongeurs sont installés de chaque côté de la fenêtre et fixent la structure de manière sécurisée si nécessaire. Le principal avantage est la possibilité d'installation à l'intérieur des ouvertures, quelles que soient les pentes ou les autres caractéristiques des ouvertures. Inconvénient: pour installer le piston, il est nécessaire de percer un trou. Cela pourrait nuire à la finition et à l’étanchéité des cadres ou des murs.

Sur les aimants

Convient pour l'installation dans l'ouverture reliant la salle et la loggia et se compose de deux panneaux. Les tissus se séparent facilement et sont reliés entre eux grâce aux aimants cousus. Avantages: peut être facilement enlevé et lavé. Inconvénients: ne servira pas plus de 2-3 ans.

Sur "flypapers"

Le "velcro" peut être installé partout car il est collé sur le pourtour de l’espace qui doit être fermé par une grille. Le treillis est pressé sur le velcro, sur lequel le second côté du velcro est précédemment attaché, assurant la connexion. Avantages: abordable, lavable. Inconvénients: difficulté avec le "montage extérieur".

Comment choisir la moustiquaire sur votre fenêtre?

Pour choisir correctement la conception et le type de grille, vous devez choisir les questions suivantes:

  • où la grille sera installée: sur le balcon, la fenêtre, la terrasse, etc.
  • comment la structure sera située - à l'intérieur ou à l'extérieur;
  • combien de fois vous allez ouvrir et fermer le cadre, si la conception doit être facilement enlevée;
  • Avant d'acheter le treillis et d'installer le motif, vous devez mesurer les ouvertures.
  • avez-vous besoin de propriétés supplémentaires: "Antikoshka", "Antipiltsa" et ainsi de suite;
  • comment prendre soin du profil et de la grille, afin que la construction dure le plus longtemps possible.

Après avoir discuté de toutes les questions avec une entreprise spécialisée dans la production de structures de protection, vous déterminez exactement ce qui vous convient le mieux.

Les différences et les méthodes de fixation des moustiquaires sont illustrées dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher