Comment creuser sous le fondement de l'approfondissement
Il faudra beaucoup de temps et d’efforts pour creuser des trous dans la fondation, surtout si vous voulez le faire vous-même. L'utilisation d'équipements spéciaux facilitera grandement le travail.
Espèces
La récréation sous la fondation peut être de deux types:
- tranchée;
- tranchée.
Le choix entre ces types dépend de nombreux facteurs.
Tranchée
La tranchée est une longue rainure d'une largeur strictement définie dans laquelle la fondation sera installée. Si les bandes de base ne sont pas nécessaires, ne creusez pas le sol.
Il faudra soit une excavatrice ou des pelles et une plus grande endurance physique. Faites attention au fait que le sol excavé ne bloque pas le passage vers le chantier de construction de machines ou de travailleurs.
Si vous avez un sol sableux sous vos pieds, vous ne pourrez pas creuser de tranchées,comme ses murs ne tiendra pas la forme, et le sable sera constamment émietté au fond de la tranchée. Dans ce cas, vous devez creuser une fosse.
Fosse de fondation
La fosse de fondation est une fosse rectangulaire ayant les mêmes objectifs qu'une tranchée. Le fossé par rapport à la tranchée nécessite des excavations importantes.
La machinerie lourde est tout simplement indispensable si le choix ou les circonstances obligent à aménager la fosse sous la maison. Pour cela, il est préférable d’utiliser une excavatrice avec un grand godet. En cas d’urgence, vous pouvez utiliser un chargeur.
Dans le cas du chargeur, préparez-vous à ce qu'il ne fera que le travail principal et vous devrez le réparer manuellement ou à l'aide d'une excavatrice, car il devra aménager une rampe vers la fosse de fondation.
Si le sable dans la zone est meuble (sec), le chauffeur de la chargeuse doit être prévenu à l'avance, car la chargeuse risque de rester coincée sur ce sol. De plus, avant de commander le matériel, il est nécessaire de réfléchir aux voies d’entrée et aux endroits où le sol saisi sera situé.
Après l'application de la technique, il sera inévitablement nécessaire de rogner les murs et de niveler le sol de l'évidement. Par conséquent, dans le cas de la fosse de fondation, il faudra d'abord niveler son fond en remplissant une couche d'un mélange de sable et de gravier.
Le gravier est préférable de prendre deux types - petits et grands. En mélangeant ces deux types, il s’avère que de petits graviers remplissent le vide entre les gros. Après avoir rempli la couche de gravier et de sable, celui-ci doit être nivelé et compacté à l’aide d’un bourrage électrique ou manuel. L'alignement doit être effectué très soigneusement à l'aide d'un niveau ou d'un niveau de bâtiment.
Une fois que la fosse ou la tranchée est prête, vous pouvez commencer à construire la fondation.
Avant de commencer à creuser un trou pour la fondation, il est préférable de demander à tous les parents, amis et connaissances de leur matériel de construction, ce qui vous conviendrait mieux lors de la réalisation de ces travaux. Cela peut économiser beaucoup de temps, d'efforts et d'argent.