Pilier fondation: le calcul et faire leurs propres mains

Le début de la construction est la construction de la structure de support sous la maison. Souvent, son fondement sert sur les piliers. Tout développeur responsable est obligé de savoir exactement comment ce travail est effectué - du moins pour permettre un contrôle total du travail des équipes recrutées.

Qu'est ce que c'est

Il est intuitivement évident que la base de la colonne est un ensemble de supports séparés les uns des autres sous la structure. Il sera plus facile de comprendre en quoi consiste ce type de fondation si vous comparez ses caractéristiques au support de type pieu d'une maison d'apparence proche. Dans les deux cas, au lieu d'une base monolithique, il existe des points de référence distincts.

Mais la différence est toujours là:

  • la pile peut pénétrer dans le sol jusqu'à 5 m, alors que le poteau n'est pas enfoui de manière aussi profonde;
  • les piliers ne s'appuient que sur la semelle et les pieux sont toujours retenus par les faces latérales;
  • presque toujours pour une structure avec des paramètres comparables, la section de pieu est inférieure au diamètre des piliers;
  • il y a une certaine différence dans leur utilisation.

Les caractéristiques communes sont la géométrie de la section (cercle ou carré), la sélection de supports séparés et (éventuellement) un grillage. Principales applications des supports de colonne:

  • bâtiments à un étage de caractère industriel et public (nécessite les piliers les plus massifs);
  • maisons à ossature;
  • maisons qui combinent cadre et bouclier;
  • bâtiments en bois et en rondins;
  • divers éléments d'enceinte.

Caractéristiques et spécifications

Pour que la fondation sur les piliers remplisse réellement la tâche, il est nécessaire de prendre en compte un certain nombre de points importants, y compris le coffrage. Selon les règlements officiels, une sélection de tuyaux en plastique durable ou en ciment d’amiante peut être utilisée à la place du coffrage de protection. Une telle solution est souvent plus pratique. Malgré la similitude externe avec les piles ennuyées, il est absolument impossible d'utiliser des matériaux de couverture pour le coffrage.

La sortie en dessous de la ligne de congélation n'étant pas garantie, il est nécessaire de remplir les piliers avec des substances non métalliques. Les rouleaux de matériau de toiture ne peuvent pas fournir la dureté requise ni la protection contre la pénétration de l'eau. Dans tous les cas, un accès sans entrave à l'endroit où le pilier est en expansion devrait être organisé. Les tranchées préparées doivent être recouvertes de sable et de gravats, la semelle doit également être coulée.

Afin d'élargir la surface utilisée pour le support, le bloc de poteaux est dilaté aux dépens de plaques, qui doivent nécessairement avoir un coffrage.

Lorsque des tuyaux en polyéthylène sont utilisés comme coffrage pour la construction du bâtiment, il est permis d'utiliser la technologie de forage sans développer le sol. Les puits sont préparés, la semelle extérieure est élargie à l'aide d'un outil spécial. Mais néanmoins, la structure classique de la base de la colonne implique la préparation progressive de la semelle de la plaque.

Isolation hydraulique réalisée en 2 ou 3 couches., complétée par l’étanchéité des joints avec du mastic. Le coffrage traditionnel sous forme de boucliers est considéré comme la solution la plus pratique et la plus fiable.Dans tous les cas, le coffrage doit être fixé de manière à ne pas se déplacer latéralement. Le puits est fait 200 mm plus large que le diamètre extérieur du tuyau.

Pour compenser l'instabilité de la géométrie des piliers, une liaison dure se produit à la dernière étape du cycle zéro. Rostverk peut être fait au-dessus du sol, en traînant ou en approfondissant. Les poutres doivent se trouver à une distance de 70 à 150 mm du sol. Le chiffre exact est déterminé par la concentration d'argile dans le sol.

En pensant au dispositif de la base de la colonne, il est très important de ne pas oublier les recommandations contenues dans GOST et SNiP. La norme de l'État permet la construction de fondations similaires avec et sans grillage. La variété en retrait est considérée comme plus stable et stable, car les parties inférieures des supports vont plus en profondeur que le sol gèle habituellement. Par conséquent, les colonnes ne subiront aucune pression lors du soulèvement dû au gel.

Une faible pénétration est autorisée pendant les travaux de construction dans la zone médiane de la Fédération de Russie.

Selon les normes officielles, il est recommandé d’enlever le sol à 0,2 m plus profond que la ligne de congélation lors de la construction de fondations avec immersion peu profonde dans un sol soulevé avec une couche intermédiaire argileuse.

Du fond de la cavité, l'espace est rempli de sable d'une grande fraction, amenant la masse au point le plus bas du pilier. La masse de sable doit être soigneusement tassée après le mouillage. La technologie permet de construire une fondation peu profonde en tenant compte de la masse de la structure et de la section transversale des piliers. Ces indicateurs affectent la distance entre les piliers. Mais en tout cas, moins de 150 et plus de 300 cm ne devrait pas être.

Si le coffrage est fait de tuyaux en plastique ou de rouleaux de matériau de toiture, vous pouvez économiser beaucoup. Il ne sera nécessaire que de procéder au remplissage par étapes, en réalisant un remblayage parallèle du tuyau formé. Cette technique évite l'expansion du diamètre dans le processus. Le renforcement des coffrages ronds ne doit pas être moins prudent que lorsque vous utilisez des structures carrées ou des boucliers.

Le périmètre de la ceinture de renforcement de la structure ne peut pas dépasser de son contour, de plus, le métal est immergé dans le béton de 15 à 20 mm.

La préparation des fondations des piliers avec les grillages se fait obligatoirement avec retrait des tiges de renforcement longitudinales pour les parties supérieures des colonnes à 0,25 - 0,35 m. La volonté des colonnes ne vient pas avant 5 jours (par temps sec et chaud). Si les précipitations tombent ou sont relativement froides à l'extérieur, il est recommandé d'attendre 20-25 jours. avant de retirer le coffrage. Pour le durcissement, il est recommandé d'utiliser uniquement des tiges d'acier. En section longitudinale, ils doivent correspondre à la classe AIII et avoir un diamètre compris entre 1,2 et 1,6 cm. Si la section doit être renforcée, il est conseillé de prendre une barre avec un côté extérieur lisse de 0,6 à 0,8 cm.

Lors de la création d'une ceinture de renforcement, il est conseillé d'utiliser uniquement un fil d'acier spécial. Même les travaux de soudage les plus professionnels aggravent les caractéristiques du métal et abaissent la barre de résistance.

Lors de l'installation les piliers ronds de renforcement doivent être constitués de 3 tiges longitudinales, dont les bords sont placés en travers à une distance de 0,15 à 0,2 cm. Les supports carrés sont renforcés par quatre tiges. Selon les normes GOST, la surface de la plaque de base doit être plus grande que la surface de la base de la colonne.

Il est formellement interdit d’approfondir les calottes de pieu dans le sol ou de les affleurer à la surface.

Il est seulement nécessaire de commencer le mouvement saisonnier du sol, car toute la structure, quelle que soit la force du béton utilisé, quelle que soit la marque de l'acier à béton, sera déformée.Pour les maisons sur le sable, la distance entre le sol et le harnais doit être d’au moins 50 mm, et sur les rochers sujets aux mouvements actifs, d’au moins 150 mm. Une attention particulière devrait être portée à des détails tels que zabirka. Ce n'est que dans les fondations en colonnes, et donc l'expérience de la construction d'autres structures ne permet pas de prendre la bonne décision.

La raison est simple: l'écart entre les supports et le sol du premier niveau ne s'oppose pas au sol de l'autre, comme s'il était suspendu dans le vide. Cela crée une des situations les plus désagréables pour tout concepteur. Si un retrait est fait, la perte de chaleur est immédiatement réduite et les fuites de sol et d'eaux souterraines sont évitées.. Les paramètres spécifiques du rétracteur peuvent être très différents, mais dans tous les cas son minimum la hauteur est de 50 cm au-dessus du sol. L'exécution compétente des travaux vous permet de créer non seulement un autre bloc isolant thermique, mais également un design élégant et esthétique.

Jolie Les ZSP sont largement distribués., qui sont constitués de blocs de dimensions prédéfinies, l’installation des pièces principales est réalisée sur des guides pré-disposés. L'avantage de cette approche est une vitesse accrue.Mais dans une large mesure, il est éclipsé par une diminution des propriétés thermiques, ce qui nécessite l'utilisation de matériaux isolants.

Si la clôture est en béton avec une pierre, creusez une tranchée dans laquelle du sable est ajouté. Ensuite, un tampon de béton coulé sert de support à l'élément en pierre.

De telles manipulations nécessitent une grande habileté et une exécution méticuleuse des règles de construction. Par conséquent, il est nécessaire de faire appel à des maçons professionnels s'il n'y a pas de compétences propres du niveau requis. Si vous envisagez d'utiliser uniquement du béton, il sera également impossible de le faire sans ajouter du sable. La clôture a une épaisseur de 0,3 m.. Cette conception est créée par les mains assez rapidement, mais vous devez être prudent et attentif lorsque vous travaillez.

L’isolation thermique des supports de poteaux d’une hauteur de 0,7 m est particulièrement scrupuleuse. Cadre initialement préparé basé sur le profilé métallique. Un isolant thermique en feuille est fixé à l’intérieur du cadre, à l’extérieur, placez un revêtement de sol en profilé couvrant la protection thermique contre les effets destructeurs. Pour saturer l’espace entre la surface de la terre et le bas de la maison, appliquez un isolant en vrac.

La feuille de profil est utilisée plus souvent autour du périmètre que d’autres options en raison de son élégance externe, de sa rapidité d’installation et de la fiabilité de la structure.

Espèces

Même une brève connaissance du dispositif de la fondation de pilier montre que son exécution peut être très diverse. Mais outre les délices créatifs et les prescriptions des normes officielles, il existe une pratique de construction généralement acceptée. Cela doit également être pris en compte lors de l'exécution de travaux, notamment lors de l'utilisation de tuyaux en plastique.

Les avantages de cette conception sont:

  • longue période d'utilisation;
  • excellente résistance au froid;
  • combinaison de légèreté avec la force et la rigidité mécanique;
  • large gamme de dimensions;
  • glissement du sol intumescent sur la surface (cela devrait être théoriquement).

Quant à l’utilisation des canalisations grises, destinées à la construction d’eaux usées domestiques, elles peuvent économiser un peu, mais la vie dans le sol ne satisfera que très peu de personnes. Tous les tuyaux en polymère sont plus coûteux que les solutions à base de matériau de couverture.

Lorsque vous envisagez de placer un poteau en expansion par le bas, un sac poubelle est fixé au bon endroit, avec du ruban adhésif.. Il deviendra un conteneur de béton qui forme le talon du pilier. Le renforcement de l'élargissement se fait sous la forme de la lettre L.

Des goujons d'ancrage, coulés dans le poteau lui-même, aideront à le relier à une fondation de pilier lors de la formation d'une garniture inférieure en bois.

Le coffrage en PVC est rendu permanent et, après cette expansion, seule la préparation est en cours. Chaque pilier devrait être posé au même niveau que les autres. L'horizontale est déterminée à l'aide d'un laser ou d'un niveau hydraulique, le câble étant tendu le long de la ligne tracée.

Goujons d'ancrage
Fondation de colonne de soutien

Radicalement différent du type de colonne support décrit de la fondation. Il convient de noter qu’il est considéré comme approprié uniquement pour les structures temporaires ou très légères. Mais Vous pouvez obtenir un design similaire en seulement 2-3 jours même en le faisant vous-même. Et commencez à parier les murs peuvent être dans 10-14 jours dans la plupart des cas. Si les travaux sont organisés correctement et que les exigences techniques de base sont prises en compte, les coûts peuvent être réduits de 50% par rapport à la version à vis à pieu ou à la bande de faible profondeur. Un autre avantage incontestable est la conservation de la chaleur, particulièrement visible dans les bâtiments, où les gens ne sont que rarement.

Il convient de rappeler que la réponse décisive, à savoir si la construction de la fondation sera fiable, ne peut être obtenue que par l'expérience acquise dans un domaine particulier. Dans ce cas, s'il y a un bâtiment avec une base à vis en poil au même endroit, il est nécessaire de vérifier l'état de ses supports pendant 3 ou 4 ans après le début de l'opération. Même les fondations de piliers les plus développées et techniquement renforcées ne pourront pas supporter de lourdes maisons en briques avec une asymétrie de charges. En outre, la résistance mécanique des couches de sol les plus proches de la surface est insuffisante, elles sont invariablement imbibées d’humidité, même dans des endroits relativement secs.

Dans tous les cas, le choix des piliers signifie le refus de créer un sous-sol, un sous-sol ou d'autres options pour le développement du sous-sol. Malgré tous les efforts déployés pour installer les piliers eux-mêmes, il serait impossible de creuser un puits qui réponde aux exigences techniques et d'installer une boîte stable.

Pour effectuer la fondation de support en colonne, l’un des quatre systèmes suivants est utilisé:

  • la création de piliers à base de moellons ou de briques;
  • l'utilisation de blocs de béton fabriqués en usine de taille normalisée;
  • moulage de pyramides tronquées avec liaison de toutes les pièces au sol grâce à des solutions techniques complémentaires;
  • couler du béton dans un coffrage associé à un tapis de gravier.

Le faible approfondissement des supports de poteaux permet d’obtenir une excellente protection contre l’eau, d’organiser un drainage complet et, dans une certaine mesure, de simplifier les travaux sur les intempéries.

La profondeur de la fosse de fondation doit être déterminée par la densité globale et la force portante du sol. Ainsi, sur le sable fin ou la roche pierreuse, il y a suffisamment de gravier sur une couche de sable supplémentaire, dont l'épaisseur est comprise entre 100 et 150 mm. Il est nécessaire de veiller à ce que la proportion de la hauteur de la colonne par rapport à sa section transversale soit minimale., cela augmentera immédiatement la stabilité du bâtiment. L'utilisation de barrières de gravier tamisées et de textiles géologiques aide à prévenir la pénétration de l'eau, même sur des sols très humides ou inondés.

La décision finale quant à la profondeur et à la puissance de l'oreiller doit être prise en tenant compte de la rigidité des rebords inférieurs et est également guidée par la résistance du cisaillement transverse potentiel. Les piliers les plus minces formés à partir de tuyaux en amiante-ciment sont les plus profonds. Mais lorsqu’on utilise des blocs de béton armé préfabriqués, le déversement de surface répond à toutes les exigences. Si vous devez choisir l'option la plus simple et la plus avancée sur le plan technologique, les supports à base de brique en céramique rouge seront préférables.. Sous ceux-ci, on creuse une fosse dont la profondeur ne dépasse pas 250 mm, on coule un tampon et on réalise un bétonnage de la surface d'appui sous la colonne de briques; la surface doit être 30 ou 40% plus grande que la section transversale du support.

La base de la colonne de support, obtenue par moulage, vous permet de réduire les coûts, mais elle devra déployer davantage d’efforts et attendre plus longtemps pour obtenir le résultat. La colonne est réalisée à l'aide d'un coffrage pliable, pour lequel des panneaux ou des panneaux de particules sont utilisés. La forme utilisée lors de la coulée du corps de la colonne est placée sur un coussin en sable additionné de gravier d’une épaisseur totale de 0,1 à 0,15 m. . Le coffrage et le ferraillage doivent être parfaitement alignés verticalement à l'aide de cordes tendues., puis faites couler des grades lourds de béton.

Pendant la procédure, la masse entrante est compactée à l’aide de tampers manuels.Lorsque le support de poteau est saturé de béton dans le plan supérieur, des tiges filetées ou des renforts métalliques sont immédiatement insérés. Les dessus des supports s'endorment avec une petite couche de sable humide et se chevauchent avec un film, assurant ainsi l'apparition de fissures lors du durcissement. Pendant 2-3 jours, la surface extérieure du pilier atteindra la forteresse primaire, quand cela prend encore 5-7 jours, le coffrage est enlevé, équilibrez et nivelez la surface d'appui.

Dans les 24 heures suivant le démontage, le coffrage devrait être:

  • appliquer un revêtement imperméabilisant;

  • utiliser un matériau laminé pour recouvrir la partie inférieure du support;

  • combler le vide entre la masse de béton et le bord de la fosse, d'abord avec de la claydite, puis avec une combinaison d'argile et de sable.

Si vous souhaitez construire une maison légère ou moyennement lourde en béton cellulaire, utilisez une fondation à colonnes en béton armé avec grillage. Le rôle de cet élément est le suivant: dispersion et translation des charges sur les murs en pieux, à travers lesquelles l’énergie est transférée au sol.

Cette solution vous permet d'augmenter considérablement la stabilité et d'assurer le fonctionnement stable de la boîte à la maison pendant de nombreuses années.

Étant donné que le grillage, à l'exception des cas d'exécution en profondeur, n'est pas en contact avec le sol, le risque de dommage par l'humidité et la survenue de corrosion sont extrêmement faibles. Mais il faut encore s'occuper de l'imperméabilisation. Le coffrage du grillage a un fond amovible, grâce à quoi la surface du fond est plate.

Le grillage préfabriqué monolithique est formé à l’aide d’une poutre métallique en I ou de barres profilées soudées. L'assemblage d'une telle structure est très lourd, et au sens direct, car les poutres sont très massives. De plus, il faut supporter l'affaiblissement des joints soudés par rapport à la partie principale des poutres. Par conséquent, dans les immeubles de faible hauteur, ce n'est pas ce type qui est préférable et non plus complexe à la structure préfabriquée, mais le format monolithique du grillage.

Si vous envisagez de construire un bâtiment en bois par le haut, il est recommandé d'utiliser une fondation à pilier peu profond.

Les avantages de ce choix sont:

  • coûts minimaux pour l'organisation des travaux de terrassement (notamment en raison du manque d'équipement de construction);

  • la simplicité du travail lui-même;

  • économies sur les barres métalliques (elles sont utilisées, mais en quantités relativement faibles);

  • la rapidité de construction, même sur des sols tendus;

  • Excellentes propriétés de congélation du sol.

En ce qui concerne les faiblesses, une telle solution est incompatible avec une terre très meuble et ne convient pas non plus aux zones humides.

En outre, il ne faut apparaître que des défauts mineurs, car il est nécessaire d'effectuer immédiatement des réparations sérieuses afin d'éviter toute destruction supplémentaire du bâtiment. Pour retarder l'apparition de problèmes, un renforcement des parties monolithiques de la fondation est effectué. C'est la seule solution disponible pour les promoteurs privés, car ils ne peuvent pas produire de béton précontraint ni d'autres structures de support compliquées.

À la suite de l'utilisation de vannes:

  • des contraintes importantes sont transmises de la surface aux couches les plus profondes;

  • il est pourvu, en présence d'un grillage, de son lien parfait avec les piliers;

  • la durée de vie globale de la structure augmente de nombreuses fois par rapport aux produits non équipés.

Vous ne devez pas essayer d'utiliser des formules toutes faites pour déterminer les paramètres rationnels du treillis d'armature et de ses éléments individuels.Même les ingénieurs qualifiés abandonneront cette approche et utiliseront des logiciels spécialisés, car vous devez prendre en compte un trop grand nombre de paramètres et utiliser des mathématiques plus poussées. En tout cas avant le contact avec le béton, les barres d'armature doivent être nettoyées de toutes les peintures, du tartre et de la corrosion. De plus, le traitement anti-corrosion est effectué en utilisant des mélanges comprenant de l'acide phosphorique.

Mais tout ce qui précède concerne principalement des structures en béton de type pilier. Et sur un pied d'égalité avec eux peut être utilisé la construction de la fondation de brique. Avec une bonne exécution du travail, une telle fondation sert avec confiance pendant 30 et même 50 ans. Pour les fondations, un matériau céramique de haute qualité et de tonalité rouge a été sélectionné. C'est lui qui absorbe le moins d'eau et s'avère être un produit très robuste.

Il est recommandé de prendre en compte les informations sur le nombre de cycles de congélation et de décongélation.

L'utilisation de briques avec au moins de petites fissures est inacceptable. Pour la maçonnerie, appliquer une solution stricte de 1 partie de ciment et 3 parties de sable avec l'introduction d'additifs hydrophobes.Pour la semelle de base, le béton est coulé au préalable et coulé, ce qui contribue à améliorer l'utilisation ultérieure et à renforcer la fondation en brique.

Les piliers en briques ne peuvent pas être posés sur des sols affaiblis à mobilité horizontale prononcée et dont la hauteur a une hauteur de chute de 2 m.

Pour compléter l’histoire des types de colonnes du sous-sol de la colonne, décrivant la base du type Stakanny. Sa structure comprend:

  • fossé rempli de sable ou de gravier;

  • cuisinière

  • élément de support de colonne;

  • les colonnes elles-mêmes.

Lorsque tout est assemblé, un bloc de fondation avec une semelle large apparaît - 15 à 50 m² dans la plupart des cas. Les verres de colonne sont divisés en préfabriqués (construits sur place) et monolithiques (installés sous la forme d'une structure unique). Indépendamment de cette graduation, il est interdit d'installer des lunettes sur le sol, sujet au soulèvement et à l'affaissement.

Étant donné que toutes les pièces sont préparées dans les conditions de la production industrielle, elles répondent pleinement aux normes et standards établis. L'installation est grandement simplifiée et la fiabilité est accrue. Mais comme tous les produits de série, cette fondation est assez chère, elle ne peut être fournie sans équipement spécial.

Dimensions

Les dimensions de la base de la colonne des blocs 20x20x40 sont calculées:

  • Pour les distances entre les colonnes dans les plans vertical et horizontal.

  • Pour la longueur des barres d'armature.

  • Déterminer la quantité de béton des fondations et des grillages. Lorsque tous les paramètres sont définis, il vous suffit de les entrer dans un programme spécial et de faire un calcul rapide.

Les dimensions sont déterminées de telle sorte qu'il existe une marge de sécurité de 20 à 40%. Un stock accru est pris pour les bâtiments situés sur des sols intumescents.

Il est recommandé d'immerger la fondation sous la ligne de gel du sol, ce qui affecte directement sa taille. La limite inférieure de la fosse pour chaque pilier est inférieure de 0,2 m à celle du bas du pilier lui-même - ceci est important pour le remblayage du sable. Les supports en béton armé monolithique ont une taille de 0,3 m et des briques en céramique - pas moins de 0,38 m, en pierre - à partir de 0,6 m.

Avantages et inconvénients

Mais avant de déterminer la taille des blocs et la consommation de matériaux, il est important de déterminer s'il convient de choisir une telle fondation. La base des piliers est relativement peu coûteuse, mais ce n’est pas son seul avantage. Le bâtiment aura un faible tirant d'eau et réduira la pression sur le sol de 20%, voire un peu plus.Parce que la surface totale de construction est réduite, ce qui réduit les coûts d'installation. Avec tous les avantages d'un support de poteau, il ne sera pas possible de le placer sous une maison lourde, et la sensibilité aux cisailles horizontales nécessite l'utilisation de grillages solides.

Si nous parlons du fondement de la colonne de soutien, il convient de souligner qu’il présente les mêmes côtés positif et négatif que les autres structures, même à un degré plus élevé.

Sous le bâtiment de deux étages, même avec une efficacité élevée, un tel soutien n'est pas mis. Il est également incompatible avec la moindre violation de la stabilité du sol.

En utilisant le grillage, vous pouvez augmenter la résistance et la stabilité de la fondation, réduire les travaux de terrassement, mais vous devez payer plus que lorsque vous choisissez un diagramme de colonne de support. De nombreux côtés positifs et négatifs dépendent directement des matériaux utilisés.

Ainsi, les tuyaux en amiante-ciment sont faciles à transporter et à installer, mais ces structures à faible coût nécessiteront le forage de puits à l'avance. Le bois est le moins cher, mais en même temps il sert très peu, il est facilement sujet au feu, à la pourriture, à l'extermination en rongeant des insectes et des rongeurs.La brique s'avère plus durable, elle est bien utilisée, l'expérience de son utilisation est bien développée. En même temps, l'incompatibilité avec la terre intumescente et son coût élevé se révèlent être des défauts dans les fondations en briques. Le béton armé est plus fort que toutes les autres options.Cependant, il est plus cher qu'eux, il est très difficile à monter et nécessite un temps considérable.

Production indépendante

Une pratique courante dans le secteur de la construction prévoit que le calcul des fondations des fondations des piliers est effectué en fonction de l’état limite sédimentaire (2e catégorie) et que la coque est calculée en fonction de la 1re catégorie. Dans un premier temps, les paramètres d'ingénierie et géologiques du site sur lequel la construction est réalisée sont estimés, la profondeur de la fondation est définie. Ensuite, il faudra évaluer la taille de la semelle et la masse totale de la structure, calculer la charge et déterminer la valeur de la résistance.

Il est nécessaire de vérifier si les conditions de calcul des déformations sont respectées, si nécessaire, la valeur de la semelle est corrigée. En outre, il est vérifié dans quelle mesure les fondations seront pressées contre la ligne supérieure d'une couche de sol faible.

Même avant de dessiner des schémas et des schémas, il est nécessaire d’établir quel est le règlement statistique moyen, quelle devrait être la portée des travaux.

Tous les travaux et constructions planifiés sont comparés à un cas typique, il est donc conseillé d’utiliser un projet individuel. Des notes explicatives sont nécessairement jointes aux dessins, indiquant toutes les nuances de la construction future et justifiant les décisions prises. La distance entre le pied du poteau et l'eau du sol peut être d'au moins 50 cm., étant donné que la violation de cette règle risque d’endommager les structures principales. Par souci de simplicité, la profondeur estimée de la pose de la fondation est arrondie.

Construction

Des instructions pas à pas pour la construction de la fondation de pilier avec leurs propres mains prévoient le forage de trous pour chaque site supportant la construction. Au lieu de coffrages fixes remplis de béton, on utilise souvent des briques ou des structures en béton préfabriquées. Le choix d'une solution est déterminé à l'avance, au stade des calculs. En présence de la structure montée sur le grillage qui assure la répartition des charges. Il est formé de béton armé, de bois ou d’acier.Vient ensuite l’imperméabilisation, pour laquelle on utilise la feuille profilée ou le revêtement.

Sous la maison privée, quoi que le grillage ne soit pas fait, les piles mènent sous la ligne de congélation. Le marquage de la zone conformément aux plans planifiés est effectué à l'aide de piquets. L'écart de soutien habituel est de 150-250 cm. Ils sont placés non seulement sous les intersections des murs intérieurs, mais également sous tous les fours et cheminées principales. Il n'y a rien de difficile dans toutes ces œuvres.

Réparation

Il ne suffit tout simplement pas de remplir les piliers de la maison. Parfois, avec le temps, ils s'affaiblissent et deviennent moins fiables. Les tuyaux en amiante-ciment perdent leurs caractéristiques très rapidement. Leur amplification est souvent réalisée en convertissant une fondation de pilier précédemment érigée en une construction en pointillés avec une faible profondeur. On place des blocs qui tiennent la maison elle-même, les exposent en 2 ou 3 lignes, creusant des trous d'environ 150 mm de profondeur dans le fond, les 2/3 de leur hauteur sont remplis de sable. Des blocs supérieurs au point le plus bas de la maison, une imperméabilisation est faite de qualité de ruberoïde prise arbitrairement.

Lors de toutes les opérations, vous devez être extrêmement prudent pour éliminer le temps de travail et les autres accidents.

La perte du fondement colonnaire de leurs qualités est indiquée par:

  • l'apparition de fissures;

  • difficultés à utiliser les fenêtres et les portes;

  • pourriture ou corrosion dans les fragments inférieurs des murs.

Une conversation spéciale mérite l'isolation de la base de la colonne. S'il s'est associé à une maison précédemment construite ou s'il est utilisé depuis longtemps, il est nécessaire de clarifier les données de gel avec des géologues. La plupart des professionnels estiment que l'isolation externe est préférable à l'isolation interne, car elle protège le matériau de structure des effets mécaniques néfastes et de l'humidité excessive.

En sélectionnant l'isolation, vous devez vous concentrer non seulement sur le niveau de conductivité thermique, mais également sur la gravité spécifique, la tendance à s'imprégner d'eau.

Que la fondation ait été construite sous une maison en brique, en bois ou autre, elle est toujours chauffée par la même technologie.

Conseils utiles

Lorsque la fondation de la colonne est posée sur les blocs, les coutures sont soumises à une ligature obligatoire. Pour augmenter la résistance, les vides sont saturés avec des tiges d'acier et une solution entre eux. Avec une profondeur d'introduction des supports jusqu'à 1 m, il est possible de ne pas renforcer les parois des fosses.Si vous envisagez de construire une maison relativement lourde, le diamètre des tuyaux augmente, les écarts entre eux sont réduits. Les poutres en acier Rostverk doivent être traitées très soigneusement, sinon la corrosion les détruira.

La fondation de colonne à faire soi-même est dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher