Serrures à mortaiser: caractéristiques et conseils pour bien choisir

 Serrures à mortaiser: caractéristiques et conseils pour bien choisir

Les serrures à cylindre à mortaise sont de plus en plus populaires sur le marché de la construction. Étant assez fiables, mais en même temps financièrement accessibles, ils gagnent le cœur de nombreux acheteurs.

Tout aussi important est le fait que la serrure de porte cylindrique est très polyvalente et que le mécanisme de son travail est facile à comprendre, même pour un débutant.

Caractéristiques distinctives

De toute évidence, les serrures à cylindre sont généralement en forme de cylindre, mais il existe d'autres modèles. Par exemple, sur le marché de la construction, on peut trouver des variantes rondes, en forme de goutte, voire triangulaires.

    Il convient également de noter que ce type de mécanisme de verrouillage peut être installé comme une mortaise,d'une certaine manière.

    Si nous parlons des mécanismes spécifiques de fonctionnement de l'appareil, nous pouvons distinguer une grande variété d'options:

    • en utilisant un disque;
    • méthode de la broche;
    • méthode du cadre;
    • à travers un aimant;
    • mécanisme spécialisé de complexité accrue (utilisé par exemple pour les coffres-forts ou les coffres-forts).

    De quoi est-il fait?

    Afin de mieux déterminer le choix de la serrure, il est nécessaire d'étudier non seulement les caractéristiques externes, mais également les caractéristiques internes de l'appareil. Pour ce faire, examinez plus en détail la structure de la structure.

    Donc, pour commencer, il faut noter que ce type de serrure se compose de deux parties principales: cylindre et exécutif.

    De l'extérieur, la serrure est généralement recouverte de laiton. Il existe toutefois des versions galvanisées. Habituellement, la paroi extérieure est suffisamment épaisse - ceci est nécessaire pour éviter une pénétration facile dans la partie intérieure et, par conséquent, son endommagement.

    À l'intérieur du château se trouvent des dispositifs spécialisés qui remplissent la fonction de boulons. Ces boulons sont de deux types:

    • éléments spécialisés dans les verrous, qui sont placés au moment de la fermeture de la porte dans les verrous conçus à cet effet (le nombre de verrous détermine le degré de fiabilité de la serrure);
    • loquet - maintient le verrou en position fermée en entrant dans le cadre du cadre de la porte.

    En outre, la serrure à barillet, comme toute autre, comporte un levier permettant d’effectuer la procédure d’ouverture ou de fermeture.

    La structure du dispositif de verrouillage comprend également deux bandes: avant frontale et verrouillage. Ils jouent le rôle de l'attachement, ont des trous pour la clé.

    Le dernier élément de chaque serrure est la clé. Sans cela, les travaux de construction complets sont impossibles.

    Mécanisme

    Le mécanisme de la serrure est assez évident - pour la mettre en action, il faut une clé qui, lorsqu'elle est placée dans une ouverture spéciale et conçue spécialement pour elle, met tout le dispositif en service.

    Cependant, plusieurs détails importants doivent être pris en compte lors du choix d'un dispositif de verrouillage particulier. Ainsi, la clé ne peut fonctionner qu'avec un ou des deux côtés de la serrure.

    Si la clé ne fonctionne que sur un côté de la serrure, vous pouvez l’appeler pivot. Sur le côté opposé à la clé, il y aura un levier spécial.

    Sinon, la serrure a un type d'ouverture à double face. Habituellement, un tel dispositif est typique des serrures à mortaise.

    Modèles populaires

    Un grand nombre d'entreprises produisent des mécanismes et des dispositifs de verrouillage des cylindres. Avant d’acheter, assurez-vous de consulter le vendeur et de lui expliquer toutes les caractéristiques de votre porte. Ainsi, vous ne pouvez pas vous tromper avec le choix.

    Cependant, plusieurs produits éprouvés ont prouvé leur fiabilité et leur durabilité. Considérez quelques-uns d'entre eux.

    • Kale 164 BNE-Z - cette serrure convient aux portes en métal et protège les propriétaires de toute intrusion indésirable dans la pièce. Il comporte deux clés de montage, ainsi qu'une protection spéciale contre le perçage et la sélection de codes.
    • Kale 164 AS - quand il est piraté, une alarme est déclenchée. Il est doté de six goupilles en laiton.
    • Kale 164 CEC - comporte un insert en acier, une clé de retournement et trois rangées d’éléments de code.
    • Apecs xs - une goupille est insérée à l'intérieur du cylindre, ce qui empêche le perçage de la serrure, et deux pinces en acier du boîtier permettront d'éviter de tirer sur le noyau.
    • Apec rt - Type à mortaise avec un cylindre européen et six goupilles.
    • Apecs sc - a le type de clé anglaise. Vous pouvez choisir un modèle avec une plaque tournante.

    Ainsi, nous constatons qu’il existe une très grande variété de serrures à cylindre, du standard le plus simple aux modèles dotés de dispositifs de sécurité spécialisés.C’est pourquoi votre choix devrait reposer principalement sur le type de protection que vous souhaitez protéger: installez-vous une serrure dans une porte intérieure ordinaire ou souhaitez-vous empêcher le coffre-fort de pénétrer dans des valeurs mobilières et des biens matériels?

    Serrure à cylindre - un appareil populaire et éprouvé au fil des ans. Ce type de mécanisme de verrouillage est représenté sur le marché de la construction dans une vaste gamme. Les modèles standard sont attrayants en raison de leur faible prix et des modèles plus luxueux promettent une protection fiable. À cet égard, les modèles de bouteilles sont très demandés par les consommateurs.

    5 astuces pour choisir un verrou sur la porte, voir la vidéo suivante.

    Commentaires
     Auteur
    Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

    Hall d'entrée

    Salon

    Chambre à coucher