Comment choisir une serrure pour portes coulissantes?

 Comment choisir une serrure pour portes coulissantes?

Portes coulissantes ou à compartiments - l'un des modèles les plus populaires. Ce type vous permet de gagner de la place dans la pièce. Comment choisir une serrure pour un design coulissant? Quelle est la différence entre son appareil et les modèles standard? Quels types de serrures existe-t-il? Lisez à ce sujet dans notre matériel.

Assortiment de serrures pour portes de compartiment

Les portes peuvent être en métal, en bois ou même en verre - tout dépend des préférences personnelles du propriétaire de la pièce, ainsi que de la conception générale de la pièce.

Quel que soit le matériau dont il est issu, le modèle nécessite un mécanisme de verrouillage (surtout s’il est entré). Cet élément, destiné uniquement aux portes coulissantes, est très différent des dispositifs similaires qui percutent les portes ordinaires.

Pour commencer, il convient de noter qu'il existe plusieurs classifications de verrous.

Ils peuvent varier en fonction des caractéristiques suivantes:

  • principe de fonctionnement;
  • méthode d'installation;
  • emplacement sur le vantail de la porte.

Si nous parlons du principe des serrures, il y a plusieurs options.

  • Mécanique. De tels dispositifs sont fermés et ouverts avec un verrou spécial au moyen d'une clé. Il convient de noter que ces modèles sont largement distribués et très populaires en raison de son prix abordable.
  • Magnétique. La base de ce modèle est un aimant. Le principal inconvénient de cette option est le fait qu’elle ne fonctionne qu’en présence d’électricité (le fait que l’aimant ne commence à fonctionner que sous l’action du courant électrique). En conséquence, si l'électricité est coupée, vous ne pourrez ni ouvrir ni fermer la porte.

Ces appareils sont assez chers.

Passons maintenant à la discussion sur les types de verrous qui diffèrent par la méthode d’installation.

  • Frais généraux. De tels mécanismes sont installés à la surface de la porte, comme s'ils se chevauchaient (d'où son nom). Ces modèles sont divisés en mécanique et magnétique.
  • Mortise Ce type est considéré plus approprié pour l'installation sur des portes coulissantes.Le processus de fixation des portes sur la porte est plus compliqué et prend beaucoup de temps. Cependant, vous obtiendrez un verrou plus sûr et plus fiable.

En ce qui concerne l'emplacement sur le vantail de la porte, les serrures peuvent être:

  • latéral (standard);
  • bas (étage).

Comment choisir

Lors du choix d'une serrure pour portes coulissantes, il est impératif de prendre en compte le matériau dans lequel est réalisée la toile. Ainsi, les clôtures en bois sont considérées comme les plus polyvalentes. Vous pouvez y installer presque toutes les serrures. La plupart du temps, vous devez porter une porte en verre, car ce sont généralement des serrures magnétiques à patch choisies.

Il convient de garder à l’esprit le design général et le design intérieur de la pièce. Les serrures ne doivent pas jouer le rôle d’éléments d’accent, mais au contraire: elles doivent être aussi discrètes que possible et «s'intégrer» le mieux possible à l’intérieur.

Il faut faire attention au confort d'ouvrir les portes.

Afin de rendre ce processus aussi pratique que possible, des dispositifs à mortaise sont généralement choisis pour les portes de compartiment.

Processus d'installation

En fait, l'installation d'un verrou sur la porte du coupé est un processus assez simple qui ne causera pas beaucoup de difficultés, même aux débutants. L'essentiel est de suivre les instructions.

Envisagez plus en détail le processus d’installation de mortaise et de recouvrement.

Pour le montage de la serrure à mortaise, vous avez besoin d’un ruban à mesurer, d’un marqueur (vous pouvez également utiliser un stylo ou un crayon), d’une perceuse, d’un tournevis et d’un burin.

Donc, avant de commencer l'installation sur le vantail de la porte (à l'endroit où vous prévoyez d'installer la serrure), il est nécessaire d'appliquer le marquage.

Ensuite, vous devez prendre une perceuse et un ciseau, à travers lesquels vous devez faire une niche dans l’une des deux toiles de la porte.

C'est important! La taille de la niche et la taille de la serrure doivent être identiques.

Après cela, sur le prochain volet doit faire un trou pour le mécanisme de verrouillage. Ensuite, vous devez réparer les blocs dans les trous préparés.

Pour l'installation de l'appareil monté en surface, les mêmes outils que pour l'installation de l'appareil de coupe seront nécessaires.

Semblable à la description de la méthode d’installation précédente, il est tout d’abord nécessaire de noter l’endroit où le verrou sera installé. Ensuite - une niche est formée (un seul - pour le verrou).

Après cela, il est nécessaire de fixer les blocs de construction et d'utiliser la perceuse pour percer des trous pour les boulons. Passez ensuite à l’installation de l’unité principale.

Ainsi, nous voyons qu’avec la bonne approche en matière de choix et une attitude responsable à l’égard du processus d’installation, la porte de votre compartiment peut acquérir un verrou fiable qui protégera la pièce des intrus indésirables.

Il est à noter que pour que la serrure puisse fonctionner longtemps sans panne, il est nécessaire d'éviter les phénomènes suivants: disposition non uniforme du vantail de la porte et mauvaise installation de l'appareil (suivre attentivement les instructions).

Vous pouvez découvrir comment insérer un verrou dans une porte coulissante dans la vidéo ci-dessous.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher