Types et technologie d'installation du cadenas sur la porte en métal
L’expression «ma maison est ma forteresse» n’est pas seulement une figure de style. La serrure est un élément important de la structure de la porte, un mécanisme qui verrouille et déverrouille la toile en mouvement, montée sur des charnières. La version du verrou est la plus facile à installer et à utiliser. Les portes en métal offrent une plus grande durabilité et sécurité. La principale exigence pour le verrouillage - résistance à la fissuration avec une utilisation fiable.
Caractéristiques de conception
Les serrures suspendues pour les portes d'entrée sont des dispositifs de verrouillage supplémentaires utilisés dans le complexe pour verrouiller les entrées des locaux d'habitation et de bureaux, des entrepôts, des ateliers et autres bâtiments industriels.Un aspect important est la possibilité d'utiliser le loquet et le bouton du mécanisme pivotant en cas de fermeture interne. L'impossibilité de desserrer les attaches de l'extérieur est un inconvénient pour les intrus. Il est théoriquement possible pour les utilisateurs de s'auto-réparer et d'installer ces produits avec un minimum de compétences en métal. La différence par rapport au bois réside uniquement dans les moyens de fixation sur le matériau souhaité.
Variétés de produits
La serrure est un produit pour le verrouillage qui exécute la fonction par différentes méthodes dans diverses options. Les serrures suspendues sont installées sur le vantail de la porte, la mortaise - découpée à l'intérieur, les cadenas - sont suspendues à des charnières spéciales. Les serrures mécaniques s'ouvrent avec une clé, des serrures à code - en entrant un code spécial, un signal ou une carte magnétique. Les verrous aériens sont mécaniques et électromécaniques. Le dispositif le plus simple et le prix le plus bas pour les serrures mécaniques. Des variantes électromécaniques plus sophistiquées utilisent des impulsions électroniques qui contrôlent le système de verrouillage.
Un aspect important de la fiabilité du mécanisme de verrouillage est le matériau qui le compose.L'acier de qualité est meilleur que la fonte, bien que cette dernière soit massive, elle est assez fragile lorsqu'elle est exposée à de basses températures. Les matériaux de mauvaise qualité sont encore plus bas que les bons aciers.
Selon la conception du mécanisme de verrouillage, les verrouillages suspendus sont divisés en les types principaux suivants:
- cylindre;
- suvaldnye;
- pignon et crémaillère;
- électromagnétique.
Forces et faiblesses
Les serrures à cylindre tirent leur nom de la forme cylindrique dans laquelle une larve unique est immergée, élément de base pour l'actionnement du mécanisme de verrouillage. Méthode de fabrication industrielle standardise la larve, permettant, si nécessaire, d'effectuer rapidement son remplacement.
Les avantages de la serrure à cylindre sont les suivants:
- facilité d'installation optimale;
- résistance à l'usure du mécanisme;
- la fiabilité;
- petite clé.
Moins comparé à d'autres conceptions - moins de résistance à la fissuration en raison de la petite taille et de la faible masse.
Le verrouillage par superposition de niveau est un phénomène de consommation rare, puisqu'un tel dispositif est généralement proposé dans les versions à mortaise.Cependant, en option, la constipation pour les entrées de locaux résidentiels et de telles serrures est en demande. Ce type de construction utilise une longue clé qui actionne les leviers. Ce qu'on appelle le verrou de l'actionneur à plaque, d'où il tire son nom. Plus il est difficile - plus il est difficile pour un pirate informatique de récupérer la clé principale.
La conception offre une option plus robuste pour le piratage, mais cela affecte certains aspects de l'utilisation. Les verrous de niveau sont plus capricieux en utilisation fréquente et nécessitent une lubrification régulière. Une attitude prudente est un gage de durabilité. La touche longue est une autre caractéristique de cette conception. Il n'y a pas de différences fondamentales avec l'installation.
Le verrouillage du rack est considéré comme plus simple par rapport aux deux types précédents. L'ouverture et le verrouillage sont dus à la combinaison des profils de clé et de vis. C'est une construction plus ancienne. La clé est une tige carrée, ronde ou rectangulaire qui, dans le trou de la serrure, n'a qu'un mouvement en avant ou en arrière. La base du verrouillage - la force des ressorts. En appuyant sur la touche, l’utilisateur compresse les ressorts,et le pêne déverrouille la porte avec son mouvement; après avoir retiré la clé du trou de la serrure, les ressorts se desserrent, ramenant le pêne dans sa position initiale. La serrure est fermée.
Les principaux avantages sont les suivants:
- faible coût du produit;
- facilité d'utilisation;
- très longue durée de vie.
Cependant, toutes ces qualités se recoupent avec un inconvénient extrêmement important: des propriétés de protection réduites en raison de la simplicité de la conception. La duplication des clés est un autre problème important, car de tels verrous peuvent être fabriqués même de manière artisanale ou en un seul exemplaire.
Les serrures électromécaniques (électromagnétiques) sont un principe différent, plus moderne et plus coûteux qui utilise l’énergie électrique. La lecture des informations de code s’effectue à l’aide d’un scanner, d’une carte magnétique ou d’une clé spéciale. Les dispositifs de verrouillage de ce type comprennent une partie mécanique, une unité d'alimentation, une commande et un lecteur. Lors de l'installation, la programmation se produit, le piratage informatique prend beaucoup de temps. Les modifications sont très larges, les décisions dépendent des intérêts spécifiques de l'utilisateur et de son budget.
Les principaux avantages sont les suivants:
- possibilité de contrôle à distance;
- verrouillage absolu de l'intérieur;
- longue durée de vie;
- excellente résistance à la fissuration;
- capacité à travailler avec d'autres appareils.
Parmi les lacunes à noter, notons:
- la nécessité d'un approvisionnement constant en énergie électrique;
- coût élevé;
- mauvaise performance dans des conditions d'humidité élevée et de fort refroidissement.
Conseils pour choisir
Le choix de la serrure est déterminé par trois points principaux, à savoir:
- type de local protégé;
- budget;
- souhaite la stabilité du piratage.
Pour les garages et les entrepôts, il est préférable d’utiliser des verrous de niveau puissants, pour les locaux résidentiels - une combinaison de serrures à cylindre et à levier ou électromécanique. Il ne faut pas oublier que la qualité de la serrure est la qualité du fabricant. Pour les locaux d'habitation, la résistance à la rupture ne doit pas être inférieure à la troisième classe. Selon GOST 5089-97, il existe quatre classes de serrures anti-effraction, déterminées par la méthode générale. Ce paramètre est généralement indiqué dans le passeport du fabricant du produit. Plus la classe est haute, plus le verrou est fiable.
Les serrures suspendues de différents types ont une propriété unificatrice commune - fondamentalement la même installation. Les fixations ne diffèrent que par le type de matériau utilisé pour les feuilles de porte. Dans le cas d'une porte en métal, ce sont ces éléments qui pourront attacher le produit de verrouillage au métal. Il y a suffisamment de vis autotaraudeuses pour les portes en bois, tandis que pour les portes métalliques, on utilise des goupilles et les fixations correspondantes. Naturellement, les goupilles de fixation sont soudées.
Outils d'installation requis
Les outils permettent de transformer une serrure dans une boîte en un dispositif fonctionnant correctement à la place. En règle générale, cela nécessite les outils suivants:
- perceuse électrique avec les forets nécessaires en diamètre et qualité;
- Bulgare;
- outils de mesure et attaches;
- un fichier;
- noyau;
- un crayon;
- rallonge électrique;
- tournevis;
- parfois du papier.
Technologie d'installation
Pour installer une serrure sur une porte en métal, vous devez effectuer une série d'actions séquentielles. La tâche principale de l'installateur consiste à fixer fermement et précisément le mécanisme de verrouillage à l'emplacement prévu.En règle générale, il se situe à une hauteur de 90 à 100 cm du sol et ne doit pas non plus être situé à moins de 30 cm d'un autre dispositif de verrouillage afin de rendre le modèle plus fiable. Le processus d'installation comprend plusieurs étapes.
- Assurez-vous que la porte ne s'ouvre pas vers l'intérieur, mais vers l'extérieur. C'est un élément important pour assurer la résistance globale à la fissuration. Une copie spécifique de la serrure doit correspondre à l’ouverture de la porte, à gauche ou à droite.
- Assemblez les outils nécessaires à la préparation de l'installation. Tout devrait être prêt pour les manipulations futures.
- Vérifiez l'intégralité du verrou. Les articles sont requis en stock. Il est préférable de vérifier cela à l’avance, et non lors de l’installation. Un fabricant normal équipera votre produit non seulement d'une description, mais également d'instructions d'installation claires.
- Faire du balisage. Comme déjà mentionné, la serrure doit être installée sur le vantail depuis l’intérieur de la pièce. Dans l'endroit sélectionné doit être attaché un verrou. Mark, sans oublier l'emplacement des broches de montage et du trou de la clé. Si vous rencontrez des difficultés pour appliquer des étiquettes, vous pouvez utiliser le papier après l'avoir préalablement fixé avec du ruban adhésif ou de la colle. Le papier ne doit pas bouger.
- Percer des trous pour les goupilles et la clé. Les broches de la porte en fer sont soudées.
- Fixez la serrure au vantail de la porte à l’aide de broches et de fixations. De l'extérieur, n'oubliez pas la couverture recouvrant le trou de la serrure.
- Insérez la clé et tournez, en poussant les boulons de verrouillage de la serrure à la distance maximale. Peignez l'endroit où ils se heurtent au cadre de la porte. C'est là que sont faits les trous pour la constipation. Avec l'aide d'un fichier, les contours sont affinés.
- Réglez la barre pour fixer la fermeture de la porte de sorte que la serrure soit bien verrouillée, avec précision et "sans rugosité". Un fonctionnement précis lors de la rotation de la clé ou du bouton de verrouillage doit être associé à la charnière des boulons rétractables dans le chantier de construction désigné. La porte doit fermer hermétiquement et silencieusement et bien s'ouvrir.
C'est important! La principale exigence à toutes les étapes de l'installation est une précision maximale. En marquant, le perçage et la fixation doivent être abordés de manière aussi responsable que possible. Le résultat de l'installation est le résultat de compétences et de la pratique, la combinaison d'une jauge pour les yeux et du travail des outils sur le métal.
Naturellement, lorsqu’elles seront installées sur une porte de garage ou un portillon de jardin, il y aura certaines différences liées uniquement à la conception des portes et aux conditions d’utilisation de la serrure.Pour une porte d'entrée en acier plus durable, toutes les étapes d'installation de base sont similaires. Ces portes gagnent en popularité auprès de ceux qui souhaitent augmenter davantage la résistance à la fissuration grâce à la qualité de la construction en alliage d'acier. Les cadenas à la porte deviennent une chose du passé. Les serrures modernes à code, à cylindre et à levier sont venues les remplacer. Concurrence éternelle entre le piratage et la protection, où plus les technologies de piratage deviennent efficaces, plus la protection se développe.
Comment installer un verrou de sécurité sur une porte en métal, voir la vidéo.