Que faire si la clé s'est cassée dans le barillet?

 Que faire si la clé s'est cassée dans le barillet?

Beaucoup connaissent la situation lorsque, lorsque vous essayez d'ouvrir la porte d'entrée dans le trou de la serrure, la clé est cassée. Jolie photo méchante. La plupart des gens dans de telles circonstances sont perdus et terriblement bouleversés, surtout s'ils disposent de peu de temps. Ne paniquez pas, car il y a toujours un moyen de sortir!

Causes de rupture de clé

Les raisons de la rupture d'un produit coincé dans la porte peuvent être dues à la fois à la clé et à la serrure.

  • Dans la porte se trouve un vieux mécanisme de verrouillage. Pour une longue durée de vie, il s'use et la rouille se forme à l'intérieur. Cela devient un obstacle à la bonne glisse dans le processus d'ouverture.
  • Les impuretés entrent dans le château.
  • Un tour de clé incorrect et trop tranchant dans le trou de la serrure est effectué.
  • Clé non complètement insérée.
  • Le propriétaire essaie d'ouvrir la porte avec un produit non natif.
  • Matériau de mauvaise qualité à partir duquel le corps de clé est fabriqué. Par exemple, l'aluminium peut se plier même dans une poche de pantalon.
  • La clé est coincée dans la serrure de la porte et tente de l'obtenir de force à l'aide de pinces et d'autres outils.

Quand une situation comme celle-ci se produit, nous pensons peu à sa cause. Nous devons ouvrir la porte.

Types de serrures

En fonction de la méthode d'installation, les serrures sont divisées en 3 types principaux.

Cadenas souvent utilisé pour protéger les locaux domestiques: entrepôts, sous-sols, caves. Pour les portes d'appartements, cette conception est considérée comme primitive.

Dans la mesure où un tel mécanisme est le plus souvent exposé à des conditions météorologiques défavorables, il n’est pas rare de casser une clé.

Pour ouvrir la serrure et éliminer les résidus, utilisez les méthodes que vous devez connaître.

  1. Créer des vibrations. Ils frappent à la serrure sans déranger la proue. Sous l'action de saccades, le fragment commencera à se déplacer et à tomber indépendamment.
  2. Lubrifiez l'huile pour engrenages. Attends 30 minutes.L'huile aidera à réduire les frictions, ramollira la rouille et redresser le ressort.
  3. Bain chimique. Placez la construction dans une solution d'essence, de kérosène, d'acétone ou de vinaigre. Parfois, utilisez Coca-Cola. Laissez la serrure dans le liquide pendant 24 heures. Après un certain temps, la pièce quittera la larve sans difficulté.
  4. Chauffe le puits. Vous pouvez l'échauder avec de l'eau bouillante ou, si le matériau le permet, utiliser directement la flamme.

Des verrous sont installés dans les portes intérieures. La probabilité de casser une clé en eux est faible.

Le troisième type de mécanisme de verrouillage est le plus commun - mortaise. Ils sont équipés de portes d'entrée, le plus souvent - en métal. Si le fragment de clé est coincé dans une telle serrure, retirez-le de différentes manières. Tout dépend de la complexité de la situation.

Moyen très facile

Si la clé casse avec succès dans la serrure de la serrure, c’est-à-dire qu’une partie suffisante du puits sort du puits, elle n’arrive pas à tourner et utilise une pince ou une pince à épiler.

Pour commencer, verser de la graisse dans la serrure. L'option la plus populaire est le WD-40. Convient comme huile moteur, essence, silicone liquide, lithol, graisse. Si les solutions énumérées n'étaient pas à portée de main (chez les voisins), utilisez de l'huile de tournesol ordinaire. Remplir de liquide et attendre 20 minutes.Pendant ce temps, la solution enveloppe les parois du mécanisme de verrouillage de tous les côtés.

Il convient de noter qu’une telle procédure est recommandée au début de toute méthode de libération d’une clé.

Au bout de 20 minutes, essayez d’extraire le reste de la clé en utilisant l’un des outils proposés. Pour ce faire, saisissez-le, essayez de le retirer en effectuant de légers mouvements de rotation.

L'une des méthodes les plus simples pour libérer une clé cassée consiste à utiliser la colle superglue. Cette option convient même si le bord de la clé dépasse presque complètement de la serrure. Collez les deux parties selon les instructions jointes à l'adhésif. Assurez-vous qu'ils sont enfin connectés et tournez la clé. Cette méthode peut être utilisée par tout le monde. Il y a une condition - c'est efficace si les bords des pièces cassées restent lisses, sans bavures.

Méthodes communes

Les options décrites ci-dessus ne sont pas toujours pertinentes et efficaces. Il existe des méthodes plus populaires qui sont le plus souvent utilisées dans cette situation.

  1. Utilisez une lame de scie sauteuse. Insérez-le dans le trou de la serrure de sorte que les dents soient tournées sur le côté. Redressez les dents de la lame et tirez-la brusquement.Il va tirer la clé.
  2. Vous pouvez appliquer un aimant. Ramassez la puce par le bas avec une fine aiguille et retirez-la avec un aimant. Dans ce cas, notez qu'ils ne sont pas tous capables de magnétiser la clé. Si vous utilisez un aimant en néodyme, il sera compatible avec toutes les clés métalliques.
  3. Prendre 2 fils, un bord de chacun d'eux légèrement plié. Enroulez le haut et le bas de la pièce cassée et essayez de la retirer. Au lieu d'un fil, un goujon fera l'affaire. Pour ce faire, divisez-le en deux. Vous pouvez prendre un clip. Cette méthode est utilisée uniquement si la clé n'est pas tournée.
  4. Visser la vis dans la puce. Avec elle, la clé va facilement sortir de la larve. Cette méthode ne convient pas à toutes les conceptions clés.
  5. Serrer la balance avec un poinçon. Quand il sort du trou de la serrure, ramassez-le avec n'importe quel clip et tirez.

Quelle que soit l'option que vous utilisiez pour retirer une partie cassée d'une clé, n'oubliez pas que vous pouvez la retirer lorsqu'elle est remontée à sa position d'origine. S'il se trouve dans une position intermédiaire, une autre solution sera nécessaire.

Manières cardinales

Lorsqu'un bout essentiel ne parvient pas à être obtenu par l'un des moyens inoffensifs, il est nécessaire de prendre des mesures drastiques.

L'un d'eux est l'extraction de larves.

Dans la serrure à cylindre, c'est dans le cylindre.Dans le cas où il est situé dans une forme saillante, il devrait être serré avec une clé à gaz et roulé, et la serrure ouverte avec un tournevis plat.

Si le cylindre est concentré en position fermée, il n'est pas visible. Vous devez d'abord retirer le capot supérieur. Ensuite, agissez comme dans le premier cas.

Il y a un moyen par lequel la larve est assommée avec un burin et un marteau.

Une autre option consiste à couper les boulons de verrouillage avec une scie à métaux ordinaire.

Le moyen le plus barbare est de couper complètement la serrure ou de retirer la porte de ses charnières. Ces mesures sont prises dans des cas extrêmes, lorsque toutes les autres ont été inefficaces ou lorsqu'il est urgent d'entrer dans l'appartement. Cela se produit généralement si un petit enfant est laissé à la maison ou si une odeur de gaz et de brûlure se dégage de l'appartement.

Aide de

Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème, invitez des spécialistes.

Ils peuvent être un employé de Zheka, qui est obligé de vous rendre visite pendant une heure après l'appel. Ne soyez pas surpris s'il vous demande de présenter un passeport avec votre inscription. Cela confirmera le fait qu'il doit ouvrir votre appartement et non celui de quelqu'un d'autre.

Si vous habitez dans un appartement loué, vous devez contacter les propriétaires.

À l’arrivée sur le site, les services privés sont tenus de vous présenter un permis pour exercer ce type d’activité, ainsi qu’un contrat de service. Pour leur part, ils vous demanderont de montrer votre passeport. Ces organisations peuvent également vous fournir des services pour restaurer l'intégrité de la serrure et des portes.

Ce problème de déverrouillage de la serrure peut être facilement résolu à l’aide des outils disponibles ou avec l’aide de spécialistes. Il ne doit donc pas vous conduire à la stupeur.

Pour votre part, afin de ne pas devenir un prisonnier des circonstances, vous devez prendre soin du château et prendre des mesures préventives:

  • lubrifier périodiquement le mécanisme avec une graisse de silicone qui le protégera de la corrosion et de la poussière;
  • si la serrure a commencé à se coincer, il est préférable de la changer immédiatement, sans attendre une panne;
  • n'ouvrez la porte qu'avec votre propre clé;
  • laver le mécanisme avec de l'essence ou du kérosène pour le nettoyer;
  • Si vous avez l'intention d'utiliser un duplicata, faites-le avec un artisan qualifié.

Ces recommandations simples vous aideront à garder le château en ordre et à éviter les situations fortuites.

Dans la vidéo suivante, voyez quoi faire si la clé est cassée dans la serrure.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence.Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher