Comment remplacer les serrures de la porte en métal?

 Comment remplacer les serrures de la porte en métal?

Beaucoup de gens savent que les serrures sont vulnérables aux portes en métal. Même si la toile elle-même est de haute qualité et extrêmement fiable, un château de mauvaise qualité peut «compenser» toutes les qualités positives, réduisant ainsi à «non» la sécurité de la maison. C'est pourquoi il est si important de sélectionner correctement ces composants. En outre, ils doivent pouvoir réparer et changer si nécessaire.

Sélection de l'appareil

De nombreux utilisateurs décident de remplacer eux-mêmes la serrure dans une porte métallique sécurisée.Ce travail est accessible et compréhensible. Cependant, avant de procéder à de telles procédures, il est nécessaire de déterminer quel type d’élément est présent dans le Web existant. Dans la plupart des situations, il existe des serrures à levier et à cylindre dans les portes métalliques.

Ainsi, la serrure à cylindre répandue aujourd’hui est composée d’une larve spéciale que l’on peut retirer et rétracter de façon transparente si nécessaire. Comprenez que dans la structure existante, il existe un détail de ce type, il est possible grâce à la présence dans celle-ci d'une clé plate avec des rainures et des encoches. Quant aux mécanismes suvaldnyh - ils sont compliqués, mais ils se distinguent par une grande résistance et fiabilité. Les clés, faites sous la forme de tiges avec des plaques et des coupes sur eux, les correspondent.

Les serrures modernes pour portes en fer sont également disponibles:

  • disque - avec un mécanisme similaire est une clé de forme semi-circulaire, comportant des encoches unilatérales;
  • cruciforme - dans ce cas, des clés appropriées, semblables à un tournevis du type en croix;
  • rack - pour ces serrures appliquer des clés allongées avec des encoches.

    Ces options sont moins courantes que suvaldnye ou cylindre.

    Les serrures de porte sont également divisées en types suivants:

    • électromagnétique - dans de tels cas, les puissants aimants caractéristiques sont fournis;
    • électromécanique - le contenu de ces serrures comprend des pièces électroniques et mécaniques;
    • électronique - ces types de serrures diffèrent dans l'alimentation d'un aliment;
    • mécanique - ces options sont divisées en 2 sous-types (mentionnés ci-dessus) - cylindre et suvaldnye.

    Et maintenant, regardons de plus près les appareils les plus populaires de toutes sortes.

    - cylindre

    Le type de serrure à cylindre est reconnu comme l’un des plus simples. Une version similaire de l'appareil se retrouve dans de nombreuses portes en métal, ce qui signifie qu'il sera tout à fait possible de faire face aux difficultés de son remplacement.

    Le principal avantage des châteaux anglais est qu’au cours du processus de réparation, il n’est pas nécessaire d’exposer tout le mécanisme à remplacer, ce qui est très pratique et prend peu de temps. Acheter un nouveau cylindre avec une larve ne sera pas la moindre difficulté. Il est également nécessaire de prendre en compte que des pièces similaires sont produites selon une seule norme.Cela signifie que votre serrure dans la porte en métal peut être facilement réparée - toute pièce de rechange que vous pouvez trouver facilement.

    - Suvaldny

    Les systèmes les plus couramment utilisés aujourd'hui sont reconnus comme étant plus fiables et plus efficaces et sont donc choisis par de nombreux consommateurs. Cependant, il faut garder à l'esprit que dans le dispositif de ceux-ci ne sera pas si facile à comprendre, plutôt que dans le cylindre. De nombreux fabricants complètent leurs produits avec des instructions détaillées avec schémas et dessins. Basé sur un tel guide, il sera beaucoup plus facile de réparer ou de remplacer la serrure.

    - avec des boulons coulissants

    La chose la plus difficile à remplacer dans la serrure de porte en métal avec des boulons coulissants. De tels dispositifs sont souvent utilisés dans les vantaux de porte en métal modernes. Ils offrent un niveau de sécurité assez élevé. Les pirater est très difficile. En raison des particularités de son mécanisme, non seulement les boulons latéraux sont retirés de la porte, mais également les éléments qui le composent dans les parties supérieure et inférieure. Ces éléments bloquent complètement la porte en fer dans l'ouverture.

    Travailler avec ce verrou est nécessaire avec le plus grand soin pour ne pas endommager les boulons.En outre, avec un travail négligent, vous pouvez endommager accidentellement la structure de la porte intérieure, ce qui réduira son niveau de sécurité.

    Raisons du remplacement

    La nécessité de remplacer la serrure de porte en métal peut apparaître dans certains cas. Considérez chacun d'entre eux.

    • Lors de la sélection d'un nouveau battant. Dans la plupart des cas, les gens eux-mêmes vont sans serrure. Il est acheté séparément. Bien sûr, certains fabricants offrent des services complets aux consommateurs. Si vous souhaitez économiser de l'argent, l'installation de la porte et du dispositif de verrouillage doit être effectuée de votre propre main. Il est nécessaire d'effectuer correctement ces travaux afin de sécuriser votre logement avec précision.
    • En cas de perte de clés. Cette raison est considérée comme l'une des plus courantes. Si vous avez une clé de rechange en stock, vous pouvez en faire une copie, mais il y a toujours un risque que l'original perdu soit retrouvé par une personne aux intentions défavorables. En outre, il existe des situations dans lesquelles des personnes perdent toutes les clés disponibles, y compris celles qui restent. Dans cette situation, il ne reste plus qu'à remplacer le verrou.
    • Changer le mécanisme endommagé. Si les dispositifs de verrouillage ne sont pas utilisés avec beaucoup de précautions ou si un mécanisme de mauvaise qualité est acquis, la larve à l'intérieur risque de se briser rapidement et les pênes dormants sont sujets à la déformation. Pour faire fonctionner un tel verrou ne devrait pas être, comme le sens de cela ne sera pas - il doit être remplacé par un nouveau et intact.
    • Le remplacement n'est pas un mécanisme très fiable. Dans tous les cas, les propriétaires ne parviennent pas à installer une serrure réellement efficace et sûre qui peut protéger une maison des cambriolages. Si vous commettez une erreur en choisissant ce périphérique pour la première fois, ce problème peut être résolu. En outre, il convient de garder à l'esprit que chaque année, différents fabricants produisent de nouvelles versions et de nouvelles versions de serrures pour portes en fer.
    • En cas de piratage. Casser les serrures des portes est une situation extrêmement négative qui, malheureusement, arrive assez souvent. Dans une telle situation, il est souvent nécessaire non seulement de remplacer la serrure elle-même par une nouvelle (meilleure), mais également l’ensemble du vantail de la porte.
    • Lors du transfert de logements à de nouveaux propriétaires. Le remplacement de la serrure dans ces circonstances servira de mesure de précaution, car il est impossible d'être confiant à 100% dans la conscience et l'honnêteté de personnes inconnues, même si elles possédaient auparavant une maison.

    Si au moins une des raisons ci-dessus vous a touché, vous n'avez pas besoin de tirer avec le remplacement de la serrure dans la toile métallique. En outre, nous devons garder à l’esprit que la conduite de tels travaux peut être pertinente dans les situations les plus inattendues.

    Outils nécessaires et formation

    Si vous décidez de changer vous-même le verrou de la porte en métal, sachez que cela doit être fait avec des outils spéciaux. Ceci s'applique à n'importe quel battant de porte, en particulier en métal Vous aurez certainement besoin d'outils tels que:

    • marteau;
    • burin;
    • percer

    Ces outils ne peuvent pas être évités pour remplacer les verrous en cas de perte des clés et le noyau de l'appareil doit être complètement supprimé.

    En ce qui concerne les activités préparatoires immédiates, cela comprendra l’achat de toutes les pièces nécessaires au remplacement des serrures. Il est très important de s’assurer que tous les composants sont parfaitement adaptés aux structures existantes. La meilleure solution consiste à les acheter dans le même magasin (peut-être chez le même fabricant), où les portes elles-mêmes ont été achetées en métal.Dans ce cas, il ne fait aucun doute que tous les éléments conviennent exactement à tous les travaux nécessaires.

    Démantèlement de la construction précédente

    Avant de fixer une serrure neuve, vous devez démonter correctement l'ancien appareil. Considérez comment le faire correctement, par exemple les mécanismes à disque, à levier et à cylindre.

    Le suvald fait partie de l'ensemble du mécanisme de verrouillage. Il se compose de plaques avec des coupes frisées spéciales. Avant de démonter un tel dispositif, vous devez vous assurer que le verrou est complètement retiré du puits, que tous les boulons sont enfoncés et que la vanne elle-même est ouverte. Après cela, il sera nécessaire de retirer toutes les poignées et les vannes. Il sera nécessaire de retirer les vis pour permettre au corps du verrou de se fixer à la base en métal. À l'endroit où il y avait un ancien appareil, il est souhaitable de monter une partie d'une entreprise et de dimensions similaires. Sinon, vous devrez peut-être dépenser de l'argent pour agrandir l'ouverture existante sous le nouveau périphérique sélectionné (cela peut prendre beaucoup de temps supplémentaire).

    En ce qui concerne le dispositif de cylindre, il est important de noter ici qu’il est composé des éléments suivants: le cylindre lui-même (c’est-à-dire les larves), le manche et le revêtement protecteur spécial.Si seule la poignée a été endommagée, seule celle-ci peut être remplacée sans toucher les autres pièces. Même si vous avez perdu les clés de la porte, mais vous pouvez utiliser un duplicata pour entrer dans la maison, il vous suffira de ne changer que le bot et les clés.

    Pour enlever les corps de l'ancien château, vous aurez besoin de:

    • ouvrez la serrure en faisant glisser les boulons aussi loin que possible;
    • retirer les fixations à l'aide d'un tournevis ou d'un tournevis;
    • obtenir le mécanisme lui-même;
    • enlever les boutons, les vis et les boulons.

    Si le vantail de la porte en fer comporte un ajout sous forme de garniture ou de garniture décorative, il faudra bien sûr le démonter au préalable pour ne pas l'endommager. Actuellement, les portes en métal sont très souvent décorées avec des toiles en substitut du cuir de haute qualité. S'il y a un décor similaire sur la toile, la porte devra être complètement retirée pour pouvoir accéder au mécanisme de verrouillage avec précaution.

    Il est tout à fait possible de procéder à l'installation et au verrouillage du disque. Le dispositif spécifié se présente également sous la forme d'un cylindre, mais contient des disques, et non des broches standard, comme dans d'autres variantes.Dans la plupart des situations, juste assez pour changer le mécanisme de la larve. Toutefois, si le mécanisme est plutôt obsolète et cesse d’être fiable, il devra être complètement démantelé.

    Tous les éléments d'un tel mécanisme de verrouillage sont fixés à la porte à l'aide de vis. Pour enlever le verrou jusqu'au bout, il est nécessaire de dévisser ces vis. Il est important de respecter cette séquence: vous devez d’abord dévisser les attaches de la poignée, puis de la larve, et à la fin - de la serrure elle-même. Comme vous pouvez le constater, le démontage de l’élément de disque est simple et rapide. Avec la conduite d'un tel travail, faites face à chacun.

    Processus de remplacement

    Si vous avez démonté avec succès les anciens mécanismes de verrouillage, vous pouvez en installer de nouveaux.

    Lors du remplacement d'un verrou de type suvald, les experts recommandent de n'utiliser que des systèmes européens, car il est beaucoup plus facile de les réparer. Si nous parlons de verrous similaires fabriqués en Russie, ils devront réinstaller non seulement le noyau, mais le verrou dans son ensemble, car il ne sera pas possible de recoder l'effet de levier disponible.

    Tous les travaux devront être exécutés en plusieurs étapes.

    • Tout d’abord, vous devez ouvrir la porte afin que la partie boulon puisse être ouverte complètement. Dans ce cas, le corps du mécanisme de verrouillage doit être démonté.
    • Ensuite, vous devez retirer les clés, les boulons, les plaques de blindage et un stylo du noyau. Dans le même temps, vous n'aurez pas besoin de supprimer le décor.
    • Besoin de dévisser les vis. En outre, l’ensemble du composant de l’appareil est retiré et un nouveau verrou est installé.

    Dans une situation où le modèle européen du château doit encore recoder les leviers, il est recommandé de confier la réalisation de tels travaux à des professionnels.

    Le remplacement de la serrure à cylindre est également possible de le faire vous-même. Il est très important de prendre en compte qu'un tel dispositif est caractérisé par la présence d'un mécanisme de secret, représenté par une larve cylindrique. Donc, avec la perte des clés, il sera permis de ne changer que le noyau. Il n'est pas nécessaire de remplacer complètement le verrou.

      Ce modèle est considéré comme excellent en matière de réparation, car même un utilisateur qui n’a pas d’expérience pertinente peut facilement faire face à un tel travail. L'ensemble du processus peut être divisé en plusieurs étapes principales.

      • Tout d'abord, l'ancien cylindre est enlevé. Ensuite, à l'aide des clés, un mécanisme de verrouillage spécial est ouvert, mais il faudra à l'avenir le laisser dans la serrure elle-même.
      • Besoin de trouver et de dévisser les vis.
      • Ensuite, le mécanisme de verrouillage est verrouillé avec une clé.
      • Maintenant, la vis est vissée au centre de la langue.
      • Ensuite, vous devez sonder la localisation des larves. Quand elle cédera, elle devra être relevée. Dans ce cas, dans la plupart des cas, un seul tour de clé suffit (environ 40 degrés).

      Si un remplacement complet d'un détail aussi détaillé qu'une larve est nécessaire, tous les processus se dérouleront de la même manière, mais dans le sens opposé.

      • La première étape du cylindre consiste à fixer la clé et à la tourner afin que le drapeau n'empêche pas la larve de se mettre en place.
      • Ensuite, vous devez visser le boulon de montage spécial et fixer la nouvelle larve.
      • La pré-plaque retirée est à nouveau mise à sa place. Après cela, il est nécessaire de vérifier le bon fonctionnement de tout le mécanisme.

        S'il n'est pas possible d'éliminer la larve (cela peut être dû à ses dommages), il faudra d'abord la percer.De plus, ce détail est généralement désactivé. Après cela, il sera possible de procéder à l'ouverture immédiate de la porte en fer avec l'utilisation de bonnes vieilles clés maîtresses.

        Beaucoup de gens changent leurs propres verrous de disque dans les portes métalliques. Dans ces cas, comme dans les cylindres, il y a une partie en forme de cylindre, et au lieu des broches, il y a des éléments de disque. Les coupures présentes doivent être de forme identique à celle des touches. La clé elle-même pour un tel mécanisme devrait avoir une section transversale semi-circulaire caractéristique.

        Si vous souhaitez remplacer un verrou de type disque par vos propres ressources, vous devez envisager les fonctionnalités suivantes.

        • Si le verrouillage du disque est libéré par un fabricant russe, il devra être complètement modifié pour éviter tout dommage. En outre, il convient de garder à l'esprit que le remplacement est effectué de manière optimale avec un mécanisme étranger, considéré comme le plus résistant à l'usure et le plus durable.
        • En cas de rupture de la serrure importée, il ne sera nécessaire que de remplacer la larve.
        • Plus le nombre de pièces de disque présentes dans le mécanisme de verrouillage est élevé, plus les rainures sont difficiles à disperser sur les côtés de ces disques, plus le verrouillage sera fiable.Mais gardez à l'esprit qu'une grande fiabilité sera inutile si le mécanisme lui-même ne peut pas se vanter de caractéristiques de résistance suffisantes. Dans tous les cas, il aura besoin d'une protection supplémentaire contre les dommages mécaniques.

        Comme vous pouvez le constater, il n’ya aucune difficulté à remplacer les mécanismes de verrouillage. L'essentiel est d'agir conformément au manuel et d'être aussi prudent que possible. Essayez de traiter toutes les pièces aussi soigneusement que possible afin de ne pas les endommager accidentellement lors des travaux de démontage / installation.

        Contrôle de fonctionnement

        Si vous avez terminé tous les travaux de remplacement de l'ancienne serrure de la porte en métal, vous devez absolument vérifier l'état de fonctionnement des mécanismes nouvellement installés. Vous devrez vous assurer que les loquets, les stylos et la structure du loquet fonctionnent correctement. Et cela devrait être fait des deux côtés de la porte. Toutes les procédures de vérification sont d’abord effectuées avec la porte ouverte, puis fermées.

        Il est très important de garder à l’esprit que, à ce stade final, un assistant à la maison peut s’attendre aux surprises les plus inattendues. Par exemple, il peut s’agir d’une inadaptation des rainures destinées aux lames sur un tournevis. Dans ce cas, ils devront être augmentés aux valeurs requises.En outre, de nombreuses personnes sont confrontées au fait que le volet avec les boulons complètement déployés commence à se cacher derrière et que des marques sur les bords supérieur et inférieur de leur emplacement se forment sur la boîte. Dans ce cas, la gâche (si elle est amovible) est retirée et les découpes correspondantes sont effectuées dans la boîte même. Si nécessaire, la barre est fixée avec un léger décalage.

        Après de telles modifications, il est nécessaire de procéder à une évaluation finale du fonctionnement du dispositif de verrouillage. Vous devrez également vérifier l'état de service de la poignée de la lame pour un éventuel collage. Toute lacune ou erreur doit être corrigée une fois tous les travaux d'installation terminés. Sinon, la porte ne sera pas suffisamment sûre et sécurisée et la nouvelle serrure elle-même risque de tomber en panne rapidement.

        Pourboires

        Si vous décidez de changer vous-même les serrures des portes en fer, écoutez quelques conseils d'experts, pour éviter de nombreux problèmes et incohérences pendant le travail.

        • Les mécanismes de verrouillage de type cylindre sont installés de la même manière sur tous les types de panneaux de porte.Ceux-ci peuvent être des options intérieures en plastique ou des draps chinois bon marché, ou les modèles Guardian ou Torex.
        • Le remplacement et l’installation des serrures à levier est simple et direct. La principale chose à observer est de choisir exactement le même appareil qu’avant.
        • La constipation de la porte doit être choisie correctement. Le choix de cette pièce dépend de nombreux facteurs, dont le principal est la méthode d’installation directe. Les experts ne recommandent pas l’achat de produits chinois de qualité médiocre, car ils ne dureront pas longtemps.
        • Ne vous précipitez pas pour changer immédiatement l’ancien verrou en un nouveau. Pour commencer, il convient de déterminer l’ampleur des problèmes et des dommages subis par le mécanisme précédent. Il suffit parfois de changer l’une des pièces endommagées plutôt que d’installer un nouveau périphérique.
        • Lors de l'installation d'une nouvelle serrure, il est recommandé d'utiliser des outils électriques permettant de régler la vitesse. Cela vaut en particulier pour les meuleuses d'angle, car avec son application sera effectué le travail le plus délicat et le plus laborieux.
        • Si vous avez perdu la clé principale, mais que vous avez un duplicata en stock, il est toujours préférable de changer les serrures de la porte en fer.Cela ne vaut pas le risque, car ce qui est perdu peut être retrouvé par des personnes peu scrupuleuses qui auront accès à votre maison ou à votre appartement.
        • Considérez le fait que l'installation de mécanismes de mortaise affecte négativement la structure de la porte, l'affaiblissant. De ce fait, la toile sera moins solide et moins fiable.
        • Les experts conseillent d’acheter des mécanismes de verrouillage et des portes à certains fabricants. Ainsi, lors de l'installation d'un nouveau verrou, vous ne rencontrerez probablement pas de problèmes ni d'incohérences.
        • Si vous décidez d'installer une serrure à cylindre, vous devez garder à l'esprit que ces dispositifs présentent un inconvénient majeur: ils ne contiennent pas le cavalier le plus fiable qui soit. Toute charge qui tombe sur un tel mécanisme entraînera inévitablement l'usure d'une telle pièce. C'est pourquoi le dispositif de cylindre doit être traité très soigneusement.
        • Lors du choix d'un nouveau château, les experts déconseillent vivement d'accéder aux produits bénéficiant de remises et de produits à prix réduits. En règle générale, ces verrous sont obsolètes et se caractérisent par un grand nombre de piratages. Ils ne pourront pas fournir une bonne protection pour votre maison.Il vaut mieux surpayer un peu et obtenir un appareil de qualité en lequel vous pouvez avoir confiance.
        • Installer une nouvelle serrure dans la porte en fer, assurez-vous qu’elle est correctement fixée et fixée. Il ne devrait pas traîner dans le nid surligné.
        • À toutes les étapes de l'installation, il est nécessaire de vérifier le bon fonctionnement de la nouvelle serrure d'une porte en fer. Cela vous permettra de résoudre les problèmes à temps, sans les atteindre avant la fin des travaux.
        • Lors de l'installation automatique d'un nouveau mécanisme de verrouillage, vous devez utiliser uniquement des outils de haute qualité. Il est conseillé de se tourner vers des appareils de marque qui ne vont pas échouer pendant le fonctionnement.
        • Si le recodage est nécessaire pour un nouveau château, il est préférable de confier ces travaux à des spécialistes. Il n'est pas recommandé de démarrer de tels processus indépendamment.
        • Si, sur le vantail de la porte en métal, de grandes pièces décoratives peuvent gêner l'installation d'une nouvelle serrure, il est préférable de les retirer au moment de l'installation. Ainsi, vous vous débarrasserez des obstacles inutiles et n'endommagerez pas le paysage.
        • S'il y a une raison de remplacer l'ancienne serrure par une nouvelle, les utilisateurs expérimentés conseillent de ne pas perdre de temps en vain.Il est préférable de commencer ces travaux le plus tôt possible afin de protéger votre maison des conséquences désagréables.
        • Basé sur différentes options de piratage, différents types de larves sont libérés. Les cambrioleurs sont des types suivants: perçage, utilisation d'une clé dupliquée, neutralisation, piratage à l'aide d'une clé principale.
        • Enlevez l'ancien verrou et installez le nouveau aussi soigneusement que possible. Essayez de ne pas endommager les composants des appareils, sinon ils pourraient être moins efficaces après l’installation.
        • Les consommateurs expérimentés conseillent de rechercher des produits de haute qualité de la société Cisa. Les verrous de ce fabricant peuvent se vanter d’une fonction très utile de transcodage multiple. Vous n'êtes pas obligé d'effectuer des manipulations inutiles. Tout ce qui vous est demandé - stockez de nouvelles clés et encodez le verrou situé sous elles.
        • N'oubliez pas que le niveau d'épaisseur du battant de porte en métal peut constituer un obstacle sérieux à l'installation d'une nouvelle serrure, pour laquelle il est nécessaire de préparer un siège plus large. Parfois, de tels processus doivent être abandonnés, car cela peut provoquer un affaiblissement de la résistance de toute la porte au niveau de la partie encastrée du dispositif.
        • N'achetez que des serrures de marque de haute qualité. Il est conseillé de se référer aux produits de fabricants étrangers (mais pas chinois). De tels systèmes fonctionnent longtemps et en douceur, et leur réparation est rapide et facile. Les conceptions nationales sont également maintenables, mais plus capricieuses et difficiles à effectuer. Et en qualité, en règle générale, ils sont inférieurs aux mêmes modèles européens.
        • En sélectionnant une serrure appropriée de qualité appropriée, vous devez demander au vendeur toute la documentation nécessaire et les certificats de qualité fournis avec le produit. Si les documents que vous refusez de montrer, l'achat de tels produits est également préférable, car ils sont susceptibles d'avoir une qualité douteuse et de ne pas pouvoir protéger votre maison contre les intrus.
        • Les experts ne recommandent pas de commencer un tel travail indépendamment si vous doutez de vos capacités ou ne comprenez pas le mécanisme du mécanisme de verrouillage. Dans ce cas, le résultat des travaux peut vous décevoir et le château lui-même ne sera pas le plus fiable et le plus sûr. Dans de telles situations, il est préférable de faire appel à des professionnels.

        Dans la vidéo suivante, voyez comment remplacer le verrou de la porte en métal.

        Commentaires
         Auteur
        Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

        Hall d'entrée

        Salon

        Chambre à coucher