Portes anti-effraction: caractéristiques à choisir

 Portes anti-effraction: caractéristiques à choisir

La principale tâche de la porte d'entrée est de protéger la maison contre le piratage. Elle doit donc être fabriquée avec des matériaux de haute qualité utilisant une technologie spéciale. Afin de choisir la meilleure option, vous devez vous familiariser avec toutes les fonctionnalités des structures anti-effraction. Connaissant toutes les nuances du bon choix, vous pouvez sécuriser la maison au maximum.

Caractéristiques de conception

La porte d'entrée est un bouclier à la maison, elle doit donc avoir plusieurs propriétés. Pour avoir une base stable et durable, il doit être composé d’une plaque frontale multicouche en acier, d’un cadre renforcé, d’une structure de verrouillage blindée et d’un triplex monolithique dans un bloc de verre à grille renforcée.À l'intérieur de la toile doit être un mastic isolant et ininflammable.

Les panneaux anti-effraction d’entrée devraient empêcher le piratage en coupant des boucles ou en ouvrant des déchets. Ils doivent être résistants aux dommages mécaniques, y compris aux coups de feu ou à l'arme à feu. Même lors du remorquage d'un petit camion, la porte ne doit pas céder à la pression et rester en place.

La conception anti-effraction ne peut être ni levée, ni sciée à l’aide d’une scie électrique, ni percée. Même le soudage à la flamme de gaz devrait être impuissant dans la façon dont les cambrioleurs pénètrent dans la maison. Bien sûr, selon les recherches, n'importe quelle porte peut être ouverte, mais une toile de haute qualité doit résister au piratage le plus longtemps possible. Pendant le temps où les assaillants vont jouer avec les serrures, quelqu'un peut les remarquer et appeler la police.

De très grandes exigences affectent la classe de résistance à la rupture. Tous les modèles ne sont pas capables de supporter des charges importantes, vous devez donc porter une attention particulière à la classification des produits lorsque vous achetez.

Les panneaux d’entrée anti-effraction ne sont pas toujours destinés aux riches qui s’inquiètent le plus pour leur propriété.Ils sont souvent achetés pour des institutions financières, des musées et des immeubles de bureaux. Oui, et le citoyen moyen est intéressé par sa propre protection, il prête souvent attention à de telles structures.

Les toiles Vzlomostoykie sont insonorisées et ont une faible conductivité thermique. Ils sont équipés de garnitures de porte de haute qualité, conçues pour une ouverture et une fermeture multiples. Une large gamme de produits vous permet de choisir un design intéressant pour décorer la façade de la maison.

Cours de cambriolage

Les structures anti-effraction doivent être sélectionnées en tenant compte de leur classification. Pour protéger la maison, les experts recommandent l’achat de produits de 2 ou 3 classes. On pense que les portes les plus faibles en stabilité sont les portes de classe 1, généralement placées à l’entrée de l’intérieur.

En classe 2, il existe des dispositifs de verrouillage et des serrures fiables, qui vous permettent de protéger le bâtiment contre le piratage. Même les maîtres expérimentés ne peuvent pas toujours faire face à cette tâche. Les plus fiables sont les panneaux de 3 classes. Ils sont équipés de serrures en crabe et à points multiples, et les goupilles de verrouillage renforcent la stabilité du cadre de la porte.Mais de telles constructions sérieuses ne sont pas faciles à trouver dans le magasin de portes, car elles sont principalement produites sur demande en un seul exemplaire.

Il existe 4 et 6 classes de résistance au cambrioleur. Ils diffèrent en ce que la porte de la 4ème classe est capable de résister au bombardement d'une mitrailleuse et que le produit de la 6ème classe résistera au tir d'un fusil. La conception de Vzlomostoykost implique une conformité totale avec les normes internationales et la certification. Pour ouvrir, cela devrait prendre au moins 10 minutes, et si c'est 4 cours, au moins une demi-heure.

Comme la demande moderne crée une offre, les fabricants malhonnêtes placent souvent des portes en acier renforcé pour des produits anti-effraction. Ils sont généralement recouverts d'une couche de peinture en poudre pour marteau, qui crée l'illusion d'un modèle fiable et de grande qualité. Et l'acheteur habituel n'est pas en mesure de distinguer un faux de l'original.

La particularité du choix d'une construction de porte aussi spécifique réside dans le choix d'une option non seulement durable, mais également multifonctionnelle. Le vêtement blindé doit avoir une serrure d’entreprise, qui résiste non seulement à l’ouverture, mais également à la création d’une impression.À l'intérieur de la toile, il y a un œil optique et une chaîne de protection. Les poignées et les charnières des portes doivent être suffisamment solides pour ne pas être coupées ni soumises à d’autres contraintes mécaniques.

Matériel

La plupart des gens, qui achètent le design anti-cambriolage d'entrée, sont guidés par l'épaisseur du métal qui constitue le panneau de porte. Suivant un avis logique, il semble d’abord que plus le métal est épais, plus il est fort. La porte massive inspire la confiance, mais en réalité, un tel produit n'est pas toujours très résistant au cambriolage.

La résistance au cambriolage est affectée par plusieurs facteurs. Par exemple, l'épaisseur de tôle d'acier et la technologie de production de bande. Il est également très important de savoir comment il a été traité et quel métal a été utilisé.

La particularité du panneau de porte avec système anti-effraction est qu’il n’ya pas de dépendance claire de l’épaisseur du métal à la qualité du produit. Si la tôle a une épaisseur de plus de 3 mm, on peut supposer avec une probabilité élevée que des matériaux de mauvaise qualité ont été utilisés pour sa fabrication. Cela est dû au fait que pour augmenter la rigidité de la bande, il est nécessaire de fournir une plus grande épaisseur du métal.

Les produits de porte Vzlomostoykie ont une structure complexe qui, avec un certain calcul, devrait renforcer la résistance à l'aide d'un système spécial de raidisseurs internes. De nombreuses idées techniques visent à faire face de manière fiable à tout type de piratage, même en l’absence de tôle externe. Un tel produit est coûteux, car pour sa fabrication utilise une technologie complexe spéciale.

À ce jour, sur le marché des matériaux de construction, il est possible d’acheter des modèles de portes dont l’épaisseur de métal est comprise entre 0,8 et 1,2 mm. Dans ce cas, la plupart des chutes tombent sur la peinture. Cette feuille est très douce et instable et n’a donc aucune résistance à l’ouverture. En achetant une telle porte, vous ne devez pas vous attendre à ce qu’elle puisse supporter la charge plus que la structure en bois habituelle.

Le métal laminé à chaud ou laminé à froid peut être utilisé dans la production de panneaux anti-effraction. L'acier de haute qualité est utilisé pour la fabrication de tôles laminées à froid, tandis que les tôles brutes de basse qualité sont utilisées pour les tôles laminées à chaud. Par conséquent, les portes en acier laminé à chaud sont lourdes et épaisses, mais n’ont pas de bonnes performances.

La méthode de production laminée à froid est bonne car elle permet l’élimination complète des scories. Il est presque impossible de le faire manuellement, donc une technologie spéciale est utilisée dans la fabrication. Le laminage à froid supplémentaire de l'acier fournit à la tôle une rigidité et une résistance supplémentaires. Il a la capacité de se plier sans se fissurer et il n'a pratiquement aucune irrégularité.

Le seul inconvénient du produit laminé à froid est son prix élevé.

Comment choisir

Avant de vous rendre à la boutique et d'acheter votre modèle préféré, il est judicieux d'étudier les commentaires des clients sur des forums thématiques. La qualité des portes de sécurité est discutée non seulement par les utilisateurs, mais également par les fabricants eux-mêmes.

Après avoir lu attentivement les points de vue des utilisateurs d’Internet, vous pouvez délibérément prendre votre décision:

  • Les personnes qui préfèrent les produits fabriqués à partir de matières premières laminées à chaud notent tout particulièrement leur disponibilité. Les fabricants de ces produits tentent de réaliser des économies et d’acquérir des métaux de qualité médiocre, obtenus grâce à la technologie de soudage. Par conséquent, l'installation d'un tel modèle ne différera pas de l'achat d'une porte en bois classique.
  • Il est préférable de privilégier les modèles en acier laminé à froid, car ils présentent plusieurs avantages. Ils ont une surface lisse et la même épaisseur, et ils n'ont aucune contrainte résiduelle. Ces portes ne peuvent pas être brisées ou ruinées. Et en raison de l'absence de tartre, ils ne sont pas sensibles à la corrosion.
  • L'épaisseur de la tôle à la porte sélectionnée doit être comprise entre 1,2 et 1,5 mm. Un tel panneau aura un faible poids et un coût abordable.
  • Il est particulièrement important de porter une attention particulière au fabricant lors de l’achat d’un modèle anti-effraction. S'il n'est pas bien connu, il peut utiliser des matériaux de qualité médiocre pendant la production. Par conséquent, il est également important de vérifier tous les documents connexes.
  • En plus de ses propriétés opérationnelles, les portes d’entrée ou intérieures doivent avoir un aspect esthétique. Sur le marché moderne, une large gamme de modèles au design diversifié. Lorsque vous décidez d'acheter une toile en particulier, vous devez vous concentrer sur le style général de la façade de la maison.
  • Si l'acheteur a des questions lors du choix de la porte d'entrée, vous devez contacter un consultant.qui est disponible pour raconter tous les avantages des modèles présentés.

Pour savoir comment installer une porte anti-effraction, voir cette vidéo.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher