Comment enlever la porte des charnières?
Chaque ménage moderne devrait pouvoir faire beaucoup avec ses propres mains afin de pouvoir économiser de l'argent sur les services d'artisans professionnels. Par exemple, vous devez savoir comment retirer correctement la porte des charnières, c’est-à-dire la démonter. Cette compétence simple est plus d'une fois utile dans le futur. Vous devez d’abord décider de la signification du terme principal.
Qu'est-ce que le démantèlement?
Le retrait de composants de leur lieu d’installation en vue d’un désassemblage ultérieur de ses composants ou de ses améliorations (réparation ou modernisation) est appelé désassemblage. En d'autres termes, démanteler les portes signifie les retirer de la boîte en les retirant des charnières.
En règle générale, le démontage des panneaux de porte est effectué pour les raisons les plus courantes suivantes:
- la nécessité de remplacer ou de lubrifier les fixations, les charnières, les serrures et autres accessoires;
- la nécessité de mettre à jour les panneaux de profil obsolètes ou usés;
- effectuer des travaux de réparation dans la chambre;
- transfert de meubles, d'appareils électroménagers ou d'autres gros articles.
Outils nécessaires
Au stade initial du démontage, préparez l’ensemble minimal d’outils suivant:
- scie à métaux;
- pied de biche;
- marteau;
- une hache;
- tournevis;
- jeu de tournevis;
- couteau de construction;
- des pinces;
- ensemble de spatules;
- bar large.
Types de boucles
Pour un démontage compétent et minutieux, il est important de savoir quel type de fixations utiliser. Il existe trois types de boucles les plus courants:
- Carte La vue habituelle et peu coûteuse, qui est également divisée en catégories:
- papillons suspendus, rejoignant immédiatement la toile;
- mortaise, fixée dans les pentes.
- Vissé (vissé). Ce sont de longs boutons reliés par une charnière (ou un ressort). Une de ces broches est insérée dans la porte et l'autre dans le joint. Les charnières à roulettes sont idéales pour les constructions simples et légères.
- Caché. Une variété très populaire et élégante dont la caractéristique gagnante est l’invisibilité absolue de la fixation.
Dimensions
Avant de démonter et de démonter la boîte, il est nécessaire de prendre des mesures, pour pouvoir ensuite vérifier l’installation correcte de la structure précédente et aussi en choisir une nouvelle. Les mesures (largeur et hauteur de l'ouverture, ainsi que l'écart des pentes par rapport à un plan rectiligne) sont effectuées avec un ruban à mesurer et un niveau de bâtiment classiques.
Les mesures sont enregistrées sur papier ou appliquées immédiatement à un dessin quelconque.
Comment démonter?
Le démontage de toutes les portes, en particulier le démontage des charnières cachées (de Rehau), doit être démarré dès le démontage du cadre de la porte et le retrait des bandes de fixation. Ils vont interférer avec l'enlèvement de linge.
Pour effectuer un retrait, vous devez procéder comme suit:
- prenez un pied de biche en utilisant un marteau pour pousser doucement sa tête sous la plinthe;
- tirez le boîtier sur vous-même, en le déchirant avec précaution du mur.
Pour démonter une porte pliante accordéon, il est nécessaire de retirer non seulement les profilés latéraux, mais également leur guide, fixés sur la pente supérieure de l'ouverture. Parfois, il est nécessaire de retirer le panneau sandwich de la porte du balcon pour le remplacer par un nouveau. Pour ce faire, supprimez soigneusement l'ancien profil.
Cela peut être fait comme suit:
- prenez un tournevis plat, insérez-le dans une rainure étroite entre les talons de verrouillage et le cadre de la toile;
- déchirer légèrement les baguettes, retirer le panneau sandwich.
De divers matériaux
Tout type de vantaux de porte se dégage d’abord des accessoires: œillets, garnitures blindées et décoratives aux trous de serrure, poignées. Les autres actions dépendent des caractéristiques de la conception elle-même, du matériau qui la compose et des caractéristiques. Avec les portes de chlorure de polyvinyle (PVC) doivent être enlevés les fenêtres. Pour ce faire, utilisez une méthode que vous connaissez déjà en déplaçant les supports de billes de verre. Couteau usagé.
Le démontage des fenêtres à double vitrage peut également être effectué sans alourdir la porte en plastique des charnières.
Les options des fractions fines (MDF) sont plus soigneusement démontées. S'il est nécessaire de remplacer le profil externe, le panneau externe est retiré du support de porte. Les plaques de la porte avant sont également retirées de la porte en fer, mais plus avec un pied de biche primitif, mais avec une meuleuse d'angle avec laquelle les soudures sont coupées. Acier démonté de la même manière.
Pour démonter la porte à panneaux, vous devez extraire le panneau (plaque de contreplaqué décoratif ou panneau mince et plat) du cadre en bois, où il est inséré à l'aide de rainures spéciales, puis fixé à l'aide de baguettes. Le modèle plaqué, qui repose sur des fractions fines, est démonté de la même manière que les portes ordinaires en MDF. Toutefois, vous devez faire preuve de prudence et de délicatesse afin de ne pas endommager le revêtement extérieur mince et fragile.
Pour le remplacement du verre
Tout ce qui vous est demandé est de démonter le vieux verre pour en mettre un nouveau à la place. Comme dans le cas des portes en polychlorure de vinyle (PVC), cela se fait très simplement en écartant les baguettes de fixation (perles de vitrage) au ciseau.
Ce travail doit être effectué avec précaution, avec des gants, sinon vous pourriez vous blesser au niveau des parties latérales du verre.
Pour l'isolation
Rappelez-vous la technologie de désassemblage des structures des fractions fines, ainsi que des variétés d’acier et de fer. Tout ce qui est nécessaire est de libérer le tissu des raccords, puis de retirer les panneaux extérieurs.
Le processus de démantèlement pas à pas
Tous les types de boucles ont une structure et un principe de fonctionnement similaires.Ils consistent en une paire de plaques fixées ensemble par une charnière ou un ressort et sont fixés au cadre de la porte et à la toile à l'aide de vis autotaraudeuses. Cependant, chaque type de pièce jointe a son propre algorithme.
Démanteler la porte sur les charnières
Retirer la toile avec des attaches à papillons ou des attaches à mortaise est simple, mais il est toujours préférable de faire ce travail avec un partenaire.
- Ouvrez et soutenez la porte ci-dessous;
- soulevez légèrement, dirigez la toile vers le haut;
- faites-le tourner légèrement jusqu'à ce que la moitié supérieure de la boucle soit retirée de la vis.
C'est tout. Comme vous pouvez le constater, le processus de démantèlement n’exige pas beaucoup de travail.
Enlever la porte sur les charnières vissées
Plus difficile à maîtriser cet algorithme:
- ferme la porte;
- en utilisant un tournevis pour trouver une broche mince située dans l'axe de la charnière;
- soulevez-le, attrapez le dessus avec une pince;
- retirez la goupille en la tournant légèrement pendant qu'elle se déplace.
- enlever la toile.
- Enlever la porte sur les charnières cachées
Cette technologie est plus complexe. Il existe deux options pour supprimer le canevas: "à l’ouverture" et "à la fermeture".
Pour démonter la toile "à l'air libre", il vous faut:
- ouvre la porte;
- déterminer le type de composants de connexion de la boucle;
- sélectionner un outil approprié pour le travail (tournevis ou clé);
- démontez la monture, retirez la toile.
Pour démonter la toile "à l'état fermé", il vous faut:
- ferme la porte;
- enlever les capuchons de protection des charnières;
- assommer l'axe de liaison;
- enlever la toile.
Connaissant l'ordre d'exécution des différents types de démontage, vous pouvez facilement retirer des charnières diverses portes: portes d'entrée et intérieures, en bois et métal, coulissantes, ainsi que des portes de balcon en plastique avec double vitrage.
Enlèvement de la garniture
En règle générale, les modèles d'entrée sont généralement gainés. Ceci dans le but d'améliorer les qualités d'isolation et d'insonorisation, ainsi que d'améliorer les propriétés esthétiques globales.
Le remplacement de l'ancienne doublure est comme suit:
- prenez la toile démantelée, mettez-la horizontalement;
- enlever tous les accessoires;
- enlever les clous fixant la bande décorative au centre (le cas échéant) avec la monture;
- enlever les peaux de bois, de toile cirée ou de cuir en tirant les clous de tout le périmètre de la surface de travail avec un pommeau.
Si une feuille de contreplaqué ou un panneau mural est fixé à la porte en métal avec de la colle ou des clous liquides, il est également retiré par montage.Il est probable qu’à la suite du démontage, des traces de liquide de fixation et des restes du panneau enlevé resteront sur la chemise de fer; il est donc préférable d’utiliser le matériau démantelé pour le re-plaquage.
Installation de bricolage
Une fois que vous avez démonté le cadre, retiré la structure des charnières et effectué les transformations dont vous avez besoin, la question du remontage se pose.
Pour mener à bien les travaux, il est nécessaire de respecter scrupuleusement l'ordre technologique décrit ci-dessous:
- inspecter la porte pour des fissures, des lacunes et autres irrégularités;
- si nécessaire, aligner les pentes des compositions de construction;
- faire des étiquettes dans des endroits où il y aura des charnières, des poignées et des serrures;
- couper des trous spéciaux dans la toile, installer des serrures;
- attachez les poignées et les charnières;
- commencer à collecter des boîtes;
- ajuster la longueur des lattes verticales du cadre à la taille requise, les couper;
- attachez une barre horizontale aux parties latérales du cadre, fixez-le avec des vis autotaraudeuses;
- si la largeur de la porte est inférieure à la largeur de la porte, il faut installer des trous supplémentaires à l'aide de chevilles et de vis - des bandes de bois plates d'une largeur de 8 à 12 mm;
- insérez le boîtier assemblé dans l'ouverture en le fixant temporairement avec des cales pour vérifier la bonne installation du cadre, alignez-le;
- attachez la boîte avec un tournevis, fixez les charnières aux endroits marqués à l'avance;
- accrocher la porte;
- coller sur un socle avec du ruban adhésif;
- combler le vide entre l’ouverture et la boîte avec de la mousse de montage, en 2 à 3 approches;
- préparer les bandes, les couper, les ajuster aux dimensions prises au début;
- fixez les plateaux autour du périmètre en clouant avec de petits clous en les plaçant à une distance de 25 à 30 cm les uns des autres.
Pourboires
Vous trouverez ci-dessous des recommandations de professionnels. Ils aideront dans le travail.
- Il est recommandé de procéder au démontage non seulement lors de l'exécution de travaux de réparation, mais également lors du transport d'objets volumineux, de meubles et d'appareils électroménagers, par exemple lors du transport d'un grand réfrigérateur. Cette mesure aidera à éviter la déformation du cadre de la porte, ainsi que l’apparition de rayures sur la toile.
- Le travail de démantèlement est plus facile et plus sûr à partir de la boucle du bas. Ainsi, vous pouvez être sûr que la construction retirée ne tombera pas accidentellement sur vous. Cependant, vous ne devez toujours pas négliger l'aide d'un partenaire pour les assurances.
- Il est plus pratique de commencer à retirer la garniture par le bas en introduisant délicatement les déchets sous la plinthe.
- L'une des questions les plus fréquemment posées par les philistins est la suivante: Le démontage d'une porte de balcon est-il une nouvelle planification? Certainement, oui, car après un tel démontage, il devient possible de combiner la salle et la loggia et la surface totale de la salle augmente.
- Lors du retrait d’un fomko de bois ou de panneaux de revêtement, il est recommandé de placer une grande planche sous le tire-clou. Cela minimisera les risques de dommages à la peau.
- Quiconque a acheté une copie en fer ou en acier réfléchira certainement à la façon de retirer le film d’une porte en métal. N'essayez pas de déchirer le polyéthylène collé - vous n'abîmerez que le revêtement. Utilisez un séchoir ou de l'eau chaude. Sous l'influence de la vapeur chaude, le film se détachera facilement de lui-même.
- En essayant la boîte à l'ouverture, il est préférable de la fixer avec des cales provenant du même arbre que le cadre.
- Pour terminer l’installation facilement et rapidement, achetez des modèles avec une boîte finie.
Vous savez maintenant comment démonter, désassembler et réinstaller une porte. Il convient de rappeler que tout le monde n’est pas ami avec un outil de construction et qu’il possède au moins des compétences de base en charpentier.
Il est vivement conseillé à ceux qui ne font pas confiance à leurs propres capacités de s’adresser à des professionnels, confiant le travail nécessaire à des sociétés spécialisées.
Qu'est-ce qui est inclus dans l'ensemble des œuvres?
La courte liste des travaux sur le démantèlement est présentée à votre attention, sur la base duquel l'estimation est faite, le coût final des services des artisans professionnels est calculé:
- porte mesurée;
- déménagements;
- enlevé la toile;
- boîte démontée;
- l'état des pistes est estimé;
- l'ouverture est nivelée, corrigée;
- définir une nouvelle toile;
- Les verrières et les verrières sont installées à la demande du client.
Si nécessaire, les experts peuvent installer un recouvrement décoratif, agrandir l’ouverture, démonter le mur, réaménager les salles et effectuer tout autre travail.
Exemples d'installation réussie
- Bien sûr, la porte d’entrée en fer est une option gagnant-gagnant et témoigne de l’excellent goût des propriétaires de la maison.
- Modèles d'intérieur coûteux et élégants - pièces auxiliaires qui soutiennent l'intérieur de l'appartement.
- Les portes à panneaux sont une option tendance et élégante.
- Les options en PVC légères et compactes ont fière allure sur un balcon ou une véranda.
Pour démonter la porte intérieure, voir la vidéo suivante.