Remplacement de la poignée de la porte: guide de préparation et de processus étape par étape

 Remplacement de la poignée de la porte: guide de préparation et de processus étape par étape

Il est difficile d’imaginer une porte confortable et de haute qualité sans poignée. Cet élément vous permet d’utiliser le vantail de la porte avec un confort maximal. Installez une nouvelle ou démontez l'ancienne poignée de vos propres mains. Ce processus ne demande pas beaucoup d’efforts et de temps libre. Aujourd'hui, nous verrons en détail comment changer correctement la poignée de la porte et déterminer quels types d'accessoires existent.

Variétés de poignées de porte

Ne pensez pas que toutes les poignées de porte sont identiques. En fait, ces éléments diffèrent par leur conception et leur méthode d'installation. Voyons en détail quels types de stylos existent sur le marché actuel.

  • Posé sur (pas coupé). De telles variantes de poignées sont très courantes. Ils sont considérés comme simples et simples. Les stylos overhead sont installés aussi rapidement et facilement que possible - même un débutant qui n’a jamais fait un travail similaire peut s’acquitter de cette tâche. Ces poignées doivent être simplement fixées sur le vantail de la porte.
  • Mortise Ces types de poignées de porte sont plus complexes et plus rusés. Pour fixer ces éléments, vous devez pré-percer un trou de taille appropriée dans le vantail de la porte.

Les types de poignées de porte à mortaise sont divisés en types suivants.

  • Rotary et modèle-bouton. Ces options déverrouillent le vantail de la porte. Toutes les opérations sont effectuées en raison de la rotation du titulaire. Dans ce cas, la poignée de pression elle-même n'est pas terminée, comme le pensent beaucoup d'utilisateurs. Dans de nombreux cas, ces appareils sont équipés de mécanismes de verrouillage spéciaux (verrouillage) bloquant la languette de verrouillage.En raison de la présence de telles pièces, la porte s’obtient de l’intérieur. Il convient de noter que ces stylos peuvent être appelés très pratique à utiliser, car ils ont des formes rondes.
  • Poussez ou verrouillez. Les deuxièmes plus populaires sont ces sous-espèces de poignées de porte. Leurs noms parlent d’eux-mêmes - le mécanisme de ces éléments est entraîné par une légère pression sur un levier spécial.
  • Type caché. Séparément, il est nécessaire de mettre en évidence les poignées de porte intéressantes cachées. Ces appareils sont le plus souvent achetés spécifiquement pour toutes sortes de systèmes coulissants. Par exemple, il peut s'agir de portes de compartiment réelles à notre époque. En cours de mouvement des vannes, ces produits n'interfèrent en aucune manière, ne nuisent ni aux murs ni au papier peint de la pièce.

A quelle hauteur installer?

De nombreux utilisateurs se demandent à quelle hauteur installer les poignées de porte est une habitude. Il n'y a pas de réglementation définie. Il n'y a pas de normes pour la hauteur des poignées. Habituellement dans des toiles en MDF ou en bois, elles sont montées à une distance de 1 m du sol. Bien sûr, la poignée peut éventuellement être abaissée ou légèrement augmentée - tout dépend des préférences de l'utilisateur.

Il est important de noter que la croissance des ménages influe sur le choix d’une certaine distance entre le sol et le manche. En pratique, une poignée à 1 m du sol est optimale pour les adultes et les enfants. Lors de l'installation de la poignée de porte, il convient également de garder à l'esprit le niveau de présence des poignées sur les panneaux de porte restants de l'habitation. N'oubliez pas que tous les accessoires doivent être situés à une hauteur unique, sinon cela aura l'air ridicule et attirera une attention inutile.

Outils nécessaires

Si vous avez décidé d'installer vous-même la poignée de la porte, vous devrez vous procurer tous les outils nécessaires. Ceux-ci comprennent:

  • un crayon;
  • angle;
  • ruban à mesurer;
  • burin;
  • tournevis;
  • percer;
  • foret;
  • couronne

Au lieu d'un tournevis et d'une couronne, il est permis d'utiliser d'autres accessoires improvisés. Cependant, nous devons garder à l'esprit que la qualité de tout le travail peut en être considérablement affectée et qu'elle prendra plus de temps. Pour cette raison, les experts recommandent d'utiliser uniquement des outils de haute qualité et de ne pas les remplacer par des analogues.

Remplacement de la poignée de porte étape par étape

Si vous avez tous les outils nécessaires en stock, vous pouvez commencer à remplacer vous-même la poignée de la porte.Vous ne devriez pas avoir peur de faire de tels travaux de vos propres mains - ils sont très simples, même les débutants peuvent facilement les gérer, qui n'ont jamais rencontré de tels cas auparavant. Tout ce qui vous est demandé est de suivre strictement les instructions simples, étape par étape.

Marquage de porte

Il est nécessaire de commencer ces travaux à partir du marquage d’un tissu disponible. Après avoir calculé la hauteur à laquelle la poignée sera située, il sera nécessaire de placer des marques aux endroits où les trous nécessaires seront faits ultérieurement. Il est souhaitable d'utiliser un simple crayon, un ruban à mesurer et un coin. Avec ces outils, vous devrez dessiner une ligne horizontale sur un plan plat. Puis transférez-le à l'avant et à la moitié opposée de la ceinture.

Sur la moitié avant de la porte au milieu de la bande transversale, vous devez mettre une marque supplémentaire. C'est un lieu réservé à une récréation pour la langue. À partir de la ligne extrême de la ceinture, en maintenant un pas de 0,6 cm, il est nécessaire de tracer une pointe (des deux côtés de la toile). Ce lieu sera attribué à l'installation de la poignée.

Percer des trous

La prochaine étape consistera à percer les trous nécessaires à la fixation de la poignée et du verrou. Peu importe l'ordre dans lequel vous faites les trous.La principale chose à retenir est que vous ne devez pas vous dépêcher dans de telles affaires. Veillez à ne pas vous précipiter. Sinon, vous pouvez sérieusement compliquer le travail. Pour couper la poignée elle-même dans les portes intérieures, il est nécessaire de percer un trou avec une perceuse et une couronne spéciale. Pour que le trou soit uniforme et esthétique, il est nécessaire de le faire à l'intérieur et à l'extérieur de l'ouvrant, en maintenant une profondeur égale à la moitié de l'épaisseur de la porte elle-même.

Les professionnels recommandent, pour une plus grande durabilité et fiabilité, de marquer cette profondeur à l’aide d’un stylo-feutre sur la couronne. Si cela est fait correctement, vous ne causerez probablement aucun dommage au produit. Pour que le trou soit uniforme, le foret doit être tenu droit - l'outil ne doit pas être dévié d'un côté ou de l'autre, vous devez donc faire attention. Afin de tenir correctement le loquet intégré, vous devez vous armer d'outils tels qu'une plume et une perceuse. Au cours d'un tel travail, vous devrez être aussi prudent et précis que possible, car la distance entre le foret et l'angle d'extrémité est généralement négligeable.

Installation de verrouillage

Ensuite, la porte devra installer un mécanisme de verrouillage. Il doit être inséré dans une ouverture spécialement percée.Appuyez sur la garniture à la base de la porte. Entourez-le avec un crayon simple (requis de tous les côtés). Ensuite, vous devrez nettoyer, à l’aide d’un burin, la base de la couche supérieure et faire une encoche sous l’épaisseur de la facture. Cette étape est nécessaire pour pousser le couvercle dans la base de la porte. Ensuite, le coussin doit être fixé avec des vis. Bien entendu, les encoches sont spécialement conçues pour eux avant même la pose des fixations.

Poignée latérale

Les modèles dans lesquels des vis sont présentes à l'extérieur ne doivent pas être démontés. Lors du montage d'une des pièces de la structure, il est très important d'essayer de pénétrer dans les trous du loquet avec deux pièces de guidage munies d'un filetage spécialement conçu pour les boulons. Après avoir inséré la deuxième pièce de guidage, le dispositif devra être serré avec des boulons. Les fixations à vis nécessitaient un mouvement uniforme, de sorte que la poignée fonctionne correctement.

Quant aux produits dans lesquels il y a des vis cachées, ils doivent être démontés. Il y aura des instructions détaillées très utiles, ainsi qu'une clé spécialisée.La poignée peut être retirée sans problème en appuyant sur la touche Stopper. Les raccords ne doivent être installés que lorsque la pièce pliante est fixée aux boulons.

Balisage Lutki

Bien installer la poignée de la porte, vous devez faire dans le lootke un évidement spécial pour la langue. Pour ce faire, il sera nécessaire de transférer les cotes correctement. Une balise soigneusement exécutée garantira le bon fonctionnement de la conception de la serrure et de la porte. Pour placer des étiquettes, vous devez couvrir la porte, puis marquer l’écart du haut vers le bas de la languette en bas. Trouvez le centre du château en utilisant la place. Mettez une marque dedans. Les marques marquées doivent être approfondies et retirées avec un ciseau.

Slot Slot

Même avant le moment où vous avez vissé le composant de facture, vous devez revoir le mode de fermeture de la porte intérieure de l'appartement. S'il n'y a pas de frottement ni d'autres défauts similaires, cela signifie que la gorge sous la languette a été réalisée conformément à la norme et est correcte. Ensuite, essayez de fermer la structure de la porte sans la tirer fortement.Si l'ouvrant a commencé à pivoter, cela devrait indiquer qu'il y a un jeu dans le dessin. N'ayez pas peur de cela, il n'y a rien à craindre. Lorsque la rainure est complétée par la gâche, tout ira bien.

Un otkazku devra réparer en un seul niveau avec lootkoy. Comme lors de la fixation du mécanisme de verrouillage, il faudra "se noyer" dans le butin. Il y a des cas où, après avoir réglé la facture, le jeu ne disparaît pas et que la structure des portes continue à se stabiliser. Ce défaut est possible à éliminer en inclinant la langue avec un trou avec un tournevis.

Entretien du mobilier

Changer la poignée de vos propres mains n'est pas difficile, mais les procédures avec ce détail ne s'arrêteront pas là. Ce meuble devra être correctement entretenu, pour qu'il dure le plus longtemps possible et ne pose pas de problème pendant le fonctionnement. Il faut garder à l'esprit qu'avec le temps, les poignées de porte commencent à s'user et à vieillir, ce qui affecte évidemment leur qualité et leur performance. Afin de prendre soin des poignées de porte, vous devez procéder comme suit.

  • Essuyez les dépôts de poussière en utilisant des nettoyants spécialisés.Essayez d'éviter les formulations contenant des acides agressifs, des alcalis et des abrasifs. Ces substances peuvent causer de graves dommages aux garnitures de porte. De plus, sous l'influence de tels moyens, les poignées peuvent rouiller. Une fois le lavage terminé, le produit devra être essuyé avec un chiffon sec.
  • Il sera nécessaire de serrer les poignées si elles se desserrent. Si vous négligez la conduite de ces procédures simples, le mécanisme échoue simplement.
  • Essayez de manipuler les poignées de porte le plus soigneusement possible afin de ne pas leur causer de dommages mécaniques. Ceux-ci peuvent affecter négativement non seulement la conception des produits, mais également leur fonctionnalité.

N'oubliez pas que vous devrez prendre soin avec compétence non seulement de la poignée elle-même, mais également du mécanisme de verrouillage. Dans ce cas, vous devrez lubrifier régulièrement le mécanisme existant à l'aide de moyens spécialisés. Dans certains cas, des compositions telles que l'huile de tournesol ou végétale sont utilisées pour les remplacer. Il ne faut pas oublier qu’il ne sera pas aussi facile d’obtenir la plupart des détails de la conception existante, car lors de la lubrification, ils utilisent souvent une buse pratique en forme de tube long et mince.À cet effet, certains utilisateurs enlèvent complètement les éléments en hauteur ou démontent la poignée.

Conseils utiles

Utiliser les conseils de professionnels, choisir les bons accessoires de porte.

  • Avant de vous rendre au magasin, afin d’acheter une nouvelle poignée de porte, il est conseillé de dévisser l’ancienne doublure pour la prendre avec vous.
  • Les experts recommandent d’acheter des poignées avec une protection interne blindée. De tels modèles sont plus chers, mais sont plus fiables et protègent mieux contre le cambriolage.
  • Si vous recherchez les poignées les plus simples, vous pouvez vous arrêter à toutes les options, du plastique au métal. Le schéma de leur installation à partir de cela ne changera pas et sera le même.
  • Si vous prenez la poignée sur les doubles portes, il est préférable de privilégier les modèles conçus pour les toiles pivotantes. Si vous achetez des options simples sur le point de vente, leur installation risque de ne pas être la plus rapide et la plus simple.

Pour remplacer la poignée de la porte, voir la vidéo ci-dessous.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher