Caractéristiques poignées de porte avec serrures pour portes intérieures
Les poignées de porte avec serrure font partie intégrante des raccords et sont activement utilisées pour l'installation dans les portes intérieures. Les modèles sont caractérisés par la simplicité de conception, la facilité d'utilisation et la disponibilité du consommateur.
Caractéristiques spéciales
Les poignées, équipées d'un mécanisme de verrouillage, sont apparues dans la seconde du siècle dernier et ont été immédiatement appréciées. La portée des stylos est assez large. Les modèles ont trouvé leur utilisation dans les maisons, les espaces publics, les bureaux et la fabrication. Initialement, des poignées avec serrure étaient installées en tant qu’option d’armoire dans les cliniques, les jardins d’enfants, les écoles et les universités.C’est-à-dire dans les bâtiments protégés, où la restriction de l’accès à une pièce est plus probablement un avertissement.
Ces modèles n'ont pas été utilisés comme dispositif de verrouillage principal. Cela est dû à la faible résistance à la rupture des produits et à leurs propriétés de protection minimales. Aujourd'hui, les poignées dotées d'un mécanisme de verrouillage ne sont pas visibles uniquement dans les espaces publics: elles sont souvent installées sur les portes intérieures d'appartements, de salles de bains et d'installations sanitaires. L'installation des poignées avec un mécanisme de verrouillage se fait en insérant le dispositif dans le vantail de la porte et nécessite certaines compétences.
Les variétés et leur dispositif
Les poignées de porte, équipées d'un mécanisme de verrouillage, sont classées selon plusieurs critères, dont le plus important est le type de construction.
Modèles Push
Ce type d'appareil est le plus éprouvé et le plus fiable. Structurellement, le bouton de pression se compose d’une tige carrée traversant le vantail de la porte et le verrou, de ressorts de verrouillage qui maintiennent la tige, de bloquer le noyau, le boulon de verrouillage et les poignées. À l'arrière de la tige est équipée d'une rondelle de blocage, grâce à laquelle, à l'aide de deux boulons, les deux poignées sont attirées l'une par l'autre et s'adaptent parfaitement à la toile.
La conception des poignées de poussée avec mécanisme de verrouillage est la présence d'un verrouqui fixe la tige avec un crochet en acier. La serrure est activée au moyen d'une vanne ou d'un bouton, en appuyant ou en tournant pour ouvrir la serrure sans utiliser de clé à l'arrière échouera. Le verrouillage de la vanne est généralement situé à l'extrémité opposée de la tige par rapport au trou de la serrure. Les serrures à bouton-poussoir peuvent être placées sous le mécanisme de verrouillage et les verrous et directement sous le pouce.
Le principe de fonctionnement des boutons de pression est assez simple: lorsqu’on appuie sur la poignée à l’aide de plaques de transfert, le loquet de verrouillage, déclenché, se présente sous la forme d’une languette de verrouillage ou, comme on dit dans les gens ordinaires, de «chien». Elle entre dans le mécanisme de verrouillage et vous permet d’ouvrir librement la porte. Lors de la fermeture, le bord biseauté de la languette pénètre doucement dans la rainure et, grâce au mécanisme à ressort, revient à sa position initiale. Les modèles Push sont disponibles en deux versions.
Le premier type est représenté par des produits avec des fonctions distinctes d’un verrou et d’un verrou.qui sont installés séparément et chacun a sa propre garniture décorative ou prise. Dans les modèles du second type, les deux appareils sont situés sous une seule doublure et sont montés comme une seule unité. Les avantages des appareils à pression comprennent une grande fiabilité du loquet et du mécanisme de verrouillage, un coût bas et une vaste gamme avec une grande variété de couleurs et de designs. Parmi les inconvénients, on peut noter le déclenchement bruyant du "chien" en métal, qui limite quelque peu leur utilisation dans les chambres d'enfants et les chambres à coucher, ainsi que l'usure rapide du mécanisme à ressort.
Modèles magnétiques
Ce sont des dispositifs de verrouillage de nouvelle génération qui verrouillent le vantail de la porte selon un principe similaire au principe de fonctionnement des loquets magnétiques sur les armoires à vêtements. Structurellement, ces produits sont constitués de deux aimants permanents, l'un d'eux étant placé dans l'évidement de la plaque de montage du cadre de porte et l'autre, réalisé sous la forme d'un boulon mobile, situé à l'intérieur du boîtier du mécanisme de verrouillage.
Le principe de fonctionnement de la serrure magnétique est le suivant: lors de la fermeture de la porte, un aimant fixe monté dans le boîtier attire et maintient fermement le deuxième aimant situé dans le vantail de la porte. En appuyant sur la poignée, les aimants se désengagent et la porte s'ouvre.
Les avantages des modèles magnétiques incluent la simplicité de conception, y compris l'absence de mécanisme à ressort. Dans de tels modèles, en principe, il n'y a rien à casser, ce qui augmente considérablement la fiabilité et la durabilité des appareils. De plus, l'absence de "chien" vous permet de masquer complètement le mécanisme dans le vantail de la porte, rendant le processus d'ouverture et de fermeture de la porte complètement silencieux. Les aimants pour serrures intérieures sont en ferrite stabilisée. De ce fait, les dispositifs magnétiques peuvent fonctionner pendant plus de dix ans sans risque de perte de qualités opérationnelles de base. De plus, la plupart des serrures magnétiques sont fabriquées dans les mêmes dimensions que les modèles mécaniques.
Cela facilite grandement l’installation et vous permet de remplacer indépendamment le modèle mécanique par un modèle magnétique. Habituellement, le produit est installé dans des niches ou des rainures existantes et fixé à l'aide de fixations. Cependant, avec un grand nombre d'avantages évidents, les serrures magnétiques présentent certains inconvénients. Par exemple, les conceptions sont souvent non séparables et, pour pouvoir ajuster le fonctionnement d'un aimant, vous devez supprimer complètement le verrou, ce qui détruit le vantail de la porte.De plus, en raison des propriétés spécifiques de l'aimant, un champ magnétique constant se forme dans un rayon de 30 à 50 cm de la serrure, ce qui peut attirer des particules, des épingles et des aiguilles électrifiées.
Il existe également une forte probabilité de claquer la porte, ce qui entraîne des conséquences désagréables. Le claquement est dû au fait que le fonctionnement du dispositif magnétique commence lorsque les aimants sont situés à 15 cm les uns des autres. Le mécanisme dans ce cas fonctionne sur le principe d’un ferme-porte, tirant lentement vers l’avant puis claquant la porte avec force. Cependant, ce problème est complètement résolu par la méthode consistant à appuyer sur le verrou de l’action inverse. L’essence d’un tel dispositif réside dans l’utilisation d’aimants polaires opposés, qui ne sont pas attirés l’un l’autre, mais se repoussent au contraire.
Pour fermer la porte, abaissez la poignée: en le tournant, le boulon magnétique sera enfoncé, la tige entrera librement dans la cavité de la gâche et sera déchargée jusqu'à ce que la porte reste en position fermée. Comme vous pouvez le constater, l’effet de la fermeture dans de tels dispositifs est totalement absent, vous n’aurez donc pas à vous soucier du claquement spontané de la porte.
Les inconvénients de l'utilisation des serrures magnétiques peuvent être attribués à leur faible capacité à résister aux chocs et à la séparation, même avec des impacts mineurs.
Boutons boutons
Contrairement aux modèles Push, le contrôle «chien» dans de tels dispositifs s'effectue à l'aide d'un bouton arrondi, capable de tourner autour de son axe. Les douches et les installations sanitaires domestiques sont les endroits les plus fréquemment utilisés pour installer des boutons. Cependant, dans de tels locaux, utilisez des poignées équipées uniquement d'un loquet et d'une serrure. Le cylindre de fermeture et le trou de forage manquent, car ils ne sont pas nécessaires à la maison. Une autre chose - espace de bureau. Dans ceux-ci, les boutons avec serrures sont souvent installés à la fois sur les toilettes, lorsqu'ils veulent limiter l'entrée de personnes non autorisées, et sur les bureaux.
L'installation du bouton vous permet de fermer l'intérieur de la pièce et, le cas échéant, de verrouiller le ou les loquets. En conséquence, seul un cercle restreint de personnes possédant les clés du dispositif de verrouillage peut entrer dans la pièce. Les avantages du bouton incluent une installation très simple et un faible coût des produits.
Parmi les inconvénients, notons le faible cambriolage et l'incapacité d'ouvrir la porte avec les mains occupées.Et si dans de tels cas, il suffit d'appuyer avec un coude sur la poignée de poussée, puis d'ouvrir le dispositif sphérique, il est nécessaire de tourner complètement le bouton.
Poignées de portes coulissantes
En termes de conception et d’apparence, ces options sont très différentes des modèles précédents. Une caractéristique de ces dispositifs est leur emplacement sur les vantaux des portes: les produits sont complètement encastrés dans leur surface, de sorte que les portes des compartiments peuvent facilement se cacher dans les niches des portes. De plus, ces poignées sont souvent équipées d’un mécanisme de verrouillage qui assure un verrouillage fiable au moyen d’un loquet. De telles structures ne peuvent être fermées que d'un côté, ce qui limite la portée de leur utilisation.
Matériaux
Les poignées conçues pour les portes intérieures n'ont pas besoin d'utiliser des matériaux très résistants, comme l'exigent les modèles pour les groupes d'entrée. Ces produits ne sont pas soumis à des exigences accrues en matière de cambriolage et de sécurité, de sorte qu'une plus grande attention est accordée à la composante décorative. Dans la fabrication des stylos utilisent souvent une combinaison de plusieurs matériaux, ce qui vous permet de créer des images intéressantes et de revitaliser de manière significative l’intérieur.Les principaux matériaux utilisés pour la fabrication des poignées de porte sont le métal, le plastique, le bois et le verre.
Les produits en plastique sont largement utilisés pour l'installation sur les portes intérieures à faible trafic. Il peut s'agir d'archives, de magasins de livres et d'autres locaux n'impliquant pas de mouvements intenses de personnes. Les avantages des modèles incluent un faible coût et une large gamme de design et de couleurs. Les inconvénients sont la courte durée de vie et l'aspect rustique des structures en plastique.
Le métal est le plus souvent utilisé pour fabriquer des stylos. Les modèles en acier les plus durables et les plus durables sont pris en compte. Ils se distinguent par la fiabilité du mécanisme de verrouillage et sont conçus pour être installés sur des portes situées dans des lieux très fréquentés. De plus, la surface en acier est souvent chromée ou brassée, ce qui confère aux produits une apparence belle et moderne. Les poignées en acier sont très résistantes à la corrosion et peuvent être installées dans des pièces très humides. Les inconvénients des produits en acier sont le coût élevé et le poids élevé.
Les produits en alliages de cuivre et en aluminium sont également très durables et peuvent durer de 5 à 8 ans. Toutefois, lors de leur achat, vous devez vous assurer que le produit ne s'avère pas creux, car une telle conception, malgré son faible coût, ne constitue pas une bonne solution pour de tels dispositifs. D'en haut, les alliages sont souvent recouverts de peintures d'or, d'argent et de bronze, ce qui leur donne un aspect plutôt riche et noble. L'inconvénient des stylos à revêtement métallique est la faible résistance à l'usure du revêtement décoratif, ce qui explique pourquoi la peinture s'efface rapidement et les produits perdent leur brillant d'origine.
Le bois se distingue par son aspect naturel et son aspect naturel, il est principalement utilisé pour la production de modèles instantanés. Les avantages des modèles sont l'innocuité écologique et un matériau agréable au toucher. Les inconvénients comprennent l'impossibilité de les utiliser dans des pièces humides et le coût élevé de certains modèles.
Le verre est utilisé pour fabriquer des boutons à boutons. Ces modèles se distinguent par un aspect élégant et esthétique, ainsi que par une longue durée de vie et une manipulation soignée. Les inconvénients sont la faible résistance aux chocs et la nécessité d’un entretien régulier des produits.
Recommandations pour la sélection
La condition principale pour un achat réussi est le choix correct du type de commande du dispositif de verrouillage et du loquet. Lors du choix entre le bouton, le dispositif de pression et l'aimant, il faut tout d'abord se concentrer sur la taille et le poids du vantail de la porte. Ainsi, pour les portes MDF légères, une poignée en aluminium ou en plastique est tout à fait appropriée, alors que pour les toiles lourdes en bois naturel, ou simplement pour les portes trop grandes, il est préférable d’installer un mécanisme à pression ou magnétique.
La prochaine étape de la sélection devrait être une évaluation de la qualité du modèle acheté. Tout d’abord, il faut faire attention au bon fonctionnement du mécanisme de fixation: il ne doit pas traîner et le loquet ne doit pas se coincer. Pour les modèles avec pulvérisation, il est nécessaire de vérifier l'uniformité de la coloration et, sur les produits chromés, de s'assurer qu'il n'y a pas de rayures ni de copeaux.
Un choix compétent et une utilisation soigneuse prolongeront considérablement la durée de vie du dispositif de verrouillage et rendront l'utilisation de la poignée commode et confortable.
Pour plus d'informations sur l'installation de poignées de porte dans les composants internes de vos propres mains, voir la vidéo suivante.