Portes intérieures rétractables: caractéristiques de conception

 Portes intérieures rétractables: caractéristiques de conception

Portes - fait partie intégrante de toute maison, en lui apportant confort et praticité. L'un des inconvénients des toiles classiques est leur grand rayon d'ouverture. La solution à ce problème sont des systèmes coulissants. Les portes intérieures rétractables s'intègrent parfaitement à tout intérieur moderne. L'installation de ces mécanismes est également assez simple, ce qui vous permet d'effectuer cette opération même sans grande expérience.

Caractéristiques spéciales

Les portes coulissantes sont une ou plusieurs toiles qui se déplacent en ligne droite. Ces dessins sont un type de modèles coulissants. Une caractéristique de telles modifications intérieures est la présence de rouleaux de support, avec lesquels la guillotine se déplace.Ces dispositifs perçoivent la charge principale, alors que dans les systèmes coulissants, ce rôle est joué par un mécanisme de suspension spécial.

Les portes coulissantes présentent de nombreux avantages par rapport à d'autres structures similaires:

  • Longue durée de vie. Pour faire fonctionner les vantaux, cela peut prendre jusqu'à 10 ans sans qu'il soit nécessaire de réparer.
  • Le silence Le mouvement de la toile n'est accompagné d'aucun son. Les bruits et les hochets ne se produisent pas même lorsqu'ils sont exposés au vent (courants d'air).
  • Compacité. Le vantail ne se déplace que dans un seul plan. Par conséquent, pour son fonctionnement n'a pas besoin de beaucoup d'espace, comme pour les modifications de swing.

Mais les portes coulissantes ne sont pas une solution universelle.

Ce produit est caractérisé par plusieurs inconvénients importants:

  • Monté sur le guide de plancher agit comme un petit seuil. Cela peut créer un léger inconfort pour les personnes âgées qui ont du mal à le surmonter.
  • À l'intérieur de la rainure à travers laquelle les rouleaux se déplacent, les déchets s'accumulent constamment. Cela conduit à un encrassement rapide du canal, ce qui empêche un mouvement de qualité de la toile.Pour le nettoyer, vous devez essayer de nettoyer les ordures les plus infimes.

Les portes coulissantes peuvent être composées de plusieurs portes indépendantes qui se déplacent déjà dans des plans différents.

Mécanisme

Les portes escamotables sont une excellente occasion de libérer de l'espace et de rendre la pièce plus pratique. Le composant principal de ce système est un mécanisme à rouleau, souvent installé à la fois en haut et en bas.

Une telle construction comprend les composants principaux suivants:

  • Guides Fabriqué en aluminium ou ses dérivés. La forme du produit dépend du type de battant de porte et des systèmes de support utilisés. Ces pièces sont fixées à la fois en dessous et au dessus du vantail de la porte.
  • Système à rouleaux. Il se compose de plusieurs paires de rouleaux qui sont attachés directement à la porte elle-même. Ils sont également situés en bas et en haut de la toile. La forme et la taille de ces dispositifs peuvent être différentes, en fonction de la norme utilisée par chaque fabricant.

Veuillez noter que les rouleaux inférieurs perçoivent la charge principale et empêchent toute rotation de la porte dans différentes directions.

Pour réduire le niveau sonore, de nombreux fabricants fabriquent la surface de travail de la roue en caoutchouc spécial. Techniquement, les portes coulissantes peuvent être fabriquées indépendamment des vieux tissus. Pour ce faire, vous devez sélectionner les composants nécessaires, puis attacher les rouleaux au cadre. Lorsque tout est prêt, faites les mesures du mur et fixez les guides dans lesquels le vantail est placé.

Le processus d'installation de telles portes est clairement illustré dans la vidéo ci-dessous.

Espèces

Les portes coulissantes gagnent une énorme popularité aujourd'hui. Ils ne sont pas seulement compacts, mais aussi très pratiques. Ils sont de plus en plus installés dans des intérieurs modernes dans le but de créer un design original. Les fabricants apportent de nombreuses modifications à ces produits, ce qui permet de les classer selon plusieurs critères.

La production de matériaux est l'un des principaux indicateurs utilisés pour classer les portes de ce type. Aujourd'hui, plusieurs types de matériaux sont utilisés pour la fabrication de tels produits:

  • Verre En tant que produit principal pour recevoir les valves, seules les variétés de cette substance résistant aux chocs sont utilisées.Cela permet d'assurer un niveau de sécurité optimal et une longue durée de vie des produits en verre. En tant que profilés ici, des profilés en aluminium peuvent également être utilisés, dans lesquels des feuilles de verre sont placées. Mais de nombreuses modifications supposent la présence de verre uniquement auquel sont attachés les systèmes à rouleaux. Cette dernière option est beaucoup plus chère et moins courante. Extérieurement, le verre peut être à la fois transparent et dépoli. Les fabricants complètent sa surface avec des sculptures et des jeux de nuances. Si vous le souhaitez, vous pouvez donner une forme différente à la ceinture de verre. Une attention particulière doit être portée aux surfaces de miroir d'origine. Mais le coût de tels produits sera légèrement supérieur aux modifications standard.
  • MDF. Un des matériaux les moins chers pour la production de panneaux de porte. Dans ce cas, la substance est parfaite pour les aménagements intérieurs. Le matériau est très bien traitable et résiste également à l'humidité. Les portes en MDF peuvent être complétées par des sculptures ou des coupes originales. Beaucoup d'entre eux sont fabriqués en combinaison avec du verre décoratif, ce qui permet de changer radicalement le design du produit.En ce qui concerne les couleurs, il n'y a pratiquement aucune restriction. Selon les souhaits du client, le fabricant peut recouvrir le produit avec une peinture de n'importe quelle couleur.
  • En plastique. Les portes coulissantes de ce matériau sont assez rares. Mais ils sont la meilleure option pour les salles de bains où il est constamment humide. Les produits en plastique peuvent également être de différentes nuances, ce qui vous permet de les combiner avec différents intérieurs.
  • Bois naturel. Les chiffons de cette substance sont les produits d'interroom les plus populaires et les plus pratiques. Les systèmes coulissants en bois peuvent être complétés par des sculptures et des inserts en verre. Vous pouvez les utiliser dans les intérieurs modernes et classiques. Les fabricants produisent des toiles de différentes essences, de structure et d’ombre différentes. Ils sont parfaitement combinés avec d'autres types de meubles, en plus de le compléter.

Certains fabricants utilisent des matériaux non standard pour la production de systèmes de laminage. Par exemple, sur le marché, vous pouvez trouver des portes en polycarbonate et autres substances similaires. En même temps, ils ne peuvent en aucun cas être inférieurs aux structures des matériaux décrits précédemment.

Comment choisir

La variété des portes coulissantes est très large, ce qui ne permet pas toujours à un acheteur inexpérimenté de faire le bon choix. Pour acheter un produit de qualité, vous devez évaluer plusieurs de ses paramètres:

  • Matériel de toile. Les portes sont composées de plusieurs substances, qui diffèrent par le prix et le design. Il est important de sélectionner les portes de manière à ce qu’elles ne vous conviennent pas uniquement pour un budget limité, mais qu’elles s’intègrent bien dans le style de la pièce. Aujourd'hui, par exemple, les toiles avec miroir, qui permettent d'agrandir une pièce, sont particulièrement populaires.
  • La présence de la boite. Cet attribut donne au design un charme particulier. Il agit non seulement comme un limiteur, mais crée également une sorte de portail design (portail), divisant visuellement la pièce en une sorte de zone.
  • Qualité et type de composants. Les battants de porte se déplacent aux dépens des rouleaux et des guides, qui doivent être compatibles les uns avec les autres. Dans ce cas, les structures doivent être de haute qualité, car la durée de fonctionnement du système en dépend. Il est important de faire attention aux types de mécanismes à rouleaux qui doivent résister au poids de la bande qui leur est destiné.
  • Dimensions et emplacement. De nombreux types de portes coulissantes sont conçus pour les grandes ouvertures, ce qui ne permet pas de les installer dans un appartement ordinaire.
  • Conception. Le design extérieur de la porte est choisi uniquement en fonction des désirs personnels de l'acheteur et de l'intérieur, où ils seront installés.

Comment définir?

Les méthodes d'installation des portes diffèrent selon leur type.

  • Les systèmes ouverts se déplacent le long des guides le long du mur. Ces portes peuvent être complétées par une ou deux portes. Souvent, ces modifications sont les plus populaires. Pour éliminer les chocs violents lors de l’ouverture, de telles constructions sont équipées d’un ferme-porte qui ferme en douceur toutes les vannes.
  • Les systèmes fermés sont situés dans une niche spéciale. Dans la plupart des cas, il est fabriqué au bout du mur ou à partir de plaques de gypse. Lorsque les vantaux sont ouverts, ils sont complètement cachés dans la rainure et ne sont pas visibles de l'extérieur. Cette conception est très pratique, car la porte et les guides n'interfèrent pas avec le mouvement et n'occupent pas trop d'espace. Il est assez difficile de fabriquer un tel étui à crayons avec vos propres mains, car il nécessite le respect de certaines technologies.Par conséquent, le coût de construction de tels systèmes est assez élevé, ce qui affecte leur popularité.
  • Les systèmes de porte comme "accordéon" se composent de plusieurs toiles.qui sont reliés entre eux par des voiles spéciaux. Chaque élément individuel peut se déplacer par rapport au segment adjacent. Par conséquent, lorsque la porte est ouverte, la toile se replie comme un accordéon. Mais ces systèmes de glissement sont complétés par des guides spéciaux capables de supporter un poids considérable de la bande. Le mouvement des portes peut être unilatéral ou bilatéral. Ces produits sont une excellente option pour les maisons privées avec de grandes pièces.

Pratiquement toutes les modifications de tels battants de porte sont complétées par des serrures, ce qui permet de limiter le mouvement des aubes si nécessaire. L'installation de ces mécanismes nécessite des mesures minutieuses.

Cela est nécessaire pour éliminer les éventuelles distorsions de la bande et des guides, qui dans ce cas fonctionneront étroitement.

Options à l'intérieur

La porte blanche coulissante à porte simple en verre dépoli de la cuisine est superbe sur le fond de murs jaunes. Il a l'air très léger et ses parties chromées sont décorées d'un système de rouleau ouvert et d'un grand stylo.

Une porte intérieure à deux battants en bois, dans laquelle des bandes de couleurs sombres et blanches se combinent de manière stricte et originale complète l’intérieur du salon. Un canapé blanc situé à proximité et des murs clairs soulignent leur élégance.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher