Bouchon de sol pour la porte: que faut-il et lequel choisir?
S'il y a une porte, un interroom ou une entrée, il doit y avoir un limiteur. Cet élément n’est pas du tout inutile, au contraire, il remplit une fonction importante. Les limiteurs de portes doivent pouvoir choisir, vous devez donc comprendre leurs types et leurs variations.
Pourquoi ai-je besoin d'un bouchon?
Une butée murale, une butée de plancher pour une porte ou tout mécanisme limitant le déplacement empêche la poignée de la porte de heurter un mur ou un meuble à proximité. Sans un bouchon d'un tel impact après une courte période peut apparaître des bosses, des écorchures ou des copeaux. Le vantail de porte a également du mal à subir une telle exploitation.Des rayures et d’autres dommages apparaissent sur les poignées, les charnières deviennent rapidement inutiles et la porte commence à pendre.
Tous ces problèmes sont résolus par l’achat et l’installation d’un bouchon pour la porte: entrée ou intérieur. Le mur et la surface du meuble sont bien protégés lors de l’ouverture des portes. Le coup prend le bouchon, ce qui limite l'angle d'ouverture des portes. Il est fabriqué dans un matériau durable, conçu pour des charges élevées.
Le battant de la porte est en contact avec le matériau de rembourrage, ce qui ne détériore pas le matériau, même en cas d'utilisation intensive. Vous pouvez choisir des bouchons complètement magnétiques qui amèneront doucement la porte, sauf pour un coup.
Espèces
Tout comme les portes présentent des caractéristiques et des caractéristiques différentes, les limiteurs sont disponibles dans une grande variété. Vous devez d’abord comprendre la terminologie utilisée. Avec cette information, il sera beaucoup plus facile de faire un choix:
la butée limite l’angle d’ouverture du vantail, certains modèles peuvent le fixer dans cette position;
la bosse empêche la porte de frapper l'objet / la structure qui se trouve sur le chemin de son ouverture;
le bouchon permet de fixer un dessin dans la position nécessaire à l'utilisateur;
doublure empêche le claquement arbitraire;
le loquet sert à verrouiller la porte, il peut s'agir de serrures ou de butées;
- Le plus proche est non seulement responsable de la fermeture en douceur de la structure, mais limite également l'angle.
Le bouchon de porte est disponible dans un grand assortiment. Vous ne pouvez pas aller pour son achat sans préparation. Tout d’abord, vous devez examiner soigneusement chaque variété et choisir vous-même certaines des options les plus acceptables. Dans ce cas, le choix ne sera pas difficile.
Les éléments muraux n'interfèrent pas avec les mouvements de la maison, conviennent aux familles avec de jeunes enfants, sont universels et sont disponibles dans un large assortiment. Ils sont particulièrement pertinents dans les cas où le sol ne permet pas l'installation d'un limiteur. Disponible en plusieurs variétés:
des tiges;
- clips magnétiques;
le coussinet de poignée est un dispositif de retenue auto-adhésif qui permet l'installation sans aucun outil;
- Les pinces pour la position des portes sont composées d’un bouchon et d’un crochet.
Les structures de plancher peuvent être fixes et mobiles.Certains modèles tiennent la porte, tandis que d'autres sont capables de contrôler le degré d'ouverture. Les éléments de verrouillage magnétiques sont très répandus. En raison de leur taille réduite et de leur compacité, ces bouchons sont souvent la cause de leur chute. Par conséquent, leur installation est acceptable dans des endroits cachés des yeux et des pieds.
Des butées de porte peuvent être installées sur la toile sans perçage, ce qui permet de préserver son intégrité. De plus en plus de modèles sont choisis qui sont simplement mis sur le bord de la porte. Ils sont fabriqués en matériau antidérapant. Les limiteurs fiables sont présentés dans une grande variété de modèles:
l'arrêt de la ceinture est l'option la plus facile;
le limiteur de pliage convient à une porte d'entrée;
- arrêt rétractable;
- conception coulissante;
- doublure douce.
Les bouchons de porte sont divisés selon le principe de fonctionnement. Cette caractéristique sous-tend la classification suivante.
Les limiteurs magnétiques sont disponibles dans une large gamme et se distinguent par le principe de placement et les caractéristiques d’installation. Se composent généralement de deux éléments - l'un est monté sur la porte et le second est situé sur le mur ou le sol.De telles conceptions conviennent aux portes intérieures légères, car le tissu d'entrée est trop lourd pour un aimant.
Mécanique sont sélectionnés pour les bureaux. Dans les maisons et les appartements, ils ne se produisent presque jamais. Ces limiteurs se présentent sous la forme d'une structure pliante avec «jambe de chèvre», patin de frein ou patin. Il y a beaucoup d'options, il y a beaucoup de choix. Certains modèles sont conçus pour maintenir la porte uniquement en position ouverte, alors que d'autres options permettent d'éviter que la lame ne claque. Aucun des modèles présentés n’a de valeur pour l’intérieur, c’est pourquoi ils sont destinés aux bureaux.
Selon le principe de l'installation des pinces sont les suivantes.
Fixe sur une place permanente. En fait, ils peuvent être réorganisés, mais il est préférable de choisir un emplacement permanent.
Réinstallé, mobile ou réglable - un groupe commun de mécanismes. Parmi cette variété, les deux variétés les plus populaires. La pince à coin est basée sur les principes de fonctionnement du mécanisme à cliquet. La cale est déplacée par des guides afin que l'utilisateur puisse régler l'angle de l'ouverture de la porte.Les arrêts de levier sont confortables et fiables. L'angle d'ouverture du vantail est ajusté en pliant les bras du levier à l'angle souhaité.
Un groupe distinct est constitué de limiteurs anti-vandalisme. En plus de leur fonction principale, ils sont également responsables de la sécurité à domicile. En cas d'entrée illégale, ces mécanismes émettent un signal sonore ou envoient une impulsion au téléphone du propriétaire ou de la télécommande.
Lequel choisir?
Avec les espèces comprises, il y avait toujours des questions sur le choix du limiteur de porte. La sélection doit être basée sur les règles suivantes.
Dans le cas des structures en verre et en plastique, ainsi que des cloisons intérieures, il est préférable de regarder de près les verrous magnétiques. Nous devrons bricoler l'installation, mais ça vaut le coup. Dans ce limiteur, vous ne serez pas déçu.
Chaque paramètre du bouchon est important. Il est nécessaire de peser chaque avantage et de prêter attention aux inconvénients inhérents à une espèce donnée.
Le limiteur idéal allie sécurité, efficacité et beauté esthétique. Ces trois paramètres constituent la base de la sélection.
La conception, qui s'appelle populairement "la jambe de chèvre", bien qu'elle paraisse anodine, mais supporte idéalement l'entrée massive et la porte lourde.
Une attention particulière est accordée au matériau à partir duquel les butées de porte sont fabriquées. Les règles suivantes s'appliquent ici.
Le choix du matériau dépend de la fréquence et de l'intensité du fonctionnement de la porte. Par exemple, dans la pépinière, vous pouvez prendre un modèle en plastique, en silicone ou en polyuréthane, sous la forme d'un jouet. La porte du salon nécessite un bouchon plus fiable, durable et durable, car elle est souvent utilisée.
La surface disponible pour le montage du bouchon détermine directement le choix du futur mécanisme. Lorsqu'une petite surface nécessite une construction compacte en acier ou en laiton.
Pour une porte lourde constituée d’un ensemble, vous devez sélectionner les limiteurs appropriés. Ce peut être toute la construction en acier. Les modèles avec boîtier en métal ou en aluminium sont autorisés. Mais la première option aura plus de succès.
Pour une salle de bain, il est intéressant de regarder un modèle magnétique avec un boîtier en plastique: dans ce cas, les coûts supplémentaires ne seront pas justifiés.
Exemples d'options de conception
Quelles formes ne prennent pas les bouchons de porte: classique, vintage, strict et concis, comique et les enfants. Il y a vraiment un choix à faire.
L'un des limiteurs les plus faciles, qui a l'air très élégant et aussi simple que possible. Les appareils de ce type sont collés au mur, ils n'interfèrent pas, ils n'ont pas besoin de percer le sol ou la porte. À propos d'un tel limiteur ne frappera pas votre pied. En bref, une très bonne option.
Cette option lumineuse est idéale pour la chambre des enfants. Le système de protection a une conception pivotante qui vous permet de ne pas retirer le bouchon, même lorsque l'utilisation du bouchon n'est pas nécessaire. De telles constructions sont généralement fixées aux dépens d’un ruban adhésif double face, souvent inclus dans l’emballage.
Une des options pour le limiteur magnétique mural / mural. Derrière simplicité et élégance se cache une riche fonctionnalité. Ce bouchon va attirer la porte, à l'exclusion de l'ouverture bruyante. L'aimant maintient fermement la toile en position ouverte et empêche toute fermeture spontanée.
«Tout ce qui est ingénieux est simple», je veux dire à la vue d'un tel limiteur.Il se trouve juste au sol au bon endroit, c'est tout ce qu'il faut pour limiter les déplacements de la porte. A tout moment, vous pouvez modifier son emplacement ou même supprimer les informations inutiles. Ces limiteurs sont disponibles dans une large gamme et ne diffèrent pas seulement par leur taille et leur couleur. Ce peut être un pigeon, un tube de peinture, une patte d’animal, un monstre, un morceau de fromage, une main, une clé, une chaussure. Vous pouvez trouver n’importe quel limiteur, les fabricants essaient de satisfaire tous les désirs, même les plus fous.
- Plus d'une fois mentionné sur les limiteurs "jambe de chèvre". Donc, cela ressemble à la réalité. De tels dispositifs - l'un des rares qui conviennent aux portes d'entrée, se caractérisent par un poids élevé.
Vous apprendrez de la vidéo sur les types de limiteurs pour les portes.