Comment choisir et installer des accessoires pour les portes intérieures?

 Comment choisir et installer des accessoires pour les portes intérieures?

La meilleure et la plus fiable des portes n’est pas en mesure de remplir ses fonctions si des raccords de mauvaise qualité sont utilisés. Dans le cas extrême, ces fonctions seront exécutées, mais de manière médiocre et pour longtemps. Par conséquent, la sélection correcte et l'installation correcte des éléments auxiliaires doivent faire l'objet d'une attention particulière.

Espèces

Les garnitures pour portes intérieures sont représentées par une variété de produits mais, dans tous les cas, elles doivent correspondre à la toile elle-même en termes de durabilité et de caractéristiques esthétiques. Cette combinaison de propriétés permet, avec l'exécution efficace des fonctions de base, de décorer visuellement la pièce.

Un ensemble typique de garnitures de porte comprend:

  • la serrure;

  • arrêts de voyage;

  • des fermetures;

  • loquets;

  • des stylos;

  • boucles.

Même si la porte n'est pas verrouillée, il n'y a pas de ferme-porte installé dessus, une poignée est nécessaire. Sans cet élément, il est impossible d'utiliser pleinement même la construction la plus simple. Sur la porte, séparant la pièce, met souvent des poignées de type pression. Comme suit déjà de leur nom, le passage s'ouvre en appuyant sur la poignée.

La version pivot a été nommée bouton, ressemblant à l'apparence:

  • sphère;

  • cylindre;

  • cône

Pour ouvrir la porte, le bouton est coudé. Au dos se trouve un bouton ou un puits pour la clé. Cela vous permet de verrouiller la porte de l'intérieur, si vous en avez besoin. Un tel appareil est recommandé de mettre dans les salles de bains et les toilettes. L'attention du consommateur est souvent attirée par les stylos fixes. Comme ils ne sont pas étroitement liés au mécanisme de verrouillage, les développeurs peuvent leur donner presque n'importe quelle forme.

Mais confiner un gère impossible. Il est nécessaire d'utiliser plus de verrous. Ces éléments aideront à fixer la toile en position fermée. Lorsque la porte se ferme, le loquet heurte une gorge préalablement préparée sur la boîte. En conséquence, le labour accidentel est complètement éliminé.

Cependant, les poignées et les charnières n’accompliront pleinement leur tâche que dans une seule condition: la porte sera constamment articulée. Ils dépendent également de la finesse de l'ouverture de la toile. Si de bonnes boucles sont choisies, il ne devrait y avoir aucun son lors du déplacement. La vue détachable des charnières vous permet de retirer (démonter) la toile sans enlever le mécanisme de maintien. Mais les charnières en une pièce ont leur propre avantage - elles sont universelles dans leur exécution, elles sont également faciles à monter sur la porte avec les ouvertures gauche et droite.

En choisissant les boucles, vous devez faire attention à leur matériel. Les constructions en acier sont appropriées si les portes intérieures sont assez lourdes. Mais comme cette situation se produit assez rarement, des éléments en laiton ou en alliage de zinc-aluminium sont utilisés plus souvent. Important: le laiton, en raison de la force de frottement réduite, nécessite moins de lubrification. En même temps, il garantit en soi le mouvement fluide et presque silencieux de la porte.

Il est nécessaire de prendre en compte la différence de conception de la boucle. Le système de cartes consiste en une paire de plaques connectées qui fonctionnent ensemble et sont montées sur un seul axe. La version à broche (également vissée) est formée de deux pièces complétées par des tiges filetées.Pour la plupart des portes intérieures, des charnières à 3 goupilles suffisent. Si vous souhaitez installer un type de boucle caché, vous devez vous adresser à un professionnel - faites-le correctement, de vos propres mains.

Les serrures des portes intérieures ne sont généralement pas aussi parfaites que l'entrée. La seule exception est la constipation dans les bureaux où ils travaillent avec des documents, de l'argent, des armes, etc. Important: dans les portes intérieures, n'installez que des serrures à mortaise, car les options de frais généraux sont trop visibles. Le plus souvent, les modèles avec pinces permettent de garder la toile fermée. L'élément de verrouillage peut avoir une conception différente.

Limiteurs définis dans les cas où vous devez souvent laisser la porte ouverte totalement ou partiellement. Par exemple, apporter quelque chose ou faire. Et aussi ne pas faire sans limiteurs, si le meuble est situé à proximité, si la poignée ou la toile elle-même peut endommager le revêtement mural. Une autre fonction de ces dispositifs est de protéger les jeunes enfants. Ils ne sont pas encore conscients du danger, ils peuvent insérer leurs doigts dans la fente et le limiteur aide à prévenir les blessures.

Les détails de limitation peuvent être définis:

  • sur le sol;

  • sur la toile elle-même;

  • sur le mur.

Le type de construction mécanique détermine uniquement la divulgation limitative de la bande. Les appareils magnétiques peuvent également verrouiller la porte ouverte. En plus de ces systèmes, les fermetures jouent un rôle important. Jusqu'à récemment, les fermetures ne mettaient les portes intérieures que dans les bureaux. Mais maintenant, il est clair qu'ils sont très utiles chez les particuliers.

Le ferme-facture peut être équipé d’un engrenage ou d’une pièce coulissante. Mais il vaut beaucoup mieux choisir les options cachées de ces systèmes, qui sont les moins nuisibles à la conception de la pièce. Les ferme-planchers sont rarement utilisés. Une autre option - les boucles qui remplissent la fonction de ferme-porte. De tels dispositifs sont recommandés pour mettre sur la toile légère.

Comment choisir

Connaissant les types d'accessoires pour portes intérieures, vous pouvez choisir un design approprié. Et cela ne devrait pas être moins d'attention que le choix du battant de la porte. En installant une poignée franchement bon marché sur la porte en bois d’élite, vous pouvez créer un sentiment ridicule. Mais l'installation de matériel coûteux (les mêmes poignées) sur les portes de la catégorie budget est pleinement justifiée.Cette décision vous permet de rendre la situation plus élégante.

La sélection des boucles doit prendre en compte:

  • niveau d'isolation acoustique;

  • conservation de la chaleur;

  • la préservation de la toile (de mauvaises boucles peuvent la déformer).

Les boucles papillon ne sont pas recommandées. Ces structures aériennes bon marché ne doivent être placées que sur des portes temporaires. A usage constant, ils provoquent des contrecoups et même des défauts mécaniques. Mieux vaut utiliser des boucles cachées. Contrairement aux craintes de certaines personnes, tout maître formé pourra installer de tels dispositifs. Cependant, il convient de noter que les charnières cachées ne fournissent qu'un angle d'ouverture limité de la porte.

Un type universel de boucles doit être choisi s'il n'y a pas de souhait particulier quant à leurs capacités. Vous pouvez être sûr qu'ils travailleront avec confiance dans la plupart des situations. Dans tous les cas, vous devez évaluer la qualité de l'attachement. Pour ce faire, ouvrez la boucle et basculez-la le long de son axe. Si l'écart est supérieur à 0,1 cm, l'achat de produits n'est pas pratique.

En ce qui concerne le matériau, les charnières en acier sont un peu moins bonnes que celles en laiton. Le problème est la mauvaise qualité de l'attachement et du jeu sérieux.Le revêtement est le plus souvent fabriqué en bronze et or, ce produit vous permet de créer une atmosphère de luxe à un coût minimal. Mais, outre les charnières, vous devez faire attention aux poignées de porte. La plupart des gens préfèrent les versions à pression, qui peuvent avoir deux types de lattes: une latte et une balle. Le choix entre eux est strictement individuel.

Si vous souhaitez verrouiller l'échantillon le plus simple, vous devez choisir un périphérique sans verrouillage. Dans ce cas, les portes sont fixées à l'aide d'un joint en acier séparant la porte et le montant. Dans certains cas, le joint est équipé d'une bille. Même en utilisation active, cette conception fonctionne de manière très stable. Les serrures et les verrous sont réglés par la poignée incluse dans le kit.

L'inconvénient des deux types est le manque de fiabilité de la protection. Si vous avez besoin d'une sécurité maximale de la pièce, vous devez choisir des serrures avec une clé. Le bouton, contrairement aux serrures avec loquets, remplace le trou pour la clé. L'installation de tels systèmes est assez difficile. Cela nécessite une certaine expérience des installateurs.

Comment installer

En choisissant une conception appropriée, il est nécessaire de faire attention à l'installation des raccords.Lorsque vous faites ce travail illettré, même des composants sans faille peuvent causer de nombreux problèmes. De plus, un mouvement imprudent de l'outil détruit souvent la toile. Les charnières et les poignées des poignées de porte doivent être «alignées», sans laisser de petits trous. Ce type de travail est considéré comme idéal, mais cela demande beaucoup d’efforts.

Autre exigence: la fente d'atterrissage pour les charnières et les serrures doit avoir exactement la même taille que la structure installée. Les écarts latéraux ne sont pas autorisés. La déviation maximale est de 0,05 à 0,1 cm Pour la préparation des positions d'atterrissage, un moulin électrique est utilisé le plus souvent. Mais il est possible de remplacer un tel appareil par des outils à main, parmi lesquels le ciseau et le marteau ont une importance particulière.

Les charnières sont tordues à 20-30 cm des bords inférieur et supérieur de la porte. Tenez-les doit vis. Important: il est nécessaire de monter les charnières sur les portes installées dans la même pièce de la même manière. Plus précisément, la distance entre eux devrait coïncider. Boucle de contour requise avec un scalpel.

Il convient de garder à l’esprit que cet outil ne coupe bien que le long des fibres.Si vous avez besoin de couper l'arbre de diamètre, il sera possible de percer le placage avec un maximum de 0,5 mm. Le ciseau parvient à augmenter la profondeur d'excavation de 2-3 mm. Cet outil vous permettra de sélectionner avec soin un arbre dans la toile. Important: si la construction est en MDF, le traitement manuel prend trop de temps - il est plus correct d’utiliser une fraiseuse.

En préparant un nid d'atterrissage, vous pouvez y mettre des boucles. Le support est monté sur la toile, ce qui aidera à déterminer plus précisément la position des boucles. Le moyen le plus pratique est d'essayer sur un rack, pas une boîte. N'ayez pas peur de le démonter, si le produit est déjà vendu dans l'ensemble. Mais l'installation de boucles est encore assez simple - il est beaucoup plus difficile de travailler avec des poignées.

À ce stade, préparez:

  • siège pour le château;

  • trou de stylo;

  • trou de verrouillage.

Même si la porte est en bois tendre, le dispositif de fraisage est beaucoup plus pratique que les outils à main. Après tout, le travail à effectuer est assez important. Lorsque cela est fait, des boucles, une poignée, un verrou sont placés sur le tableau. Ensuite, vous pouvez collecter la boîte et y accrocher la toile. Déjà accrochés à la porte, ils notent où la doublure tenant la langue sera placée.

Les avis

Même soigneusement choisis dans la description des jeux d’accessoires après une installation correcte, cela peut poser beaucoup de problèmes. Il est beaucoup plus correct de privilégier les produits de sociétés réputées - ils sont beaucoup moins susceptibles que les fabricants peu connus d’offrir un mariage franc. Il est également nécessaire de se familiariser avec les revues, comme d’autres personnes qui ont mis la porte plus tôt et les entreprises qui fournissent des kits de porte à la commande. Apecs jouit d'une excellente réputation parmi les fournisseurs modernes, dont les raccords sont très appréciés.

Et aussi faire attention aux produits sous la marque Palladium. La partie des consommateurs répond positivement sur les accessoires de porte italiens. Si vous voulez une qualité parfaite, préférez les produits de l’industrie allemande. Ils sont capables de conserver leurs caractéristiques même après plusieurs années d'utilisation intensive. Bien sûr, vous devriez faire confiance à vos goûts quelque part - si vous n’aimez pas les accessoires, il est préférable de refuser de les acheter.

Comment choisir les accessoires pour les portes intérieures, voir dans la vidéo.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher