Portes à double vitrage
Les portes avec une fenêtre à double vitrage contribueront à créer un aspect esthétique de la maison, à mettre en valeur l’hospitalité et celle des propriétaires. Ils donnent à la pièce légèreté, légèreté et sont très élégants. Le verre est l’un des matériaux de construction et de finition les plus demandés et très apprécié des consommateurs.
Avantages des produits en verre
Les principaux avantages des portes avec insertions de verre comprennent:
- possibilité d'installation dans des pièces sans fenêtres - le produit laisse passer la lumière;
- les fenêtres modernes s’adaptent parfaitement aux fonctions d’isolation phonique et thermique;
- la conception vous permet de voir ceux qui sont venus rendre visite, de surveiller la cour et ce que font les enfants dans les autres pièces.
En raison de la transmission de la lumière du soleil dans les locaux, il n’est pas nécessaire d’allumer souvent la lumière, ce qui entraîne une réduction du coût financier de l’électricité. Dans le couloir de la maison, vous pouvez placer des plantes en pot qui aiment la lumière. De plus, les portes ont l’air original, surtout si l’insert en verre n’est pas standard (carré ou rectangulaire), mais d’une forme inhabituelle (ronde, triangulaire, ondulée).
Quels sont les?
Il existe deux principaux types de portes en verre:
- Intérieur - sont montés à l'intérieur. Ces produits sont divisés en structures pivotantes traditionnelles, coulissantes et coulissantes. Les deux derniers types sont utilisés assez souvent, car ils n'ont pas besoin d'une grande surface pour s'ouvrir, et lorsqu'ils sont fermés, ils se confondent presque avec le mur et ne font plus qu'un.
- Entrée - installé à l'entrée de la maison. Ils sont fabriqués de manière à protéger la maison de la pénétration du froid. Les produits se trouvent principalement dans des propriétés privées - dans un immeuble, peu de gens osent mettre la porte,à travers lequel vous pouvez voir tout ce qui se passe dans la pièce.
Les produits à rupture de pont thermique constituent une bonne version de la conception des entrées. En hiver, les portes ordinaires laissent passer le froid et peuvent littéralement geler. Mais pour les structures à rupture de pont thermique, ce n’est pas terrible, c’est une toile divisée en plusieurs parties qui conduisent la chaleur. Lors de la création des portes, un matériau à faible conductivité thermique est utilisé, grâce à quoi la chaleur est stockée et maintenue dans la maison.
Dans les maisons de campagne, certains propriétaires préfèrent installer la porte à barreaux et fenêtres. La calandre offre une protection supplémentaire contre le piratage et les intrus.
Les produits conviennent à ceux qui ont des doutes sur la fiabilité de la construction avec une fenêtre à double vitrage, mais qui souhaitent l’installer chez eux.
Construction
Toute porte est constituée d’un cadre, de profils renforcés. Ils sont placés à l'intérieur du produit et empêchent l'apparition de déformations. Chaque design est complété par des boucles et des poignées pour l'ouverture. Des lunettes sont insérées dans la monture et dans certains cas protégées, des pièces forgées servant de décor sont utilisées.
Les portes avec des fenêtres à simple vitrage ont un insert de deux verres - entre eux, il y a une chambre. Il est rempli de gaz inertes - le plus souvent c'est l'argon ou le krypton, qui augmentent l'isolation acoustique. Caractéristiques des fenêtres à double vitrage: faible poids, prix bas, rétention de chaleur médiocre, elles sont donc utilisées pour les portes intérieures ou les structures d'entrée montées à des températures modérées.
Les fenêtres à double vitrage à deux chambres ont trois verres et deux chambres à air, également remplies de gaz inertes. Les portes dotées de vitrages similaires résistent bien mieux au bruit et offrent un microclimat confortable dans la maison.
Les produits dotés de fenêtres à double vitrage à trois chambres sont plus massifs que d’autres. La porte est placée insert de quatre verres, formant trois caméras.
De telles constructions sont recommandées pour être installées dans des maisons situées dans la zone de bruit accru ou de conditions climatiques difficiles.
Types de verre
Pour la fabrication de structures de portes utilisant différents types de verre:
- La demande concerne des produits en verre renforcé, équipés de treillis métallique.Ce verre est assez épais, de sorte que les portes ont de bonnes propriétés d’isolation acoustique.
- Le verre trempé est souvent utilisé pour créer des portes d'entrée. Leurs caractéristiques de qualité et leur résistance à l'usure sont à un niveau élevé, grâce à quoi les dessins sont populaires parmi les consommateurs.
- Triplex est constitué de plusieurs couches de verre reliées par un film ou un polymère liquide. Les portes avec triplex résistent aux contraintes mécaniques et se caractérisent par une résistance accrue.
- Les fenêtres blindées sont rares et sont insérées dans les portes blindées.
- Le verre à économie d'énergie est doté d'un revêtement spécial: il est composé de métaux des terres rares. De tels produits retiennent parfaitement la chaleur pendant la saison froide et refroidissent la pièce quand il fait chaud à l'extérieur.
- Les fenêtres teintées sont choisies par ceux qui ne veulent pas que l’intérieur de la maison soit vu du côté de la rue. En même temps, la rue sera visible de la pièce.
- Les vitraux aideront à revitaliser la façade du bâtiment, à introduire des couleurs vives.
- Sur les portes intérieures sont en verre ondulé ou dépoli, remplissant une fonction décorative.
Dimensions
Fondamentalement, tous les fabricants produisent des portes aux dimensions standard établies par GOST. Pour les produits d'intérieur, la hauteur du vantail doit être de 190 ou 200 cm.
Largeur de porte unique:
- pour la salle de bain et la salle de bain - 60 cm;
- pour la cuisine - 70 cm;
- pour les chambres - 80-90 cm.
Les structures à double aile ont deux toiles - la largeur de chacune d’elles correspond aux dimensions des produits à une feuille (par exemple, 60 cm). Les portes peuvent avoir différentes largeurs (60 et 80 cm).
Pour les portes d'entrée, la hauteur du battant est de 200 cm et la largeur des structures à un seul battant est de 80 ou 90 cm, tandis que la largeur des structures à double battant avec des âmes identiques varie de 60 à 80 cm.
Matériaux
Les portes à double vitrage sont fabriquées dans les matériaux les plus divers. Les structures en bois intérieures sont les plus courantes. En outre, le bois est utilisé pour créer des portes d'entrée. Ils ont l'air riche, sont durables et respectueux de l'environnement. Les produits en bois naturel sont chers, de sorte que les imitations sont en aggloméré ou en placage.
Les portes d'entrée sont fabriquées dans divers matériaux:
- PVC - souvent utilisé pour équiper la sortie sur le balcon ou la loggia.La porte en plastique moderne résiste à l'humidité et à la corrosion, a une longue durée de vie et est facile à nettoyer.
- En aluminium - l'aluminium sert de cadre aux structures coulissantes. Le matériau retient mal la chaleur et doit être protégé si le produit sert d’entrée de rue. Dans de tels cas, il est rationnel d'installer une grille ou des volets roulants.
- Porte de fer - le produit aidera à ne pas laisser de bruits parasites dans la pièce, pour augmenter l'isolation de la maison. Les constructions en fer sont plutôt durables et il n'est pas si facile de les casser, la visite des invités non invités est donc exclue. Auparavant, la porte en acier remplissait une fonction de protection et avait une apparence peu attrayante. À ce jour, des fenêtres à double vitrage ont été insérées dans les produits, la construction en métal est également décorée avec du laminé, du cuir et des panneaux en MDF
De nombreuses portes sont fabriquées avec du forgeage - il peut être modelé, sous la forme d'ornements floraux.
Couleurs
Pour la décoration intérieure utilise une variété de couleurs: du blanc au cri vif. Si toutes les portes avec fenêtres à double vitrage sortent du couloir commun, les produits doivent être sélectionnés dans une couleur.
Les nuances claires (blanc, sable, pastel) conviennent aux intérieurs de style classique et scandinave de la Provence. Les couleurs sombres de la porte doivent être combinées avec le sol, les murs ou les meubles - alors tout aura l’air organique. La couleur du bois naturel est utilisée dans les styles ethnique et historique, pays. Si la maison a deux étages, l’ombre de toutes les portes intérieures peut être combinée avec les escaliers.
Mieux encore, si la couleur de la porte d’entrée aux fenêtres à double vitrage correspond à l’ombrage de la façade de la maison ou aux détails distingués - stores sur les fenêtres, moulures en stuc. La couleur commune est le noir. Il convient à tout design.
Le rouge a fière allure sur le fond des motifs asiatiques. La construction verte avec unité de verre est parfaitement combinée avec une façade blanche ou en brique. Le bleu profond est une bonne solution pour les maisons de style classique.
Les teintes jaunes sont idéales pour les maisons avec des détails noirs sur la façade.
Belles solutions intérieures
Il est intéressant de regarder les portes coulissantes avec un cadre en aluminium ou en bois et de grandes fenêtres à double vitrage. Ces dessins, face à la véranda, contribueront à la fusion avec la nature et à admirer le paysage à tout moment de l’année.
Portes d'entrée luxueuses avec fenêtres à double vitrage en forme d'escargot.
Les produits pour la salle de bain peuvent être décorés avec des fenêtres à double vitrage avec de beaux vitraux multicolores. Cette option est très originale et convient aux intérieurs lumineux.
Vous en apprendrez plus sur la façon de choisir des portes à double vitrage dans la vidéo suivante.