Portes métalliques à rupture de pont thermique: le pour et le contre

Les portes d'entrée remplissent non seulement une fonction de protection, mais également une fonction d'isolation thermique. C'est pourquoi des exigences particulières sont imposées à ces produits. Aujourd'hui, plusieurs types de structures peuvent protéger la maison de la pénétration du froid. Les portes en métal à rupture de pont thermique sont l’une des options les plus optimales.

Qu'est ce que c'est

Les portes métalliques transmettent très bien la chaleur, ce qui ne permet pas de maintenir une température optimale dans la pièce. Aujourd'hui, ce problème est résolu à l'aide de divers appareils de chauffage, situés sous les feuilles de châssis.

Portes à rupture de pont thermique - une des variétés structures isolées. Une caractéristique de ces produits est l’utilisation de plusieurs couches d’isolation, entre lesquelles un joint thermiquement isolant.Une variété de matériaux avec des caractéristiques de conductivité thermique minimales peuvent agir en tant que couche.

La porte à rupture de pont thermique est composée de plusieurs composants principaux:

  • tôles d'acier internes et externes (elles sont directement fixées au cadre métallique);
  • fibre de liège (cette substance agit comme isolant supplémentaire);
  • isolation (utilisez ici deux feuilles, entre lesquelles ont folgoisol ou d'autres matériaux similaires).

Les portes en fer de ce type sont souvent installées directement dans la rue. Leur utilisation à l'intérieur ne porte aucune efficacité esthétique et rationnelle.

Pour améliorer la qualité, des feuilles d'acier épais sont utilisées comme matériau de base, ce qui peut supporter une charge plus importante.

Les avantages

Les portes à rupture thermique gagnent une immense popularité. Ils sont parfaits pour différentes zones climatiques, où la température tombe en dessous de 0. Cela est dû aux nombreux avantages de telles portes. Ceux-ci comprennent:

  • Haute performance d'isolation. Avec l'aide de tels produits, vous pouvez créer des conditions de vie confortables dans une maison privée ou un appartement en ville.
  • Propriétés techniques de qualité.Les portes diffèrent non seulement par leur durabilité et leur durabilité, mais aussi par leur résistance au feu (capable de résister à la combustion pendant un certain temps).
  • Résistance à l'usure. L'utilisation d'une coupure thermique empêche la formation de condensat à la surface de la bande. Cela empêche la formation de glace et la propagation de la corrosion sur la surface métallique.
  • Isolation phonique. Les tissus ont de bonnes caractéristiques d'insonorisation. De tels produits seront la meilleure solution pour les appartements, à côté desquels le bruit est constamment présent.
  • Facilité d'utilisation. L'utilisation d'accessoires de haute qualité élimine le poids important de la toile. Son mouvement est assez facile, ce qui permet même à un enfant ou à une fille fragile de manipuler les portes.
  • La durabilité Dans la fabrication des portes, la surface des composants métalliques est recouverte d'agents de protection spéciaux (primaire polymère à base de zinc, mélanges anticorrosion, etc.). Ils préviennent la corrosion et prolongent la vie de tous les éléments. Pour augmenter la résistance du métal aux dommages mécaniques, le traitement au laser est également envisageable.

Inconvénients

Les portes thermiques sont des modèles polyvalents qui sont parfaits pour l'installation en tant qu'éléments d'entrée. Mais des produits similaires présentent encore plusieurs inconvénients importants:

  • Poids significatif. De nombreuses portes ne peuvent pas supporter de telles constructions. La solution à ce problème est le renforcement supplémentaire du mur avec des inserts métalliques.
  • Installation incorrecte. Si la porte est installée avec un biais, elle réduira presque tous ses avantages. Une telle conception peut laisser passer l'air, ce qui entraînera une fuite de chaleur ou la formation de condensat. Par conséquent, tous les travaux d'installation ne doivent être approuvés que par des professionnels expérimentés et confirmés.
  • Conception simple. Les portes de ce type sont constituées de feuilles droites fixées au cadre. Aujourd'hui, presque aucun fabricant ne complète leurs éléments décoratifs. Cela rend les portes monotones et ennuyeuses. Mais il y a toujours des modifications qui sont équipées de petites plaques décoratives sous la forme de produits forgés, etc.
  • Caractéristiques optimales du microclimat. Il convient de noter que les portes thermiques protègent contre la formation de glace dans le cas où la quantité de condensat est minimale.Si la pièce est très humide (surtout du côté de la rue), le liquide s’installera lui-même sur le métal. Avec le gel sévère, le côté extérieur de la structure commencera à geler. Techniquement, cela n'affectera pas l'intérieur, mais au fil du temps, cela peut endommager l'isolation externe et entraîner la formation de courants d'air.

Compte tenu de tous les inconvénients de tels produits, le choix d’une porte à rupture de pont thermique doit être abordé avec beaucoup de responsabilité. Assurez-vous de prendre en compte les commentaires des clients de différents fabricants. Certains modèles peuvent différer radicalement du prix élevé (le plus souvent - il s’agit d’un modèle à trois circuits), mais les propriétés techniques seront presque les mêmes que dans les produits moins chers.

Cela vous permettra de choisir une construction non seulement chaude mais aussi durable pour un montant relativement modeste.

Réchauffeurs utilisés

La qualité des portes thermiques dépend de nombreux facteurs, parmi lesquels le type de charge interne est considéré comme le principal. Aujourd'hui, dans la production de conceptions à trois circuits, plusieurs types de radiateurs sont utilisés:

  • PVC Ce matériau est l’un des plus abordables,mais en même temps, il n'est pas capable de résister aux fortes gelées. Par conséquent, les portes en PVC ne conviennent que pour les régions à climat tempéré.
  • Laine minérale et mousse. Souvent, ces substances sont combinées, ce qui vous permet de retenir la chaleur dans la maison à des températures allant jusqu'à -25 degrés.
  • Fibre de verre Ce matériau retient très bien la chaleur. Mais si les portes fonctionnent à des températures élevées, cela peut déclencher la libération de substances nocives à partir de fibre de verre.
  • Arbre Un des isolants thermiques de la plus haute qualité. Ce matériau retient parfaitement la chaleur sans émettre de composants nocifs dans l'environnement extérieur. Le seul inconvénient du bois est son coût élevé.

Caractéristiques qualitatives

Les portes thermiques ne sont pas seulement des produits pour la conservation de la chaleur. Aujourd'hui, de nombreux fabricants sont attentifs aux autres paramètres de conception des tôles métalliques. Des produits similaires possèdent plusieurs propriétés techniques fortes. Ceux-ci comprennent:

  • Cadre renforcé. Presque toutes les portes sont en tôle d'acier solide d'une épaisseur minimale de 2 mm. Le cadre lui-même est soudé à partir d'un profilé spécial capable de supporter des charges considérables.Cela conduit à une augmentation du poids de la bande.
  • Raccords de haute qualité. Ici, ils installent des serrures et des charnières capables de résister à des coups importants, ainsi que de résister au piratage pendant un certain temps.
  • La qualité du métal. Tous les éléments structurels sont fabriqués à partir d'acier de types améliorés. Les portes à rupture de pont thermique sont donc de bien meilleure qualité que les produits métalliques ordinaires.
  • Résistance au feu et étanchéité. Il faut comprendre que tous ces paramètres ne sont pas toujours présents dans les portes thermiques. Certaines de ces caractéristiques peuvent être, alors que d'autres ne sont pas toujours pertinentes.

Si certaines caractéristiques vous intéressent, vous pouvez commander une telle porte à un fabricant de confiance.

Les différences entre les portes métalliques à rupture de pont thermique et les autres modèles, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher