Caractéristiques et avantages des appareils de chauffage TechnoNIKOL
La société TekhnoNIKOL fabrique une large gamme de produits pour la construction. Les matériaux d'isolation thermique de la marque russe se distinguent de leurs homologues et présentent de nombreux avantages. Le développement des matériaux est réalisé avec l'introduction de technologies innovantes. Cela se reflète dans leur qualité et explique la demande sur le marché.
Caractéristiques spéciales
Les produits de la société russe sont connus bien au-delà des frontières du pays. Les matériaux d'isolation thermique sont développés en fonction des besoins des différents climats. Ils diffèrent en termes de conditions de fonctionnement et de construction. Cependant, presque tous les types de matières premières isolantes thermiques sont conformes aux codes du bâtiment et aux exigences de résistance au feu, ainsi que de respect de l'environnement.
La gamme de matériaux pour le réchauffement est assez large. Chaque acheteur a la possibilité de choisir l'option en fonction de ses capacités financières. Malgré les indicateurs généraux, le niveau d'isolation dans les différentes lignes varie. Certaines sont plus efficaces que d’autres. La conductivité thermique dépend de la composition du matériau, de sa densité.
La principale gamme d'isolation est caractérisée par des caractéristiques de stabilité pendant toute la durée de vie. Avec un ajustement serré, non seulement le coefficient de perte de chaleur est réduit. Le matériau réduit le bruit en absorbant le son. Il ne lui permet pas de se propager davantage. La société est le seul fabricant russe d'isolants en forme de coin. Elle produit des kits pour le revêtement de toit, excluant la formation de zones stagnantes.
L'installation de l'isolation de l'entreprise est réalisée à l'aide de colle spéciale ou de chevilles. Le fabricant a fourni une coupe pratique si nécessaire. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les outils à main habituels.
Les entreprises d'isolation ne retiennent pas l'eau.S'il arrive à la surface, il n'a pas le temps de se condenser. On fait ressortir la vapeur d'eau, la structure des appareils de chauffage empêche leur rétention.
L'épaisseur de l'isolation est différente. Cela contribue à une utilisation généralisée dans l'industrie de la construction. Cependant, la base est le facteur principal dans le choix de l'option d'isolation dans chaque cas. Vous devez acheter un certain type de matières premières. Certaines personnes feraient mieux de faire face à différents types de systèmes de chauffage par le sol (chauffants, flottants). D'autres ne fournissent pas une charge énorme, calculée pour le toit. D'autres sont plus adaptés à la reconstruction de bâtiments.
Certains matériaux réduisent la charge de calcul sur la structure porteuse. Ils sont caractérisés par la rigidité. La présence de feuille dans d'autres modifications exclut la pénétration d'humidité dans la structure du matériau. Les produits de la société sont antiseptiques. Il ne va pas commencer un champignon ou une moisissure. C'est la protection des bases et des couches de structures contre le feu.
Forces et faiblesses
Les produits domestiques présentent de nombreux avantages:
- Faible conductivité thermique. Les pertes de chaleur dans les chambres seront minimisées, ce qui sera particulièrement visible pendant la saison froide.
- Résistance à la déformation. Pendant le fonctionnement, l'isolant ne se contracte pas et ne change pas de taille.
- Pas de formaldéhyde. Les appareils de chauffage de marque déposée n'émettent pas de toxines dans l'air et ne nuisent donc pas à la santé.
- Installation facile. Le réchauffement avec les biens de l'entreprise s'effectue rapidement et ne nécessite pas l'intervention de spécialistes extérieurs.
- Résistance à la corrosion. Les appareils de chauffage des marques sont passifs pour l'activité biologique et chimique.
- Résistance au feu. L'isolation thermique "TechnoNIKOL" est une sorte de barrière à la propagation du feu.
- Résistance à la décomposition. Quels que soient les facteurs climatiques, les isolateurs de marque ne sont pas sujets à la pourriture.
- La résilience à la destruction et à la durabilité des rongeurs.
En fonction de la variété, sa durée de vie peut aller jusqu'à 50 ans.
La marque Isolation réduit les coûts de chauffage de la maison. Indépendamment de l'évolution des conditions de température des facteurs externes, la température de leur surface restera inchangée. Lors de l'installation, l'équipement spécialisé n'est pas requis. Certaines variétés de matériel peuvent être installées sur un sol faible. D'autres options (par exemple, "Extra") sont une couche intermédiaire pour le plâtrage protecteur et décoratif ultérieur utilisant un treillis d'armature spécial.
Chaque type de matériau de la gamme de produits fabriqués est testé pour sa conformité aux normes GOST établies pour les principaux types de caractéristiques, notamment:
- résistance à la compression et à la flexion;
- conductivité thermique dans différentes conditions;
- absorption d'eau;
- perméabilité à la vapeur;
- combustibilité;
- inflammabilité;
- niveau de toxicité;
- mode de fonctionnement en température;
- indicateurs géométriques (dimensions).
Pour chacun des indicateurs, il existe une étiquette indiquant les données et une marque avec les valeurs permettant de réussir le test. Cela permet à l’acheteur de mieux connaître les caractéristiques et de choisir l’option souhaitée pour une base spécifique, le climat de la région, le type de fondation et le matériau de construction. Toute marque d'isolation est certifiée.
Les inconvénients de certains types d’isolation incluent plusieurs facteurs:
- Certains d'entre eux doivent être protégés des rayons UV et des précipitations pendant le transport.
- Vous pouvez les stocker à l'abri en plein air. Cependant, ceci n'est autorisé qu'avec un emballage fiable. Dans ce cas, un préalable est la présence de barres, de palettes.
- Après 10 ans d’exploitation, certains types de matériaux d’isolation thermique perdent leurs propriétés originales.
- Les versions à plus faible densité en séries séparées sont marquées par l'hétérogénéité de la structure. Cela est particulièrement vrai de la laine minérale.
- La différence de qualité entre les types de matériel économiques et coûteux est évidente. Dans une tentative d'économiser de l'argent, la qualité du réchauffement et la durabilité sont perdues.
- Les solutions alcalines ne doivent pas leur être appliquées.
Dans certains emballages, les première et dernière couches sont minces, non uniformes et ne conviennent donc pas à l'isolation.
Spécifications techniques
Les caractéristiques physiques et mécaniques déterminent l'adéquation d'un matériau particulier aux besoins spécifiques de l'acheteur. Les plaques se distinguent par leur résistance, la présence d'une pente, leur épaisseur et leur coût.
Résistance au feu
La plupart des matériaux isolants sont ininflammables. Le groupe de combustibilité des matières premières a ses propres marques. Par exemple, les plaques d'isolation thermique «Pir» pour un bain et un balcon portent la marque G4. Les matériaux revêtus de fibre de verre et de film ont les indicateurs G1 et G2.
Les variétés à extrusion "Eco" et les isolants professionnels au carbone ont les indicateurs G 3 et G4.Dans ce cas, le dégagement de fumée et l'inflammabilité sont marqués des marquages D3 et B2. Les matériaux de perçage techno sont des matériaux d'isolation thermique non combustibles pour toutes les épaisseurs de matériaux (de 30 à 80 mm). Les options basées sur le sandwich de basalte et de basalite sont étiquetées NG (non combustible).
Conductivité thermique
La performance de chaque matériau est différente. Par exemple, le niveau de conductivité thermique est:
- isolants thermiques techniques - 0,037-0,041 W / ms;
- analogues d'extrusion sous forme de plaques - 0,032 W / mS;
- plaques calorifuges «Pir» - 0,021 W / ms;
- analogues à base de basalte - 0,038-0,042 W / mS;
- options pour la construction navale - 0,033-0,088 W / ms.
La densité
La densité des matériaux isolants est différente. Dans certains types de produits, il varie de 80 à 100 kg / m3. En général, la plage de densité va de 28 à 200 kg / m3. Cela affecte directement le type de surface. Par exemple, pour une pente, il est préférable d’acheter un matériau d’une épaisseur de 15 cm et d’une densité de 35 à 40 kg / m3. Si l'indicateur est inférieur, l'isolation peut s'apaiser.
Lorsque vous devez isoler des partitions, la densité doit être augmentée. C'est mieux si ce sera 50 kg / m3. La densité du matériau pour la façade devrait être plus grande. Ici, vous avez besoin d’une option comprise entre 80 et 100, 150 kg / m3 et plus.L'épaisseur peut être de 10 à 50 mm.
La composition
Les collections d'isolants thermiques de la société russe TehnoNIKOL ont une composition différente. Par exemple, certaines variétés sont fabriquées à partir de laine minérale. Les fibres de pierre les plus fines sont fabriquées à partir de gabb-basalte transformé. Le phénol est ajouté à certaines variétés. Le carbone est la base d'une série distincte. Grâce à cela, les caractéristiques de l'isolation changent. D'autres types de polystyrène expansé sont fabriqués. Pour cette raison, ces options ont moins de poids.
Formulaire de décharge
La société propose deux types d’isolation: en rouleaux et en feuilles. Le second type est l’isolation thermique à partir de feuilles sous forme de rectangles. Pour faciliter le transport, ils sont vendus en paquets de plusieurs pièces. Le nombre de feuilles dans un paquet peut être différent. Cela dépend de l'épaisseur de l'isolant et de sa composition.
Pour la commodité de l'acheteur, le fabricant indique sur le marquage le nombre de mètres carrés. Cela permet à la doublure de matériau enroulé ou en feuille de prendre en compte des paramètres spécifiques de la base.
Dimensions
Outre le fait que les matériaux des rouleaux et des carreaux ont des dimensions différentes, la marque offre une approche flexible à chaque client.Par commande individuelle, il est possible d'exécuter un appareil de chauffage dans un autre format qui convient au client. Les dimensions des plaques standard sont 1200x600x100, 1200x600x50 mm. L'épaisseur du matériau varie en moyenne de 1 à 15 cm et les dimensions des variétés à bord sont de 1185x585, 1190x590 mm et 20, 30, 40 et 40 mm de large. La longueur varie de 600 à 12 000 mm et les largeurs de 100 à 1200 mm.
Application
Selon le type d'isolation thermique, le matériau du fabricant russe peut être utilisé pour l'isolation de bâtiments à l'intérieur et à l'extérieur. Il peut être utilisé pour:
- toit incliné et plat;
- murs, sol et plafond de la maison;
- façade humide et ventilée;
- étage supérieur et grenier;
- isolation grenier, gite, gites.
En fait, ces matériaux sont applicables pour les recouvrements entre les sols. En outre, ils peuvent être utilisés pour les cloisons intérieures et les systèmes de cadre de plafonds muraux, ainsi que pour les façades ventilées.
Calcul
Les règles de calcul de l'isolation doivent connaître tous les maîtres, et même le client. Parfois, les équipes de réparation surestiment exprès la figure. Pour éviter de devenir victime de fraude, vous pouvez utiliser la calculatrice en ligne. Cependant, vous pouvez faire des calculs simples vous-même. Les facteurs sous-jacents sont la densité et la superficie approximative à couvrir.
Pour que ce soit plus clair, vous pouvez vous baser sur un exemple clair. Il est prévu d'utiliser une isolation de 5 cm d'épaisseur. La taille du matériau n'est pas prise en compte. Besoin de trouver son total. La hauteur prévue de la façade est de 3 m et son périmètre de 24 m.
Calculez la surface: 3 * 24 = 72 m2.
L'épaisseur de l'isolant est convertie en mètres: 50 mm = 0,05 m.
La quadrature obtenue est multipliée par l'épaisseur: 72 * 0,05 = 3,6 m3.
Après cela, il restera à regarder l'étiquetage de l'emballage. Habituellement, le volume en mètres cubes est écrit dessus. Il reste à diviser le chiffre obtenu sur cette marque. Par exemple, il est égal à la valeur standard de 0,36 m3. Alors le nombre de paquets est égal à: 3.6: 0.36 = 10.
Ainsi, pour 72 m2 avec une épaisseur de matériau de 5 cm, 3,6 mètres cubes iront. m ou 10 paquets d'isolation. La même méthode calcule le débit pour une isolation multicouche.
Pour ne pas se perdre dans les calculs, ils procèdent de l'épaisseur totale du matériau. Connaissance du cubique m permettra d’aborder la question de l’achat du bon montant avec un excellent concept.
Espèces
La société fabrique des produits pour les travaux intérieurs et extérieurs. Ce sont des matériaux en rouleau et en carreaux. Ils sont conçus pour l'isolation de la façade, du toit, des fondations et du sol. La gamme de matériaux d'isolation thermique "TechnoNIKOL" comprend:
- produits en laine de roche;
- isolation incendie et technique;
- mousse de polystyrène extrudé;
- Panneaux isolants PIR;
- isolation de la construction navale.
Chaque ligne comprend une large gamme de matériaux d'isolation thermique.
Basalte
La gamme de matériaux à base de laine de roche comprend 41 noms de produits isolants thermiques. Il comprend des dalles de laine minérale hydrophobisées ignifugées à base de roche de laine de basalte. En plus des propriétés d'insonorisation, elles sont insonorisées. Les plaques ont pour objet l'isolation de façade avec un intervalle d'air. Ils peuvent être utilisés pour la couche supérieure ou en combinaison avec d'autres plaques de la série.
L'application est conçue pour la construction de faible hauteur, il est approprié dans la construction navale. Il est possible d'utiliser des plaques pour réchauffer les plans verticaux, horizontaux et inclinés. C'est un élément intermédiaire dans le grenier, des murs avec des systèmes de cadre, des revêtements, des cloisons. Les matériaux les plus populaires de la série sont:
- "Technoacoustique";
- "Technofas";
- "Techno-block Standard";
- Technolight;
- "Basalite";
- Rocklight;
- "Technoruf Extra".
Mousse de polystyrène extrudé
La série XPS comprend 11 types de matériaux d’isolation thermique «TechnoNIKOL Carbon» et «Technoplex. Ce dernier est un isolant thermique compatible avec le système «plancher chaud». Il peut être utilisé pour le logement privé et l'isolation d'immeubles d'appartements. En raison de la composition en graphite, le niveau de conductivité thermique diminue et sa résistance augmente. Ce sont des plaques de ton argent avec une épaisseur de couche de 1-10 cm.
La série TechnoNICOL Carbon comprend les meilleurs produits pour l’isolation des maisons, y compris les fondations. Ce sont des dalles avec une surface rugueuse et une rigidité extrême. L'option avant "Carbon Eco" est une plaque à cellules fermées, régulièrement réparties sur toute la surface de l'isolant. Ils se caractérisent par une meilleure conductivité thermique, une légèreté et sont destinés à l'isolation de bâtiments en béton cellulaire, bois d'oeuvre et autres structures légères. La ligne comprend un appareil de chauffage formant une déviation sous la forme de cales-plaques.
Les matériaux populaires de la série sont:
- "Carbone solide" (A, B);
- Carbon Eco;
- "Carbon Prof";
- Carbone Eso Fas.
Panneaux isolants
La série comprend des épaississants d’énergie de faible épaisseur aux performances améliorées. Ils sont destinés au réchauffement interne des locaux, adaptés au réchauffement des bâtiments extérieurs. La ligne est composée de 7 éléments pour l'isolation des sols et des murs. Ils jouent un rôle important dans l’isolation des bains, des saunas, des balcons, des loggias, n’ont pratiquement pas d’absorption d’eau.
Les matériaux pour un sol permettent une pose sous un revêtement de finition différent. Des variétés de fibre de verre peuvent être utilisées pour les toits plats, en utilisant la méthode de fixation par adhésif. Il s’agit d’un matériau de couverture sous la forme de dalles à rebords, mais il peut également être utilisé pour les façades en plâtre.
Contrairement au matériau avec doublure en fibre de verre, l'analogue en feuille peut être utilisé pour l'isolation des toits de bétail, en plus de l'isolation des murs.
Les matériaux les plus populaires de la série sont:
- "Logicpir";
- "Bain Logicpir";
- "Mur de Logicpir";
- "Sol Logicpir."
Résistant au feu et technique
La série comprend environ 10 types d'isolation différents. Ce sont des produits laminés et des options sous forme de plaques.Un trait distinctif de la ligne est l'accent mis sur des objets de type industriel. La spécificité de ces matériaux est de conférer une résistance au feu aux fondations en béton armé, à l'isolation de structures métalliques. De par leur structure, les matériaux utilisés sont des isolants techniques non combustibles à base de laine minérale de basalte et de composants à basse sphère.
La gamme comprend des variétés de type feuille stratifiée et analogue de fibre de verre. Les options de rouleau sont l'isolation thermique des pipelines. Ils se distinguent par la présence d'un chevauchement auto-adhésif pour la commodité de l'auto-assemblage. Les tapis de la série sont utilisés pour les conduits d'air, les chaudières et divers équipements électriques. Les variétés se distinguent des autres lignées par une large gamme de conditions de température de fonctionnement.
Les matières premières recherchées de la ligne sont:
- "Mat Techno"
- "Plaque Techno OSB";
- "Plaque Techno OZM";
- "Plaque Techno OZD";
- "Techno T".
Technologie d'installation
L'installation d'un isolant de marque dépend du type de fondation, de sa préparation et du type de travail dans son ensemble.Avant le début des travaux de construction, vous devez terminer tous les travaux de base à l'intérieur du bâtiment. Les ouvertures des fenêtres et des portes doivent être prêtes, de même que la toiture. L’option d’installation standard est la suivante:
- Préparez l'inventaire nécessaire, achetez l'isolation thermique et les composants nécessaires.
- La surface doit être préparée avec soin. Il est nivelé, puis débarrassez-vous de la poussière et de la saleté. Il est particulièrement important d’éliminer les taches de graisse si la fixation de colle est prévue.
- La surface est rectifiée avec le séchage ultérieur, puis le profilé est fixé, dont la largeur correspond à l'épaisseur de l'isolant.
- Après cela, vous devez mettre de la colle à l'arrière du point d'isolation ou une bande sur la surface.
- Ensuite, il est nécessaire de poser mécaniquement les plaques correctement sur le cadre du profilé, sans oublier de les fixer ensemble.
- Après avoir installé une couche d'imperméabilisation. Pour ce faire, appliquez un film spécial, placez-le sur le cadre à une distance de 2 à 4 cm du matériau chauffant.
- Effectuer une finition ou une coupe.
Les avis
Les produits de marque ont des critiques contradictoires des acheteurs et des propriétaires d'immeubles privés.Conclusions présentées sur le fabricant à partir des opinions des acheteurs et des artisans du secteur de la construction. Les isolateurs "TekhnoNIKOL" sont un excellent produit digne de l’achat, disent les maîtres. Cependant, le choix doit être correct.
La volonté de sauver conduit à la sélection de matériaux inappropriés, ce qui affecte la durabilité et les caractéristiques de performance des isolateurs de marque. Les maîtres professionnels notent l'importance de considérer la base et l'épaisseur.
L'isolation thermique diffère par sa densité et ses caractéristiques. Par conséquent, selon eux, les mêmes types de matériel ne peuvent pas être utilisés dans des endroits différents.
Comment isoler la maison avec de la laine de roche "TechnoNIKOL", découvrez-le en regardant la vidéo ci-dessous.