Types d'isolation thermique "cabane"

Types d'isolation thermique

L'isolant thermique "izba" se distingue par sa durabilité et sa praticité. Pour cette raison, il méritait un grand nombre de retours positifs des consommateurs. L'isolation peut être utilisée pour des travaux d'isolation thermique dans différents types de bâtiments.

Avantages et inconvénients

La base isolante en basalte est en basalte. De là et le nom désignant la fusion des mots "isolat basaltique". Comme la base est une pierre, l'isolant est également appelé laine de roche. Le basalte est extrait dans des carrières, puis expédié à l'usine, où il est traité.

La laine minérale "Hut" sert à l'isolation des murs et des sols, des sols, des toits et des combles, ainsi que des façades en plâtre. Il a une structure poreuse et en même temps une forte densité.Cela signifie que, malgré la faible épaisseur du produit, il fait un excellent travail à la fois en matière de chauffage et d’isolation phonique.

  • L'isolation est réfractaire et ininflammable, elle peut résister à des températures allant jusqu'à 1000 degrés du fait de sa création à partir de la fonte de roches. À propos de l'incombustibilité du matériau dit aussi un certificat spécial. Les produits sont non toxiques, ne dégagent pas de substances nocives sous l’influence de températures élevées et sont donc recommandés pour une utilisation sur des objets de types différents. En outre, ils résistent à l'humidité, sont traités avec des composés spéciaux et ne manquent absolument pas de liquide. Cela permet d'appliquer le matériau dans des pièces très humides.
  • La laine minérale "izba" tolère suffisamment de contraintes mécaniques. Dans le même temps, on note sa faible élasticité, qui se traduit par le fait que le produit peut être déformé sous une forte pression. Dans le même temps, le produit ne se contracte pas et conserve sa forme pendant toute la durée de vie du produit. Et en raison de la structure poreuse, qui a dans sa composition des fibres de différentes longueurs, l’isolation a d’excellentes propriétés d’isolation acoustique, ainsi qu’une faible conductivité thermique.
  • Isolation résistant à l'environnement négatif et les températures extrêmes. Il n'est pas sujet à la pourriture, aux effets des microorganismes, des champignons et des moisissures. Avec tout cela, les produits ont un prix abordable, en particulier par rapport aux produits fabriqués à l'étranger.
  • L'isolant thermique ne crée pas de problèmes lors de l'installation. Le travail peut être effectué à la fois avec leurs propres mains et en faisant appel à des experts. Le fabricant indique la période de garantie des produits dans 50 ans, à condition que l'installation et le fonctionnement soient corrects.

Parmi les inconvénients, outre la faible élasticité du produit, on peut noter un poids et une fragilité assez impressionnants. Lorsque le produit est installé, émiettez et formez de la poussière de basalte. Dans le même temps, un grand nombre de consommateurs considèrent l'isolation «Izba» comme un matériau pratique et de qualité supérieure par rapport aux analogues.

Dans les endroits où l'isolant est connecté, il y a des joints. Si nous examinons les examens, nous pouvons en conclure que les utilisateurs du matériau ne voient aucun problème à cela, car les caractéristiques de conductivité thermique ne souffrent pas de ce fait. Il convient également de garder à l’esprit que tous ceux qui décident d’utiliser un isolateur de rouleau sont confrontés à cette nuance.

Espèces

L'isolation thermique "cabane" peut être divisée en plusieurs types. Leur principale différence réside dans l'épaisseur des plaques et leur densité.

Super léger

Cette isolation est recommandée pour une installation dans des structures ne supportant pas une charge importante. Il peut être utilisé à la fois à l'échelle industrielle et pour la construction de maisons et de chalets privés.

La laine minérale "Super Light" est utilisée pour l'isolation thermique du sol, des murs et des greniers, ainsi que pour la ventilation et le chauffage. La masse volumique des matériaux va jusqu'à 30 kg / m3.

"Standard"

Un isolant standard est utilisé lors de travaux avec des pipelines, des greniers, des réservoirs, des murs, des greniers et des toits en pente. C'est un tapis de perçage d'une épaisseur de 5 à 10 centimètres.

La densité d'isolation varie de 50 à 70 kg / m3. L'isolation n'absorbe pas l'eau et entre dans la catégorie moyenne.

"Venti"

La laine minérale "Venti" est spécialement conçue pour l'isolation des façades ventilées. Sa densité est de 100 kg / m3, l'épaisseur des couches est de 8 à 9 centimètres.

"Façade"

Ce type d'isolant est conçu pour une utilisation en extérieur. Exécute des fonctions d'absorption du bruit et d'isolation thermique.

Une nuance importante est qu'après l'installation de l'isolant, il sera nécessaire de le fermer avec un treillis d'armature et du plâtre. La densité du matériau atteint 135 kg / m3. Cette isolation n'est pas déformée et peut parfaitement conserver sa forme lors de la pose verticale.

"Toit"

Cette isolation est conçue pour l'isolation thermique des toits et des greniers. Il peut également être utilisé pour isoler les sols dans les sous-sols froids.

Le matériau a la densité la plus élevée - 150 kg / m3. Pour les toits plats, une isolation double couche est utilisée, la densité du matériau augmente à 190 kg / m3.

Recommandations d'installation

L'installation de l'isolation thermique "Hut" peut être réalisée à la fois avec la participation de spécialistes et de manière indépendante. Lorsque vous choisissez la deuxième option, vous devez étudier attentivement les instructions d'installation et calculer la consommation de matériaux. Vous devez également connaître certaines des nuances.

L'installation de tout isolant a ses propres caractéristiques. Ils dépendent du type et du but de la structure.

  • Tout d’abord, il convient de noter que Les travaux portent sur la technologie du cadre. Pour ce faire, la surface doit être gainée d'une barre dont l'épaisseur correspondra à l'épaisseur du matériau isolant lui-même. Lors de l’isolation du plafond et du sol, un pare-vapeur doit être fourni.Pour les attaches, il est préférable d'utiliser des vis en acier inoxydable.
  • Un matériau d'isolation thermique est placé dans les cellules. et recouvert de boiseries. Afin d'empêcher l'humidité de pénétrer dans les joints, ceux-ci doivent être scellés à l'aide d'un ruban de montage. Si nécessaire, les travaux de plâtrage ont nécessité la pré-pose de treillis d'armature. Le plâtrage peut être démarré uniquement une fois qu'il est fermement fixé à la surface.
  • Lorsque vous travaillez avec des toits en pente Il est nécessaire de poser l'isolant à l'intérieur du cadre porteur. Il peut être situé en 2 ou 3 couches, alors que vous devez essayer de minimiser la présence de joints.
  • Lorsque vous travaillez avec un toit plat l'isolation "Hut" s'adapte le mieux possible entre les cellules (évitez que le matériau ne se plie). Un pare-vapeur s'y superpose, ce qui ferme le toit. Si du métal ou des tôles ondulées sont utilisés comme toit, la distance entre eux doit être d’au moins 25 millimètres. Lorsque vous travaillez avec des feuilles plates - 50 millimètres.
  • Si vous voulez réchauffer le plafond de bétonTout d’abord, il est nécessaire de poser le matériau pare-vapeur.Après cela entre les poutres, l'isolant thermique «Hut» est monté.
  • En conclusion, définissez la finition. Cette méthode est également pertinente lorsque vous travaillez avec des planchers de bois franc présentant une couche coupe-vent.

Dans la vidéo suivante, vous verrez un aperçu de l'isolation en basalte "Hut".

Commentaires
Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher