Cave Tingard: caractéristiques et subtilités d'installation

La façon constante de conserver les légumes en conserve, de créer votre propre collection de vins, en été pour refroidir les boissons sans utiliser de réfrigérateur, est l'utilisation de la cave, qui fournit une température constante pour conserver les aliments tout au long de l'année. Les progrès réalisés dans les domaines scientifique et technique ont permis d’apporter des modifications dans le processus long et plutôt compliqué de la construction d’une cave, ce qui a permis de réduire considérablement le temps et les coûts matériels liés à ces travaux. Actuellement, des solutions techniques sont apparues qui conviennent parfaitement pour une utilisation dans des conditions de fonctionnement difficiles, notamment lors de l'inondation d'une salle de cave.

Caractéristiques et caractéristiques de la cave Tingard

La cave Tingard est un conteneur en plastique fabriqué par le procédé de formation en rotation de polyéthylène, destiné au stockage de produits alimentaires.Un appareil équipé d'une entrée supérieure est complètement enfoui dans le sol. Il peut être installé à la fois au milieu du terrain et au sous-sol de la future maison.

L’énorme avantage du conteneur est qu’il n’a aucune couture. Ce fait protège pleinement les produits contenus dans le conteneur des inondations du sol et des eaux souterraines, ce que les propriétaires de nombreux sites tentent de combattre. De plus, l'accès au conteneur est fermé aux rongeurs et aux insectes. Les modèles les moins chers sont fabriqués en soudant plusieurs pièces et ne présentent pas de tels avantages.

Les matériaux de haute qualité qui composent la cave ne dégagent aucune odeur et ne sont pas sujets à la corrosion. C'est un produit fini qui n'a pas besoin d'être assemblé et soudé.

Contrairement aux options en métal, la cave en plastique n'a pas besoin d'être peinte régulièrement, elle n'est pas sujette à la corrosion.

De plus, à la demande du client, le package, en plus du kit d'installation pour l'installation, comprend:

  • Système de ventilation composé d'une entrée et d'une cheminée. Il fournit un flux d'air continu à l'intérieur, ne lui permettant pas de stagner, et élimine l'excès d'humidité.
  • L'éclairage. Ils sont nécessaires, car l’intérieur ne reçoit ni éclairage extérieur ni soleil.
  • Des étagères en bois, conçues pour le placement commode des produits et des produits en conserve à l'intérieur de la cave.
  • Un plancher en bois qui sépare et protège le fond du conteneur.
  • L'escalier, sans lequel vous ne descendez pas à l'intérieur et ne montez pas.
  • Station météo. Il permet de contrôler la température et l'humidité dans la cave.
  • Le cou avec une couverture scellée qui protège contre les précipitations.

Pour donner à la cave la résistance nécessaire, la caisse est équipée de nervures de renforcement en métal qui lui permettent de résister à la pression du sol sur les murs et le dessus de la structure.

Les caves ont une épaisseur de paroi allant jusqu'à 1,5 cm, le poids total de la structure est compris entre 360 ​​et 655 kg, en fonction de la taille et de la configuration, la taille du goulot est de 800x700x500 mm. Les paramètres externes du conteneur sont 1500 x 1500 x 2500, 1900x1900x2600, 2400x1900x2600 mm. La durée de vie garantie des caves est supérieure à 100 ans à des températures acceptables comprises entre -50 et + 60 degrés.

Un nombre limité de tailles de caves Tingard constitue un inconvénient de ce produit par rapport aux caves en brique ou en béton, qui peuvent être aménagées de presque toutes les formes et tailles.Cependant, cette caractéristique est compensée par les avantages inhérents aux structures en plastique sans soudure.

Technologie de montage de cave

Avant le début des travaux, la zone où il est prévu d'installer la cave doit être débarrassée de tout débris. Des marquages ​​sont également faits le long du bord de la fosse pour la coque. La couche de sol fertile supérieure est enlevée et rétractée sur le côté. Après cela, vous pouvez commencer à creuser une fosse d’une profondeur de 2,5 mètres.

Les bords de la fosse doivent être verticaux pour que le conteneur y entre librement et ne reste pas coincés. Une dalle de béton de 50 cm plus large que le fond de la cave est posée sur le fond afin d'éviter sa déformation due à l'affaissement du sol. Au lieu d'une dalle de béton, vous pouvez faire une chape. Il convient de noter que la surface de la fondation doit être plane, sinon le conteneur pourrait être endommagé à la place de saillies.

Ensuite, deux câbles sont posés sur la base en béton à une distance de 40 à 50 cm du bord. Les dispositifs de tension des câbles doivent être placés en tenant compte de la possibilité de les utiliser après la mise en place de la cave.

Entre la cave installée et les bords de l'excavation, une distance minimale de 25 cm doit être respectée. Après l’installation, les câbles sont tendus et placés dans des emplacements prévus à cet effet. Des matériaux imperméabilisants avec une ouverture pour une bouche sont empilés sur la partie supérieure du récipient.

Après cela, la cave est recouverte de terre de tous les côtés. Il est nécessaire de prendre en compte l'affaissement du sol. Ainsi, lorsque vous utilisez du sable comme matière de remplissage, le retrait sera minime. Si vous utilisez la terre, il est nécessaire de la remplir au bout d'un moment. Cela devrait être fait avant la fin de l'affaissement du sol.

Avant de remplir le toit, il est nécessaire de monter les éléments de ventilation et de poser les câbles d’éclairage. Afin de ne pas laisser les insectes voler, un maillage spécial est installé sur les orifices de ventilation.

Si la ventilation passive ne suffit pas, vous pouvez toujours y ajouter des éléments actifs - des ventilateurs fournissant le débit d’air nécessaire. Dans ce cas, avant l'installation de la ventilation active, il convient de prendre en compte la consommation électrique supplémentaire et d'en évaluer le besoin réel.

Au-dessus de la cave, il est nécessaire de poser un isolant thermique pour créer une barrière thermique entre les sols supérieurs.qui peut devenir très chaud au soleil et à la surface du récipient lui-même. Les feuilles de mousse plastique, qui constituent un excellent matériau isolant thermique et ne sont pas sensibles à la corrosion, conviennent tout à fait à cette fin.

La technologie de production sans soudure permet l'utilisation de la cave dans des endroits avec de hauts niveaux d'eau souterraine, où des inondations saisonnières sont possibles.

Lors de l'installation de la structure dans de tels endroits, il est nécessaire de prendre en compte la nécessité de la peser de manière à ce que la cave ne pousse pas la nappe phréatique comme un flotteur. Dans ce cas, placez des plaques très lourdes sur le fond.

    Lors de la planification de l'installation de la cave, vous devez évaluer la possibilité de vous rendre sur le site d'équipements spéciaux, tels que des grues, pouvant être nécessaires pour installer des dalles de béton et le conteneur lui-même pesant environ 600 kg. Dans le même temps, l'emplacement n'est pas requis, à l'exception des possibilités techniques pour effectuer l'installation. Ainsi, il peut être placé à la fois sur un terrain dégagé et sous la forme d’un sous-sol d’une maison en construction.

    Après l'installation de la structure, les éléments restants et le câblage d'éclairage, des étagères pour le placement du produit sont installés. Le nombre d'étagères et leur emplacement peuvent être modifiés dans certaines limites.

    En choisissant une cave Tingard, le propriétaire s’offrira un lieu sûr pour le stockage des aliments en toute saison. Des matériaux de haute qualité garantissent l'absence d'odeurs, de l'étanchéité et de la durabilité du produit. La garantie incontestable de la fiabilité des caves Tingard sont de nombreux avis clients positifs.

    Installation de la cave Tinger - dans la vidéo suivante.

    Commentaires
     Auteur
    Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

    Hall d'entrée

    Salon

    Chambre à coucher