Comment se débarrasser de l'eau dans la cave?

 Comment se débarrasser de l'eau dans la cave?

Les résidents de maisons privées se demandent parfois ce qui est associé à l'humidité dans le sous-sol. Ces appels sont particulièrement fréquents pour les constructeurs au printemps - avec le début des inondations causées par les inondations des rivières. Certains propriétaires cessent tout simplement d'exploiter cette partie de la maison, accusant la nature de tout et pensant que l'imperméabilisation d'un sous-sol est une activité difficile et coûteuse. Cependant, avec le développement de la technologie pour rendre un sous-sol imperméabilisation avec leurs propres mains ne sera pas difficile.

Comment éviter?

Il ne vaut pas la peine de l'exploiter, il est plus facile (et souvent beaucoup plus économique) de construire une bonne cave dès le premier essai, plutôt que de la modifier et de la refaire sans cesse.Pour cette raison, il est en même temps nécessaire de bien sceller les murs de la base de la maison et d’en retirer rapidement l’eau. Si l'eau pénètre encore dans la cave, essayez de vous en débarrasser au plus vite afin de préserver le sous-sol de l'excès d'humidité.

Un propriétaire visionnaire déjà dans la période de construction du bâtiment s'inquiètera définitivement de l'organisation judicieuse de la structure de drainage et de l'imperméabilisation impeccable des pièces du sous-sol. Le système de drainage aidera sans aucun doute l’humidité résiduelle à s’enfoncer profondément dans le sol et à ne pas entrer en contact avec la cave, et l’humidité dans le sous-sol ne constituera pas un problème majeur.

Selon le périmètre du sous-sol d'un bâtiment précédemment construit, il est permis de créer des canaux de drainage. Et, s'il y a une chance, de les ajuster de l'intérieur du sous-sol. Pour ce faire, en règle générale, appliquez un faux parquet.

Si la cave est inondée ou s'il n'y a que des inondations, il est urgent de régler le problème. Si elles sont inondées par les eaux souterraines, elles doivent être retirées et la structure drainée, afin que vous puissiez protéger la cave.

Scellement des murs du sous-sol zéro

Imprégnant le sol près de la base de la maison, l’eau forme un effet hydrostatique qui la dirige à travers tous les dégâts et les joints de la base de la maison. L'isolation du revêtement sera le premier élément de protection.

Parmi les compositions spécialisées pour cette action, les plus populaires sont les matériaux contenant du bitume, qui sont appliqués à la base de la maison à l'extérieur. Le bitume réduit la porosité du béton, mais perd plus tard en flexibilité et devient plus fragile, ce qui conduit à l'apparition de fissures. Une variété de plastifiants améliore la situation, mais leur protection sera courte.

De nombreux développeurs préfèrent cette couverture en raison de son faible prix, mais les acheteurs doivent être prudents: la durée de validité de ces compositions est d'environ 5 à 6 ans.

Le polystyrène expansé est efficace pour préserver l’intégrité du revêtement lors du remblayage de la base de la maison. Ce matériau est stable, très durable et résistant aux bactéries vivant dans le sol. Les carreaux de polystyrène expansé contribuent à créer un écart thermique entre la base de la maison (la fondation) et le sol recouvert de terre.Malgré cela, les fabricants affirment que les revêtements hautement flexibles d’aujourd’hui ne nécessitent pas de protection, mais n’ont pas besoin de rejeter une autre isolation pour les murs de sous-sol d’un immeuble résidentiel.

Avant d'appliquer le revêtement sur le béton, vous devez nettoyer l'avion. De plus, il est nécessaire d’établir correctement la hauteur du niveau du sol à la fin des travaux, ce facteur doit être pris en compte lors de l’application du revêtement. Un niveau mal défini entraînera le fait que sous le remblai, il y aura une partie du mur sans imperméabilisation appropriée (ou aucune). Des fissures inévitables dues au retrait dans la fondation vont éventuellement entraîner des fuites et un retrait, de sorte que toute la fondation doit être traitée avec une marge.

Le revêtement imperméable sera remplacé par un géocomposite (comprenant une base de drainage, un filtre spécial et des diaphragmes).attaché aux murs de la base de la maison.

Le problème de l'utilisation de matériaux polymères similaires est approprié: en l'absence de drainage efficace du sol à la base de la maison, la pression hydrostatique de l'eau poussera l'eau vers le haut entre les murs et les tapis.Dans ce mode de réalisation, l'eau va pénétrer à travers diverses fissures dans la paroi de base.

Sable et gravier - nettoyer les tuyaux de drainage

Afin de garder le sous-sol sec, il est important de drainer l'eau du bâtiment. Le composant principal de la structure de drainage peut être un tube en PVC ordinaire de 100 mm. En effet, il est difficile de poser directement un tuyau spécial avec des fentes perforées et chaque erreur d'installation provoque un blocage des structures et une décharge faible. De plus, les fentes sont rapidement bouchées. Dans un tuyau ordinaire, il n’est pas difficile de percer deux rangées de trous de 12 mm. Une série de couches de matériau filtrant enroulées autour du tuyau empêchera le tuyau de s’effondrer.

Les travaux de drainage des eaux proviennent du creusement d'une tranchée jusqu'au fond de la maison. Ensuite, le matériau filtrant est déroulé et placé le long des bords dans le sol en fonction des parois latérales de la tranchée.

De la gravelite est versée sur la matière, elle est nivelée, puis un tube en PVC est placé avec une direction non significative sur le bord du tuyau de sortie. Dans cette étape, vous devez combiner des vases d’admission avec des tuyaux de drainage verticaux de la semelle de fondation avec des colonnes montantes verticales.À l'avenir, les grilles de prise d'eau sont remplies de gravier afin que les ordures ne les obstruent pas.

Du gravier est versé sur le tuyau. Son niveau ne doit pas atteindre environ 20 cm du bord supérieur de la semelle, elle est recouverte d'un matériau filtrant par le haut. Pour le contenir, un certain nombre de gravier ou quelques pelles de sable sont déposés dessus.

Le fait de filtrer plus lentement la matière filtrante au-dessus d’elle jette environ 15 cm de sable. Résultat: un travail stable et productif de la structure de drainage (le sable protège le matériau et le matériau - la pierre).

Avec une disposition similaire, l'humidité dans le sous-sol ne risque pas de devenir un problème. Le drainage externe de la semelle de fondation doit être effectué avec une directivité de 2 à 3 cm par mètre de longueur de tuyau (ou plus). Si la longueur totale des structures de drainage dépasse 60 m, vous devez réfléchir à des critères supplémentaires, par exemple augmenter le diamètre du tuyau de sortie.

S'il n'y a pas de roulement important sur place ou s'il n'y a pas de canal d'égout pluvial près de vous, il sera alors nécessaire d'amener le drainage du bas de la base de la maison à la pompe. Dans ce cas, le tube, qui relie le contour externe de la conception de drainage à la pompe, est conduit vers le bassin versant selon l'itinéraire le plus court.

Il convient de noter que le contour interne de la structure de drainage ne doit pas être combinée avec son secteur externe.

Cela est dû au fait que la menace de problèmes dans la composante externe est nettement supérieure à celle dans la composante interne: une violation du contour externe des structures connectées entraînera une inondation du sous-sol, car l'eau suivra la maison.

La cause d'une énorme proportion de problèmes d'eau sous l'habitation est considérée comme un engorgement du remblai. Le revêtement appliqué sur le béton couvre l'admission d'eau par divers inconvénients du pied de la maison. Un tube en PVC perforé rempli au bas de la base de la maison draine les excès d’eau du bâtiment. Un filtre spécial fabriqué à partir de gravier, de sable et une toile spéciale protège la structure de drainage des inondations.

Si vous ne vous inquiétez pas de l'évacuation de l'eau de pluie qui coule du toit, elle se retrouve dans la cave.

Organisation du drainage

En outre, le problème de l'eau dans le sous-sol aidera à résoudre un système de drainage compétent. Éloignez l'eau des gouttières du bâtiment - cette solution peut sembler vraie au premier abord.Cependant, tous les bâtiments ne disposent pas d'un drainage efficace des eaux de pluie. Une autre méthode pour détourner les eaux de pluie - l’association de tuyaux de drainage avec une multi-branche, ayant un fort biais du bâtiment.

En raison de l'accumulation de déchets dans les caniveaux, le diamètre des tuyaux de drainage devrait contribuer à une élimination fiable de l'humidité, y compris en cas de pluie - d'au moins 100 mm. Dans ce cas, le meilleur tube de sortie pour la structure est de 150 mm.

Dans le canal de drainage ne sont pas les bienvenus toutes sortes de rebondissements, car ils sont certainement bouchés par une variété de déchets et d’autres éléments de la vie. Si la longueur de la gouttière est supérieure à 5 m, pensez à plusieurs canaux d'échappement.

Et une autre chose: un tuyau de drainage des eaux pluviales ne doit pas être raccordé au système de drainage de la base de la maison. Le blocage maximal possible de la structure de drainage peut se transformer en un blocage de la structure de drainage entière.

Que faire et comment enlever?

Le circuit de drainage interne (concentre l'eau des murs de la base de la maison), isolant près de la dalle de béton (ne laisse pas monter la vapeur et l'eau), une pompe électrique de pompage puissante - ce sont les trois qui forment une structure efficace de drainage sous-sol.

Sous la dalle de béton est placée une couche de gravier de 20-25 cm de large.Un tel remplissage est un coussin solide pour le béton, qui assure le drainage sous la dalle. Déjà après la pose du gravier, un pare-vapeur en cellophane à haute densité est installé. Les lames se chevauchent, la plus petite mesure entre 40 et 50 cm et les joints sont étanchés grâce à un ruban adhésif.

Cet isolement n’est pas soutenu par les spécialistes du béton, car il ne peut pas restituer l’humidité de la solution au sol, ce qui allonge le cycle technologique. Cependant, cette tâche est résolue par une couche intermédiaire de sable d'une largeur de 70–80 mm remplie sur l'isolant.

La deuxième option consiste à isoler sous du gravier. Dans chacun des cas, les avantages à court terme d'une isolation intacte sous le bâtiment sont des inconvénients d'installation fugaces.

Le joint du plancher du sous-sol et le mur de la base de la maison - le meilleur espace pour recueillir et évacuer l’eau entrant dans le sous-sol. Un profilé en plastique situé sous une dalle de béton est considéré comme une méthode plutôt efficace pour capter l'eau. Ce genre de tablier retient l’eau filtrant à travers les murs. Des trous dans le profil permettent à l'humidité de pénétrer dans le gravier près de la plaque, à partir de laquelle l'eau est pompée par la pompe.

Comment choisir

Une pompe électrique qui fonctionne bien constitue la base des structures de drainage. La qualité de l’élimination de l’humidité excessive dépend du fonctionnement correct et correct de celui-ci. Vous devez faire attention à un certain nombre de critères lors de la sélection de cet appareil.

  • Tout d'abord, le design devrait être un boîtier en métal (fonte).
  • Vous devez également avoir la capacité de pomper de l'eau sale avec des connexions dures de 10 à 12 mm.
  • Et le plus important est la présence de l'interrupteur à flotteur automatique de la pompe, qui est très simple et simple d'un point de vue technique.

La pompe est située au milieu d’un siphon en plastique qui filtre l’eau et la collecte. Un tel conteneur perforé est installé dans la couche centrale. L'eau pénètre dans le bassin versant à partir du contour interne des structures de drainage à travers sa paroi latérale. Le conteneur doit avoir un couvercle hermétique: il empêchera le processus d'évaporation de l'humidité, qui pourrait pénétrer dans la salle du sous-sol, et protégera également le collecteur d'eau de la pénétration de divers objets pouvant perturber le fonctionnement de l'interrupteur.

Mais il est très dangereux de faire confiance à la pompe pour la sécheresse du sous-sol. En cas de panne d'électricité due à la tempête, la cave remplira très vite l'eau. Pour la couverture, la structure sera équipée d'une pompe de secours sur batteries, montée dans le puisard où se trouve la pompe principale. La conduite d'air de refoulement peut être appliquée de la même manière.

Dans les systèmes très efficaces, on utilise des pompes équipées de batteries et de dispositifs de remplissage en vue d'une utilisation supplémentaire continue. Le chargeur est extrêmement important, car une recharge tardive peut entraîner l’inondation du sous-sol.

En règle générale, l'eau pompée est acheminée par un tuyau dans le drain, s'il en existe un, ou est évacuée aussi loin que possible du bâtiment. Le conduit d'évacuation d'air doit être installé de telle sorte qu'en hiver, il ne gèle pas.

Faites confiance à l'installation de tels systèmes est réservé aux professionnels. Si vous faites le travail vous-même, il y a des risques énormes pour nuire à la fois à la fondation et à la construction.

Nos recommandations vous aideront à éliminer les fuites et à éliminer les restes d’eau.

Comment faire une cave sèche, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher