Miroirs à l'intérieur - une décoration élégante dans n'importe quelle pièce

Il est impossible d'imaginer l'intérieur d'une maison moderne sans miroir. Qu'il soit grand ou petit, dans un cadre sculpté ou sans rebord, c'est un élément clé de l'amélioration de l'habitat.

Aujourd'hui, ces accessoires d'intérieur, outre leurs fonctions pratiques, ont acquis une esthétique harmonieuse, ce qui permet de modifier visuellement la perception de l'espace de la pièce dans laquelle ils se trouvent. Miroirs à l'intérieur: nous comprenons les subtilités des salles de décoration élégantes.

Caractéristiques spéciales

Les miroirs à l'intérieur jouent un rôle important. Les modèles présentés sur le marché moderne sont normaux et grossissants, et leur multiplicité peut aller de 2 à 10, selon les modèles. Ces variétés vous permettent d'effectuer un nettoyage du visage confortable et un maquillage impeccable.

La commodité de nombreux modèles réside dans la présence d’un rétroéclairage intégré.qui est externe et interne. Cependant, le choix de ces variétés est limité par le ton du flux lumineux: il altère parfois le rendu des couleurs, ce qui empêche l'application de fond de teint et d'ombre à paupières.

De plus, les miroirs sont fonctionnels et décoratifs.

Il peut s'agir d'un accessoire d'intérieur indépendant ou d'une pièce de meuble (par exemple, le devant d'une armoire, une commode, un cintre avec miroir ou une superstructure de coiffeuse). En même temps, les pieds, les divers supports, ainsi que les roues à rouleaux, offrent des options de montage sur une surface horizontale, de manière à pouvoir être déplacés librement n’importe où dans la pièce.

Les premiers sont des modèles pour le maquillage, la réalisation de procédures esthétiques, le rasage, les derniers sont destinés à la décoration de l’intérieur. Celles-ci comprennent des variétés qui ont l’air peu confortable: il s’agit de commodes avec façades en miroir et pieds similaires décorés de motifs sculptés, ainsi que de grands draps en miroir dont la zone est recouverte d’une impression.

Les produits sont panoramiques, courbes, facettes, multiparties et psychiques (avec une surface réfléchissante à bascule).

Selon la forme, les produits sont linéaires et angulaires. Les premiers sont des miroirs droits habituels, les seconds sont constitués de deux ou plusieurs toiles en feuilles pour une installation pratique dans un coin de la pièce. Ils sont compacts dans le coin et permettent de gagner de la place, ce qui est particulièrement pratique si le miroir fait partie de la table. Ces espèces sont utilisées dans la salle de bain, en les plaçant sur les murs.

Les produits pour enfants ressemblent à des coiffeuses classiques avec une superstructure en miroir. Les variantes pour le hall et le salon sont proches des modèles muraux habituels dans les cadres.

Espèces

Quelle que soit la forme, la gamme existante de miroirs utilisés en décoration d'intérieur se distingue par son but. Il existe une classification claire pour simplifier le choix d'un modèle particulier.

En fonction de cela, ces produits sont distingués:

  • poche - miroirs à facettes et sans vis à vis, semblables à un carnet de notes en carton, film de chlorure de polyvinyle, dans le cas d’un rectangle;
  • sumochny - des modèles de plan unilatéral et bilatéral utilisant du verre dépoli, comportant un cadre avec et sans polygone, souvent réalisés sous la forme d'un rectangle, d'un cercle, d'une forme ovale ou figurée avec une facette, d'une facette et sans;
  • apprivoiser - des produits à un et deux côtés, un manche en forme de boucle, un élément torsadé, des anneaux, un cadre en polystyrène, plexiglas, acrylate, plastique ne comportant pas de facette;
  • route - les produits conditionnés en granitol, calicot, similicuir, munis d'une doublure ou d'un étui en carton, réalisés sous la forme d'un rectangle;
  • pour se raser - accessoires pour hommes, simples et doubles faces, équipés d’un miroir sphérique, d’un cadre en polyéthylène, polystyrène, acrylate et d’un support classique en métal, se présentant sous deux formes: un carré et un rectangle;
  • fixé au mur - les versions avec sous-châssis et polycom en bois ou en aggloméré, souvent équipées d'un cadre ajouré en métal revêtu de bronze et d'or, comportant un cadre effilé en forme de segments de rétroviseur;
  • planche - une alternative aux analogues muraux, comporte souvent un sous-cadre similaire en plastique, une ou deux surfaces de travail, un support et un cadre en métal, en plastique, se différenciant par une grande variété de formes, la présence et l'absence de facette.

Les miroirs diffèrent en épaisseur. Par exemple, pour les variétés à poche, ce chiffre est de 3-6 mm, les miroirs de somme sont plus minces: leur épaisseur maximale possible ne dépasse pas 4 mm.

Les indicateurs dépendent de la présence de fatseta: si c'est le cas, le produit est plus épais. Ainsi, pour les modèles routiers et manuels, l'épaisseur peut dépasser 4 mm, pour les modèles muraux, cet indicateur est de 9 mm. De plus, chaque produit est conforme à certaines normes et est divisé en variétés, déterminées par inspection visuelle.

Matériel

Initialement, les miroirs ont été obtenus en coulant un métal liquéfié sur une paroi d’un vase sphérique en verre, ce qui a créé une surface réfléchissante lors de la solidification.

La matière première principale dans la fabrication des miroirs est le verre plat avec ou sans polissage. Il est à base de sable, de soude, de calcaire et d'autres composants pour lesquels le miroir n'a pas de teinte verdâtre.

Les feuilles sont découpées, elles traitent les bords, sont nettoyées puis métallisées (elles permettent l’aluminisation pour la mercerie et l’argenterie pour le mobilier) et sont décorées dans des cadres.

Les modèles destinés à être utilisés dans des endroits très humides sont traités avec un revêtement de protection en émail nitro avec un vernis au bitume.

Comme cadre dans la production moderne, utilisé diverses matières premières. Son choix dépend du but du miroir et de sa taille.

Le bois, le plastique et le plastique peuvent être distingués parmi les matériaux de base.. Les modèles de base de taille moyenne sont souvent faits de contreplaqué multicouche, de fibres de bois. Les variétés de tables et de murs sont plus souvent encadrées dans des cadres en métal, en bois et en plastique.

Les accessoires de poche sont souvent encadrés avec un dossier en carton, les modèles de sac sont souvent de conception différente en métal, en plastique, avec une couverture et un dossier en verre dépoli. Chaque type de cadre a ses propres avantages et caractéristiques de fonctionnement.

Formulaire

Les temps où les miroirs se distinguaient par des lignes extrêmement strictes appartenaient au passé. Les marques modernes offrent une variété de formes grâce auxquelles cet élément de l’intérieur peut être un accent unique ou une composition unique.

Le miroir peut être:

  • rectangulaire;
  • ovale;
  • carré
  • six et octaédrique;
  • sous la forme d'un diamant;
  • rond.

De plus, chaque modèle peut avoir ou non des cadres, des variations différentes des bords, permettant des plis faciles de la structure du miroir.

Outre les solutions standard, il existe des techniques originales dans lesquelles les feuilles de miroir peuvent avoir une surface lisse ou un motif stylistique. La forme de ces miroirs peut:

  • être une partie d'un mur ou un rebord, une colonne rectangulaire, remplaçant le parement du mur;
  • ressembler à une fenêtre, dans un cadre identique en utilisant le même matériau et le même design;
  • présenter une composition asymétrique inhabituelle sous la forme d'une branche avec de petits inserts de forme ronde;
  • faire une sorte de galerie miroir de modèles en forme de poire, des variétés au contour de miroir dressing avec une poignée ou du soleil.

La forme inhabituelle vous permet de créer à l'intérieur l'ambiance souhaitée. Les miroirs peuvent être fabriqués sous forme d'éventails, de papillons et d'oiseaux flottants, de feuilles d'automne, de puzzles, de silhouettes d'animaux. Ces produits n'ont pas de cadre: les contours nets du bord sont importants.

Semble forme intéressante, baguette décorée. Ainsi, la toile de miroir acquiert un certain thème et les éléments de conception nécessaires qui sont importants pour la préparation de l'ensemble intérieur.

Dimensions

Les dimensions des miroirs dépendent du modèle spécifique. Les modèles sont petits, moyens à moyens, grands et très volumineux. Les marques modernes engagées dans la production de produits de miroirs définissent leurs paramètres de taille, de sorte qu'il n'existe pas de normes claires à ce jour. Cependant, vous pouvez vous appuyer sur la classification des modèles.

Dimensions:

  • poche les options sont approximativement 7x5, 9x6 cm;
  • des sacs les produits proches des marques de 6-9 cm dans les variétés rondes, 7x5, 9x9 cm sont rectangulaires;
  • diamètre des miroirs mesure environ 6,5 à 15 cm; pour les formes rectangulaires, elle varie de 6,5 x 7 cm à 15,5 x 20 cm;
  • route les produits vont de 6x10 à 10x15 cm;
  • accessoires de rasage près de la marque 13x13 cm dans les modèles-rectangles et 10-13 cm dans les analogues d'une forme ronde;
  • fixé au mur les modèles varient de 20x40 à 100x125 cm s'il s'agit d'un rectangle et de 30 à 65 ans s'il est rond;
  • bureaula division en petites et moyennes versions va de 8 à 20 pour les modèles ronds et de 9x13 à 35x40 cm pour les modèles rectangulaires.

Les modèles atteignant une hauteur de 10 dm et plus peuvent avoir une forme différente: dans certains cas, les produits sont un rectangle classique avec une hauteur supérieure, dans d'autres, le miroir a une hauteur perpendiculaire au sol. Certaines variétés achètent sur le sol dans le but d'augmenter visuellement l'espace: un grand miroir de ce type peut doubler la surface disponible.

Couleurs

L'échelle de couleur des miroirs est multiple. En raison du large éventail de variétés présentées sur le marché moderne, il ne sera pas difficile de choisir un modèle correspondant à la situation actuelle.

La couleur est déterminée par le cadre, qui est aujourd'hui représenté par une masse de nuances. L'un des plus populaires aujourd'hui est le bois naturel.. Ce groupe comprend les nuances de chêne wengé clair et foncé, sonoma, aulne, cerisier, gris-brun et brique de la palette.

En plus des classiques naturels, le blanc est la couleur réelle: en raison de la teinte, de tels cadres s'inscrivent parfaitement dans les orientations modernes du design, du style de la Provence rustique, du vintage et de la campagne. Les favoris de l'orientation classique sont les tons doré, argenté et bronze.

En ce qui concerne les solutions stylistiques à la pointe de la technologie et à la pointe de la technologie, la préférence est donnée aux tons métallisés. Les produits pour chambres d'enfants peuvent avoir des couleurs gaies. Cela est particulièrement vrai des miroirs de bureau: leurs cadres peuvent être roses, lilas, violets et autres à la demande des acheteurs.

Style et design

Le style des miroirs modernes est très varié et dépend de l’aspect du miroir et de son cadre:

  • Les produits dans un cadre en bois obligent aux domaines classiques du design, qui incluent le néoclassicisme, le classicisme, le design anglais et italien.La dorure, la solennité du palais sculpté et les lignes courbes, la taille moyenne des toiles de miroir sont les bienvenus ici.
  • Les miroirs dans un cadre en bois et dans les directions modernes sont pertinents. Pour les styles de loft et de grunge mirrors, choisissez une forme concise: ils ne doivent pas avoir de décor.
  • Si vous souhaitez décorer une pièce sur un thème oriental, vous ne pouvez pas vous passer de la dorure et des bords en dentelle du cadre: cela doit correspondre au reste de la décoration de la pièce.
  • Pour le style scandinave, l'ornementation de la stylistique, le modèle solaire conviendra ici.
  • Le baroque n'évite pas la prétention: pour cela, vous avez besoin d'un miroir dans un cadre blanc, décoré de dorures et d'une couronne.
  • Si vous devez choisir un modèle de style provençal, vous devez faire attention aux options des cadres en bois.
  • Pour les tendances de la modernité, de la bionique et du brutalisme, il convient de mettre l’accent sur le lustre et la concision métalliques. Les lignes de contour peuvent être différentes, les miroirs peuvent représenter des produits simples et composites, mais sans aucune restriction, pour un soutien dans des détails intérieurs similaires.

Faire des miroirs aujourd'hui s'apparente à l'art de l'artiste. L'accent n'est pas mis uniquement sur le cadre: grâce aux nouvelles technologies, vous pouvez aujourd'hui acheter des miroirs colorés et teintés.

Pour la décoration de surface, une fine couche d'amalgame est appliquée en utilisant une teinte bleue, grisâtre, bronze et dorée. Cette solution est particulièrement appropriée dans un style moderne, en soulignant le look luxueux avec un minimum de faste.

Tonifiant est superbe avec des montures laconiques: elle-même est un ornement qui ne devrait pas rivaliser avec une bordure d'accent. Grâce à cela, vous pouvez battre l'intérieur avec différents tons de la palette de couleurs, en ajustant la nuance de la surface du miroir à la couleur des rideaux, des meubles et de la zone d'accent du mur. Souvent, les cadres sont des œuvres d'art, comportant de la dentelle autour du cadre, des détails sculptés, un décor supplémentaire et un éclairage spécial.

Comment choisir

Le choix d'un miroir dépend de son objectif et des caractéristiques de l'application. Si vous envisagez d'acheter une version de poche, vous devez vous appuyer sur vos préférences gustatives personnelles. C'est tout autre chose si le miroir fait partie de la composition intérieure. Il doit obéir à un seul ensemble de meubles, sinon il se détachera de la conception inappropriée du contexte général.

Il est interdit de mélanger les styles dans une même pièce,par conséquent, l'achat d'un miroir doit être approfondi et réfléchi. Afin de ne pas vous énerver à propos d'un achat raté à l'avenir, notez quelques recommandations:

  • tous les rétroviseurs répondent aux exigences de qualité et de sécurité, y compris aux normes fonctionnelles, esthétiques et ergonomiques: évaluer la fiabilité du cadre, des fixations, de l’épaisseur uniforme de la feuille de rétroviseur, de la pertinence du décor;
  • regardez le miroir du mariage: en surface, il ne peut y avoir de bulles, d'inclusions étrangères, de taches, de rayures multicolores, de points colorés (cela indique le mariage du revêtement);
  • les facettes du sol doivent être parfaitement polies: les arêtes vives sont exclues pour éviter les blessures;
  • notez l'exactitude et la clarté de l'image: effectuez une inspection le jour, si possible à la lumière naturelle;
  • les fixations du produit doivent être fiables, le cadre doit maintenir fermement la toile de miroir, sinon elle risque de tomber rapidement du cadre;
  • choisissez de beaux modèles: en plus de la fonctionnalité, l'esthétique est importante à l'intérieur, le miroir doit décorer l'intérieur, le rendre élégant.

Avis d'experts

Il ne suffit pas d'acheter un miroir, il faut pouvoir l'adapter à la situation et au style existants.

Pour l'utiliser confortablement, vous devez prendre en compte plusieurs recommandations utiles de concepteurs expérimentés:

  • si au départ la tâche de conception est d’agrandir l’espace, il est logique d’acheter des feuilles de miroirs panoramiques de la hauteur du sol au plafond: elles peuvent améliorer la perception de la pièce;
  • Si vous souhaitez souligner l'un des murs avec des miroirs composites (par exemple, pour créer l'apparence d'une inflorescence végétale), vous devez tenir compte de la présence du décor existant: il est inacceptable qu'il y ait de nombreux accents à l'intérieur, ils perdent ainsi leur expressivité.
  • Les petits miroirs de différentes formes ont une belle apparence, mais un seul style: s’il est important de décorer les murs (par exemple, des escaliers ou un couloir) avec une sorte de galerie de miroirs, il vaut la peine de choisir des accessoires de sorte que leurs encadrements soient identiques en ce qui concerne la décoration, le design et la couleur. être différent;
  • Ne surchargez pas la salle de miroirs: s'ils sont nombreux, cela finira par déprimer, ce qui affectera votre humeur et votre bien-être.
  • si un produit est acheté pour une coiffeuse, il vaut la peine de le choisir de manière à ce qu'il ressemble à un élément de la zone de toilette: il s'intégrera harmonieusement dans le style sans déranger les éléments du meuble;
  • Ne poursuivez pas les créatifs, si les chambres sont décorées dans un sens classique ou vintage: les modèles brutaux, compris uniquement par les élus, ne seront pas compris par tous les membres de la famille, ce qui est important pour l’atmosphère de confort du foyer;
  • n'achetez pas un produit bon marché à l'intérieur avec un mobilier coûteux: un tel miroir ne s'intégrera pas à l'intérieur, chaque détail de l'agencement doit correspondre à l'état souhaité.

Fabricants et revues

Pour vous familiariser avec les variétés de miroirs, vous pouvez consulter les produits de marques bien établies dans leur segment:

  • "Aquaton" - des modèles laconiques de vues linéaires et angulaires, de forme principalement rectangulaire sans cadre;
  • Langberger - options murales concises avec un mécanisme pivotant et un éclairage esthétique, de forme ronde et carrée;
  • Migliore - une large gamme de modèles de formes carrées, ovales, rectangulaires et figurées, de produits en dentelle pour l'argent, le bronze et l'or;
  • Ledeme - des modèles créatifs de figure et de forme classique, équipés d'étagères en forme de paniers et de variétés de dentelle pouvant satisfaire les préférences les plus exigeantes;
  • FSB - des variantes d’une forme essentiellement ronde avec une illumination par diode et un motif le long du contour, ainsi que des modèles classiques sans monture, réalisés sous la forme d’un ovale régulier et coupé, d’un parallélépipède, d’un trapèze, d’un trapèze et d’un octogone;
  • Valente - de modestes modèles de forme murale et de forme rectangulaire et ovale à base d’amalgame, comprenant des variantes avec éclairage et étagères, fabriqués dans des encadrements laconiques légers et, sans eux, s’inscrivant dans des styles différents.

Outre ces marques, les produits de Ikea, Aqwella, Orio, Paristic sont particulièrement appréciés des clients. Les retours sur ces marques sont majoritairement positifs.

Idées et options intéressantes

Afin d’apprécier visuellement la beauté des miroirs de l’intérieur, donnons des exemples de la disposition harmonieuse de ces accessoires dans la galerie de photos:

  • Augmentez visuellement la surface de la chambre, sans interrompre l'harmonie de l'espace, vous pouvez refléter le mur en tête du lit: la pièce sera différente, remplie d'air et de légèreté.
  • Il est possible de vaincre le manque de lumière en plaçant un côté de la cloison intérieure sur la cloison intérieure du miroir, en prenant un miroir avec une impression de cadran: la pièce sera plus grande et plus légère.
  • La cloison peut être conçue différemment: fixer les fragments ronds en une seule composition, en appuyant l'idée avec un motif similaire de moquette.
  • Le miroir en forme de fenêtre est un excellent dispositif stylistique pour aménager un salon: il peut être placé à la porte, effaçant visuellement les bords du mur de l'appartement.
  • Dans une petite pièce, les feuilles de miroir peuvent constituer une avancée constructive du mur: pour une infusion harmonieuse dans le style, elles ont suffisamment d'éléments décoratifs sous la forme d'un cadre pour un petit miroir monté sur l'un des côtés adjacents.
  • Une excellente idée pour décorer la salle de bain est une impression photo avec une grande image: vous pouvez ajouter un effet photo 3D à l'aide de miroirs imitant les lunettes de soleil à miroir de la fille.
  • Étant à la recherche de créativité, vous pouvez faire attention au cercle modèle volumétrique: ce sera un accent brillant de la pièce, dans lequel l'accent est mis sur des meubles inhabituels.
  • La combinaison de miroirs et de panneaux muraux donne un effet saisissant: un tel accent sur le mur, décoré avec le soleil pour un temps fort, sera apprécié de tous les ménages.
  • Si vous devez faire quelque chose d'inhabituel dans la cuisine, vous devez prévoir dans la zone de cuisson un tablier original avec éclairage interne à LED: le nettoyage est assez difficile, mais la vue est extraordinaire.

Comment choisir un miroir élégant pour votre intérieur unique, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher