Comment faire un miroir avec des lumières avec vos propres mains?

Sans un miroir dans notre vie ne peut pas être. Dans les centres commerciaux, il est possible de trouver des centaines de modifications de cet élément intérieur indispensable. Il existe, entre autres, des échantillons avec de nombreuses variétés d’illumination.

Quel est le rétro-éclairage?

La surbrillance est généralement considérée comme un élément de décoration. Cependant, dans des cas particuliers, le rétroéclairage joue un rôle utile. Lumières de décoration montées dans le miroir. Multifonction - éclaire les visages représentés devant lui.

Le coût de production industrielle en verre réfléchissant est assez coûteux et répond rarement aux goûts des acheteurs. Dans ce cas, il est possible de fabriquer soi-même un miroir avec éclairage, ce qui vous évitera des dépenses inutiles.

Comment faire

Le maquillage et les miroirs d’une autre direction avec rétro-éclairage arrière à LED intégré gagnent en popularité en combinant de nombreux facteurs: design futuriste, confort de service, manque d’ampoules évidentes (pour l’extérieur).

Pour fabriquer soi-même un miroir avec éclairage à LED intégré, il vous faut:

  • Un miroir fabriqué à partir d'un verre de silicate avec un alliage fabriqué sur commande dans un atelier de fabrication de verre par sablage et, le cas échéant, avec des trous pour installer un miroir sur le mur.
  • La longueur, la puissance et le degré de protection contre l'humidité de la bande LED (LED) sont nécessaires.
  • Alimentation pour bandes de LED avec des données de sortie optimales et des dimensions externes.
  • La section des câbles de montage est d’environ 0,5 carré. mm afin de connecter les bandes à l'alimentation et une fiche préparée avec un fil pour connecter l'alimentation à une prise de 220 volts.
  • Des profilés métalliques en forme de U pour l'installation de flux lumineux, ainsi qu'une bande de plastique blanc ou d'aluminium qui composent les écrans qui réfléchissent la lumière.
  • Type de colle "Titan" ou alliage spécial non destructif.

Le verre réfléchissant sablé préparé est le plus souvent scellé avec un film de PVC (auto-adhésif).

Si le film est collé de manière lâche, il faut l'enlever et utiliser la colle qui ne détruit pas l'amalgame.

Variétés de rétroéclairage

Il existe un certain nombre d'options d'éclairage:

  • Installation de spots extérieurs sous forme de spots. Un spot est un luminaire électrique multipoint pouvant tourner dans toutes les directions sur le support d'un appareil particulier. Celles-ci peuvent être des lampes à commande unique, des lampes légères de volume pas très important. Ils peuvent éclairer le visage d'une personne devant le miroir, une certaine partie de la salle de bain.
  • La lumière éclairant le visage de la personne regardant dans le miroir. Il y a souvent du travail d'appareils d'éclairage électriques à réaliser les LED actuelles. Leur éclairage est adouci grâce au verre mat monté dans le miroir. Souvent, cette mise en évidence est organisée dans un verre réfléchissant, fabriqué comme un petit meuble.
  • Dispositif de rétroéclairage derrière le miroir. C'est réglé pour la beauté. Les LED éclairent le verre du miroir, rendant son image extraordinaire.Dans le même temps, les miroirs de ce type sont un élément de décoration destiné à la décoration intérieure d’une salle de bain.

Il est possible de fabriquer un miroir avec éclairage en utilisant de nombreuses autres méthodes.

Un grand nombre de propriétaires renforcent simplement le mur d’une série d’ampoules présentant différentes configurations et structures. Ils sont déterminés au-dessus du miroir, le long de ses frontières. Dans le rôle de composants d'éclairage, la bande de LED est souvent utilisée. Il a l'air très impressionnant, s'intègre parfaitement dans la conception de la pièce et y ajoute de la fraîcheur en raison de 2-3 variations de couleur.

Un tel point fort est très facile. Pour cela, il est nécessaire d’acheter un profilé spécial en aluminium, d’y installer une bande LED et de la placer avec elle sur le rétroviseur à partir du bord souhaité. Ensuite, la bande est connectée au système galvanique via une source d’alimentation spéciale. Le miroir peut également être fixé au mur avec des clous liquides ou une autre colle appropriée pour les miroirs.

Pour obtenir un résultat multifonctionnel, il est possible d'acheter et de réparer des spots. Grâce à eux, un éclairage ciblé des zones nécessaires de la pièce est fourni.

Des méthodes similaires peuvent embellir les miroirs cosmétiques, situés sur la coiffeuse. Ils feront certainement appel à des femmes soucieuses de leur apparence.

Étapes d'installation

En fonction des dimensions du miroir, il est nécessaire de réaliser un cadre à partir des panneaux de 90 mm de large et de 20-25 mm d’épaisseur pour coller les composants. Les extrémités des plaques avec le support de la feuille doivent être entaillées à un angle de 45 °. Tous les contacts sont en outre fixés avec des coins en fer. Le verre réfléchissant doit s'adapter facilement au cadre, en laissant un espace libre sur les bords pour placer les projecteurs. Au bord du cadre, des trous sont percés en fonction du volume de cartouches collées avec de la colle.

À partir de tiges minces allant cadre selon l’échelle du cadre principal. Elle sera obligée de fermer les câbles avec le bord extérieur de l'embarcation et de fixer le verre réfléchissant dans le cadre principal.

Les coins des meubles sont fixés au cadre principal grâce à de petites vis. Ils iront dans un miroir. Tous les composants sont connectés à un système commun et le ton de peinture nécessaire leur est appliqué avec les cartouches. Le miroir dans le cadre est également fixé avec de petites bandes.

Les cartouches sont combinées les unes aux autres selon le schéma synchrone par galvanoplastie de fils. Le cordon d'alimentation est connecté aux câbles et sort par une ouverture délibérément perforée.

À la fin, vous devez visser l'ampoule et contrôler le flux de travail. Derrière tout le système, il est possible de couvrir le contreplaqué avec un bouclier. Il peut être fixé à l'aide de petits clous ou de vis. Il s’agit d’un produit très spectaculaire: un miroir avec lumière.

Le verre réfléchissant faites-le vous-même

Le miroir de la forme et du volume requis peut être fabriqué par vous-même. La procédure comprend les étapes suivantes.

Vous devriez choisir un verre plat et l'amener à la forme désirée. Ensuite, bien laver et enlever les graisses avec une solution de potassium brûlant à 15%.

Placez le verre cuit dans un bol avec de l'eau purifiée non froide. Faites un mélange de 30 g d'eau purifiée et 1,6 g de nitrate d'argent. Dans ce mélange, une solution d'ammoniac à 25% est ajoutée goutte à goutte. Déjà après la disparition du précipité, il est nécessaire d'interrompre les gouttes d'ammoniac et d'ajouter de l'eau purifiée au mélange dans un volume de 100 ml. Ensuite, vous devez prendre 5 ml de formol à 40% et le mélanger avec le mélange précédent.

Le verre est extrait de l'eau purifiée et transféré dans un récipient nettoyé contenant une solution chimique préalablement dissoute. Une réaction apparaîtra et se terminera environ deux minutes plus tard. Une fois terminé, le miroir est rincé avec l’eau purifiée la plus propre. Et après le bain, il est déterminé en position verticale et séché. Le degré de séchage à la chaleur doit être compris entre 100 et 150 ° C. Après séchage, une laque est appliquée sur le verre réfléchissant.

Un miroir, en particulier avec un rétroéclairage, peut agrandir visuellement l'espace, améliorer son éclairage, ajouter de nouvelles qualités. Un tel design de miroir convient à toutes les pièces, mais le plus souvent, il est disposé dans la salle de bain.

Cet objet domestique très important et nécessaire peut être complété par des étagères en verre et autres matériaux utilisés. L'emplacement sur eux de divers accessoires cosmétiques donne le confort souhaité dans l'utilisation de ces fonds.

Les dimensions du miroir illuminé dans le couloir peuvent varier du plus petit au plus grand et occupent l’ensemble du mur. Dans de nombreux cas, ils sont fixes, y compris au plafond.Un type de miroir inhabituel est prêt à réaliser des éclairages au néon et à LED, des cadres exclusifs et d’autres dispositifs. Les bandes de LED de différentes couleurs sont prêtes pour longtemps et fonctionnent parfaitement avec une économie importante d’électricité.

Décor

Selon les envies, un miroir préalablement taillé peut être agrémenté d’un dessin ou d’un autocollant, mais aussi pour disposer les projecteurs sous une forme ou une autre, sous une forme complexe.

Regardez curieusement les miroirs, équipés de panneaux perceptibles qui répondent au toucher.

Il est facile de faire un miroir avec de la lumière autour du périmètre avec vos propres mains. Cela créera une atmosphère lumineuse autour de vous, surtout s'il y a de la chaleur.

Pour cette raison, la fabrication indépendante du miroir éclairé peut vous fournir un excellent composant de décoration intérieure, qui deviendra non seulement un élément décoratif agrandissant visuellement votre pièce, mais également éclairant la pièce de la douce lumière des lampes à diode.

Pour apprendre à fabriquer un miroir avec les lumières de vos propres mains, regardez la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher