Cloisons de la chambre à l'intérieur de l'appartement

La disposition de l'appartement ne répond pas toujours à nos attentes, cela peut être gênant. De plus, il n’est pas toujours possible d’attribuer des chambres séparées à tous les ménages. Pour résoudre ce problème, vous pouvez utiliser différents types de partitions.

Caractéristiques de zonage

L’installation de partitions a ses avantages: avec leur aide, vous pouvez non seulement augmenter ou diminuer l’espace, mettre en œuvre des solutions de conception originales, mais aussi la zoner. C’est-à-dire pour séparer ses parties ayant un objectif similaire: sélectionnez une salle à manger dans la cuisine et une zone de travail dans le salon. Chacune de ces parties peut être encadrée dans des styles différents.

Bien entendu, il n'est pas nécessaire de combiner le décor du Moyen Âge et la modernité dans un même appartement.Toutefois, suivant les préférences de chaque locataire, il est possible d’organiser les zones destinées à un usage individuel dans les directions modernes qui se chevauchent. Un espace commun à rendre neutre stylistiquement, minimaliste, sans accents lumineux.

Pour le zonage était non seulement décoratif, mais aussi fonctionnel, les concepteurs suivent certaines règles:

  • Devrait prendre en compte la forme de la pièce. Le résultat de la séparation devrait être une zone qui remplit pleinement la tâche. Un studio rectangulaire ne peut pas être divisé car les parties résultantes seront trop étroites. Le meilleur serait la division à travers.
  • Une autre nuance importante est la disposition des fenêtres et des portes. Ils ne peuvent en aucun cas être divisés en deux, même s'ils sont suffisamment larges. S'il n'y a qu'une seule fenêtre, il est nécessaire de déterminer l'endroit où l'éclairage naturel est le plus nécessaire (dans la crèche, dans le bureau). Si la fenêtre est au milieu, cela entraînera quelques difficultés, vous aurez peut-être besoin d'une partition basse (jusqu'au rebord de la fenêtre). De plus, il est nécessaire de déterminer quelle zone deviendra l'entrée, cela dépend en grande partie de la largeur.
  • Une petite pièce avec des plafonds bas ne peut pas être encombrée d'objets volumineux, qu'il s'agisse de meubles ou d'objets architecturaux.
  • Il est impératif d'élaborer un projet sur lequel seront situés non seulement les éléments architecturaux de l'appartement, mais également l'emplacement approximatif du mobilier, ses dimensions et son approche. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les services d'un concepteur ou créer vous-même un dessin sur papier ou à l'aide de programmes informatiques. Peut-être, en visualisant tous les désirs, des erreurs deviendront-elles évidentes ou quelque chose que l'on voudra changer.
  • Souvent, outre les cloisons, d'autres méthodes de zonage sont utilisées, par exemple, avec des finitions, des éclairages, des différences de plancher ou de plafond - dans ce cas, elles doivent être combinées et leur mise en œuvre doit être possible du point de vue technique.

Types de partitions

Toute la variété peut être divisée en:

  • intérieur (leur démolition ou installation concerne le réaménagement de l'appartement en général);
  • chambre (partage d'une certaine chambre).

En plus de ce qui précède, il existe des partitions:

  • sourd (utilisé seulement comme mur);
  • avec des ouvertures (arches, fenêtres pour servir la nourriture, à travers des niches, en forme d'étagères);
  • multifonctionnel (avec le périphérique interne - tiroirs, sections pour toutes sortes de choses).

Les partitions ne doivent pas nécessairement être hautes. Leurs paramètres dépendent des caractéristiques de la pièce. Ils peuvent occuper toute la distance du mur au mur ou seulement une certaine partie.

Même les colonnes et autres sites de construction peuvent également être utilisés comme délinéateurs.

Matériaux

Dans la fabrication des murs fixes, utilisez les matériaux suivants:

  • Une brique, comme tout autre matériau en bloc (blocs de gaz et de mousse), nécessite certaines compétences d'installation. Après la construction, un tel mur est enduit, peint et enduit de peinture ou de papier peint. Le matériau est très résistant.
  • Plaques Pazogrebnevy - forment une surface unie, sont faciles à traiter, il est facile de poser des câbles.
  • Fibre de plâtre ou de gypse - constituée de gypse, recouverte de carton ou renforcée de fibre de cellulose. Avec leur aide, vous pouvez créer des dessins de différentes formes (y compris le rayon). Cependant, ils ne supportent pas les lourdes charges.

Si la cloison est temporaire ou décorative, elle peut être composée de:

  • Bois Le matériau le plus écologique. Sa force dépend du type de bois.
  • Panneau de particules et MDF. Ne nécessite pas d'alignement, bien traité, abordable. La finition est réalisée sous forme de stratification, et parfois de coloration.
  • En plastique. Le matériau le plus fragile et léger. En raison de la diversité des espèces et de la facilité de nettoyage, elle est répandue. Il peut être coloré, transparent, mat.
  • Des lunettes. Il peut être transparent, translucide, teinté et spéculaire. Verre hautement trempé résistant aux dommages.
  • Métal. Utilisé principalement pour les raccords et le renforcement de matériaux moins durables.
  • Tissus Inférieur à d'autres matériaux pour la durabilité et l'isolation phonique. Les rideaux s'usent et se salissent rapidement.

Des constructions

Les cloisons fixes sont les plus familières. Ils peuvent être monolithiques ou être des systèmes de stockage. Les avantages de ce type sont la fiabilité, l’isolation du bruit et la disponibilité. Le principal inconvénient est une installation plutôt compliquée affectant la finition.

L'un des problèmes à résoudre lors de la planification de la partition est la porte et l'installation de la porte.Une alternative dans ce cas peut être une partition qui remplace la porte. En fonction de la disponibilité des mécanismes, les structures suivantes sont distinguées:

  • Coulissante. De telles cloisons ressemblent à de larges portes. Ils se déplacent aux dépens des profils supérieurs et inférieurs en métal. Les portes coulissantes sont équipées de roues permettant l'ouverture et la fermeture. S'il y a plus de deux personnes, l'une reste immobile et toutes les autres se cachent derrière ou se séparent dans des directions différentes selon le type de compartiment.
  • Pliant agir sur le principe de l'accordéon ou des livres. Le mécanisme se compose de rouleaux et de guides. Les tissus de ce type sont plus étroits et leur nombre est supérieur à celui des tissus glissants.

Ces derniers et d’autres peuvent être suspendus. Dans ce cas, le profilé métallique ne sera fixé que par le haut et, bien entendu, ce type aura un aspect plus intéressant, n’affectera pas le revêtement de sol et sera plus facile à assembler. Malgré le fait que de tels systèmes prennent moins de place que la conception standard d'une porte battante, leur position dans l'appartement reste fixe.

Pour modifier l’espace, le cas échéant, utilisez des installations mobiles, comme par exemple un meuble, à savoir une armoire. Pour gagner du temps et de l'espace, cela peut être dans les deux sens.Et les systèmes de meubles modulaires modernes sont de véritables objets multifonctionnels. Après tout, les objectifs des modules peuvent être différents: stockage, stockage, travail, intégration de la technologie.

Selon sa configuration, les partitions mobiles peuvent être:

  • Rectiligne.
  • En forme de L.
  • Transformation (lorsque des pièces sont attachées les unes aux autres par des mécanismes rotatifs et peuvent être fixées à un angle les unes par rapport aux autres).

Pour la maniabilité et la facilité de déplacement, les meubles mobiles et les cloisons typiques sont équipés de roues.

Options de décoration

L'apparence de la partition dépend du matériau, de sa densité et de ses capacités de traitement. Les briques, les blocs et les dalles peuvent être utilisés sans alignement. Les moyens de fixation de tels matériaux de construction peuvent être contrastés. Cette conception est pertinente et sera un excellent complément au style loft. Sans finition, utilisez des murs en bois, ils ne sont recouverts que de vernis ou de teinture. Et aussi vermoulu dans un bambou ou une tige.

De cette façon, non seulement la couleur naturelle est préservée, mais également la texture. Un tel naturel créera un sentiment de proximité avec la nature. Ne pensez pas que de tels modèles semblent trop simples.Les produits en métal sculptés et forgés en bois peuvent ressembler à de véritables œuvres d'art. Le motif peut être choisi proche du style général - floral, géométrique, abstrait.

Le verre, le plastique ou le plexiglas ont aussi leurs propres caractéristiques. Ils sont translucides ou impénétrables.

La possibilité d’imprimer sur de telles surfaces aidera à revitaliser la pièce.

L'image peut être n'importe laquelle. Par exemple, paysage, motifs, scènes de films ou de livres, photographies. Noir et blanc ou couleur - vous pouvez les choisir pour presque tous les styles. Créez-les concurrence peut vitrail.

Les objets d'art en vitrail, en particulier ceux créés à la main, conviennent mieux à la décoration d'une pièce classique. Et en combinaison avec le cadre approprié sera un accent stylistique brillant.

La surface du miroir peut considérablement changer l'espace, le rendre plus large. Et leur emplacement, combiné au bon éclairage, peut créer des effets d'éclairage originaux.

Le miroir peut être brillant, satiné, combiné ou décoré avec un motif.

Lequel choisir?

Quelques recommandations:

  • Tout d'abord, le choix dépend de l'ampleur de la réparation.Si un réaménagement majeur est entrepris avec le transfert des appareils de chauffage et des ouvertures, il est nécessaire d'évaluer dans quelle mesure cela affectera l'ensemble du bâtiment. Il est impossible de démolir et de changer les murs porteurs. Vous pouvez savoir dans quelle mesure les changements sont légitimes dans les organisations respectives.
  • Le poids des matériaux de construction doit correspondre à la densité des sols et ne pas dépasser la charge autorisée pour eux. S'il ne respecte pas les codes du bâtiment, remplacez les plus lourds par des plus légers.
  • Le choix de votre future partition dépend non seulement des locaux, mais également de vos capacités financières. Vous pouvez réduire les coûts en choisissant une conception moins chère et en refusant les services de spécialistes dans le sens d’une installation facile, que vous pouvez réaliser vous-même.
  • Si l’idée de zonage vous est venue à la fin de la pièce, vous avez besoin d’une option qui l’affecte le moins possible (par exemple, suspendre).
  • Seuls les murs vierges fixes peuvent fournir une bonne isolation phonique et une protection contre le froid. Décoratifs servent principalement pour la décoration.
  • Privilégiez les revêtements ne nécessitant pas de soins complexes et les coûts de réparation et de restauration supplémentaires.Ce moment est pertinent pour les familles dans lesquelles il y a des enfants ou des animaux domestiques.
  • Tous les supports doivent être robustes. Des raccords fiables, bien sûr, ne sont pas bon marché, mais leur durée de vie est beaucoup plus longue. Les matériaux sûrs doivent avoir des certificats de conformité.
  • Considérez les habitudes et les préférences de ceux qui utiliseront ces modèles.

Beaux exemples à l'intérieur

Les partitions peuvent être de taille différente. Unis par des processus courants, la cuisine et la salle à manger peuvent être délimitées par des colonnes étroites séparées par un muret. Ils conviennent aux intérieurs modernes et classiques.

Les partitions incurvées de forme inhabituelle avec différents inserts riveront tous les yeux. Les dessins de plaques de plâtre ont acquis une grande popularité, non seulement en raison de la possibilité de créer des objets de décoration inhabituels, mais également en raison de la diversité des dépôts pratiques.

Renforcez l’effet de la séparation de différentes manières, y compris le rétroéclairage. Il peut être multi-niveaux, donne le volume du bâtiment. Les LED multicolores lui donneront de la luminosité. Autre innovation: les panneaux vortex deviendront une source de lumière supplémentaire inhabituelle.

Les mécanismes modernes de cloisons coulissantes permettent non seulement de diviser la pièce, mais aussi de la combiner rapidement. Ces séparations temporaires remplaceront facilement les portes, économiseront de l’espace et faciliteront la transition d’une pièce à l’autre, même pour un enfant.

Avec l'aide de structures de rayon, vous pouvez créer non seulement un mur séparé, mais également une pièce ronde. Cette nouvelle façon d’organiser l’espace est intéressante non seulement pour son ergonomie, mais aussi pour son extravagance.

Les décisions de conception surprennent parfois par leur extraordinaire.

Vous pouvez délimiter l'espace à l'aide de plantes, de tuyaux, de guirlandes, d'installations. L'essentiel est qu'ils s'intègrent bien à l'intérieur.

À propos des matériaux utilisés pour la fabrication des cloisons dans l'appartement, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher