Appartement design aux couleurs vives: l'incarnation du style moderne
Chaque propriétaire d'appartement veut donner vie à une atmosphère chaleureuse. Mais avant de faire un projet, il vaut la peine de bien réfléchir au style de la pièce et à ses couleurs. Chaque personne a sa propre idée du confort, mais beaucoup de gens sont d’accord pour choisir leur propre coin avec des couleurs vives. Les règles dictées par les tendances modernes changent constamment, mais le blanc et les autres tons de lit tiennent fermement leurs positions.
Caractéristiques spéciales
Le travail de conception dans cette situation n’est limité que par votre imagination, car l’amour des experts en matière de création d’intérieurs pour jouer avec le blanc est bien connu. De plus, lors de la création de l'atmosphère, les teintes beige, dorée, laiteuse et crème sont activement utilisées.
Même le plus petit appartement aura fière allure dans des tons pastel, car:
- la lumière supplémentaire remplira votre pièce;
- élargit visuellement le petit espace;
- les couleurs se combinent assez facilement les unes aux autres;
- les accents clairs semblent plus avantageux.
N'ayez pas peur du fait que le ton léger de l'appartement peut sembler complètement mauvais, mais en fait c'est une option gagnant-gagnant dans la conception. Entouré de lumière artificielle, il est facile d’atteindre le calme et la tranquillité d’esprit.
Une telle atmosphère ne sera jamais saturée d’ennui et d’ennui. Et l'ajout de ses détails brillants sera une véritable œuvre d'art.
Gardez à l'esprit que l'éclairage joue un rôle clé dans le design moderne. La combinaison de différentes méthodes d'éclairage, de différentes lampes et d'autres éléments peut augmenter visuellement l'espace et apporter du confort aux chambres.
Il est nécessaire de considérer la nature de l'éclairage. La source de lumière principale est un lustre. Une variété de projecteurs, lampes et lampes de sol fournissent un coin confortable dans le grand hall d'un appartement de trois pièces. Les images, les niches, certaines zones sont mises en valeur par un éclairage décoratif, ce qui est toujours pertinent dans les espaces de vie.
Beaucoup de tendances modernes à l'intérieur utilisent des couleurs blanches et pastel. Ceux-ci incluent les styles scandinaves et classiques. Le blanc dessine souvent les murs des logements, conçus dans le style de la haute technologie, ce qui montre une nouvelle fois la polyvalence de l'utilisation des tons pastel et leur combinaison réussie avec d'autres couleurs.
Le plafond de couleur blanche est souvent réalisé avec des cloisons sèches ou une construction tendue. Dans ce cas, il est recommandé de poser le sol à l’ombre de café ou de lait.
Pour créer l'accent souhaité peut être utilisé carrelage, bois peint ou parquet. Ceux qui souhaitent un confort supplémentaire peuvent poser le tapis sur le sol, mais il est important que le jeu de couleurs global se superpose à sa couleur.
Selon le style choisi sur les murs, vous pouvez utiliser du papier peint, du carrelage ou de la peinture. Malgré le fait que la couleur blanche sur les murs a toujours l'air élégante, vous pouvez utiliser le gris clair, l'or et le beige.
Il est presque toujours recommandé de réaliser les portes et cadres de fenêtres dans la même teinte et dans le même matériau. Mais n'oubliez pas qu'il ne faut pas utiliser trop de stores dans une pièce pour maintenir l'harmonie.
Matériaux
Dans la conception moderne d'un appartement de toute taille et sa configuration nécessitent l'utilisation de matières naturelles et de haute qualité. L’augmentation de l’espace visuel est obtenue à l’aide de matériaux servant à la finition de couleurs claires et d’un éclairage approprié.
Une particularité de toute zone résidentielle est une finition pratique. Le hall et la salle de bain, décorés avec des carreaux de céramique, semblent dans la plupart des cas intéressants, surtout s’ils sont recouverts de motifs sur le sol et les murs. Si vous avez besoin d'une sorte de style néoclassique, cette technique sera également appropriée.
Combinaisons toujours pertinentes de différents contrastes. Les papiers peints collés pour la peinture permettent de changer la couleur de la surface.
Palette
Une caractéristique du design moderne de chaque pièce, appartement et maison est l'utilisation de nuances neutres associées à des tons plus clairs.
Le jeu de contraste s’intègre également à tous les intérieurs et à tous les styles, qu’ils soient classiques ou high-tech. Les tons clairs sont utilisés beaucoup plus souvent, car ils fournissent une augmentation visuelle de l'espace. Les pièces qui ont une petite surface dans un appartement de plusieurs pièces ne doivent pas être réalisées dans une couleur sombre.
Il est préférable d'utiliser une palette de lumière et de la diluer avec des zones lumineuses séparées ou des insertions "ligneuses". C'est précisément grâce à cette gamme de couleurs que la pièce paraîtra visuellement plus large.
La décoration dans une variété de styles implique également des surfaces monochromes. Par exemple, le style écologique est fabriqué en blanc, beige, brun clair et autres couleurs chaudes. Pour d'autres directions de conception, des nuances de gris clair, bleu, vert peuvent être utilisées.
L'harmonie des nuances claires peut inclure plusieurs tons neutres, tels que le blanc ou le beige, qui sont complétés par des détails clairs.
Beige
Bien sûr, la couleur blanche est le «roi», mais vous ne devez pas négliger l'utilisation d'autres couleurs dans la conception et la création de l'intérieur de l'appartement / de la pièce. Dans la palette de couleurs, le suivant après le "roi" est beige. C'est une excellente base pour une atmosphère chaleureuse et douce. En raison de sa neutralité, il est combiné à une vaste gamme d'autres couleurs et nuances, ce qui signifie qu'il peut être facilement appliqué dans n'importe quelle combinaison.
Par exemple, combiner une couleur beige avec des nuances contrastées, telles que le rouge, le bleu, le jaune, le noir, réussira.marron. Il y a une énorme quantité de variations idéologiques qui ne peuvent être réalisées sans sa participation.
Gris
La couleur suivante est le gris. Il mérite l'attention. Dans cette couleur, vous pouvez décorer audacieusement les pièces dans des tons de gris, en commençant par des tons plus clairs et en finissant par les combiner avec le reste des accents du même gris. En outre, il peut être combiné avec du blanc, du noir, du beige et du jaune. En général, il est tout à fait compatible avec la plupart des peintures.
Mentionnant les accents, on ne peut que mentionner le succès du jeu des inclusions multicolores. Le rôle principal des couleurs vives est d'attirer l'attention. Une autre option est la conception du fond en couleurs neutres.
La solution la plus courante est la conception en noir et blanc. Cette composition est le plus souvent choisie par les amateurs de style laconique. Des accessoires bien choisis s’intègrent avec succès dans l’ensemble.
Sol et décoration murale
Beaucoup de gens n'imaginent pas créer un confort dans l'appartement sans utiliser de papier peint. Et en fait, ils sont presque parfaits pour tous les styles. La variété de couleurs et de textures de papier peint est extrêmement large aujourd'hui.
Par conséquent, lors de leur choix, il leur est conseillé de suivre les recommandations suivantes:
- déterminer la structure de papier peint souhaitée. Par exemple, pour la chambre à coucher papier peint plus approprié. Cela est dû à leur étanchéité à l'air et à leur portée décorative. La solution la plus efficace est un papier peint à deux couches de différents types de papier;
- prendre en compte le jeu de couleurs, car il doit correspondre à la vue d'ensemble de la pièce dans son ensemble;
- Il est recommandé aux concepteurs d’organiser tout le périmètre de la pièce dans des tons pastels du même type et d’exécuter un mur avec un motif;
- choisissez la colle dont la texture ne convient que pour le papier peint acheté;
- si vous avez choisi un papier peint photo ou un papier peint avec un motif, il est recommandé de placer un motif de coupe avant le marquage pour marquer la ligne de coupe par comparaison;
- la température de l'air dans la pièce doit être chaude et il n'y a absolument pas de courants d'air autorisés et encore plus d'humidité.
Idées de design
Pour parvenir à une harmonie et à un équilibre complets, ainsi que pour créer une atmosphère chaleureuse et confortable, une excellente option serait de placer un panneau lumineux (ou à l’ombre d’un café) sur un papier peint éclatant.Pour les amateurs de paysages, vous pouvez créer un schéma complet (collage) de peintures ou de photographies.
D'autres éléments décoratifs sont également pertinents:
- miroirs;
- étagères;
- Lumières de bande de LED;
- d'autres éléments.
Ils apportent du confort à n'importe quel appartement. Mais vous devez garder à l'esprit que tout doit être en place et ne pas violer l'harmonie générale. Pour un appartement de trois pièces, les tapis confortables avec une longue sieste, qui peuvent être placés dans le salon et avec le même succès dans la chambre à coucher, sont une solution populaire.
Pour un petit appartement d'une pièce ou pour Khrouchtchev, il vaut la peine de choisir des éléments décoratifs pratiques et compacts pour ne pas encombrer les meubles.
La conception café et blanc de l'espace de vie classique permet de créer un look inhabituellement frais et même, pourrait-on dire, statut. Les panneaux qui constituent un revêtement de sol associé à un tapis de tons neutres compléteront parfaitement l’atmosphère lumineuse de la pièce.
Avec l'utilisation répandue d'une palette de lumière, la pièce peut sembler froide. C'est pourquoi les concepteurs recommandent d'ajouter quelques instants «chaleureux» (meubles en bois, tableaux et panneaux, teintes rouges de meubles rembourrés et, bien sûr, de plantes dont la présence assure la présence appropriée de la nature).
Quel devrait être le mobilier?
Bien que les meubles blancs ne soient souvent pas pratiques, ils sont très beaux. Les meubles utilisés dans cette solution de couleur ne sont sélectionnés que si le style choisi l’exige.
Remplir l'appartement de lumière supplémentaire et éviter de le transformer en quelque chose comme une salle d'hôpital. Vous pouvez utiliser les astuces suivantes:
- Pour sélectionner un meuble blanc comme «spot lumineux» dans le décor, qui peut être fabriqué à la fois en textile et en cuir.
- La couleur du reste de l’ensemble de meubles vaut la peine de choisir un ton plus foncé par rapport à l’arrière-plan général, cela aidera à atténuer légèrement la tension provoquée par la surabondance de blanc.
- Il est souhaitable de créer un groupe d’accents clairs et sombres - par exemple, une chaise, des coussins, une table ou une commode.
- Si à l'intérieur avec des couleurs vives pour libérer le centre de la pièce, cela aidera à obtenir une expansion visuelle maximale de l'espace.
- Pour vous débarrasser du sentiment de perte d'espace et libérer la zone souhaitée, vous pouvez l'équiper de meubles modulaires ou d'angle.
Dans leur travail, les concepteurs ne se limitent pas à cela. Ils donnent des recommandations sur l'ajout de l'intérieur avec des détails supplémentaires: rideaux, lampes, peintures, divers objets de décoration.Ils apportent de la variété et rendent la conception réussie.
Les couleurs claires à l'intérieur resteront toujours élégantes et modernes. Cet intérieur ne nécessite pas de coûts inutiles, ne met pas en avant des règles strictes pour la conception.
La règle principale de son utilisation est de combiner avec succès les nuances et les couleurs sélectionnées.
Cela dit, il convient de garder à l’esprit que les couleurs claires permettent d’improviser largement le thème du design, car elles sont bien combinées les unes avec les autres, mais les concepteurs les utilisent avec succès dans leurs projets. Un appartement avec une telle palette de couleurs convient également aux personnes épris de liberté qui ne se sentent à l'aise que dans un environnement éclairé. Partout, c'est une telle option qui gagne en popularité dans une variété de décisions de style, qui sont basées sur des couleurs pastel et blanches.
Dans le style du minimalisme, il n’est pas tout à fait approprié d’utiliser des meubles aux formes complexes ou à la décoration élaborée. Cette direction dans la conception comprend des lignes strictes. En même temps, il est très préférable de transformer les meubles. Ce format est très pratique dans les petits appartements, studios, "Khrouchtchev".
Choisir des textiles
Dans chaque style de l'intérieur, il y a un élément textile. Le confort du foyer est créé à l’aide de rideaux, de tapis, de tableaux en tissu, de coussins, de couvre-lits et d’autres détails. Lorsque vous choisissez l'une de ces pièces, vous devez faire attention au style. Un petit appartement, décoré dans le style du minimalisme, ne convient pas à une variété de détails textiles, alors que les rideaux doivent avoir l’air aussi simples et faciles que possible.
Les éléments textiles de petites dimensions contribueront à créer une atmosphère harmonieuse dans l'appartement. Par exemple, les tons principaux des peintures ou des rideaux du salon conviennent bien au tissu du tapis ou aux coussins du canapé. Une variété de décor textile convient le mieux à un appartement spacieux.
Les rideaux étaient à tout moment un élément décisif dans la création du confort de la maison, ainsi que pour assurer l'obstruction de la lumière dans la chambre à coucher. Lorsque vous les choisissez, vous devez commencer par le style général, la combinaison de texture et de couleurs d'autres types de textiles. Les couleurs les plus appropriées pour les rideaux dans une pièce lumineuse pour dormir sont les suivantes: bleu, laiteux, perle, pêche, doré.
Une découverte intéressante est le décodage des fenêtres en tulle foncé. Cela semble inhabituel et intéressant.
Les rideaux sombres ou les tons riches et brillants doivent être utilisés avec précaution afin d'éviter toute sensation de taches sombres dans une pièce lumineuse. Nous ne devons pas oublier que, avec un espace limité, leur utilisation est fortement déconseillée.
Beaux exemples de l'intérieur
Dans les réalités modernes, planifier la conception d'un appartement de deux pièces à l'aide de principes généraux de conception est souvent la meilleure solution. Le développement de tout projet doit inclure les caractéristiques de chaque pièce occupée. Tout est pris en compte, de la forme de la pièce à la hauteur du plafond en passant par la nature de l'éclairage.
Le couloir allie style et fonctionnalité. Dans sa conception utilise des matériaux de haute qualité et de petits meubles. Les petits espaces doivent être décorés dans des couleurs claires et les revêtements de sol doivent être plus foncés pour des raisons pratiques. Le style intérieur se caractérise par deux aspects: calme et retenue. Mais en même temps, il ne cesse jamais d'être simple et confortable.
Nous donnons l'exemple suivant.
Imaginez une famille moyenne de quatre personnes. Le budget pour la disposition de la salle est petit. Pour cette raison, des meubles et des matériaux de finition économiques ont été utilisés. Le couloir et le couloir ont été exécutés dans des tons beige clair avec des éléments de nuances marron. La surface des murs a été traitée avec du plâtre décoratif et une doublure pour la peinture. Directement, le couloir et la zone d’entrée ont été divisés par un revêtement de sol différent: le couloir est recouvert de bandes stratifiées et le hall d’entrée est orné de carreaux présentant un motif intéressant.
Afin d'augmenter l'espace, il y a un miroir à la porte d'entrée, ce qui déroute facilement non seulement les invités, mais aussi les propriétaires. Afin de gagner de la place, le débarras ayant été complètement supprimé, il est nécessaire de prévoir un système de stockage des vêtements et des chaussures de dessus (sans parler des bagatelles).
Ce qui est génial, c’est l’emplacement des armoires qui seront encastrées dans le mur. Pour les mettre en valeur à l'intérieur, utilisez le motif dans des tons opposés à la couleur des murs. Vous pouvez utiliser du verre, décoré avec une peinture murale, ou en bois. Et à l'entrée de la cuisine doit être placé installation en bois, il s'intégrera parfaitement dans l'image globale.
La cuisine est exécutée selon les schémas de planification standard. En raison de la petite taille, afin d’agrandir visuellement l’espace, les portes ont été abandonnées. La couleur principale est faite en blanc et beige.
Ces fleurs seront décorées:
- plafond;
- façade de la cuisine;
- en partie des meubles.
Les murs auront un caractère adjacent. Étant donné que la plupart ont une teinte claire, les carreaux auront une grande partie de blanc avec des insertions lumineuses en forme de motif. Le plafond reproduira organiquement la vue d'ensemble. Il sera fait de profil LDF, de fausses poutres et sera disposé pour la peinture.
La chambre sera 2 en 1, c'est-à-dire le salon et la chambre à coucher dans une pièce.
Selon la tradition, dans la chambre, vous devez utiliser un grand lit double et des tables de chevet. Mais dans notre cas, un grand canapé d'angle sera utilisé dans ce rôle.
La partie vivante de la pièce comprendra un portail encadré de l'avant-toit avec une imitation de maçonnerie décorative, et une cheminée électrique sera située à l'arrière-plan. En face de lui se trouve un mur orné de papiers peints photo.
Un exemple de la conception d'un salon classique dans des couleurs vives, voir la vidéo suivante.
La première chambre d'enfants pour filles donne l'occasion de se plonger dans le monde lumineux et coloré des enfants. Pour elle, le rôle principal est joué par le rose. Sur les murs sont posés le papier peint "Papillons". La partie principale de la pièce est décorée dans des tons roses, mais l'accent est mis sur la géométrie. La garde-robe est faite sur commande pour la préservation de toutes les mêmes lignes et formes géométriques, mais avec l'ajout de nuances de bleu et de vert.
Dans la deuxième chambre de bébé règne également une atmosphère de plaisir et de couleurs. Si la première chambre de bébé est une pièce pour une princesse, la seconde est «hébergée» par des personnages de dessins animés. Pour cette raison, toutes les composantes lumineuses sont appropriées. Il y a certainement un chaos enfantin.
Étant donné que tous les meubles pour enfants ont de petites dimensions, le réaménagement peut être effectué quotidiennement et il convient de noter qu'il peut être effectué directement par le propriétaire de la pièce. En cas d'arrivée des invités, il y a un fauteuil-lit, qui s'inscrit dans un environnement lumineux.
Le contraste de la décision de style a été choisi comme conception principale de la salle de bain et de la salle de bain. Pour cette raison, la salle de bain est décorée avec des couleurs vives et la salle de bain semble être discrète et concise.Le matériau utilisé est la tuile traditionnelle.
Un autre élément brillant est le rideau de la salle de bain qui apporte de la pompe. La salle de bain est restreinte. Pour la couleur principale est retenu bleu et blanc retenu. Son motif principal est constitué d'une bande géométrique sur le carrelage, de papier peint blanc et noir et de volets muraux.