Cuisine-salon dans le style "high-tech": caractéristiques de l'intérieur moderne

La combinaison de zones fonctionnelles dans des appartements résidentiels et des maisons est une innovation très intéressante et pratique dans la planification de la pièce. De telles solutions permettent d’agrandir considérablement l’espace, même d’un petit appartement. La combinaison de la cuisine et du salon, en tant qu'une des options permettant de combiner des zones, augmente considérablement l'espace de la cuisine. Dans cette version de la mise en page, vous pouvez mettre en œuvre de nombreuses idées pour un design élégant et stylé, mais également organiser un espace salle à manger pour recevoir des invités et des dîners de famille.

Pourquoi combinés?

Les principales raisons et conditions préalables pour combiner le salon et la cuisine sont les suivantes caractéristiques d’un logement:

  • Petit coin cuisine pas assez spacieux. Une petite cuisine est plus ou moins pratique pour une personne.mais si une famille de plusieurs personnes vit dans un appartement ou une maison, elle ne se retournera tout simplement pas dans une petite pièce.

Avec la démolition d'un des murs et l'augmentation de l'espace de la cuisine, ce problème disparaît. Dans l'espace cuisine-salon, il est possible d'organiser une salle à manger.

  • Grande pièce adjacente. Si l'appartement a un petit salon et une cuisine, mais que la pièce adjacente a une grande surface, la solution peut être de déplacer le mur et de réduire l'espace de la pièce. La salle peut être équipée d'une chambre confortable. Et les zones de la cuisine et du salon qui ont reçu plus d'espace devraient être équipées d'un design compétent.
  • Augmenter la surface du salon. Dans les petits appartements, la question du lieu d'accueil des clients est assez aiguë. Une petite pièce sert souvent de chambre principale et se faire des amis n’est pas très pratique. Et la zone de la salle peut être insuffisante.

Dans ce cas, en raison de la démolition du mur entre les pièces adjacentes, vous pouvez gagner de la place.

Avantages et inconvénients

Les avantages évidents de combiner un salon et une cuisine incluent:

  • L'effet de l'augmentation visuelle et fonctionnelle de l'espace. Cela est particulièrement vrai pour les petits appartements, où les murs et les cloisons entre les pièces semblent «écraser» et «voler» les précieux mètres d'espace libre.
  • Utilisation plus confortable et pratique des deux zones de l'appartement. Si les invités viennent à vous ou si vous dînez en famille, il sera beaucoup plus pratique de servir de la nourriture, de ranger la vaisselle et de la changer. Après tout, les produits et les couverts seront très proches. L'hôtesse n'a pas besoin de laisser les invités pour mettre une théière sur le poêle ou pour arranger les morceaux de gâteau sur des assiettes.
  • Intérieur confortable et économies sur les appareils électriques et les meubles. Pour une pièce combinée, vous pouvez choisir un type d'éclairage économique, car vous n'avez plus besoin d'éclairer deux pièces séparées. Dans le salon, combiné avec une cuisine, une seule télévision. Des meubles bien choisis aideront également à économiser de l'argent.
  • Repas confortable et agréable. Lorsqu'il y a très peu de place dans la cuisine, les membres de la famille doivent se rassembler autour d'une petite table ou même déjeuner et dîner à leur tour. Parfois, c'est une option possible et plus inconfortable lorsque vous devez partir avec des assiettes dans le hall ou dans la chambre.Il est beaucoup plus confortable et chaleureux de dîner ensemble à une table suffisamment grande.

Certains considèrent les points suivants comme un inconvénient:

  • La vapeur de l'ébullition et les odeurs de la cuisson deviennent immédiatement des habitués du salon. À l'intérieur, le processus de cuisson peut être étouffant ou brûlant. L'humidité peut également augmenter périodiquement, la plupart des processus d'extinction ou d'ébullition étant associés à l'ébullition du liquide. Et la poussière et autres contaminants qui se déposent sur les meubles sont plus difficiles à nettoyer.
  • S'il n'y a plus de pièces séparées dans l'appartement ou si tous les membres de la famille n'en disposent pas, alors combiner le salon avec la cuisine peut causer un certain malaise psychologique au fil du temps. Depuis que cette zone devient commune, il n'est pas possible d'être seul avec elle, de se retirer pour le travail ou la lecture.

Style moderne

Le design de la salle dans le style "hi-tech" est toujours très accrocheur et reconnaissable. Ce style est né à la fin du 20ème siècle et a rapidement gagné sa popularité dans le domaine de la décoration d'intérieur pour divers types de locaux. La spécificité de cette tendance dans le design est choquante, une combinaison audacieuse de divers matériaux, des solutions de couleurs originales.L'utilisation rationnelle de l'espace et du mobilier est un trait caractéristique.

Dans le style «high-tech», il y a très peu de bagatelles et les objets sont plutôt grands, avec des formes droites et claires. Pour la conception de la cuisine dans ce style sont principalement utilisés des matériaux tels que le plastique de différentes couleurs, le verre, le métal. Les surfaces réfléchissantes ou miroirs sont les bienvenues.

Les règles de base et les principes de conception combinés avec la cuisine du salon dans le style "high-tech":

  • Éclairage suffisant de la pièce. Dans cette direction, un éclairage brillant et détaillé prévaut. On utilise souvent des spots encastrés, des éclairages supplémentaires de meubles ou des éléments décoratifs. Le spectre de couleurs de l'éclairage est neutre ou froid.
  • Planification de l'espace géométrique. Les contours directs des meubles, un minimum de compléments décoratifs non fonctionnels et de détails.
  • Couleurs vives et éclatantes. Il y a souvent un contraste, une combinaison remarquable de couleurs et de nuances. Les combinaisons de contraste d'éléments lumineux sur fond blanc ou clair sont particulièrement efficaces. La deuxième palette de couleurs est l’utilisation d’une seule couleur ou de 2 ou 3 nuances proches dans un spectre.Les surfaces de travail des meubles ne sont occupées par rien. Les appareils de cuisine, les produits, les produits de nettoyage et les effets personnels sont rangés sur des étagères, des piédestaux ou des armoires fermées.
  • Placement rationnel et pratique des meubles et des appareils ménagers. Ce style ne tolère pas l’empilement de choses et de meubles. L'espace reste aussi libre que possible en raison du placement du minimum d'éléments requis. Pour un salon combiné à une cuisine, un comptoir de bar pliant, des chaises pliantes et des plans de travail coulissants intégrés dans des armoires de cuisine conviendront parfaitement.

Examen de la cuisine de style high-tech dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher