Fabrication et décoration de bougies pour le nouvel an
La nouvelle année est une fête préférée de nombreux adultes et enfants. C’est une période de miracles et de surprises, alors je veux tout remplir d’une ambiance fabuleuse, y compris de ma demeure. Pour décorer la maison pendant les vacances, vous pouvez acheter des accessoires dans le magasin et créer des bijoux de vos propres mains. Les bougies sont l’un des attributs populaires du Nouvel An, et nous apprenons de cet article comment le fabriquer vous-même.
Histoire d'apparence
La coutume d'allumer des bougies le soir des fêtes du Nouvel An a disparu depuis l'époque où l'électricité n'était pas encore inventée. Malgré l'abondance moderne d'appareils électriques et à LED, on trouve souvent des bougies sur la table des fêtes.Souvent, la composition de quatre bougies est utilisée comme décoration centrale. Cette coutume a été adoptée par les catholiques qui, lors du jeûne précédant Noël, allument une bougie par semaine pendant un mois. De ce fait, lors de la célébration de la fête catholique sur la table, un monument à quatre bougies a été érigé, marquant la fin de l’abstinence.
En plus de décorer votre propre maison, vous pouvez utiliser des objets d'artisanat faits à la main en cadeau. Des bougies faites main apporteront beaucoup plus de plaisir à votre famille et à vos amis.
Caractéristiques de la décoration des grandes bougies
Parmi les décorations de Noël colorées, de longues bougies minces de couleur blanche deviendront un complément harmonieux et apporteront un mystère à l’atmosphère de fête. De plus, ces attributs sont très économiques.
Le décor du Nouvel An de telles bougies peut être varié. Avec ces accessoires, vous pouvez décorer une table ou une cheminée. Vous pouvez obtenir une décoration simple et originale en déposant des décorations de Noël à la base de la bougie. Les tons assortis, les spécimens en argent et en or de différents diamètres seront élégants.Les guirlandes de couleur verte peuvent imiter un arbre de Noël dans le métier.
Les accessoires qui brûlent bien sont combinés à divers chandeliers en verre. En tant que conteneur, vous pouvez utiliser des pots ou des verres de toutes tailles et de toutes formes, qui sont décorés à la fois des côtés extérieur et intérieur. Des autocollants, des perles, des strass, des dessins de peinture spéciaux, des rubans et de la dentelle peuvent être utilisés comme décor. Si vous avez de l'imagination, vous pouvez créer un article très original en un seul exemplaire.
Les verres à vin dans le rôle de chandeliers peuvent être utilisés dans différentes variantes. Pour la première méthode, un détail avec une mèche doit être installé à l'intérieur du verre, en mettant différents éléments décoratifs autour - perles, cônes et cailloux. La deuxième méthode consiste à installer des bougies sur un verre inversé à sa base. Un autre objet en verre dans lequel vous pouvez placer une haute bougie est une bouteille. Les éléments lumineux installés dans les bouteilles créeront une atmosphère chaleureuse et un éclairage approprié à la hauteur des yeux.
L'effet de la neige sur le décor vous rappellera le temps qu'il fait en dehors de la fenêtre. Pour y parvenir, il est nécessaire de répandre abondamment la colle au bon endroit, puis de la rouler dans du gros sel.Au lieu de sel, vous pouvez utiliser des paillettes, du sable de différentes couleurs ou de la semoule.
Une composition faite à la main avec des matériaux naturels est élégante et laconique. Les détails peuvent être des branches de conifères, des baies de rowan, des cônes, des tranches de fruits secs. En plus du plaisir esthétique de la présence de tels articles sur la table de vacances, les clients peuvent découvrir l’arôme léger et agréable des composants. Une véritable ambiance de Nouvel An créera des bougies dans des chandeliers décorés avec des bâtons de cannelle. Vous pouvez les attacher à la colle ou mettre un élastique sur le conteneur et l'insérer un par un sur un bâton, en fermant l'élastique avec un beau ruban.
Une autre bonne option qui ne nécessite pas d’ajouts - des bougies en forme. Images du père Noël et de Snow Maiden, symbole de l'année sur le calendrier chinois, les arbres et les cônes de Noël sont des attributs très populaires des fêtes chez soi, surtout si des enfants sont présents à la célébration. Le choix des bougies de couleur oblige à les combiner en couleur avec d'autres objets de décoration de décoration festive. Les attributs de couleur combinés de la composition peuvent devenir à la fois la décoration centrale principale de la table et peuvent être situés dans toutes les îles.
Fais le toi même
De longues bougies peuvent être achetées au magasin, et vous pouvez faire vous-même. Pour ce faire, achetez un formulaire spécial pour la fabrication de bougies et un attribut simple sous la forme d'un cône peut être fabriqué sans ce dernier. Pour ce faire, vous devez prendre l'extrémité des bougies des bougies usagées, ou casser soigneusement le tout en morceaux, tout en retirant soigneusement la mèche. Ensuite, vous devriez préparer un bain-marie avec une grande casserole et un récipient plus petit et y faire fondre les morceaux de paraffine. Pour la fabrication des attributs de couleur dans la capacité doit être ajouté des crayons de cire de la couleur désirée, écrasé avec une râpe.
Pour que les couleurs soient bien réparties, il est nécessaire de mélanger le contenu. Pendant que la paraffine fond, vous devez prendre un morceau de papier épais, par exemple une feuille de magazine, et en construire un cône. Passez la mèche à travers et fixez-la dans la base tranchante du cône à au moins un centimètre du début de la corde, puis fixez-la avec une allumette ou un cure-dent au milieu du trou.
Pour que le cône ne tourne pas, il est nécessaire de le fixer à l'aide de ruban adhésif. Cela vaut également la peine d’être réparé afin qu’il ne se renverse pas lors du coulage et de la solidification.La paraffine fondue est versée dans le lot par portions, en refroidissant légèrement la couche précédente. La future bougie est laissée dans cette position jusqu'à ce qu'elle se solidifie. Sur les métiers finis peuvent être des irrégularités, qui peuvent facilement être enlevés avec un sèche-cheveux.
Décoration de table de fête
Aspect magique et compact à la fois. Décoration du nouvel an des tablettes à bougies sur la table de fête. Un peu d'imagination - et le design original de la bougie est prêt. La meilleure option serait les chandeliers avec des fentes sous la forme de photos de vacances. Vous pouvez faire vous-même un support pour la bougie en faisant des trous dans la boîte de conserve. Un tel attribut avec l'effet du ciel étoilé décorera n'importe quelle célébration.
La décoration scintillante de la table consistera en une composition de plusieurs tablettes sur un plateau ou un plat., décoré de perles et de strass, de boules de Noël et de galets décoratifs. Gamma pour une telle composition est préférable de choisir parmi les couleurs de fête - les nuances métalliques, les tons rouges et verts. L'utilisation de matériaux naturels dans l'esprit des fêtes de fin d'année convient non seulement aux spécimens de grande taille, mais également aux bougies à thé.Des chandeliers supplémentaires doivent être utilisés uniquement pour les petites tailles afin de garantir la sécurité incendie.
Des articles intéressants sont obtenus à partir de pots en verre ordinaires. L'intérieur peut être plié en tant que pièces d'origine naturelle: cônes, baies, feuilles, branches et décorations de Noël. Pour vraiment surprendre vos proches réunis à la table des fêtes, vous pouvez créer des motifs suspendus pour des bougies. Suspendus au-dessus de la table et dans les coins de la pièce, ils donneront de la solennité à la pièce.
Nous utilisons le découpage
Le découpage est l’une des techniques les plus populaires et les plus originales pour décorer des bougies, mais aussi d’autres objets. Ce terme est compris comme une méthode pour décorer divers objets intérieurs en y attachant un motif, un ornement ou un motif et en le fixant. Le découpage convient même aux débutants si vous étudiez attentivement la séquence d'actions.
Pour fabriquer une bougie avec une telle technique, vous devez préparer le matériel nécessaire. L'essentiel est de choisir une bougie fabriquée à l'aide de la technologie moderne, qui, lorsqu'elle est allumée, ne forme pas de bavures sur les côtés.Vous devez également choisir une serviette à trois couches avec un motif du Nouvel An en fonction de la taille de la bougie, des ciseaux et du papier calque, un chiffon en mahra, des contours pour dessiner, un crayon sans coins et un sèche-cheveux ordinaire.
Vous devez d’abord décider si la serviette entière sera attachée ou si elle n’est qu’un dessin. Conformément à cela, découpez la partie nécessaire, puis ne retirez que la couche supérieure de la serviette. Attachez-le à la bougie et avec un crayon, si possible, appuyez doucement sur la serviette. Ensuite, vous devez couper du papier calque de quelques centimètres plus grand que la bougie de la circonférence. Bougie avec une serviette doit être enveloppé avec du papier calque et fermement fixé dans une position. Pour des manipulations ultérieures, il est préférable de mettre un gant de cuisine afin de ne pas vous brûler les mains. Il est nécessaire d’allumer le sèche-cheveux et de souffler toute la surface du motif jusqu’à ce que le calque soit imbibé de paraffine. Ensuite, vous devez éteindre le sèche-cheveux, attendre environ une minute et retirer soigneusement le papier calque.
Si vous avez besoin de plier l'image sur le haut ou le bas de la bougie, vous pouvez le faire à l'aide d'une cuillère chauffée sur le feu. Pour éliminer les irrégularités, vous devez marcher sur la surface avec une houe en éponge.
Lorsque la photo est collée, vous pouvez procéder au décor. En utilisant des contours en cire ou en acrylique, il est nécessaire de placer des accents dans l’image en soulignant certains éléments. Aussi, avec leur aide, vous pouvez faire une inscription et dessiner des flocons de neige.
Comment faire des bougies de Noël de découpage, voir la vidéo suivante.