Canapés Elite
Les réparations coûteuses et de haute qualité effectuées par les sous-attaches des concepteurs exigent un mobilier approprié. Un canapé de luxe peut être l’un des éléments clés de tout l’intérieur.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
Le canapé est considéré comme une élite, s’il est fabriqué avec des matériaux de qualité, a un design unique, est fabriqué par une marque célèbre. Souvent, ces meubles sont très coûteux et leur coût peut ne pas être inférieur aux réparations récemment effectuées.
Elite paie pour le désavantage associé au prix, car on suppose que le canapé de l'éminent fabricant - qualité. Il est durable, durera plus d'une douzaine d'années grâce à un cadre fiable, le rembourrage ne perdra pas sa couleur, ne sera pas effacé. Pour beaucoup d'argent, l'acheteur obtient un mobilier durable, et parfois conçu sur un projet individuel.
Le choix même d'un canapé dans la cabine premium doit être pris de manière responsable. On prend un meuble onéreux pour ne pas le changer dans cinq ans, il ne devrait donc pas être déçu. Ce canapé peut être un bon réapprovisionnement, ce qui n’est pas dommage de dépenser beaucoup d’argent.
Dans les catalogues de meubles d’élite, de nombreux modèles peuvent présenter un design inhabituel ou un motif intéressant sur le revêtement.
Espèces
Une des classifications affecte le nombre de sièges. Il existe à la fois des canapés doubles et triples compacts, ainsi que des structures assez volumineuses pour cinq personnes ou plus.
Une autre classification concerne la possibilité de transformer des meubles. Ainsi, on peut distinguer deux catégories: les canapés classiques, les canapés et les modèles pliants. Les premiers sont une structure unique, dont certaines parties ne sont pas séparées. La deuxième catégorie est plus étendue et, à son tour, est divisée en fonction des mécanismes de transformation.
Au total, il existe trois types différents:
- Déroulement. Ceux-ci incluent le type de "click-klyak", "book".Le mécanisme de ces canapés est assez simple: une partie doit être élevée aux clics caractéristiques, après quoi des parties de la conception doivent être nivelées. De tels meubles sont compacts sous forme assemblée, mais lors de l'installation, vous devez tenir compte de la distance de secours nécessaire pour se déplier par rapport aux autres objets et au mur.
- Rétractable. Une telle vue implique de faire reculer le siège et d’abaisser le dossier au siège vacant. Une autre option consiste à déployer une plate-forme élévatrice. Cette catégorie comprend les mécanismes «Eurobook», «Dauphin», «Pantographe», «Puma», «Konrad». Parmi leurs avantages, le grand lit qui en résulte. Cependant, lors de la mise en place du canapé, il convient de prendre en compte une partie retirable assez large, devant laquelle rien ne doit rester.
- Déroulement. Ce sont ce qu'on appelle des canapés - des lits pliants. Les places assises ordinaires se plient comme un parchemin et à leur place se trouve un lit pliant avec un matelas. Les modèles français et américains sont les plus simples. Plus compliqué et cher - italien.
En outre, les canapés peuvent être divisés en différents types en fonction du rembourrage - souple ou rigide et de fonctionnalités supplémentaires.Ainsi, certains modèles comprennent des tiroirs et des compartiments de sous-vêtements. Il existe des modèles avec ou sans coussins, sans accoudoirs parfaitement droits avec eux.
Classement par but
Aucune règle spécifique n’appliquerait ces canapés ou d’autres à des catégories spécifiques. Le choix du modèle est dû au goût des propriétaires et aux objectifs qu’ils imposent au futur canapé. Vous devez choisir les fonctionnalités et les caractéristiques nécessaires. Ainsi, le même canapé peut faire partie de la pépinière et de la cuisine.
Pour la maison, vous devez choisir confortable, doux et s'intégrer dans la conception des canapés. Ils remplissent une fonction importante - se reposer le jour et parfois la nuit, le critère du confort est donc très important. Dans ce cas, la conception et les mécanismes peuvent être différents et leur choix dépend des préférences du propriétaire de l'appartement ou des caractéristiques de la pièce.
Canapés pour la rue et le porche, souvent simples. Ils ne se déplient pas et sont un endroit pour s'asseoir. Leur conception est principalement simplifiée, conçue dans des tons naturels pour s'intégrer à l'environnement. Il convient de rappeler que le mobilier dans la rue est soumis à de nombreux tests - baisses de température et d'humidité, exposition au soleil, à proximité d'insectes, que tous les matériaux ne résisteront pas.
Le canapé du salon peut être plié ou non. Tout dépend de la fréquence à laquelle les clients passent la nuit et de la taille de la pièce qui leur permet d’accueillir les meubles sous forme démontée.
Tout d'abord, les modèles de transformation conviennent au sommeil quotidien, car ils augmentent considérablement la taille du lit. Cependant, certains canapés dimensionnels et assemblés conviendront parfaitement pour y dormir tous les jours.
Les canapés de cuisine doivent résister à l'absorption des odeurs et des graisses. Les deux modèles pliants et non autorisés. Souvent, dans la cuisine, choisissez les options angulaires afin de gagner de la place.
Les meubles de la pépinière doivent être confortables, sûrs et faciles à nettoyer. Les solutions favorables sont les canapés avec tiroirs intégrés dans lesquels vous pouvez stocker le linge de lit ou les jouets.
Matériaux
Les canapés Elite se distinguent des autres par le fait que, dans leur fabrication, nous utilisons principalement des matériaux naturels et des tissus d'ameublement. Les cadres sont en bois massif, traités de manière spéciale pour augmenter leur durée de vie. Comme la tapisserie d'ameublement existe en différents tissus, leur choix dépend des goûts et du design de la pièce.
Canapés en cuir, grâce à une apparence spectaculaire, conviennent à la fois au bureau et à la maison. Pour les canapés d’élite, on utilise le plus souvent des matériaux naturels, mais des variantes artificielles et de haute qualité sont également possibles. Le matériau est traité avec différentes technologies pour obtenir une texture mate, vernie, froissée, gaufrée et vieillie. Fondamentalement, ce matériau ne tolère pas la concurrence avec les textiles, ils ne sont donc pas combinés avec des couvertures et des couvertures. En décoration, seuls des oreillers sont possibles.
Suede - également en cuir, mais traité de manière spéciale pour obtenir une surface douce et veloutée. Il est plus fastidieux et nécessite des soins à l'aide d'outils spéciaux.
Look particulièrement luxueux velours et velours. Ce sont des matériaux non tissés sur lesquels des estampages et des dessins peuvent être appliqués. La soie est principalement utilisée uniquement pour les canapés d'élite. Son prix est raisonnable, mais aussi ses qualités esthétiques et pratiques: c’est un matériau lisse, confortable et hypoallergénique, quelle que soit la température.
La tapisserie est utilisée pour les canapés baroques de style Empire.. Sa particularité réside dans un motif tissé composé de motifs et de peintures.
Le jacquard dans la fabrication des canapés est utilisé partout. Le segment élite a également touché ce matériau, car il est résistant à l'usure et durable, il est soumis à différents traitements, applications de couleur, motifs.
Dimensions
Il n’existe pas de norme unique acceptée pour les dimensions, elle dépend en général uniquement de la conception du canapé et de l’intention du fabricant. Le choix devrait dépendre de la raison pour laquelle le mobilier est acheté. Pour dormir sur le canapé, la longueur de ses propres parties ou de ses parties repliables doit être comprise entre 150 et 190 cm, en fonction de la taille de la personne. Pour le confort assez largeur de 140 cm.
Les modèles angulaires sont les plus volumineux et les plus volumineux, car ils ont une partie non rabattable - un pouf. Cela doit être pris en compte et assurez-vous que le mobilier ne bloque pas l'accès au meuble ou à la porte. La longueur totale du canapé d'angle peut aller de 150 cm, par exemple dans la chambre de bébé ou la cuisine, jusqu'à 210 cm et, rarement, davantage.
Pour les canapés droits, une valeur moyenne d’environ 150 à 170 cm est le plus souvent pertinente, ainsi que des produits de petite longueur (120 à 130 cm), mais dont la largeur est pliante (200 cm). Sur de tels canapés, vous devez dormir perpendiculairement à l'arrière. Il existe des modèles simples et compacts pour une seule personne - canapés et ottomans.
Les formulaires
Les formes suivantes sont possibles avec les canapés: droite, angulaire, ronde et semi-circulaire.
Les canapés droits sont les plus courants, car ils sont plus faciles à intégrer dans le reste de l’intérieur. Un modèle similaire peut être placé à la fois près du mur et au centre de la pièce, en le divisant en zones.
Les canapés d'angle s'intègrent parfaitement dans la situation d'une pièce de petite taille, car ils permettent de gagner beaucoup de place. Il n'est pas nécessaire de les placer directement dans le coin.
Canapés ronds - pas l'option la plus populaire, mais élégante. Ils sont assez difficiles à insérer dans un intérieur déjà fini, mais lorsqu’il est créé à partir de zéro, ces meubles peuvent devenir le centre de la composition.
Les canapés semi-circulaires sont suffisamment grands pour que la forme qu’ils forment soit perceptible. Le plus souvent, il s'agit de modèles destinés uniquement à la position assise, c'est-à-dire qu'ils ne comprennent pas.
Conseils pour choisir
Fabrication de meubles de luxe dans des usines de nombreux pays. Les canapés d'Italie, d'Allemagne et d'Espagne sont particulièrement célèbres. En Russie et dans les pays de la CEI, il existe également des entreprises spécialisées dans le mobilier de luxe et de luxe.
Lorsque vous choisissez un canapé haut de gamme, vous devriez considérer l’intérieur.Ainsi, le cuir conviendra dans un style moderne minimaliste, mais pour les classiques raffinés ou le luxe à la française, par exemple, la tapisserie.
Les canapés de qualité, par exemple italiens, doivent être recherchés dans les salons, les grands centres d’ameublement, les magasins officiels et éprouvés, ou dans les catalogues de marques ou de designers. Les contrefaçons ne sont pas aussi répandues que dans le secteur de la mode, mais de nombreux magasins informels travaillent dans la production souterraine et font des copies plutôt que l'original.