Conseils pour choisir des chaises pour enfants
La chaise de bébé aura besoin d'un enfant dès qu'il apprendra à s'asseoir. Le choix de cet important meuble doit être pris de manière responsable, car il affecte la commodité et la santé du bébé. Une chaise multifonctions correctement choisie pourra servir son propriétaire pendant plusieurs années.
Espèces
Une chaise pour enfant est un meuble qui influe sur la formation de la posture. Par conséquent, il doit être acquis en fonction de l'âge et du physique de l'enfant. Une attention particulière est portée à la position des jambes et à la hauteur par rapport à la table. Selon la destination, le modèle de chaise est divisé comme suit:
- pour l'alimentation;
- pour les jeux et le développement;
- pour le travail scolaire.
Pour placer l'enfant à la table à manger commune, vous pouvez choisir une chaise parmi plusieurs options. Fixation haute sur les jambes, avec dossier et repose-pieds réglables. Dans les modèles, il existe un limiteur en forme de table et la possibilité de se transformer en balançoire ou en hamac pour les nouveau-nés ou les enfants plus âgés.
Le côté faible est considéré comme une taille et un poids importants.
En plaçant un petit enfant dans une chaise adulte, vous aiderez un produit spécial - un rappel. Les avantages de l'adaptation sont la mobilité et la compacité. L'inconvénient étant la faible stabilité, l'enfant doit être surveillé. Il est nécessaire de prendre un booster en plastique avec des attaches sécurisées. Convient aux enfants jusqu'à trois ans.
Pour gagner de la place, les parents peuvent choisir une structure articulée attachée à la table. Cette version maniable prend peu de place et est peu coûteuse.
Parmi les inconvénients, il y a des restrictions de poids pour les enfants et des exigences spéciales pour le dessus de table. La table doit être stable et adaptée à la largeur des appareils.
Si le mobilier est censé être utilisé non seulement pendant le repas, mais également pour les activités de jeu et de développement, il est préférable de choisir un transformateur de chaise ou un modèle ajustable.Le produit fonctionnel comprend un siège et une table pour enfants pouvant être utilisés tout au long des années préscolaires.
Une grande chaise à hauteur réglable Les sièges et les marches peuvent être actionnés de la poitrine à l'adolescence.
Les modèles de bureau et orthopédiques conviennent aux étudiants. Les sièges d'ordinateur universels conviennent aux filles et aux garçons, et les acheteurs peuvent choisir leur propre couleur de rembourrage. La base orthopédique aide à soulager la colonne vertébrale et à soulager la tension des muscles en position assise pendant les heures de cours.
De par leur conception, les chaises peuvent être:
- classique;
- de plus en plus ajustable;
- orthopédique.
Les chaises classiques ressemblent aux adultes, mais dans une version plus petite. Ces modèles sont utilisés dans les établissements pour enfants et deviendront le principal attribut d'une chambre d'enfant. Il est facile pour les enfants de les déplacer par eux-mêmes en raison de leur faible poids, ils sont faciles à nettoyer. Les conceptions classiques peuvent être de différentes conceptions et couleurs.
Un inconvénient important de telles chaises - l’enfant en sort rapidement car il n’ya pas de réglage en hauteur. Ils sont plutôt encombrants et peu pratiques lorsqu'ils sont stockés.
Une chaise avec la fonction de réglage en hauteur peut être utilisée pendant une longue période, en suivant les recommandations pour une assise correcte. Diffère dans la stabilité et une conception massive qui maintient le grand poids. Les détails sont faciles à ajuster à la hauteur de la table et à la taille de l'enfant.
Une variante du siège en croissance est une chaise rembourrée, équipée de roues. Les chaises orthopédiques sont divisées en plusieurs variétés. Il y a le bureau, le genou, la danse, sous la forme d'une selle.
La chaise orthopédique classique a une base élastique du siège et du dos. La forme du dos peut varier - double ou avec un pli sous la taille. Les produits sous forme de selles et avec une planche de siège amovible supportent la charge sur les jambes, soulageant le dos. Le fauteuil pour les genoux vous permet de garder le dos droit, appuyé sur les genoux et le bas des jambes. Ils ne conviennent pas aux enfants ayant des articulations malades.
Matériaux
Le bois, le plastique, le métal, le contreplaqué sont utilisés comme matériau pour la fabrication de sièges pour enfants. Chaises durables et écologiques en bouleau massif, chêne, orme, bois de hêtre. La chaise en plastique est considérée comme une option budgétaire, elle est fragile et n’est pas assez solide.
Parmi les avantages des meubles pour enfants en plastique, il y a son faible poids et sa facilité de lavage.
Les fabricants combinent souvent deux matériaux. Si le cadre est en métal, l’assise et le dossier peuvent être en contreplaqué ou en plastique. La chaise en bois peut être équipée d'éléments en contreplaqué.
La tapisserie d'ameublement de coton, le tissu mélangé avec les imprégnations hydrofuges, le cuirette, la toile cirée sont employés pour la tapisserie de siège et de dos. En règle générale, ces matériaux ne provoquent pas d'allergies au contact de la peau du bébé.
Dimensions
Les dimensions de la chaise pour enfant varient en fonction du type et de l'âge de l'enfant. Les modèles pour l'alimentation des jeunes enfants ont un cadre élevé qui vous permet de placer l'enfant à la convenance de sa mère. La taille d'une chaise haute classique correspond au poids et à la taille du propriétaire. La largeur et la profondeur du siège doivent être adaptées à la taille de l'enfant.
Selon la norme pour les meubles pour enfants, la hauteur du siège est choisie pour la croissance des enfants. Pour un enfant de 100 à 115 cm de hauteur, le siège devrait être de 26 cm, une chaise de 30 cm pour les enfants de 116 à 130 cm, et une assise de 34 cm de hauteur permettant aux écoliers de s'asseoir à la table.Pour les écoliers de 146 cm à 160 cm, le siège doit être à 38 cm du sol.
Pour se conformer aux exigences de GOST, il n'est pas nécessaire d'acheter des chaises à mesure que l'enfant grandit, il suffit de choisir un modèle réglable de qualité avec un repose-pieds.
Accessoires optionnels
Le modèle confortable revêtant la chaise permettra à l'enfant de s'asseoir sur une surface stable. Le système de fixation vous permet de fixer l’appareil sur n’importe quel siège, et une base rainurée empêche tout glissement et augmente l’adhérence avec une surface lisse. De plus, il peut être équipé d'un plateau amovible.
Les chaises pour écoliers sont équipées d'une large base sur plusieurs pieds, souvent avec des roues. Pour les déplacer, vous pouvez librement ou prendre un modèle avec un bouchon.
Lors du choix d'une chaise, vous devez faire attention au rembourrage. Les garnitures en tissu ou en cuir ne doivent pas entraver l’établissement de l’ordre après avoir mangé ou joué. Il est préférable que le siège soit équipé d’une housse amovible. Cela facilite le nettoyage, qui gardera toujours les meubles pour enfants propres. Housses souples commodes pour laver et sécher séparément, vous pouvez acheter un rechange.
Des chaises de table avec un plateau et un pied de lit sont fournis dans les chaises pour l'alimentation. Ils peuvent être amovibles, pliables ou ajustables.
De plus, les modèles pour enfants jusqu'à trois ans peuvent avoir des sangles de retenue, un panier pour des bagatelles, un dispositif pour attacher des jouets, une housse amovible, une doublure souple ou un matelas, ou des roulettes.
Critères de sélection
Lors du choix d’un meuble aussi nécessaire que la chaise d’enfant, il est important de prendre en compte les préférences de l’enfant. À partir de 3 ans, le bébé peut participer au choix de la couleur, car le nouveau siège devrait plaire à son propriétaire. Ensemble avec l'enfant, vous pouvez choisir le modèle fonctionnel le plus confortable.
La sélection doit prendre en compte certains critères.
- La sécurité La conception doit être stable, équipée de patins antidérapants sur les jambes et d'attaches fiables, faite de matériaux de qualité. Pour éviter les blessures, il ne devrait pas y avoir de coins coupants. Pour les nourrissons des modèles élevés, des ceintures sont nécessaires.
- Âge et poids de l'enfant. Vous devez choisir l’âge du siège d’enfant. Si vous envisagez d’utiliser la chaise pendant les trois premières années à compter de la naissance, vous devriez envisager l’option d’une chaise haute. Ils sont conçus pour les enfants pesant jusqu'à 15 kg.Les bébés calmes et légers correspondent au modèle articulé. Un petit rappel peut être pris en voyage puisque vous pouvez asseoir l'enfant sur n'importe quelle chaise adulte. Transformateur approprié pour les enfants d’âge préscolaire avec une table qui sera nécessaire non seulement pendant le repas, mais aussi pour les jeux pour enfants. À partir de 7 ans, une chaise de travail a été acquise, de préférence avec une base orthopédique. En vieillissant, vous pouvez régler la hauteur de la chaise en fonction de la croissance de l'enfant.
- Taille de la construction. Il est sélectionné en tenant compte des besoins de l'enfant, ainsi que de la surface de la pièce. Dans un petit espace de cuisine, il est préférable d’avoir une chaise pliante qui peut être enlevée si nécessaire. Les produits compacts mobiles pour le transport sont choisis par les parents, pour qui il est important de planter l'enfant confortablement n'importe où. Dans ce cas, un surpresseur ou un dispositif de suspension approprié. Un transformateur et une chaise ajustable fonctionnelle occupent assez de place, mais le composant fonctionnel est étendu.
- Commodité Lors de la plantation d'un enfant, il est nécessaire de s'assurer que les côtés et les accoudoirs n'interfèrent pas, mais sont librement soutenus lorsqu'ils s'appuient sur eux. Les jambes doivent être fermement posées sur le sol ou les marches et ne pas pendre. Les genoux pliés à 90-100 °, ne reposant pas sur la table.Le confort diffère du siège souple. Si le modèle ne contient pas de rembourrage souple, vous pouvez également relever la housse.
Afin de pouvoir effectuer facilement et rapidement un nettoyage hygiénique, l’extérieur de la structure doit être facile à nettoyer et les parties en tissu peuvent être facilement retirées pour un lavage ultérieur.
Beaux exemples à l'intérieur
Le mobilier moderne pour enfants est multifonctionnel et harmonieux dans la chambre de bébé. Une variété d'options de rembourrage et la couleur du cadre vous permettent de placer une chaise dans n'importe quelle pièce intérieure.
- Chaise orthopédique pour écoliers permettra d’équiper un lieu de travail ergonomique, en veillant au bon ajustement de l’enfant à la table pendant les cours. Il occupe une place importante dans la pépinière, comme il est souvent utilisé. La couleur de la garniture peut être choisie dans la même gamme de couleurs que la décoration de la pièce.
- Genouillère orthopédique vous permet de décharger la colonne vertébrale lors de longs travaux à la table. Dans la salle, cette conception a l'air originale et inhabituelle.
- Modèle réglable vous permet de placer correctement un enfant de tout âge à une table de différentes hauteurs. Harmonieusement s'intégrer dans la chambre des enfants et dans la salle à manger.
- Motifs en bois et en plastiqueadapté à la croissance de l'enfant, il sera pratique à utiliser lors de jeux et d'activités. L'enfant va déplacer la chaise au bon endroit, organisant un espace de jeux et de divertissement.
Pour plus d'informations sur le choix d'une chaise haute, voir la vidéo suivante.