Comment choisir une chaise pour l'étudiant?

 Comment choisir une chaise pour l'étudiant?

Choisir la bonne chaise pour l'élève réduit la charge sur la colonne vertébrale, réduisant ainsi le risque de scoliose et d'autres problèmes de posture. C'est pourquoi il est important de prendre au sérieux le choix de ce mobilier lors de l'organisation d'une zone de travail pour un étudiant. Lorsque vous achetez une chaise, vous devez être particulièrement attentif à sa conception, à sa fiabilité et à sa sécurité, et réfléchissez enfin au prix.

Types de chaises et leurs caractéristiques

Les fabricants de meubles nationaux et étrangers fabriquent diverses chaises pour écoliers, dont la conception diffère. Sur le marché, il existe plusieurs types de modèles qui diffèrent par leur conception et leurs fonctionnalités.

  • Chaise d'écriture - C'est le meuble le plus abordable. C'est une armature en métal avec une assise et un dossier en bois. Un tel modèle ne comporte aucun ajustement, pour lequel il ne sera à l'aise qu'avec la taille «appropriée» de l'enfant. Les avantages de ce produit comprennent sa fiabilité et sa simplicité de conception, ainsi que ses inconvénients - le manque de confort lorsque l'élève exécute ses devoirs.
  • Modèles "en croissance" - Ce sont des chaises qui ont la possibilité de régler la position du siège. Ils peuvent être utilisés pendant plus d'un an, en choisissant la position optimale du siège pour la croissance de l'enfant. Ces modèles sont généralement achetés pour les enfants de moins de 10 ans.
  • Chaise orthopédique - Ceci est une chaise avec un dossier orthopédique incurvé. Il vous permet de former la posture correcte de l'étudiant et ne permet pas une charge excessive sur la colonne vertébrale de l'enfant. Les chaises orthopédiques ont la possibilité de régler la hauteur et l’angle du dossier. Certains modèles sont équipés d’un support sous les jambes, dont la hauteur varie en fonction de la croissance de l’élève. Une telle chaise est la meilleure option pour les enfants qui restent longtemps au bureau.Les produits orthopédiques conviennent à tous les enfants, quel que soit leur âge. Ils sont confortables et pratiques. Cependant, tout le monde ne les choisit pas à cause du coût de la vie élevé.
  • Chaises d'ordinateur. Pour les enfants, des produits adaptés avec la possibilité de régler la hauteur et la profondeur du siège. Ils sont confortables et faciles à utiliser. De plus, ces modèles sont moins chers que les modèles orthopédiques, ce qui entraîne une forte demande de la part des consommateurs.

C'est important! Lors du choix d’une chaise, les pieds de l’enfant doivent être au sol et l’angle aux genoux doit être de 90 degrés. Si ce chiffre est inférieur, vous devriez faire attention aux modèles avec un dos plus élevé.

Matériau de rembourrage

Les chaises pour enfants "gainés" d'une variété de matériaux. La "coque" du siège dépendra de la durée pendant laquelle il pourra conserver une apparence présentable. Pour les enfants, choisissez habituellement les textiles. Ceux-ci peuvent être des matériaux à base de coton et de lin. Ils sont parfaitement respirants et absorbent rapidement l'humidité formée. Certains parents préfèrent les chaises avec des sièges en cuir ou en simili cuir (véritable substitut). Ces produits ont un aspect luxueux et sont en outre faciles d'entretien (s'ils sont contaminés, ils sont essuyés avec un chiffon humide).Ils peuvent s’intégrer à n’importe quel intérieur de la pièce, mais pour les enfants, de telles options ne sont pas souhaitables. La peau et ses substituts ne sont pratiquement pas ventilés, raison pour laquelle l'enfant va transpirer rapidement, surtout en été.

Il est utile de noter que la garniture de la chaise d’enfant est souvent sale, ce qui rend nécessaire de la nettoyer ou de la laver. Pour éviter tout désagrément lors du maintien de la propreté du siège, il est recommandé d’acheter des chaises à housses amovibles. Ils sont rapidement et facilement éliminés lorsqu'ils sont contaminés et lavés à la machine à écrire. Si le budget familial est limité, il vaut mieux acheter des chaises de couleur hétéroclite. Ils resteront beaucoup plus longtemps que les sièges de couleur unie car ils ne présenteront pratiquement pas de petites taches visibles, de traces de feutres et d’autres défauts.

Les nuances de choix

Pour choisir la bonne chaise pour le bureau de l’élève, Il faut faire attention aux nuances telles que:

  • choisir des modèles avec siège pas trop profond, car ce chiffre ne devrait pas être plus de 2/3 de la longueur de la hanche de l'étudiant;
  • pour que cela soit pratique pour l’enfant, il est important de choisir un produit à bord biseauté;
  • la chaise droite a un dossier dur à la base, vous devez tenir compteque le dos du produit ne doit pas être situé sous le niveau des lames; si le modèle est réglable, il est nécessaire de fixer le dossier dans cette position et de modifier le réglage à mesure que l'élève grandit;
  • si les parents préfèrent les modèles trop hauts, vous devez penser à un support spécialisé pour les pieds;
  • Lorsque vous achetez un fauteuil roulant avec des roues, privilégiez les produits qui en contiennent au moins 5, sinon le meuble aura une stabilité médiocre.

Si ces conseils sont suivis, les parents pourront se procurer une chaise confortable qui non seulement préservera la santé de la colonne vertébrale, mais aidera également l’enfant à se concentrer pendant les leçons.

Recommandations

Faire de la chaise pour un enfant un achat «réussi», devrait tenir compte d'un certain nombre de conseils d'experts.

  • Il est recommandé de refuser d'acheter le produit pour la croissance. Les meubles appartenant à des adolescents ou à des adultes ne conviennent pas aux enfants des écoles primaires. Ne négligez pas la santé de l'enfant pour un gain financier.
  • Pour obtenir une chaise fiable, vous devez faire attention au matériau de fabrication.Le cadre des produits les plus durables est constitué d'aluminium, d'acier et d'autres métaux. Les plus fiables sont les modèles métalliques avec au moins 5 points de support.
  • Les experts recommandent de choisir non seulement des chaises pratiques, mais aussi des chaises sûres, dont la fabrication a été réalisée avec des matériaux respectueux de l’environnement (ne dégageant pas une odeur âcre). Par conséquent, il vaut mieux abandonner les meubles recouverts de laque et de revêtements colorés. Ils peuvent provoquer des réactions allergiques chez les enfants.
  • Choisissez des chaises avec des sièges en dur. À première vue, il peut sembler que de tels modèles ne seront pas pratiques pour les écoliers. Cependant, les sièges souples dans la plupart des cas provoquent la courbure de la colonne vertébrale et la formation d'une posture incorrecte.
  • Les parents devraient refuser d'acheter des chaises avec accoudoirs. Le fait est que lors de l'exécution de leçons ou d'activités créatives, l'enfant «s'étire» dans un sens ou dans l'autre, ce qui finit par provoquer une courbure de la colonne vertébrale.
  • Lors du choix des chaises, les experts conseillent de ne pas arrêter leur choix sur les produits à roues. Si les parents décident d’acheter un tel modèle, il est important qu’il dispose d’un verrou automatique ou mécanique.

Les fabricants

Lors de la fabrication de chaises pour enfants, il est nécessaire d'utiliser des matériaux de qualités différentes en matière de sécurité. La conception de tels produits doit garantir la bonne localisation du corps pendant l'exercice.

Ces exigences correspondent à des produits de plusieurs marques.

  • Duorest. Cette société fabrique des chaises avec une paire de dossiers amovibles qui fixent solidement le dos d’un enfant.
  • Mealux - Il s'agit d'une société taïwanaise qui produit des fauteuils orthopédiques pouvant être ajustés à tous égards. Le fabricant vend des produits pour les écoliers de tous les groupes d’âge (des élèves de première année aux diplômés).
  • Moll - Cette société allemande fabrique des fauteuils orthopédiques pour les enfants d'âge moyen et avancé. Les produits de cette marque ont un design élégant, des ajustements simples et une durabilité.
  • Comf-pro - Il s’agit d’un fabricant taïwanais qui installe des chaises à dos et bases orthopédiques. Les produits de cette marque sont réglementés en profondeur et en hauteur du siège et du dossier. Les modèles ont des couleurs vives et sont fabriqués à partir de matériaux écologiques.

Pour savoir comment choisir le bon fauteuil pour l’élève, regardez la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher