Choisir des lambrequins en pépinière
Si le soleil regarde souvent par les fenêtres de la pépinière, il n’est pas nécessaire de garder les rideaux fermés. Expérimentez avec les lambrequins. Ils rendront la pièce plus élégante et confortable, et même derrière eux, il est facile de cacher des structures laides. En choisissant des lambrequins dans la pépinière, vous devez faire attention non seulement à leur conception. La construction et le matériau sont des paramètres tout aussi importants.
Caractéristiques spéciales
Dans la variété de lambrequins peuvent être divisés en 3 groupes principaux:
- Doux - Ce tissu est situé de différentes manières. Lambrequin sur le cordon - le produit le plus simple de ce groupe. C'est une coupe de tissu sur le bord supérieur de laquelle un ruban ou un ruban de rideau est cousu. Avec cela, vous pouvez former une variété de plis.
- Difficile - avoir une base solide, recouverte d'un tissu. Fermez la corniche non seulement devant, mais aussi sur les côtés. La base peut être en bois, en contreplaqué, en non-tissé ou en dublerine.
- Combiné - combinez des éléments sur une base solide avec des tentures.
Pour suspendre des lambrequins souples, utilisez des tringles à rideaux avec plusieurs guides: la décoration est située sur une ligne séparée. Les produits avec une base rigide sont attachés à leur propre rebord ou rebord avec du ruban adhésif.
Les lambrequins mous avec des tentures complexes sont beaux, mais peu pratiques pour la pépinière. La poussière s'accumule dans les plis, il faudra donc laver les produits au moins 2 fois par mois. Il est conseillé d'utiliser des options simples, avec un petit nombre d'assemblages, qui sont séchées de manière pratique sous une forme redressée.
Dans la chambre d'un enfant asthmatique ou allergique, ces décorations ne peuvent pas être suspendues.
La manière la plus simple de prendre soin d'une structure rigide - il suffit de ramasser la poussière avec un chiffon humide. Les experts recommandent d'utiliser de tels produits pour décorer la chambre d'enfants. Ils peuvent être à la fois simples et de formes inhabituelles: un tel lambrequin servira de base à une composition sur un sujet intéressant pour un enfant.Il peut être décoré, par exemple, de tissus appliqués, de paillettes, de cordons décoratifs.
Dans différents styles
La décoration des fenêtres vous permet de définir plus précisément le style de l'intérieur. Dans une pièce au design concis, les étoffes brillantes et les rideaux tombants auront l’air ridicule, et inversement.
L'abondance de plis la plus appropriée sera combinée avec le style du palais. Le lambrequin doux peut être fait de tissu mince ou épais, peut-être du même que les rideaux. Suit et modèle solide avec des bords ondulants. Les structures rigides ajourées semblent inhabituelles. Combinés à des rideaux de tulle, ils transformeront une pièce ordinaire en chambre pour princesse ou en refuge pour elfes.
De grands motifs brillants se disputeront avec les plis, de sorte qu'un tissu unicolore est plus approprié pour les tentures.
Si la pièce est décorée dans un style classique, le lambrequin, quelle que soit sa forme, sera magnifique. Ceci s'applique également aux directions de "village". Le produit peut être monophonique ou avec un motif. Pour les classiques, il est préférable de choisir la première option ou de rechercher une impression géométrique sans contraste. Des couleurs naturelles calmes et des nuances de blanc feront l'affaire.
Les intérieurs des styles provençaux et champêtres sont dénués de rigueur. Il y a place à l'expérimentation non seulement avec la forme, mais aussi avec la coloration. La Provence est plus sophistiquée et élégante, elle utilise souvent des motifs de fleurs et des pois. Pour le pays se caractérise par une cellule et des rayures.
Pour les enfants de style moderne, des modèles simples et droits s’adaptent. Ils peuvent être durs ou en tissu de n'importe quelle densité. Il aura l'air beau et riche en couleurs, et en sourdine, cela dépend du goût et du tempérament de l'enfant. Dans tous les intérieurs minimalistes, les lambrequins avec des dessins compliqués et des ornements complexes n’auront pas l’air excessif.
Comment choisir
Le matériau lambrequin correspond au matériau des rideaux ou diffère par la couleur et la texture. Il est bon que ce détail d’intérieur soit en harmonie avec d’autres textiles et papiers peints.
Des rideaux très lumineux avec des images équilibreront la décoration monophonique. Les rideaux d'une coupe simple sans impression peuvent être agrémentés d'un lambrequin qui se détache sur leur arrière-plan. Et choisir une belle combinaison de textiles avec des impressions différentes est assez difficile.
De nombreux designers sont convaincus que l'éclairage et les textiles créent l'atmosphère de la pièce.
Si l'enfant est assez âgé, demandez-lui de choisir ces parties ensemble.
S'il n'y a aucune possibilité de créativité commune, vous pouvez alors proposer plusieurs lignes directrices.
- Dans la chambre du bébé, il est conseillé de suspendre l’accessoire avec un petit nombre de montages ou sans eux. Si vous souhaitez que ce détail attire l'attention du bébé, choisissez un modèle présentant des motifs géométriques contrastés ou une image sujet avec de grands chiffres bien reconnus. Vous pouvez rester au calme lambrequins, qui sont bien combinés avec des rideaux.
- Les garçons plus âgés apprécieront les compositions aux couleurs de leurs personnages préférés ou liées à leurs loisirs. Des produits lumineux, multicolores et monophoniques seront abordés. La chambre du jeune garçon sera ravivée par des cellules et des rayures colorées, l’adolescent pouvant aimer les inscriptions et les graffitis. La forme doit être aussi simple que possible: les lambrequins en tissu épais sans assemblage ni rigides auront fière allure.
- La fenêtre de fille peut être décorée avec des volants et des volants, de la dentelle et de la tresse. Ils peuvent être décorés de motifs floraux. Ce sera un tissu approprié et translucide, épais, et des motifs rigides. Les adolescentes préfèrent des formes plus simples mais plus sophistiquées.Dans la conception de leurs chambres, vous pouvez utiliser une composition multicouche de tulle.
- Plusieurs thèmes suscitent l’imagination des garçons et des filles: la mer, la forêt magique, le ciel étoilé.
- Les couleurs chaudes créent une sensation de chaleur tandis que les froides apportent de la fraîcheur.
- Les couleurs vives se remplissent d’énergie, vous ne devez donc pas les utiliser dans la chambre d’un enfant très actif. Il sera plus facile pour lui de se calmer en regardant les rideaux de couleurs sombres ou pastel.
- Le bleu n'est pas seulement garçon. Des textiles aux teintes délicates de bleu clair et de turquoise décoreront à la fois la chambre du bébé et les filles de 15 à 17 ans.
Exemples à l'intérieur
Le lambrequin rose complète le décor de la chambre à coucher dans le style du palais. De nombreux rideaux sont combinés aux courbes douces du mobilier et aux motifs fantaisistes sur le papier peint.
Et ici, le caractère de la pièce est créé principalement par les textiles. Rideaux d'air et auvent sur le lit ajouté à la pépinière, meublés avec des meubles simples, la tendresse et le confort. Le tissu translucide atténue le contraste des rideaux verts et du lambrequin rose.
Chambre à coucher adolescente, dont la conception est construite sur une combinaison de bleu et de blanc. Un court lambrequin combine plusieurs types de rideaux,donne à la composition une impression de complétude.
La combinaison d'un lambrequin dur et de rideaux-voiles décore la chambre et le garçon. Le tissu léger monochromatique sans motif avec un lambrequin bleu foncé rappelle la mer, les voyages et les aventures. Ici, un accessoire presque ajouré est sélectionné, mais des formes plus simples seront également impressionnantes.
Une autre option pour décorer la chambre d'un garçon. Sur le coussin de chaise et lambrequin - la même image, qui fait écho à l’impression sur le papier peint.
Lambrequin est un ajout décoratif aux rideaux et ne consiste pas toujours en draperies solennelles. Les concepteurs utilisent différentes versions de cette décoration. Cela contribuera à diversifier l’atmosphère de la pépinière et à la rendre plus confortable.
À propos des rideaux cousus par les lambrequins dans la pépinière, voir la vidéo suivante.